Forums GAMERGEN

Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importance des portages PS3 sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importanc

Message non lupar Edward L. » 21 Juil 2015, 00:12

Tu remarqueras que dans les jeux que tu as cité, y'a que de suites et pas vraiment de sang neuf. Donc en gros, c'est suites et remaster le futur du jeu vidéo, super. ça rejoint ce que je disait avec le manque de prises de risques et la creativité qui s'éssoufle.

La suite du remaster, le remaster de la suite, la suite de la suite et bientôt le remaster du remaster pour la prochaine génération. Bah, heureusement que j'ai des jeux qui s'entassent dans un coin^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar nathrakh » 21 Juil 2015, 00:25

Kysshin Wrote:Tu remarqueras que dans les jeux que tu as cité, y'a que de suites et pas vraiment de sang neuf. Donc en gros, c'est suites et remaster le futur du jeu vidéo, super. ça rejoint ce que je disait avec le manque de prises de risques et la creativité qui s'éssoufle.

La suite du remaster, le remaster de la suite, la suite de la suite et bientôt le remaster du remaster pour la prochaine génération. Bah, heureusement que j'ai des jeux qui s'entassent dans un coin^^

L'innovation vient des indés, le probleme c'est que dés qu'un jeu indé sort on peut lire partout "c'est quoi cette daube ! jveux une suite de suite de suite de suite AAA fait par Actipognon ou ubichiotte"

L’innovation vient tellement des indés que les bonnes idées se retrouve qq temps aprés chez les majors, et maintenant on voit les majors se metre à faire du style indé...

Personnellement les gros AAA auxquels j'ai joué récemment, n'ont pas d’âme, on dirait qu'a trop vouloir rationaliser les prod, il n'y a plus de fun dedans...

pour en revenir au remaster et autres reeditions, j'ai pas de pb avec. Achete qui veut, puis si ca peut permettre à des studio comme naughty dog de faire un peu plus de cash à investir dans un prochain uncharted... pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 21 Juil 2015, 00:38

@Kysshin

Seul quelques remasters se sont bien vendus, GTA V/The Last Of Us/Halo MCC par exemple.

Des licences à fort potentiel, et vu la strucťure des studios, cela ne va pas les empecher de travailler sur d'autres jeux.

Les suites de jeux à succés sont normales et font partie de l'histoire du jeu vidéo. Mario en est un bon exemple, Mario Kart 8, Mario Party 10, les Mario bros...etc... Il en va de meme pour les Zelda, Halo, Forza, GTA, Gran Turismo voir Uncharted.

L'originalité n'est plus la panacé des grands studios (comme à Hollywood en fait), meme si on a vu arriver un tres bon Child of light venant de chez Ubisoft, le risque et la cŕéativité viennent déjà des indés ou de studios de taille réduite, je pense notamment à des jeux comme Ori, Rime, The tomorrow Children, Wild pour ne citer qu'eux.

Donc si certains veulent sauver le jeu vidéo, n'hésitez pas à acheter des jeux indés. Pour les autres, achetez les remasters qui vous intéresseñt ça ne fera de mal qu'à votre portefeuille
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar picolojardino » 21 Juil 2015, 00:59

rien que le concept de remaster est une innovation pour l’industrie du jeux video ....et c'est pareil pour l’industrie automobile regarde ,Peugeot a bien ressorti la 206( 10 septembre 1998)en 2007 ....VW la new bettel ...bmw la mini .....et si Citroën sort la 2cv ou la mehari ,je suis sur que tous le monde va se ruée dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar NeoBattosai » 21 Juil 2015, 04:07

Pour ma part ce n'est pas nouveau ce que je vais dire, les portages/remastered sont de vrais arnaques. Encore une fois il fait du marketing, il n'a aucune preuve du nombre de joueurs qui ont eu ou non avant la PS3. Il ne peut pas affirmer si un tel ou un tel a eu ou non avant une PS3, ou bien c'est qu'il connait personnellement chacun de ses consommateurs et là j'ai un gros doute.

C'est comme pour l'achat des consoles ou la création de comptes (PSN, Xbox Live). Microsoft tout comme Sony et même Nintendo ne peuvent affirmer le nombre exact de consommateurs via les achats de consoles ou la création de comptes.
Par exemple, moi j'ai eu au total, si mes souvenirs sont bons, 4 Xbox 360 (2 RROD, 1 que j'ai vendu, puis je me suis acheté la slim). J'ai eu 3 PS3 ( 1 Ylod, 1 lecteur blu-ray HS, dernière ok).

Si on suit la logique de ces entreprises il ont eu 4 clients pour la 360 et 3 pour la PS3 alors que c'est faux, ils n'ont eu que le même client. Concernant ce point je ne suis pas le seul qui a dû racheter plusieurs consoles à cause de problème, d'autres l'ont même fait juste pour les consoles collectors.

Concernant les comptes, j'ai 7 comptes Xbox live dont un qui est mon compte principal et j'ai 4 compte PSN dont un est mon compte principal.
Là aussi à l'époque pour la 360 on a été très nombreux à avoir crée de nouveaux comptes juste pour profiter des 1 mois de Xbox Live gratuits (il n'y avait aucune demande à ce moment pour une CB). Et on a été nombreux aussi à avoir crée un nouveau PSN parce que le changement de nom était impossible.

Sérieusement ils se basent sur quoi ? Uniquement des statistiques mais sans aucune preuve ..... S'ils sont incapables de démontrer qui a eu ou non avant la précédente machine, dans ce cas là ils ne se basent sur rien .... ce qu'ils disent n'est que pur spéculation.

Pour les remastered, les portages mais c'est une blague .... On vous revend le jeu avec un simple filtre FullHD et une hausse d'images par secondes. Sérieusement il n'y a rien qui justifie de payer ou repayer 50-60€ pour un jeu qui est juste plus net, pas plus beau.
J'ai parlé la dernière fois avec un type sur une news du site JVC. Le type me dit :

"Ouais mais faut comprendre tout le monde n'a pas pu y jouer, dont moi ..... j'ai pris TLOUR à sa sortie et FFX-FFX2 FullHD .... je compte prendre God of war 3 et Beyond two souls".

Attends tu es sérieux ? tu as déjà dépensé 100€ et tu vas vouloir re-dépenser la même somme ? Pour moins de 200€ tu as une PS3 avec TLOU, Heavy Rain, Beyond Two souls, Ni No Kuni, God of war collection, Uncharted Collection et encore d'autres jeux.
Tu préfères claquer autant dans un simple filtre fullHd qui ne rend pas le jeu plus beau ? Elle est où la logique ? Tu vas sur Cash converters, Leboncoin, Ebay et j'en passe et des meilleurs tu tombes sur des offres en or. Des PS3 et des 360 les gens te les jettent à la tête à des pris misérables.

Et parfois tu fais des affaires en or. Moi j'ai eu sous blister (livraison gratuite) la saison 3 de Game of thrones sur Cash Converters un mois après sa sortie DVD et Blu-Ray, alors qu'il coûtait 33€ en magasin ou sur le net.

Par contre un remake ou un reboot là c'est autre chose. Même si je ne suis pas un grand fan des remakes de jeux récents, il y'a tout de même un vrai travail de fond. Tu achètes un jeu qui a eu une refonte artistique, graphique et parfois même le gameplay est remis à jour (à cause de la lourdeur ....).

Franchement je suis un fan du reboot de Castlevania (LoS) et le dernier en date même s'il n'est pas trop mauvais, il avait tout de même des défauts qui lui font .... comme les phases d'infiltration .... Un reboot (remise à zéro) de cet épisode serait vraiment excellent. Moi j'aurais vu un reboot du 2 dans un style Bram Stocker et pas dans notre époque avec un Dracula qui a de vrais pouvoirs (brume, chauve-souris, loup, ...) et sans les phases d'infiltration, tout en gardant certais boss comme le Toy's maker.

Un mélange de Bloodborne-The order 1886 pour la direction artistique et graphique, le tout avec un bestiaire aussi explosif que le LoS1.

Pour moi les portages/remastered sont des arnaques, ce qui n'est pas vraiment le cas d'un remake et encore moins d'un reboot. Certains jeux méritent vraiment un remake je pense notament à The Witcher 1 qui n'est jamais sorti sur 360 et PS3, puis cela permettrait aussi de remettre à jour la direction artistique, graphique et même rendre le gameplay plus fluide.
C'est aussi le cas pour The Witcher 2, dont même s'il reste, aujourd'hui encore, vraiment magnifique sur PC et 360, il y'a de très nombreux joueurs qui n'ont jamais fait le 1 et/ou le 2.

Sur les ventes du 3, je me demande combien ont réellement fait le 1 et le 2 ? Franchement ce serait un bon point pour l'entreprise puisqu'ils gagneraient du fric à faire le remake de ces deux épisodes, puis cela permettrait aux joueurs de connaitre la saga.

Je suis favorable aux remakes mais certainement pas aux portages/remastered. Concernant Sony, eux ne veulent pas proposer de rétrocompatibilité, ils vont proposer le système de rétro cloud gaming + les portages remastered et on ne peut pas trop les blâmer puisque les consommateurs achètent (acceptent).

Si les joueurs préfèrent (re)dépenser 50€ dans un jeu qu'ils pourraient refaire sur leur machine grâce à la rétrocompatibilité ou bien le faire en prenant la machine précédente pour rien, c'est leur choix. Moi en tout cas je trouve la rétrocompatibilité vraiment excellente, grâce à cela j'avais pu à l'époque me refaire Halo 2 avec des amis sans devoir rebrancher les Xbox, le tout en gardant mes bons vieux jeux.

Concernant le cinéma je suis pas d'accord sur ce que j'ai pu lire. Le cinéma a toujours exploité les remakes, ça ne date pas d'aujourd'hui, il y'a une vidéo chez Le Fossoyeur qui en parle plus en détail.

Comme dit chacun fait comme bon lui semble avec son fric, mais il ne faut pas venir pleurer si certaines entreprises usent de ce filons pour "entuber" les joueurs et se faire un max de blé.
Un peu comme les DLC qui été gratuit pour la quasi-totalité sur Xbox première du nom, ceux qui étaient payants devenaient gratuits par la suite et quelques années plus tard, certaines entreprises ont exploité ce filon pour se faire un max de blé (Activision & co).
La même chose avec les micropaiements, les F2P et P2W qui ont vu le jour sur PC et qui aujourd'hui sont exploités d'une manière juste ..... :evil:

Bref sur ce bonne journée ou soirée à ceux qui lisent.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar angel-nikita » 21 Juil 2015, 09:58

Dragoon1010 Wrote:Ce que tu ne comprend pas, c'est que ce contenu ne t'ai pas destiné, mais destiné aux joueurs n'ayant pas fait les jeux en question...

L'excuse bidon , tout le monde les achète , même ceux qu'ils l'ont déjà fait , faut pas nous prendre non plus pour les imbéciles .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Uriel Archange » 21 Juil 2015, 12:56

Perso, je ne trouve pas qu'il y ait plus de remaster sur PS4 que sur ONE, ensuite pour quelqu'un comme moi qui suis un joueur PC (toujours) je découvre des titres que j'aurais pas vu si la remasteurisation n'existait pas. Et faire le jeu Trucmuch 3 sans avoir fait les 2 premiers, ça fait chier, je vais pas m'acheter une vieille console pour une paire de jeux
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Chochal » 21 Juil 2015, 13:34

100 % d'accord avec NeoBattosai.

Le mec a tout dit !

Et pour les gens qui disent "oui mais vous comprenez moi je les ai pas fait ces jeux sur PS3" et alors ?

Je les ai tous fait et donc à cause de vous qui ne les avez pas fait moi je dois en rebouffer ? Vous trouvez pas ça un peu égoïste ?

Imaginez qu'au lieu de nous sortir la saison 6 de Games of Thrones , ils nous ressortent la saison 5 en 4K parce que "Des gens à l'époque n'ont pas pu voir cette saison, cela permet aux gens de se rattraper" vous seriez heureux ? Vous trouveriez pas que c'est complétement pourri ?

Et pour tous les joueurs comme moi qui ont deja ruiné ces jeux sur PS3 vous trouvez pas que c'est insultant? en gros "Vous êtes fidèle depuis longtemps, vous nous soutenez ? et ben allez bien vous faire en......."

Et ensuite pour les gens qui te disent "Mais personne t'oblige à l'acheter" : argument de soumis le plus moisi du monde.

Vous ne comprenez pas que c'est à cause de gens comme vous qui achetent ces merdes que les éditeurs continuent à nous en sortir ? Vous comprenez pas que c'est nous qui avons le pouvoir, et que si personne ne les achetaient, et bien aucun n'éditeur ne sortiraient de Remastered.

Je suis désolé mais à un moment faut savoir être un consommateur responsable, je suis grand fan de la trilogie Uncharted, je devrais être le coeur de cible des marketeux sur ce coup, la tentation de prendre cette compil est très grande, mais je ne le ferai pas , juste par principe.

Certains me diront "Mais t'es bête, tu va te priver d'un truc que tu aimes juste par principe, tu crois que parce que toi tu ne l'achète pas ça va changer quelque chose?" Je leur réponds : OUI.

Regardez le bordel qu'il y a eu à l'annonce de la XBOX ONE, les gens ont gueulés et Microsoft a fait machine arrière.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MiChOcO » 21 Juil 2015, 13:56

Juste pour info, je ne parle pas pour tout le monde quand je dis "les gens ont plutôt marre de ces portages" mais je reflète une tendance générale. Et c'est une réalité, alors maintenant sortir certains portages à un certain prix qui n'ont pas vraiment d'amélioration graphique et dire que c'est dans l’intérêt des joueurs j'ai le droit de rire. C'est surtout du business et si de base ils étaient vraiment dans l'intérêt des joueurs ils auraient dès le départ travaillé sur une rétrocompatibilité de la console.
Après rien n'oblige les gens à acheter ces portages bien sur, mais l'argument est bidon c'est tout :lol:
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 21 Juil 2015, 14:17

Kysshin Wrote:Tu remarqueras que dans les jeux que tu as cité, y'a que de suites et pas vraiment de sang neuf. Donc en gros, c'est suites et remaster le futur du jeu vidéo, super. ça rejoint ce que je disait avec le manque de prises de risques et la creativité qui s'éssoufle.

honnêtement, j'entend ça depuis la SNES avec Zelda "3" et FF"6".
C'est le principe des licences de jeux.
J'ai fait féférences à ces suites, mais parce que je les laissent de côté pour, parfois, des jeux nouveaux.
Que ça soit Heavy Rain, Beyond Two Souls, Watch Dogs, ZombiU, The Order 1886.
J'aurais pu citer des jeux que je souhaite acheter quand j'aurais le temps (c'est à dire, c'est pas près d'arriver) tels que The Last Of Us, Dying Light et on peut supposer d'autres, ça ne me vient pas à l'idée comme ça.
Alors c'est clair que le remaster de The Last Of Us, ça m'intérésse quand même vachement parce que justement, ça m'évitera de l'acheter sur PS3 (ce que je n'aurais de toute façon pas fait).

@Chochal : Ce qui est égoiste, c'est de dire que sous pretexte "toi", tu les as fait sur PS3, je n'aurais pas le droit de découvrir un remaster PS4 ou même de le ré-acheter pour pouvoir profiter d'ajouts sympathiques.

Et ensuite pour les gens qui te disent "Mais personne t'oblige à l'acheter" : argument de soumis le plus moisi du monde.

Non, on te met face à la réalité que tu ne veux pas voir.
Ce que toi tu "nous" dit, c'est: "Je veux des jeux nouveaux pour moi, les autres, j'en ai rien à faire et je les enc..."
bah écoute non, la vie ne tourne pas autour de toi et de ta personne.
Alors appel ça un argument moisi, tu peux aussi faire comme beaucoup de gens intolérants et insulter à tout va avec des "pigeons-moutons", mais ça ne changera rien.

Certains me diront "Mais t'es bête, tu va te priver d'un truc que tu aimes juste par principe, tu crois que parce que toi tu ne l'achète pas ça va changer quelque chose?" Je leur réponds : OUI.

Non, certains comme moi te diront:
"Tu es profondément égoiste et tu as au manifeste des soucis à imaginer un monde qui ne tourne pas autour de toi"
Mais certainement pas que tu te prives de quoique ce soit. C'est ta vie, t'en fais ce que tu veux.
Ce qui est troublant, c'est ce modèle de pensée unique et unilatéral où il ne te vient pas à l'idée que d'autres gens puissent jouer et penser différemment et que eux aussi ont le droit d'être entendu.
Je suis quand même assez sidéré toujours par cette intolérance violente de certains face à ces remasters.
On en vient à des joueurs qui viennent littéralement agresser verbalement d'autres joueurs, c'est un véritable problème.
On est tous là en tant que joueur, que ça soit Candy Crush Saga, un jeu original, indépendant, de sport, de remaster et faire cet espère d'apartheid entre faux joueurs et vrais joueurs, ceux qui achètent des remaster et ceux qui le refusent.
C'est bien de ça qu'il s'agit, d'un apartheid et cette intolérance et cette incapacité à vivre dans cette même communauté de joueurs pose soucis à mon avis.

Regardez le bordel qu'il y a eu à l'annonce de la XBOX ONE, les gens ont gueulés et Microsoft a fait machine arrière.

on voit le résultat, la console se vend excessivement mal.
Kinect semble être passé complètement à la trappe alors qu'il était censé être le cerveau de cette génération de console microsoft.
Microsoft n'a pas fait machine arrière et sur rien, ils ont juste sauvé les meubles tant bien que mal en répondant à ce qu'ils pensaient être une demande.
Et donc bilan, Microsoft perd sur tous les fronts avec la One: perte d'exclus majeur, console peu satisifaisantes sur le plan techinque, innovation tué dans l'oeuf avec un Kinect mort.

@ MiChOcO : encore une fois, quand tu dis "les gens", en réalité tu parles de toi et "des gens" qui sont de toute façon refractaires à ce type de jeux.
Moi, je pourrais te répondre sur le même registre:
"les gens adorent les remasters, les remakes et les portages HD et en redemandent !"
et j'aurais tout aussi raison que toi.
Sauf que "les gens", ce ne sont pas les mêmes que toi.
Y'a pas d'arguments bidons ni dans les tiens ni dans les miens.
Il y a une demande pour les portages,remakes, remasters et à titre personnel, je suis très demandeur.

Et je vais peut être crée la surprise, mais ça ne fait que commencer.
Lorsque sortira la PS5 en 4K, il y aura des remake 4K des mêmes remakes HD d'aujourd'hui.
La PS6 ou 7 en 8K, idem, y'aura "aussi" des remakes des remakes des remakes.
Et encore les mêmes et d'autres qui appeleront au boycott et les mêmes et d'autres qui acheteront.

ça ne date pas d'hier hein ! du temps de la SNES, les débats étaient les mêmes et l'idée même d'une suite à un jeu paraissait intolérable pour des gens et quiconque achetait une "suite" était un vilain tue l'innovation.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar angel-nikita » 21 Juil 2015, 14:49

Si on en est là c'est bien à cause des achats qu'on fait , qu'on soit d'accord ou pas .

Si la majorité désire tel ou tel produit et bien c'est la majorité . Les autres abandonneront ou iront voir ailleurs . Personnellement , je vais voir ailleurs sur pc , la console je la laisse de côté quand je vois les si peu de jeux intéressants qui sont vendus .

On arrive à une nouvelle ère dans le monde vidéoludique , et ce n'est pas pour me plaire du tout , et bien je laisserais tomber tout simplement si c'est une majorité qui est contente de ce qu'il se passe actuellement dans les jeux vidéo .

Je peux en faire une liste exhaustive de mauvais points , mais ça ce n'est qu'un avis personnel , apparemment ça plait de voir des suites , des DLC , des micro paiements , des remastereds , des jeux souvent repoussés , des clouds ect... et bien tant mieux pour la majorité .

Je suis peut être trop vieille pour accepter tout ça . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Chochal » 21 Juil 2015, 15:16

@ariakas

C'est facile de dire ça, moi aussi je peux te le retourner dans l'autre sens : c'est égoïste de ne penser qu'à soi en achetant des remastered PS4, qui vont sans doute repousser la sortie de vrais jeux PS4 que beaucoup de joueurs attendent.

Egalement si tu veux tant jouer a ces jeux, pouquoi ne les achétes tu pas sur PS3 ? Toi ce que tu nous dit c'est "je veux des jeux PS3 et ceux qui les ont deja fait, je les enc...."

Ensuite désolé mais pour moi pigeon n'est pas une insulte.

Après si toi tu as envie toute ta vie de te faire arnaquer par des éditeurs/constructeurs, c'est ton problème, mais ne compte pas sur moi pour participer et adhérer à cette mascarade.

Depuis 20 ans on n'a jamais eu ca, jamais eu autant de rééditions/remaster. Ca s'est quasiment jamais fait, ou très peu alors oui je suis dégouté et oui je rale car ce n'est pas normal. J'achete pas une console Next gen pour jouer au jeu de l'ancienne génération je suis désolé.

Et c'est pas comme si elles étaient sorties y'a 3 jours, ça va bientot faire 2 ans donc c'est bon on en a ras le cul on veut des putains de jeux !!!!

Et encore moi ca va j'ai pas mal d'autre consoles à coté, donc de quoi jouer, mais j'imagine le mec qui a revendu sa PS3 avec tous ses jeux pour se payer la PS4, il en fait quoi de sa console ? Il la regarde ? Il refait les jeux qu'ils a deja faits 3 ans auparavant ?

Je suis désolé c'est une honte et ceux qui défendent ça bec et ongles ce sont eux les égoïstes.

Et me dis pas que Microsoft a rien changé, la connexion internet obligatoire et les jeux liés à la machine ? Ils l'ont pas annulé ça ?

Et alors pour couronner le tout me sortir qu'au temps de la SNES c'était pareil, j'ai failli éclater de rire, tu devais pas être bien éveillé à cette époque là parce que t'a tout faux.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen