Forums GAMERGEN

Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importance des portages PS3 sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importanc

Message non lupar angel-nikita » 21 Juil 2015, 15:24

Il faut quand même reconnaitre , qu'ils ont un peu testé sur ps3 avec les jeux HD et ils ont bien vu que ça fonctionnait , et reconnaissez aussi , qu'ils ont bien sauté sur l'occasion pour en faire pas mal sur PS4 pour faire émerger une partie du parc .

Faut pas avoir fait Saint Cyr pour voir cette évidence et sortir aujourd'hui que c'est pour ceux qui n'ont pas pu y jouer sur ps3 , c'est un peu légèrement hypocrite .

Ils ont créé une envie sur ps3 et là qur PS4 , les jeux remasterisés sont tellement présents que certains joueurs croient que ça existe depuis toujours
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Chochal » 21 Juil 2015, 15:53

angel-nikita Wrote:Ils ont créé une envie sur ps3 et là qur PS4 , les jeux remasterisés sont tellement présents que certains joueurs croient que ça existe depuis toujours

Merci ! Une personne lucide ! , merci !
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mykkoo » 21 Juil 2015, 22:22

@angel-nikita

Le 1er remastered date de 1993 et fut Super Mario All-Stars. Link's awakening (GB) ressorti à son tour sur GBC, la GBA accueillant les 2 épisodes NES, la SP ayant été l’hôte de A link to the past (SNES), la PS1 qui a accueilli Chrono Trigger (SNES), les Final Fantasy I, II, IV, V et VI (NES/SNES)...etc... (liste non exhaustive)

@Chochal

"c'est égoïste de ne penser qu'à soi en achetant des remastered PS4, qui vont sans doute repousser la sortie de vrais jeux PS4 que beaucoup de joueurs attendent."
Alors vu les éditeurs/studios qui sortent (la majorité ?) des remasters, je ne vois pas comment cela pourrait repousser les jeux tant attendus: Square Enix (Tomb Raider, FF, Sleeping Dogs...) Capcom (Resident Evil, DMC, Devil may cry), Rockstar (GTA V), Sony Santa Monica (GOW III), Naughty Dog (The Last Of Us, Uncharted*), bref de toutes petites structures en effet :mrgreen:
*Uncharted: The Nathan Drake Collection est remasterisé par Bluepoint Games, qui s'est déjà occupé de GOW Collection, MGS HD Collection notamment

"Ensuite désolé mais pour moi pigeon n'est pas une insulte."
Ce n'est en effet pas une insulte mais c'est juste péjoratif.

"Et encore moi ca va j'ai pas mal d'autre consoles à coté, donc de quoi jouer, mais j'imagine le mec qui a revendu sa PS3 avec tous ses jeux pour se payer la PS4, il en fait quoi de sa console ? Il la regarde ? Il refait les jeux qu'ils a deja faits 3 ans auparavant ?"
Avec déjà plus de 275 jeux disponibles sur PS4, je pense que le joueur un tant soit peu curieux a largement de quoi s'amuser.

"Je suis désolé c'est une honte et ceux qui défendent ça bec et ongles ce sont eux les égoïstes."
Vu le nombre de GTA V écoulés sur PS4/One/PC (>10.4millions), de The Last Of Us remastered (3.14 millions) écoulés sur PS4, de Halo MCC (2.38 millions) écoulé sur One, les joueurs ont l'air d'apprécier le travail fourni quand il y a une réelle plus value. (chiffres VGChartz).
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Chochal » 22 Juil 2015, 09:01

De toute manière on pourra vous sortir toutes les raisons du monde vous nous trouverez toujours des excuses et arguments à 2 sous pour justifier cette escroquerie en bande organisée.

Avec déjà plus de 275 jeux disponibles sur PS4, je pense que le joueur un tant soit peu curieux a largement de quoi s'amuser.

Sur les 275 jeux que tu cites, combien ne sont pas cross gen (ps3, ps4) ? combien ne sont pas des remastered ? combien sont réellements bons ? et surtout combien ne sortent pas sur PC ? Perso j'en compte 2 : The Order et Bloodborne (bien que the order, ce soit pas très folichon non plus). Egalement j'espere que dans ce nombre tu ne comptes pas les indés et jeux dématérialisés que tu aurai très bien pu faire tourner sur PS3 voir inférieure.

Je suis sur et certains que si on prends la liste des jeux sortis sur SNES ou meme PS1 l'année suivant la sortie de la console , il y en a à la pelle !

Là ca se compte sur le bout des doigts c'est tout bonnement ridicule et scandaleux. Je ne sais pas depuis combien de temps vous jouez mais on dirait que vous n'avez pas connu cette période faste.

Le 1er remastered date de 1993 et fut Super Mario All-Stars. Link's awakening (GB) ressorti à son tour sur GBC, la GBA accueillant les 2 épisodes NES, la SP ayant été l’hôte de A link to the past (SNES), la PS1 qui a accueilli Chrono Trigger (SNES), les Final Fantasy I, II, IV, V et VI (NES/SNES)...etc... (liste non exhaustive)

Pour les remastered que tu parles sur SNES, GBA etc.. on parle de peut être allez cinq jeux à tout casser qui ont été porté sur la génération suivante. Et je suis désolé mais là y'avait une réelle plus value (Pour mario : tous les épisodes NES refaits entièrement graphiquement, pour Link's Awakening : Ajout de la couleur + Un donjon inédit etc...).

Vu le nombre de GTA V écoulés sur PS4/One/PC (>10.4millions), de The Last Of Us remastered (3.14 millions) écoulés sur PS4, de Halo MCC (2.38 millions) écoulé sur One, les joueurs ont l'air d'apprécier le travail fourni quand il y a une réelle plus value. (chiffres VGChartz).

Tu compares l'incomparable, déja je ne parle pas de XBOX donc master chief collection n'a rien à faire là, de plus c'est une compil qui regroupe des jeux dont plusieurs sorties sur la première XBOX donc 2 générations d'écarts, là ca peut se justifier et il y a une vrai plus value (les 2 premiers Halo entièrement refaits).

Je parle uniquement pour PS4, et je suis désolé resortir un titre unique juste avec un filtre HD et un framerate plus elevé j'appelle pas ca une plus value.

Enfin voila tout ça pour dire que ça devient de pire en pire et vous vous êtes heureux et vous encouragez ça, ça me fait juste halluciner !
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 22 Juil 2015, 09:28

Il faut également ouvrir les yeux.
On est plus en 90, où un jeu se dev en 9 mois, maintenant on atteint facilement les 3-4 ans et on a encore des tas de bugs (coucou Ubi).

Alors oui, on a plus de suites et moins de créativités, mais c'est également ce que demande le public, malheureusement. Combien de millions de PS3 vendues pour le call of/fifa annuel? Beaucoup trop.

Sinon les remasters etc, c'est fait par de petites equipes et ça n'influe en rien sur les jeux annoncés, c'est uniquement un moyen à court terme permettant de renflouer les caisses vidées par les jeux en dev depuis 3 ans. Personne n'encourage ça, on te dit juste que c'est pas la fin du monde mais tu as l'air de faire une fixette...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 22 Juil 2015, 09:50

Mykkoo Wrote:Avec déjà plus de 275 jeux disponibles sur PS4, je pense que le joueur un tant soit peu curieux a largement de quoi s'amuser.

275 jeux ? Tu m'avais parlé de Metacritic , il me semble pour voir le nombre de jeux , donc je pense que tu as pris ce chiffre sur ce site .

Si c'est le cas , j'ai été voir , sauf qu'il y a un soucis avec ce chiffre . J'ai compté cette liste , effectivement j'ai grosso modo compter à peu près pareil , sauf si tu remarques bien , dans leur liste , il y a les DLC , donc tu te retrouves des fois à compter 5 ou 6 fois le même jeu comme Zen Pinball . Tu as aussi les jeux à épisodes .

C'était juste prévenir :)
Ancien

Message non lupar Chochal » 22 Juil 2015, 09:59

Je fais une fixette parce que les gens disent : "c'est normal, ça a toujours été comme ça et c'est très bien".

Je suis désolé non c'est pas vrai, c'est la première génération de console ou ça fait ça.

Et au lieu de ne pas adhérer pour faire comprendre aux éditeurs que nous ce que nous voulons ce sont des nouveaux jeux (suite ou pas on s'en fout, ce n'est pas le sujet) les gens sont heureux et encouragent carrément l'initiative, je trouve ça juste fou en fait !

Après je suis peut être un vieux con , mais laisser moi être un vieux con qu'un soumis.

Et pour les temps de développement je suis d'accord avec toi, mais j'ai aussi envie de dire en quoi ça me concerne ? c'est leur boulot de faire des jeux, ce sont eux les professionnels, si il faut recruter plus de personnes ils n'ont qu'a recruter etc...

Je sais que c'est facile à dire et que dans la réalité ce n'est pas aussi simple mais c'est ça le monde professionnel. Dans mon boulot quand on me demande de terminer un truc pour tel jour, ce sera fait même si ça me fout dans la merde, mon patron il en a rien a foutre.

Et juste pour info voici une ptite liste rapide des jeux sorties en 1996 soit l'année suivant la sortie de la PS1 (oui je vous ai epargné la SNES, le choc aurait été trop grand) :

- Crash Bandicoot
- Resident Evil
- Tomb Raider
- Street Fighter Alpha 2
- Pandemonium
- Blood Omen: Legacy of Kain
- Wipeout 2097
- Les Chevaliers de Baphomet

Que des tueries et surtout des nouveautés pour l'époque, et je me suis vraiment pas foulé pour la chercher.

Et allez !!!!!! : Dead Island : une Definitive Edition listée chez un revendeur.

http://www.gamergen.com/actualites/dead ... r-264468-1
Dernière édition par Chochal le 22 Juil 2015, 10:14, édité 1 fois.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Chochal » 22 Juil 2015, 10:13

Oups désolé pour le double post, m'a trompé !
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mykkoo » 22 Juil 2015, 12:14

@Chochal

"De toute manière on pourra vous sortir toutes les raisons du monde vous nous trouverez toujours des excuses et arguments à 2 sous pour justifier cette escroquerie en bande organisée."
Nous ne justifions rien, c'est un phenomene qui a débuté il y a une vingtaine d'années, et certains y trouvaient déjà leur intéret à l'époque, tout comme d'autres aujourd'hui.

"Sur les 275 jeux que tu cites, combien ne sont pas cross gen (ps3, ps4) ? combien ne sont pas des remastered ? combien sont réellements bons ? et surtout combien ne sortent pas sur PC ? Perso j'en compte 2 : The Order et Bloodborne (bien que the order, ce soit pas très folichon non plus). Egalement j'espere que dans ce nombre tu ne comptes pas les indés et jeux dématérialisés que tu aurai très bien pu faire tourner sur PS3 voir inférieure."
J'ai répondu à ton exemple du pauvre joueur PS4 qui n'a plus que cette console pour jouer. Donc les jeux cross gen ou sortis sur PC, il n'en a rien à faire. :mrgreen:
De plus, déjà disponible et exclusif à la PS (1st party only) il y a Knack, Driveclub, Bloodborne, The Order, Killzone, infamous, Little Big Planet 3 et prochainement Until Dawn

"Pour les remastered que tu parles sur SNES, GBA etc.. on parle de peut être allez cinq jeux à tout casser qui ont été porté sur la génération suivante. Et je suis désolé mais là y'avait une réelle plus value (Pour mario : tous les épisodes NES refaits entièrement graphiquement, pour Link's Awakening : Ajout de la couleur + Un donjon inédit etc...). "
Désolé mais le travail réalisé sur GTA V me parait nettement plus impressionnant que le passage à la couleur de Link's Awakening.(si tu as connu l'ORTF, je peux comprendre :mrgreen: ).

Quand aux remasters, les 16bits ont été relativement épargnées je te l'accorde, néanmoins dés l'arrivée de l'ère des 32bits pour les consoles de salon et de la GBC pour les portables, il y a une nette explosion des remasters.

"Et au lieu de ne pas adhérer pour faire comprendre aux éditeurs que nous ce que nous voulons ce sont des nouveaux jeux (suite ou pas on s'en fout, ce n'est pas le sujet) les gens sont heureux et encouragent carrément l'initiative, je trouve ça juste fou en fait !"

Les remasters sans intéret ne se vendent pas, tout simplement. Les 3 exemples que je t'ai donné précédemment le montrent bien.
GTA V a bénéficié d'une remasterisation et optimisation d'une grande qualité et a logiquement cartonné.

@ angel-nikita

Oui j'ai bien noté ce "détail", je n'ai pas recompté avec exactitude mais cela "compense" les jeux non notés ou notés par moins de 7sites référencés par metacritic.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Chochal » 22 Juil 2015, 13:06

Nous ne justifions rien, c'est un phenomene qui a débuté il y a une vingtaine d'années, et certains y trouvaient déjà leur intéret à l'époque, tout comme certains aujourd'hui.

Absolument faux ! C'était marginal, ça se faisait très peu et surtout c'était justifié : jeu ultra culte, plus d'une génération d'écart entre l'original et le remastered etc...

De plus, déjà disponible et exclusif à la PS4 (1st party only) il y a Knack, Driveclub, Bloodborne, The Order, Killzone, infamous, Little Big Planet 3 et prochainement Until Dawn

Wahou !!!!!! C'est vrai que ce sont vraiment des super jeux !!!

Honnêtement, à part Bloodborne je suis désolé mais tout le reste c'est vraiment pas terrible (C'est mon avis).

Désolé mais le travail réalisé sur GTA V me parait nettement plus impressionnant que le passage à la couleur de Link's Awakening.(si tu as connu l'ORTF, je peux comprendre :mrgreen: ).

Parle t'on de quantité de travail ? Je ne crois pas, on parle de contenu ou de refonte graphique (refaire entièrement les graphismes d'un jeu).

Et le donjon de Link's Awakening ? tu l'a oublié ? C'est peut être pas grand chose mais c'est toujours un plus au niveau du contenu.

De plus le Link's Awakening original est sorti en 1993 et le DX en 1999 donc 6 ans plus tard, je peux comprendre qu'on veuille le remettre sur le devant de la scène mais pour GTA V c'est 2013 -> 2014, je te laisse méditer là dessus.

Quand aux remasters, les 16bits ont été relativement épargnées je te l'accorde, néanmoins dés l'arrivée de l'ère des 32bits pour les consoles de salon et de la GBC pour les portables, il y a une nette explosion des remasters.

Exemple s'il te plait ? sur console de salon de préference. Merci.

Et si tu me parles par exemple de FF6 ou Chrono Trigger, je t'arrete tout de suite, ces deux là ne sont jamais sortis sur SNES PAL, donc y'avait réellement un intéret à les réediter sur PS1.

Les remasters sans intéret ne se vendent pas, tout simplement. Les 3 exemples que je t'ai donné précédemment le montrent bien.
GTA V a bénéficié d'une remasterisation et optimisation d'une grande qualité et a logiquement cartonné.

Ah ben oui , c'est vrai que GTA a besoin d'un remastered pour cartonner, c'est vrai que c'est pas le jeu qui péte tous les records à chaque nouvel opus.

Peu importe le support sur lequel il sortira ou resortira il cartonnera toujours, remastered ou non.

Et qu'est ce qu'un remastered avec interet pour toi ? Le 1080p 60 FPS ? 1 DLC ? Je suis désolé mais pour moi ca ne justifie pas une resortie du même jeu.

C'est ça que je veux dire quand je dis que vous encouragez ces pratiques, vous vous laissez faire par les éditeurs en achetant leurs conneries, soyez plus exigent bordel ! On est train de se faire bouffer à petit feu ! Réveillez vous !
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 22 Juil 2015, 13:13

Chochal Wrote:Et alors pour couronner le tout me sortir qu'au temps de la SNES c'était pareil, j'ai failli éclater de rire, tu devais pas être bien éveillé à cette époque là parce que t'a tout faux.

sur ce point précis, je tiens à préciser que je suis joueur de jeux vidéos depuis l'Atari 2600.
donc j'ai parfaitement connu l'epoque NES/mastersystem, Megadrive/SNES et on peut dire que j'ai aussi pas mal suivi l'epoque ATARI ST/AMIGA.
Donc, de ce côté là, ça va.

Du reste, je n'ai honnêtement rien à rajouter à ce qui est dit.
Quand je dis que tu as un comportement égoiste, tu en donnes ensuite l'exemple complet illustrant le propos.
C'est cette incapacité à te mettre à la place de l'autre et que d'ailleurs, tu revendiques pleinement et en toute honnêteté.
Je vais juste répéter une évidence, tu vas être déçu d'années en années, ça ne se terminera pas.
Sur PC aussi d'ailleurs, les remakes, HD etc... c'est un acquis. De même qu'il existera des remakes de remakes du remake etc...
Et en effet, je pense que qualifier les gens de pigeons, de gens aimant se faire arnaquer etc.., c'est insultant car c'est un dénigrement ciblé d'une catégorie de joueurs et que c'est de toute façon vain.
Après chacun sa vie ma foi
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar angel-nikita » 22 Juil 2015, 13:24

Je vais me répéter , mais qu'on soit d'accord ou pas , j'espère que ça ne nuira pas aux nouveaux projets . Parce que bon voir des jeux remasterisés et des suites sans saveurs , ca va bien 5 min .

Je veux bien croire les gens quand ils disent qu'il y a beaucoup de jeux sortis sur PS4 par exemple , mais alors faut en parler sur les sites , c'est peut être ça aussi le soucis . ON a peut être l'impression d'en voir plein parce que les sites sont focalisés sur les remastereds et les suites et les triples AAA ?

Quand je vois Metacritic ( que je connais très peu ) , il y a une floppée de jeux mais pourquoi les sites français n'en parlent pas ? ça ne fait assez le buzz ? Il n'y a que les remastereds et les suites qui font le buzz ?
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen