Forums GAMERGEN

Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importance des portages PS3 sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux Remasters : Sony insiste de nouveau sur l'importanc

Message non lupar Chochal » 23 Juil 2015, 11:46

@ariakas

et pourtant, tu as pleins de gens qui vont crier au scandale car on a osé toucher au sacré saint graal du jeu originel. On ne peut pas contenter tout le monde et y'a forcément des déçus

Oui forcément c'est vrai, mais là je trouve ça bête, il va y avoir quand meme je pense un énorme travail vu qu'ils vont repartir de zéro. Crier au scandale sans avoir vu une seule image du jeu c'est un peu ridicule.

et puis, pourquoi pas un jour, découvrir la série The Witcher !!!! et puis jamais joué à Mass Effect, s'ils faisaient un remaster, ça serait pas mal !

Tu as bien raison pour The Witcher, elle est vraiment excellente.

J'ai acheté le 3 sur PS4 mais voyant que je n'arrivais pas à rentrer complétement dans l'histoire (qui fait beaucoup de références aux 2 premiers épisodes) je me suis acheté les 2 premiers épisodes sur PC que j'ai littéralement avalés et je suis actuellement sur le 3eme qui est vraiment génial ! Bien supérieur à mon gout aux 2 premiers épisodes (Quoique l'ambiance du premier a vraiment quelque chose de particulier qu'on ne retrouve pas dans les épisodes suivants).

Pour The Order, en toute franchise, j'ai été déçu aussi mais pas forcément pour les mêmes raisons que les critiques de presse. Pour moi, y'a des idées brillantes et un univers génial mais rien n'est exploité et on se retrouve avec limite un espèce de jeu de tir sur rail où il n'y a aucun chemin alternatif ni interaction réelle avec l'environnement et encore moins l'histoire. Mais l'idée était là et l'univers vraiment accrocheur.

Mais carrément, le background et la direction artistique est génial, de même que les persos. Mais alors niveau gameplay... c'est tellement du gachis, y'avait tellement de potentiel !

J'en avais vaguement entendu parler et vu quelques screenshots quand je l'ai commencé, et je voyais ça comme un pur TPS bien violent et nerveux à la Gears of War où on se battait contre des lycans.
Quelle déception ! Y'a peut être 10 loups garous dans le jeu et la façon de les affronter est tout simplement ridicule !

Je pense qu'il est fortement recommandé de sortir des versions HD avant de sortir un 4e épisode.
Le problème des jeux à suite, c'est qu'il faut embarquer tout le monde et surtout des nouveaux joueurs.
C'est la réflexion que je me suis fait pour un Shenmue 3. Pourquoi j'irais acheter Shenmue 3 si je n'ai pas joué au 1 et 2 avant ?
et y rejouer sans que ça soit "retravaillé", c'est simple, je vais lacher prise avant.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans la mesure où Shenmue 2 est une suite directe du 1er épisode tout comme le 3 le sera pour le 2.
C'est à dire qu'à la fin du 1 il n'y a pas de réel conclusion, on te laisse sur un "To be continued".

Tandis que les Uncharted peuvent très bien être pris tout seul à part et ont un début et une fin d'histoire à chaque épisode. A part quelques clins d'oeils ou apparition des personnages des épisodes précédents il n'y a pas de réel fil rouge qui lie les épisodes.

C'était surtout mon oncle qui en avait. Perso, j'en ai eu "un peu" mais vraiment pas tant que ça.
Fallait avoir un bon réseau d'amis ayant des échanges à faire.

J'en avais des caisses remplies, c'était la folie ! Mais j'étais petit et je me rendais pas compte de ce que ca représentait en fait ! Pour moi c'était normal.

Oui, tout à fait, un genre de handball où on se tapait dessus.
Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre après les jeux de foot ou de basket car j'avais tout le temps envi de prendre la balle en tapant le gars en face. :lol:

HAHA oui ! Vraiment excellent ! Même les musiques et les bruitages étaient géniaux ! Le bruit des coups et tout me faisaient beaucoup rire. Et les matchs avaient un rythme de fou, hyper rapide et nerveux.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 23 Juil 2015, 12:58

Vous en avez toujours pas fini avec cette discussion?

Sincèrement si ça vous emmerde tant que ça d'une ne les achetez pas et écrivez aux éditeurs pour vous plaindre. Car venir gémir et pleurnicher ici ne changera rien. Mais bon pour vous c'est sûrement plus facile que d'avoir véritablement foi dans vos opinions.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 23 Juil 2015, 13:24

Perso je boycotte tout simplement.
Je pense que c'est la meilleure manière de faire comprendre le ras le bol bien plus que de faire un courrier.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar angel-nikita » 23 Juil 2015, 14:25

Kainhunter Wrote:Vous en avez toujours pas fini avec cette discussion?

Sincèrement si ça vous emmerde tant que ça d'une ne les achetez pas et écrivez aux éditeurs pour vous plaindre. Car venir gémir et pleurnicher ici ne changera rien. Mais bon pour vous c'est sûrement plus facile que d'avoir véritablement foi dans vos opinions.

C'est sûr que de venir poster un commentaire , juste pour faire une pseudo leçon , c'est mieux .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 23 Juil 2015, 19:44

Au moins mon commentaire sera lu par ceux dont ils parlent contrairement à beaucoup de ceux ici.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 23 Juil 2015, 21:36

Bof, les remakes/portages me dérangent pas.
Si un jeu que j'ai pas m’intéresse ou si je l'ai déjà mais que du contenu est ajouté, je prends, sinon, j'ai bien assez de choix à côté pour trouver mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Mykkoo » 23 Juil 2015, 21:50

@Chochal

"@Mykkoo l'enfant"

"Mais t'a quel age sérieusement ?"

Te voici bien ronchon, ta soupe au viandox serait-elle mal passée ? :mrgreen:

"Megaman, Mario et Castlevania sont peut être les séries les plus cultes sur NES : 4 épisodes de Mario, 6 épisodes de Megaman et 3 épisodes de Castlevania."
Alors effectivement ce sont de (très) bons jeux, mais non leurs remakes ne sont pas plus légitimes que les remastered d'aujourd'hui.

De nos jours, et vu la qualité des graphismes de la génération précédente, il n'est nullement nécessaire de faire un remake d'un jeu.

"Je ne dis pas que ça n'a pas existé, je dis qu'à l'époque on se foutait pas de notre gueule et que ces remakes/remastered étaient justifiés, on ressortait pas un jeu qui a même pas un an, c'est ridicule !"
[+] Super Mario 3

[+] GTA V
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Chochal » 24 Juil 2015, 09:50

Ca c'est du commentaire constructif !
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen