Forums GAMERGEN

JF 2015 - Final Fantasy XV : une bande-annonce avec des villes, un géant, une mécano et plus encore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: JF 2015 - Final Fantasy XV : une bande-annonce avec des

Message non lupar daerlnaxe » 20 Déc 2014, 14:08

[quote="Ichigo-Roku"]Plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas avec ça que je vais m'amuser... Ce jeu montre bien la régression du jeuvidéo depuis quelques années.[/quote
Même avis, je vois ue de la cinématique pour appâter et rien d'autre. Puis ce look me tape sur le système.... j'ai pas envie de diriger tokyo hotel, je vois mal comment on peut avoir un look soigné après du baroud, des boss, des monstres et cie. Je vois mal comment on peut apprécier ce style de fringues quand on part justement l'aventure... bref too much les dandys. Au final oui Square enix fait de superbes cinématiques, ca on le savait, mais avant ca s'inscrivait sur un gameplay, même si le X était très dirigiste et pas bien long ca allait encore, là c'est même plus la peine creux au possible alors que je pensais que l'open world allait amener plus, c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar daerlnaxe » 20 Déc 2014, 14:13

Kainhunter Wrote:En tout cas cet épisode m'intrigue beaucoup j'attends d'en découvrir plus. Pour ce qui est de l'intelligence des ennemi, c'est simple lisez le petit encadré au début de la vidéo au lieu de partir sur des conclusions hâtive. Et à mon avis de toute façon niveau IA ils auront du mal à faire pire qu'AC.

@Dodogeek

Si le VII était le préférer de temps de joueur pour les raisons que tu évoques, alors pourquoi même au japon c'est le FF le plus cité? Ils ont pas connu FF avant le VII la bas? Pour ma part c'est le 9 que j'ai le moins aimé des 3 sorti sur PSone. Il y avait du bon mais une furieuse sensation de vide une fois passé le premier tiers du jeu ...

même avis sur le 9 mais pour l'aliasing faut arrêter c'est le truc qu'on ne voit plus sur des pcs bien montés à moins de 1000€, c'est se foutre du monde en 2014 qu'il y en ait autant sur les nouvelles consoles. Pareil pour les IA début 2000 il y avait un effort pour les améliorer et plus le temps passe et plus c'est tiré par le bas, ca fait +10 ans que je pense qu'il faudrait l'équivalent d'un jeu d'instruction style physX pour les IA, histoire d'avoir un minimum syndical.
Dernière édition par Mykkoo le 21 Déc 2014, 12:20, édité 1 fois.
Raison: Citation d'un message modere
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kats_XV » 20 Déc 2014, 14:27

Excellent ce futur jeu ps4. Le scénario à l'air plus complex qu'il n'y parait. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gayfish » 20 Déc 2014, 14:44

Comment peut-on dire quun RPG (action ou pas) a l'air creux, sans l'avoir touché?! La force d'un RPG, c'est le contenu, les quêtes principales et annexes, les systèmes de combat, d'évolution etc..... la on ne sait rien de tout ça, dire qu'il a l'air nul, c'est juste idiot.

Une chose est sure, graphiquement, ca envoie la grosse artillerie!
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mykkoo » 20 Déc 2014, 15:05

Il m'interesse nettement plus qu'il y a quelques temps, neanmoins le systeme de combat me laisse toujours aussi perplexe.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar glivx » 20 Déc 2014, 15:27

En ce concerne le ressenti sur les différents FF, c'est tout simplement une question de goût, par exemple quand on demande au gens quel est leur FF préféré, le IX ne va pas ressortir souvent alors que pour moi, ce jeux est clairement le meilleur jeux auquel j'ai pu jouer durant ma vie. Je pense du coup que ce sera la même chose pour ce FF XV, certain l' aimeront, d'autre le détesteront en fonction de ses goûts, cependant c'est vrai que c'est assez fou de voir déjà des avis assez tranché sur ce jeu alors que, comme l'a dit très justement gayfish, on sait très peu de chose sur pas mal des éléments qui feront la force, ou la faiblesse, de ce RPG.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Haine » 20 Déc 2014, 15:38

dodogeek Wrote:Final-Echo
C'est le 7 que je voie comme une bouse comme quoi.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi Oo (Non, sérieusement, j'en ai marre de me faire bâcher quand je dit a certains potes que leur FF préféré c'est de la merde :P ) Pour vous dire, j'ai largement préféré les personnages et les scénario des spin-off de FF7 que du jeu principal... Mais bon, comme dit par Final-Echo : les goûts et les couleurs, hein ^^'.

@Kain-Hunter : Moi c'est FF VII qui m'as laisser une sensation de vide une fois qu'on quitte Midgard. Le 9 non plus ne m'as pas spécialement plu d'ailleurs. (en fait, a part le 8, les spin-off du 7 et le 10, y en a aucun qui m'as plu après l'époque Snes)

Pour le sujet : tant qu'il n'y aura pas de date de sortie précise pour ce jeu, je ne prendrais pas de PS4.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FaceTween » 20 Déc 2014, 15:49

Ichigo-Roku Wrote:Plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas avec ça que je vais m'amuser... Ce jeu montre bien la régression du jeuvidéo depuis quelques années.

Ok d'accord, sinon Kingdom Hearts c'était en 2002, ce jeu étant du même type est-ce que ça montre la régression du jeu vidéo ? Jamais contents putain, vu la gueule du trailer je vois même pas comment on peut ne pas être enthousiaste, même en étant un gros hater. Action-RPG/beat'em all, je vois pas où vous voyez du Bayonetta, MGR ou God of War, on en est très loin, sinon dans ce cas les Tales Of sont des beat'em all, Crisis Core aussi, ainsi que Type-0 tant qu'on y est. Faut arrêter de tout confondre, ça devient soulant.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MetalRaiden » 20 Déc 2014, 16:14

Haine Wrote:
dodogeek Wrote:Final-Echo
C'est le 7 que je voie comme une bouse comme quoi.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi Oo (Non, sérieusement, j'en ai marre de me faire bâcher quand je dit a certains potes que leur FF préféré c'est de la merde :P ) Pour vous dire, j'ai largement préféré les personnages et les scénario des spin-off de FF7 que du jeu principal... Mais bon, comme dit par Final-Echo : les goûts et les couleurs, hein ^^'.

@Kain-Hunter : Moi c'est FF VII qui m'as laisser une sensation de vide une fois qu'on quitte Midgard. Le 9 non plus ne m'as pas spécialement plu d'ailleurs. (en fait, a part le 8, les spin-off du 7 et le 10, y en a aucun qui m'as plu après l'époque Snes)

Pour le sujet : tant qu'il n'y aura pas de date de sortie précise pour ce jeu, je ne prendrais pas de PS4.

J'adore les comparaison extrêmes ! :roll:
"Ce jeu c'est de la merde" vs "c'est génial"... faut arrêter deux minutes. Qu'on aime ou pas, FF7 n'est incontestablement pas une bouse, ce jeu a ses qualités et ses défauts mais il est indéniable qu'il a beaucoup apporté à la saga. Et je ne le défends pas parce "lol c mon jeu préféré", je suis juste objectif.

glivx Wrote:En ce concerne le ressenti sur les différents FF, c'est tout simplement une question de goût, par exemple quand on demande au gens quel est leur FF préféré, le IX ne va pas ressortir souvent alors que pour moi, ce jeux est clairement le meilleur jeux auquel j'ai pu jouer durant ma vie. Je pense du coup que ce sera la même chose pour ce FF XV, certain l' aimeront, d'autre le détesteront en fonction de ses goûts, cependant c'est vrai que c'est assez fou de voir déjà des avis assez tranché sur ce jeu alors que, comme l'a dit très justement gayfish, on sait très peu de chose sur pas mal des éléments qui feront la force, ou la faiblesse, de ce RPG.

Idem, le 9 est pour moi le meilleur, tout simplement pour l'univers médiéval, les personnages qui sont TOUS attachants, et surtout les musiques qui sont mes préférées de toute la saga FF. Et pourtant, ça n'est pas mon premier FF, c'est juste celui qui m'a le plus marqué et qui correspond le plus à ce que j'aime.

gayfish Wrote:Comment peut-on dire quun RPG (action ou pas) a l'air creux, sans l'avoir touché?! La force d'un RPG, c'est le contenu, les quêtes principales et annexes, les systèmes de combat, d'évolution etc..... la on ne sait rien de tout ça, dire qu'il a l'air nul, c'est juste idiot.

Une chose est sure, graphiquement, ca envoie la grosse artillerie!

Parfaitement d'accord !
Bref, comme souvent beaucoup de personnes ont tendances à juger sans même avoir vu sur pièce. Dans le pire des cas, ça m'est égal, ça ne changera pas mon avis ou mon envie d'acheter ou non le jeu, c'est juste fort dommageable ! Néanmoins je peux comprendre que l'on ait la crainte qu'il ressemble trop à Crisis Core au niveau gameplay, surtout si l'on a pas aimé. Mais rien ne garantit qu'il sera identique ou même ressemblant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Adelio » 20 Déc 2014, 16:34

Hakase Shinonome Wrote:My body is ready.
Image

@fan2
C'est une analogie avec le personnage Cid, ils ont mis Cidney pour faire féminin.
Sinon sur la chaine Square Enix FR dans les soustitres ils ont mis Cindy.

Sinon à la fin le monstre ressemble à l'invocation Titan qui soulève un bloc de terre, peut être qu'à la toute fin avec l'énergie bleu le héros lance une invocation ?
Avant dans la vidéo on voit des ruines et un dragon qui vole (Bahamut?), une caverne en feu(Ifrit?), et un train enneigé (Shiva ?)

Je suis déjà conquis par le jeu.

Oui, il s'agit de l'invocation Titan. Il faudra le vaincre afin de pouvoir l'invoquer. Et dans la démo Duscae, on devrait voir/avoir aussi une autre invocation (non détaillé par Tabata).
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 20 Déc 2014, 16:39

Énormément de monde avaient vivement critiqués la série FF13 à cause de son système de combat mais là on s'éloigne encore plus des FF d'origines, je comprends toujours pas ce revirement de la part de ces personnes.
Sinon moi j'aurais largement préféré un système de combat identique à celui de Résonance of Fate , système de combat complet et reposant sur de la tactique.

Ce n'est pas moche, ce n'est pas mauvais, c'est juste que le système de combat tour par tour colle nettement plus avec la série qu'un système action-rpg.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Hakase » 20 Déc 2014, 17:21

On a plus vu de FF au tour par tour ATB depuis 2003, pourquoi vouloir encore ce système et vivre dans le passé ? ça fait longtemps que Square Enix l'a laissé de coté et s'essaye à de nouvelles formules.

Avoir un jeu qui correspondrait parfaitement à mes attentes est une chose qui ne verra jamais le jour, ça fait un bail que je me suis fait à cette idée.
En attendant j'ai hâte de découvrir ce nouvel univers.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen