Forums GAMERGEN

John Carmack explique son départ d'id Software pour travailler sur l'Oculus Rift

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

John Carmack explique son départ d'id Software pour travailler sur l'Oculus Rift

Message non lupar Amaury M. » 05 Fév 2014, 20:54

Un certain ZeniMax y serait pour quelque chose...

Accéder à la news : John Carmack explique son départ d'id Software pour travailler sur l'Oculus Rift
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav

Message non lupar kajjun » 05 Fév 2014, 21:27

J'ai un mauvais présentiment sur le succès de l'Oculus Rift.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar arthurfrenchy » 05 Fév 2014, 21:54

Moi aussi.
Je ne pense pas que les joueurs soient prêt.
Une belle innovation technologique certes, mais qui arrive trop tôt.
arthurfrenchy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Arthur
Pays: Etats-Unis

Message non lupar ichiban45 » 06 Fév 2014, 07:44

kajjun Wrote:J'ai un mauvais présentiment sur le succès de l'Oculus Rift.

moi je n'ai aucune inquietude quand sa sortira on verra de la pub partout et les gens sont très influençable
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar eSkYcHo » 06 Fév 2014, 08:24

C'est à double tranchant. Je ne pense pas que les joueurs ne soient pas prêts mais ce qui va certainement en freiner plus d'un, c'est le prix. Après, c'est du bouche à oreille, une pub qui attire, de comprendre et créer le besoin.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Kayseur » 06 Fév 2014, 13:27

L'avantage de l'Oculus c'est justement le prix normalement abordable. 300€, si c'est vraiment ce sur quoi ça tombe, c'est le prix d'une console : certes il faut un PC avec, mais on en a tous déjà un et *théoriquement* les perfs demandées ne devraient pas être trop élevées (surtout si on est déjà légèrement gamer occasionnel sur PC).

Personnellement, je ne sais pas si "j'y crois", mais "je veux y croire". Je pense qu'on peut vraiment avoir une révolution et que ce n'est pas trop tôt mais au contraire le bon moment. Surtout avec la sortie de la nouvelle génération de console qui n'offrent "que" des performances encore plus grandes, mais pas un bond aussi gros que pour les générations d'avant : ce que l'oculus peut faire.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FaceTween » 06 Fév 2014, 14:53

ichiban45 Wrote:
kajjun Wrote:J'ai un mauvais présentiment sur le succès de l'Oculus Rift.

moi je n'ai aucune inquietude quand sa sortira on verra de la pub partout et les gens sont très influençable

T'es optimiste toi, j'ai fait quelques sondages à des gens que je connais qui sont des gamers, personne n'en a entendu parler. Tu crois vraiment qu'en Europe on aura des pubs partout ? L'espoir fait vivre, y'a pas de pub pour la Vita alors l'Oculus qui est inconnu au bataillon.. :lol:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ElGamer2013 » 07 Fév 2014, 05:38

Moi je crois que le public est prêt (à un prix raisonnable), c'est plutôt la technologie qui ne l'est pas. Visiblement la résolution est bien basse. Une qualité comparable à ce que donne un écran 720p et le succès sera là (le 1080p reste encore une chimère au vu des résultats actuels).
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amaury M. » 07 Fév 2014, 11:52

@Kayseur : il me semble justement que l'Oculus Rift demande beaucoup de ressources, parce qu'il doit afficher 2x du 1080p 60 fps (une image sur chaque "œil" du casque). Faudrait que je retrouve l'info pour être sur cependant...
Après il est relativement abordable c'est sur, et ça je pense que ça va vachement jouer en sa faveur. D'ailleurs l'essaye me tente fortement ^^
Image
Rédacteur

Message non lupar Kayseur » 07 Fév 2014, 14:00

A vrai dire j'ai pu tester des démos techniques sur mon PC (un i5 avec une CG foireuse) et j'arrivais à générer sans gros problème les 2 images... mais c'est vrai que ce n'était pas en full-HD. Alors après effectivement, faut voir ce que ça donne sur les perfs nécessaires finales.

@ElGamer2013 : La résolution a quand même, de ce que j'ai lu, bien été améliorée depuis le prototype en 1080p. Et en utilisant des écrans OLED pour la qualité. Peut-être qu'on aura toujours pas du 720p en "qualité perçue" mais je pense que c'est déjà correct, et surtout, la plupart des retours que j'ai pu lire sur beaucoup de blogs différents étaient très positifs. C'est probablement bon signe pour la technologie elle-même.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 07 Fév 2014, 14:14

Moi ce qui m'intéresse c'est l'utilisation à long terme sur un vrai gamer pas le joueur qui joue occasionnellement, une chose est sûr être opticien est une profession d'avenir :lol:.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Amaury M. » 07 Fév 2014, 15:04

Déjà que j'ai mal au crane (j'pense acheter des lunettes pour éviter ça), alors le casque, oui, j'pense pas qu'il soit recommandé de faire des sessions de 5H de jeu :-/
Image
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen