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John Carmack explique son départ d'id Software pour travailler sur l'Oculus Rift
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John Carmack explique son départ d'id Software pour travailler sur l'Oculus Rift
Un certain ZeniMax y serait pour quelque chose...
Accéder à la news : John Carmack explique son départ d'id Software pour travailler sur l'Oculus Rift
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Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 27653
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
J'ai un mauvais présentiment sur le succès de l'Oculus Rift.
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kajjun
Gamer Bronze
- Messages: 1347
- Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
- Pays: France
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
Moi aussi.
Je ne pense pas que les joueurs soient prêt.
Une belle innovation technologique certes, mais qui arrive trop tôt.
Je ne pense pas que les joueurs soient prêt.
Une belle innovation technologique certes, mais qui arrive trop tôt.
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arthurfrenchy
Gamer Averti
- Messages: 84
- Inscription: 24 Sep 2012, 15:47
- Prénom: Arthur
- Pays: Etats-Unis
- Sexe: Homme
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
kajjun Wrote:J'ai un mauvais présentiment sur le succès de l'Oculus Rift.
moi je n'ai aucune inquietude quand sa sortira on verra de la pub partout et les gens sont très influençable
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ichiban45
Gamer Pro
- Messages: 232
- Inscription: 23 Jan 2014, 17:45
- Pays: France
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
C'est à double tranchant. Je ne pense pas que les joueurs ne soient pas prêts mais ce qui va certainement en freiner plus d'un, c'est le prix. Après, c'est du bouche à oreille, une pub qui attire, de comprendre et créer le besoin.
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eSkYcHo
Ancien
- Messages: 6096
- Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
- Localisation: Wattrelos, Nord, France
- Prénom: Alan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
L'avantage de l'Oculus c'est justement le prix normalement abordable. 300€, si c'est vraiment ce sur quoi ça tombe, c'est le prix d'une console : certes il faut un PC avec, mais on en a tous déjà un et *théoriquement* les perfs demandées ne devraient pas être trop élevées (surtout si on est déjà légèrement gamer occasionnel sur PC).
Personnellement, je ne sais pas si "j'y crois", mais "je veux y croire". Je pense qu'on peut vraiment avoir une révolution et que ce n'est pas trop tôt mais au contraire le bon moment. Surtout avec la sortie de la nouvelle génération de console qui n'offrent "que" des performances encore plus grandes, mais pas un bond aussi gros que pour les générations d'avant : ce que l'oculus peut faire.
Personnellement, je ne sais pas si "j'y crois", mais "je veux y croire". Je pense qu'on peut vraiment avoir une révolution et que ce n'est pas trop tôt mais au contraire le bon moment. Surtout avec la sortie de la nouvelle génération de console qui n'offrent "que" des performances encore plus grandes, mais pas un bond aussi gros que pour les générations d'avant : ce que l'oculus peut faire.
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Kayseur
Gamer Maitre
- Messages: 251
- Inscription: 06 Nov 2009, 14:18
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
ichiban45 Wrote:kajjun Wrote:J'ai un mauvais présentiment sur le succès de l'Oculus Rift.
moi je n'ai aucune inquietude quand sa sortira on verra de la pub partout et les gens sont très influençable
T'es optimiste toi, j'ai fait quelques sondages à des gens que je connais qui sont des gamers, personne n'en a entendu parler. Tu crois vraiment qu'en Europe on aura des pubs partout ? L'espoir fait vivre, y'a pas de pub pour la Vita alors l'Oculus qui est inconnu au bataillon..
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FaceTween
Gamer Hardcore
- Messages: 975
- Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
Moi je crois que le public est prêt (à un prix raisonnable), c'est plutôt la technologie qui ne l'est pas. Visiblement la résolution est bien basse. Une qualité comparable à ce que donne un écran 720p et le succès sera là (le 1080p reste encore une chimère au vu des résultats actuels).
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
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ElGamer2013
Gamer Maitre
- Messages: 365
- Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
- Localisation: Wraeclast
- Pays: France
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
@Kayseur : il me semble justement que l'Oculus Rift demande beaucoup de ressources, parce qu'il doit afficher 2x du 1080p 60 fps (une image sur chaque "œil" du casque). Faudrait que je retrouve l'info pour être sur cependant...
Après il est relativement abordable c'est sur, et ça je pense que ça va vachement jouer en sa faveur. D'ailleurs l'essaye me tente fortement ^^
Après il est relativement abordable c'est sur, et ça je pense que ça va vachement jouer en sa faveur. D'ailleurs l'essaye me tente fortement ^^
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Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 27653
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
A vrai dire j'ai pu tester des démos techniques sur mon PC (un i5 avec une CG foireuse) et j'arrivais à générer sans gros problème les 2 images... mais c'est vrai que ce n'était pas en full-HD. Alors après effectivement, faut voir ce que ça donne sur les perfs nécessaires finales.
@ElGamer2013 : La résolution a quand même, de ce que j'ai lu, bien été améliorée depuis le prototype en 1080p. Et en utilisant des écrans OLED pour la qualité. Peut-être qu'on aura toujours pas du 720p en "qualité perçue" mais je pense que c'est déjà correct, et surtout, la plupart des retours que j'ai pu lire sur beaucoup de blogs différents étaient très positifs. C'est probablement bon signe pour la technologie elle-même.
@ElGamer2013 : La résolution a quand même, de ce que j'ai lu, bien été améliorée depuis le prototype en 1080p. Et en utilisant des écrans OLED pour la qualité. Peut-être qu'on aura toujours pas du 720p en "qualité perçue" mais je pense que c'est déjà correct, et surtout, la plupart des retours que j'ai pu lire sur beaucoup de blogs différents étaient très positifs. C'est probablement bon signe pour la technologie elle-même.
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Kayseur
Gamer Maitre
- Messages: 251
- Inscription: 06 Nov 2009, 14:18
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
Moi ce qui m'intéresse c'est l'utilisation à long terme sur un vrai gamer pas le joueur qui joue occasionnellement, une chose est sûr être opticien est une profession d'avenir .
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Zek
Gamer Or
- Messages: 7009
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: John Carmack explique son départ d'id Software pour trav
Déjà que j'ai mal au crane (j'pense acheter des lunettes pour éviter ça), alors le casque, oui, j'pense pas qu'il soit recommandé de faire des sessions de 5H de jeu :-/
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Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 27653
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
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