Forums GAMERGEN

Kazushige Nojima : "j'aimerais personnellement voir une suite comme Final Fantasy X-3"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kazushige Nojima :

Message non lupar fan2horikita » 26 Déc 2013, 22:59

Square doit faire un gros déficit pour ceux qui ne savent pas. Les projet autours de nova crystalis à couter énormément de part la création du crystal tool et surtout par les "faibles" ventes des derniers FF. Ils sont beaucoup plus frileux et ça se comprend.

Ils doivent, à mon avis, énormément compter sur Final Fantasy XV qui peut se retrouver comme là dernière fantaisie comme ce fut le cas lors de la FFI au Japon
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar r0mu » 26 Déc 2013, 23:33

Bah justement. Ce déficit vient à mon avis, du fait qu'ils se reposent sur leur acquis et leurs anciens univers depuis plusieurs années.
Enfin je sais pas moi, mais au temps où ils ont sorti ff7, ff8, ff9, ff10 ça cartonnait grave. Et pourtant un nouvel univers à chaque fois. Bon ok c'était pas la même équipe à l'époque, mais bon là ça devient du n'importe quoi avec leurs suites.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 26 Déc 2013, 23:53

Square Enix a surtout eu des soucis financiers avec ces licences occidentales : Hitman, Tomb Raider, Sleeping Dogs...

Final Fantasy 13 premier du nom s'est écoulé à plus de 7 Millions d'exemplaires PS3+360 dans le monde.
13-2 et Lightning Returns ont un cout de production beaucoup moins élevés le moteur de jeu étant déjà construit cela à permis à SE de réduire les couts. (Si je me souviens bien d'une interview dans 13-2 ils ont mis des maps qu'ils avaient pas pu mettre dans le premier).

Les suites ou spin-off de Final Fantasy n'ont jamais faites de grosses ventes, Square Enix a bien étudié la chose et les ventes sont loin d'être si catastrophique qu'on cherche tant à nous faire croire.

FF13 ~5ans de développement.
FF13-2 ~2ans de dev.
LR ~1an de dev.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar fan2horikita » 27 Déc 2013, 00:11

@r0mu: FFVII à plus de suite que FFXIII au final. FFIV à aussi ça suite. On dit aussi que FFX est mieux que FFXIII mais ce dernier reprend le même système que FFX à savoir un long couloir qui débouche sur une plus grande map ouverte (Plaine félicité pour FFX et Gran Pulse pour FFXIII) avec un avant dernier boss plus dur que le boss de fin

Tu parles d'univers différents, mais FFXV va s'établir sous la même "histoire" que FFXIII mais vu différemment. Faut pas oublier que le projet Nova Crystalis regroupe FFXIII, Type-0 (ancienement Agito) et FFXV (anciennement FF Versus XIII) donc là il y aura juste un fond plus dark mais on reste sous les même "divinité" entre le XIII et le XV

Certains membre de FFXIII vossais sur les anciens FF comme Yoshinori Kitase qui à bosser sur FFV, FFVI, FFVII, FFVIII, FFX et FFV (entre autre car il y a fait presque tout les spin off des FF)

Et ce n'est pas le seul, Nomura aussi a bosser sur les anciens, Motomu Toriyama qui a bosser sur FFXIII à aussi bosser sur FFX. Donc au final, ils ont presque tous bosser sur les ancien et les nouveau donc je voie pas où est le problème. Le seul problème que je voie c'est que les FF ne font plus rêver autant qu'avant, ça c'est sure, mais ça reste de belle histoire à faire et à suivre
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Zexen » 27 Déc 2013, 01:47

Ils feraient bien mieux de se concentrer sur FFXIV, XV, et KH3. Vu leur statut financier, c'est déjà bien assez de boulot pour eux s'ils veulent redorer le blason SE.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Alexandre S. » 27 Déc 2013, 02:22

r0mu Wrote:Non mais sérieusement, SquareEnix vit dans le passé ou quoi ??? Ya un moment, faut prendre des initiatives !

Ton commentaire est vraiment paradoxal vu que tu enchaînes en disant ceci :

r0mu Wrote:Si au passage, vous pouviez y mettre une mapmonde, du tour par tour, une durée de vie conséquente et un OST travaillé comme il y a 15 ans, ça serait le top. Bon ok je sais que c'est mort d'avance mais on peut toujours espéré :D

Ce sont les joueurs qui vivent dans le passé et ne savent pas évoluer à mon avis, certes un bon tour par tour c'est toujours agréable, il n'y a qu'à voir Bravely Default pour s'en apercevoir, mais ça a fait son temps tout de même. Encore sur console portable ça peut passer, mais sur console de salon un peu plus de dynamisme ne fait franchement pas de mal.
Et il ne faut pas oublier que l'ATB n'a cessé d'évoluer au fil des épisodes pour devenir ce qu'il est actuellement.
Si dans FFXIII (je suppose que tes reproches sont pour lui principalement) il n'y a pas de map et juste des couloirs comme dans le X c'est tout simplement pour mieux servir l'histoire, et pour la durée de vie elle reste énorme si on veut décrocher le platine.

Bref, dans un carde plus général, il aurait dit la même chose mais en parlant de FFVII les réactions auraient surement été toutes autres. Puis rien ne dit qu'un tel projet verra le jour ce ne sont que des paroles après tout il ne faut pas s'enflammer pour si peu. Et si jamais ça arrivait il ne se lancerait surement pas dans un tel projet s'il n'avait pas quelque chose de bon à raconter donc je demande à voir dans ce cas et ensuite on pourra juger.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S.En ligne Admin
Admin

Message non lupar Le Vulcain » 27 Déc 2013, 02:38

...éo, et ne mènent souvent à rien, mais qui c'est ?

L'emploi du verbe "savoir" ne serait-il pas plus approprier ?

Je suis assez d'accord avec un de mes voisins du dessus, il serait temps de rafraîchir cette licence au lieu de rajouter du gruyère sur une pizza déjà réchauffée.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Padkiller » 27 Déc 2013, 14:38

Mdr square n'est plus ce qu'il n'était depuis un moment déjà..la faute a Enix (fusion?).
J'en sais rien en tout cas ff X-3 perso, rien que d'entendre ça j'ai déjà envie de faire caca.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Genesis » 27 Déc 2013, 16:15

la news Wrote:Bien évidemment, ces petites phrases lancées à la va-vite sont nombreuses dans le monde du jeu vidéo, et ne mènent souvent à rien, mais qui c'est ?
Ouch ça fait un peu mal aux yeux ça :o

Pour en revenir à la news, tant que c'est bien fait je dis pourquoi pas. Mais quand on compare la qualité du X et du X-2 qui sentait grave l'opus commercial y'a quand même de quoi être inquiet si ça devait se faire...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar r0mu » 27 Déc 2013, 17:08

fan2horikita Wrote:@r0mu: FFVII à plus de suite que FFXIII au final. FFIV à aussi ça suite.

Je dis pas le contraire. Sauf que toutes ses suites sont arrivées depuis la fusion Soft-Enix. A l'époque de SquareSoft, ils ne se posaient pas la question. Un nouveau FinalFantasy, un nouvel univers. Je me trompe peut être ?
Depuis SquareEnix, on a eu le droit à quoi ? L'univers du XIII. Voilà. Je ne compte pas les mmo, même si je suis conscient qu'il y a un certain travail derrière.

Omega Law Wrote: Ton commentaire est vraiment paradoxal vu que tu enchaînes en disant ceci :

Je t'accorde que je me contredit ;)
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas le faite qu'il n'y a plus le même tour par tour que avant ou la mapmonde, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se cassent plus la tête comme avant. On prend un ancien univers, on mixe ça avec un scenario bof bof (question de gout ici), et voilà, on a le droit à une suite commercial qui va se vendre comme des petits pain parce que il y a écrit "Final Fantasy" sur la jaquette.

Le Vulcain Wrote:Je suis assez d'accord avec un de mes voisins du dessus, il serait temps de rafraîchir cette licence au lieu de rajouter du gruyère sur une pizza déjà réchauffée.

Ça résume bien la chose :lol:

fan2horikita Wrote: Le seul problème que je voie c'est que les FF ne font plus rêver autant qu'avant,

Grave. Quand je pense que avant, rien que le logo SquareSoft au lancement du jeu me donnait des frissons. Maintenant j'ai à peine envie de mettre la galette dans la console.

Tout ça pour dire que ça me fait mal au cœur de voir ce qu'ils ont fait de leur licence aujourd'hui, alors que c'était une vrai tuerie. :cry:
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fan2horikita » 27 Déc 2013, 18:01

@r0mu: Avec FFXIII on a vu une partie du projet Nova Crystalis, nuance
Image
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen