Forums GAMERGEN

Kenny Linder (ex-Sony) : Nintendo ? "Tout le monde s'en tape !"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Kenny Linder (ex-Sony) : Nintendo ?

Message non lupar Zek » 04 Déc 2013, 12:31

Padkiller Wrote:Mxrde nintendo est le premier a m'avoir fait vraiment kiffé sur du fps (goldeneye) et ne me parlez pas de doom et duke ok, a l'époque, les vrais savent que rien ne valait un bon multi local sur goldeneye avec 3 potes.

Oui très bonne époque et depuis Goldeneye ni sur la concurrente à savoir la Playstation et plus tard xBox il n'y a eu un jeu aussi mythique. Après Duke Nukem 3D est tout aussi mythique et jouissif qu'un Goldneye, je pense que les vraies seront le reconnaître ^^.

En gros avec Ocarina of Time, Majora's Mask, Goldeneye, Jet Force Gemini, Perfect Dark, TimeSplitters 2 (surtout pour son éditeur de niveau), Mario 64, Super Smash Bros., Holy Magic Century, etc... la Nintendo 64 à tout simplement eu les franchises les plus marquantes de sa génération et d'après, même pas Sony à su faire mieux et c'est un ancien Sony qui le dit. D'ailleurs c'est assez paradoxale quand on sait que la Nintendo 64 fut tant critiqué à l'époque pour la direction artistique des jeux et qu'elle ' n'avait pas de jeu ' ce qui pour ceux qui ont réellement connu la N64 est faux :lol:.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 04 Déc 2013, 12:36

TimeSplitters 2 sur N64 ? Lol, il était sur la génération PS2/Gamecube/Xbox. Le premier est sorti sur PS2, Nintendo a gouté à la license à partir du deuxième épisode et sur sa Gamecube^^

Et puis la Xbox, en très bon FPS, avait Halo, le premier. Tu sais, le jeu qui à redéfini le FPS console (dire qu'il est pas mythique lui, c'est fort) auquel tu pouvais jouer en ligne via le Xbox LIVE :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 04 Déc 2013, 12:43

Petite coquille et la seule ^^, faut dire que les consoles de mon pote de l'époque (N64 et Game Cube) m'ont le plus marqués et pourtant j'ai jamais eu de console Nintendo après la Snes ^^, mais bon vu qu'à l'époque les deux constructeurs sont complémentaire ce n'était pas gênant et entre pote on se prêter volontiers les consoles, aujourd'hui ce n'est plus intéressant.

Halo qui à redéfini le FPS sur console ? Précise. Parce que ça change pas ce que j'ai dit, Halo < licence Nintendo, tu parles de jeu à un vieux de 80 ans, 60 ans, 50 ans etc, il va te sortir Zelda, Mario bref des jeux Nintendo et pas ' non mais ' Halo ' quoi ' :lol:.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 04 Déc 2013, 13:21

Y a un truc bizarre, Ce typre attend que la Wii U batte de l'aile pour sortir ça.

Je me demande si il aurait était capable de sortir ça quand la Wii exploser les ventes de la PS360.

Sinon halo est un bon jeu mais de la a redéfinir le FPS console .....
A la limite ils ont crée le mythe du dès que mon jeux passe en multi le solo devient a chier ( cc halo 3 qui ne vaut absolument pas le 1 et 2 )

Le Medal Of Honor sont tellement plus mythique qu'un Halo.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 04 Déc 2013, 13:37

Je serais toi, j'éviterais de demander aux vieux et de prendre leur avis comme référentiel, c'est aussi eux qui te citeraient de la merde dans tous les domaines. Je ne vois pas en quoi la notoriété d'un jeu est une quelconque indication quant à sa qualité.

Est-ce qu'un vieux te sortirait Baldur's Gate en meilleur RPG PC ? Je ne crois pas non. Nintendo a des franchises populaires comme Zelda et Mario, ça en fait pas des foudre de guerre techniques ni des franchises novatrices.

Si tu prends Halo, en 2001, tu as un foudre de guerre graphique (j'ai dit en 2001, hein), une bande-son orchestrée de main de maître, une très bonne IA (ami/ennemi), des contrôles bien pensés (tirer avec les gâchette de droite, grenade à gauche, un bouton mêlé (alors qu'avant fallait changer d'arme pour frapper à main nues.).

En matière de fonctionnalité en ligne, c'était un des premier jeu console à supporter le système link entre console (le premier jeu à apporter les LAN partie sur console), à être jouable en ligne (je parle toujours sur console) via le Xbox LIVE.

Et c'est aussi un des premiers FPS consoles avec des véhicules, et la santé qui se régénérè, et la limitation des deux armes. Choses que maintenant, tu vois partout.

Après, Perfect Dark et Golden Eyes, sont aussi des FPS révolutionnaires à mon sens (je te vois venir avec tes gros sabots ;). Halo aussi, au même titre qu'eux.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Zek » 04 Déc 2013, 14:34

Si j'ai fait mention des vieux c'est pour dire que l'impact d'Halo dans l'univers du jeu vidéo est surestimé complétement et je vais expliquer pourquoi. Petite précision, même si un jeu reste inconnu du grand public ça ne veut pas forcément dire qu'il n'a eu aucun impact dans le monde du JV mais dans le cas d'Halo ce n'est pas le cas. Par exemple Baldur's Gate à eu un plus grand impact dans son genre qu'Halo et les FPS.

Ce n'était pas une foudre de guerre graphique en plus qu'il était vide de vie ce jeu (peu d'élément à l'écran). Le système link entre console existait avant et sur Playstation (en plus ^^) avec Duke Nukem 3D ou Duke Nukem : Time To Kill (un des deux en tout cas). Donc non c'est faux de croire que Halo est le premier jeu à proposer ce système, ensuite je ne dirais pas que la paternité du système link entre deux consoles on le doit à Duke Nukem, c'est juste que c'est le seul jeu à ma connaissance qui la fait avant Halo.

Pour le jeu en ligne il y avait la Dreamcast avant la xBox et donc Halo (et même avant la PS2) ^^. Ensuite le premier FPS avec des véhicules ? Seriously ? J'ai l'impression que ta découvert le jeu sur console que vers la sixième génération de console de jeu. La santé qui se régénère n'est pas une bonne chose à mettre au profit d'Halo mais je suis sûr que ça existait avant sur des jeux FPS et la limitation à deux armes est-ce vraiment important et plus réaliste ? Tu vois finalement Halo n'a pas tant révolutionné que ça le FPS sur console ;). Alors au niveau de la durée de vie, du fun, du level design, etc... Halo ne vaut pas un Perfect Dark par exemple, certainement pas.

PS: voici la liste des jeux link entre consoles et par console (je ne sais pas si c'est complet) mais ça prouve bien que la xBox et Halo ne sont pas les premiers à avoir proposer ça aux joueurs.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 8609_1.htm
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 06 Déc 2013, 20:41

Pour le système link, je parlais surtout des consoles, donc Duke Nukem 3D étant un jeu PC, ne rentre pas vraiment dedans. C'était d'ailleurs le jeu avec lequel j'ai découvert le jeu vidéo, et via le PC. Mais c'est vrai, d'autres consoles le proposait avant, comme le jeu en ligne, vi la Dreamcast avec Phantasy Star Online^^

J'imagine que la Xbox a du popularisé cela, parce que je me rappelle pas vraiment que les jeux Dreamcast à jouer en ligne aient été aussi populaires que Halo 1/2 par exemple. Après, c'est vrai que la Dreamcast avait fait office de précurseur dans ce domaine, je le reconnais.

'' Alors au niveau de la durée de vie, du fun, du level design, etc... Halo ne vaut pas un Perfect Dark par exemple, certainement pas.''

Purement subjectif, surtout le fun. Perfect Dark est un très bon jeu, mais tu ne peux pas ériger l'un au dessus de l'autre. Les deux sont légendaires, GoldenEye également je suis plus Quake/Doom/DN3D pour ma part mais je ne dénigre pas l'influence d'Halo, ou sa qualité, comme tu sembles le faire^^

''mais je suis sûr que ça existait avant sur des jeux FPS''

ah vi, lequel ? Facile de prétendre à cela sans preuve.

'' la limitation à deux armes est-ce vraiment important et plus réaliste ?''

Pas tellement mais c'est un standard qui a été repris dans beaucoup de jeux. Pour les véhicules, je parlait sur console, est-ce que y'a un FPS console qui propose des véhicules comme partie intégrante du gameplay solo/multi avant Halo ? J'aimerais bien le connaitre..

Je suis moins sûr :)
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen