Forums GAMERGEN
Kenny Linder (ex-Sony) : Nintendo ? "Tout le monde s'en tape !"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je ne vais pas reprendre l ensemble de tes messages pro pc, mais ca n'a jamais existé un marché avec seulement 2 constructeurs
tu oublies rapidement les sega, nec, atari ou meme philipps
le porbleme n est pas le nombre de consoles, c est juste qu'au bout d un moment les editeurs de jeux ont arrété de choisir un camp et de risquer d etre chez les perdants, alors qu il est si simple d etre chez tout le monde et d etre sur d etre chez les gagnants.
et finalement c est bien le probleme de nintendo aujourd'hui avec les tiers, en creant des systèmes complétement differents techniquement et niveau gameplay ca empeche les tiers de jouer leur stratégie d etre partout et du coup ils ne vont plus chez nintendo.
-
shadout Gamer Averti
- Pays: France
Re: Kenny Linder (ex-Sony) : Nintendo ?
Les plus marrants dans tout ça c'est les acheteurs PS4 et Xbox One car quasiment tous les jeux qui sortiront sur ces plateformes seront aussi sur PC et vu qu'ils proposent rien de nouveau niveau gameplay jvois pas l’intérêt de ces consoles 

-
salocin06 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
@babaookikou
Mais de quoi tu parles ? Monopole est un mot qui n'a rien à voir avec le marketing, ce n'est pas une expression ni quoi que ce soit, c'est un mot de la langue française . A partir du moment ou tu dévies de sa définition dans la langue ou tu l'utilises, c'est toi qui est en tord. Même mon ancienne société, un des plus gros pétroliers du monde, a utilisé le mot "monopole" dans une de ses anciennes campagnes de pubs pour annoncer que l'époque où les Français étaient obligés d'être fournis par Dolce Vita (car ils étaient les seuls sur le marché) était révolue.
Tu n'as pas la science infuse parce que tu as fais du marketing babaookikou, t'en es conscient rassure moi ?
Mais de quoi tu parles ? Monopole est un mot qui n'a rien à voir avec le marketing, ce n'est pas une expression ni quoi que ce soit, c'est un mot de la langue française . A partir du moment ou tu dévies de sa définition dans la langue ou tu l'utilises, c'est toi qui est en tord. Même mon ancienne société, un des plus gros pétroliers du monde, a utilisé le mot "monopole" dans une de ses anciennes campagnes de pubs pour annoncer que l'époque où les Français étaient obligés d'être fournis par Dolce Vita (car ils étaient les seuls sur le marché) était révolue.
Tu n'as pas la science infuse parce que tu as fais du marketing babaookikou, t'en es conscient rassure moi ?

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
salocin06 Wrote:Les plus marrants dans tout ça c'est les acheteurs PS4 et Xbox One car quasiment tous les jeux qui sortiront sur ces plateformes seront aussi sur PC et vu qu'ils proposent rien de nouveau niveau gameplay jvois pas l’intérêt de ces consoles
tout le monde n a pas un pc gamer, ya rien de compliqué à comprendre la dedans
-
shadout Gamer Averti
C'est marrant mais on disais pareil de la PS3 qui a fait un flop à ca sortie , nintendo ne s'aligne pas sur ses concurrent et fait son chemin à part , quand les gens verron que Xone et PS4 ne sont que des mise a jour graphique mais rien de neuf les vente vont chuté.
-
phenix8fr Gamer Pro
Temporylogin Wrote:J'ai acheté toutes les consoles de SONY durant leur période de sortie (généralement un ou deux mois après leur sortie officielle) et je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision pessimiste à propos de Nintendo.
J'ose rappeler à certain que Nintendo est présent sur le marché du jeu vidéo depuis très longtemps et qu'ils ont toujours fait de très bons chiffres.
Je note aussi que c'était exactement les mêmes remarques à l'époque de la Wii et que c'est la console qui s'est le plus vendue avec un parc de jeux tout à fait honorable.
Bref, à écouter certain, Nintendo c'est des branquignoles qui ne savent pas gérer le marché du jeu vidéo, alors qu'au contraire, c'est ceux qui s'en sont le plus sortie ces vingt dernières années...
Et ce sera la même chose pour la WiiU. Pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas de concurrents ! Tout simplement. Ils ont été assez malin pour s'écarter du combat à mort sur la puissance des consoles et ont su renouveler leur produit ajoutant un autre aspect au niveau du GamePlay (comme ils l'avaient fait avec la Wii).
Premièrement, ils sont très efficaces sur le marché Japonais, ayant gardé et obtenu les licences qu'il fallait (par exemple, le mastodonte "Monster Hunter"), mais surtout en s'appuyant constamment sur leur approche différente du GamePlay (Wiimote/Nunchuk pour la Wii, WiiU GamePad pour cette génération).
De même pour le marché occidental, ils ont des positions très solides, notamment avec leurs prix compétitifs liés à leur système de "pack culte" (le pack Zelda, etc). Et encore une fois, parce qu'ils proposent des jeux et un GamePlay qui ne sont pas présents ou sous-exploités chez les autres.
Là où SONY et Microsoft sont en "combat" constat, Nintendo est complémentaire avec l'un ou autre sur le marché. Pire encore (pour les concurrents) ! Ils le sont aussi avec le marché PC !
Un joueur PC sera plus enclin à acheter une console Nintendo, parce qu'elle offre une autre approche du jeu vidéo et une différence notable et qu'elle ne mise pas sur les graphismes. Tandis qu'il aura moins de volonté d'acheter une console 400€/500€ pour jouer aux mêmes jeux avec des graphismes (et une maniabilité manette) moindres.
Nintendo est cohérent et stable sur leur vision du jeu vidéo, cela n'a pas changé et cela ne changera pas. Je l'ai dit de nombreuses fois (et je le répète), cette génération sera la dernière (du moins, en tant que "console de jeu vidéo" comme on l'a connu jusqu'ici) pour l'un des deux belligérants que sont Microsoft et SONY. En bien ou en mal pour le marché du jeu vidéo, mais c'est inévitable, il ne peut pas y avoir deux mastodontes qui proposent la même chose.
ps : Je ne souligne même pas leur présence (Nintendo) sur le marché des consoles portables, tellement ils se sont imposés là-aussi. On compare avec la VITA ?![]()
re-ps : Et pourtant la DS/DSi/3DS sont toutes les trois "crackées" (les deux premières depuis quasiment le début de leur sortie respective), soit-disant que cela influe sur le parc de jeux... hum...
Merci Temp

J'ai eu toutes les consoles Nintendo, pour ces Licenses, mais également parce que Nintendo ne joue pas à créer les jeux les plus immersifs/réalistes/trop super beau, mais bien les jeux les plus amusants. Personnellement, j'ai une PS3 pour les quelques jeux énormes qui ne sortent pas sur PC (Metal Gear, Final Fantasy, Ni no Kuni, Bayonetta, Tekken, Naruto ...), sinon, je jouerai sur PC à moindre coup. Mais dans tous les cs, à chaque génération, je me prend l dernière portable et salon de Nintendo.
La Super Nes avec Bomberman, la Gamecube avec les Mario Party, Kart, Tennis où on pourrait jouer à 4 en même temps, la Wii avec New super Mario, Mario Kart, Smash Bros ... l’éclate.
Quand je fais une soirée JV avec des potes ... je ramène la console de Nintendo, pas la PS3. Pourquoi? Prce que les jeux sont tellement sérieux sur PS3 qu'ils n'en sont limites pas amusant (avis perso). La dernière fois j'ai fais 3h de Smash bros, on s'est marré comme des gosses à se botter les fesses, puis on est passé sur Tekken et Call of/BattleField, et on s'est ennuyés au bout de 30 minutes, donc on est repassé sur Smash. Voilà pourquoi je prend du Nintendo, parce qu'avec je sais que je m'amuserai toute la soirée

Pour l'instant, entre la PS4, la One et la Wii U, c'est clairement la WiiU qui est en tête d'affiche, pour X, Smash Bros, Mario, Zelda, etc etc ...
-
Anonyme 999 Gamer Argent

Temporylogin -> *clap clap !
Je soutiens totalement le fait que Nintendo soit à part. Puissance graphique ? Osef des graphismes... Y'a le PC pour ça.
Juste pour information, ce jeudi va avoir lieu la nuit de l'info. À l'Université, on est plusieurs à ramenée une WII (Mario kart, SSBB, Just Dance...), mais il y aura bel et bien ZERO ps/Xbox.
Alors les rageux envers Nintendo me font bien rire

Vive le combo PC/Nintendo !!!
Vive pokémon (on ne le dit pas assez souvent je trouve ^_^') !
Vive Mario et la sublime Peach !
Vive Link et la "so hot" Zelda !
We love Nintendo <3
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
@ Teemsis et @ Final-Echo
+1000 , ces commentaires résument bien ma pensée
Marre du trop serieux et vive les licences nintendo (pour ça que j'ai craqué pour la 3ds xl zelda d'ailleurs)
D'ailleurs avec des potes de fac on se cotise pour se payer une gamecube et des jeux tel que smash bros (oui une gamecube, parce qu'on roule pas sur l'or
). Les autres consoles feront juste doublons avec nos pc et puis merde y a pas de jeu fun
D'ailleurs si je demande a tout mon entourage leurs moments de jeux les plus fun se sera dans 99/100 des cas sur une console de nintendo
Donc j'espere vraiment que la wii u decollera et mettra une rouste a sony et crosoft, histoire de montrer que le jeux vidéo à encore une âme
+1000 , ces commentaires résument bien ma pensée

Marre du trop serieux et vive les licences nintendo (pour ça que j'ai craqué pour la 3ds xl zelda d'ailleurs)
D'ailleurs avec des potes de fac on se cotise pour se payer une gamecube et des jeux tel que smash bros (oui une gamecube, parce qu'on roule pas sur l'or

Donc j'espere vraiment que la wii u decollera et mettra une rouste a sony et crosoft, histoire de montrer que le jeux vidéo à encore une âme

Dernière édition par Tom Vivares le 04 Déc 2013, 06:23, édité 1 fois.
Raison: N'abusez pas des citations.
Raison: N'abusez pas des citations.
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
-
captaindef Gamer Maitre
@shadout
En l’occurrence je parle de l'époque de la PS1 et non du début 90 avec Philips et compagnie, ce n'est pas la même génération de console.
Donc il y avait Sony & Nintendo, Sega oui avec la Saturn mais pour être honnête à l'époque elle m'attirait pas d'ailleurs en y repensant elle paraissait être en retrait par rapport aux consoles des concurrents. Et au moment de la PS2 et de la Game Cube autant dire que Sega n'a pas fait long feu. Donc concrètement il y a eu depuis la PS1 que deux acteurs vraiment important dans ce secteur, Sony & Nintendo (Sega lui avec sa Saturn amorçait déjà sa disparition, il suffit de voir les ventes de Saturn par rapport à la concurrence) et je ne compte pas les petits acteurs comme Amiga 32 et Jaguar qui ont eu un impact des plus modeste.
Je ne vais pas réexpliquer mon point de vue mais ce n'est pas une question de perdant et de gagnant, ce qui se joue la c'est l'avenir même de l'utilité d'une console, que deux constructeurs proposent la même expérience et les mêmes jeux n'a rien de bon pour le consommateur et eux (les constructeurs).
En l’occurrence je parle de l'époque de la PS1 et non du début 90 avec Philips et compagnie, ce n'est pas la même génération de console.
Donc il y avait Sony & Nintendo, Sega oui avec la Saturn mais pour être honnête à l'époque elle m'attirait pas d'ailleurs en y repensant elle paraissait être en retrait par rapport aux consoles des concurrents. Et au moment de la PS2 et de la Game Cube autant dire que Sega n'a pas fait long feu. Donc concrètement il y a eu depuis la PS1 que deux acteurs vraiment important dans ce secteur, Sony & Nintendo (Sega lui avec sa Saturn amorçait déjà sa disparition, il suffit de voir les ventes de Saturn par rapport à la concurrence) et je ne compte pas les petits acteurs comme Amiga 32 et Jaguar qui ont eu un impact des plus modeste.
Je ne vais pas réexpliquer mon point de vue mais ce n'est pas une question de perdant et de gagnant, ce qui se joue la c'est l'avenir même de l'utilité d'une console, que deux constructeurs proposent la même expérience et les mêmes jeux n'a rien de bon pour le consommateur et eux (les constructeurs).
-
Zek Gamer Or
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu décidément avec vous j'aurais toujours de la lecture.
Mhhhhh je ne pense pas que Nintendo va mourir tout de suite, Nintendo possède des licences qu'il ne risque pas de perdre de ci tôt, tout comme sa petite maman la WII, le démarrage de la WII U commence très lentement.
Mais une fois qu'une baisse de prix arrivera, les ventes devraient vite grimpées et les développeurs suivront l'appel de l'argent comme toujours et feront taire ses détracteurs à l'instar de la 3ds
Le point fort de Nintendo est qu'il a toujours décidé de ne pas faire une course aux graphismes mais essaie de proposer une expérience "ludique" et fun (espérons qu'ils continuent ainsi,)
Comme il a été répété à de nombreuse reprise, avec les amies lorsque nous nous réunissions nous avons tendances à nous éclater sur les consoles Nintendo qui arrivent à s'incruster tellement facilement. Par contre point négative, en solo les consoles de salon Nintendo perdent un peu leur attrait (peu de monde pourront dire le contraire au sujets de nuits blanche passé sur golden eye, Smash Bros, Mario kart, Mario party, Wii sport...)
Pour les joueurs de FPS, en effet, Nintendo n'est pas fait pour vous voila tout, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Ceci était pour la partie Nintendo.
Pour la suite de votre débat sur la nouvelle génération console, il est vrai que Sony et MS produisent à presque 90% les mêmes jeux et les jeux tendent vers les graphisme PC.
Pour les PCistes qui ne comprennent pas l'attrait des gamers pour les consoles de salon, la réponse est assez simple quand bien même les graphismes ont un meilleur rendus sur PC tout le monde ne peut pas investir dans un PC des gamers et profiter à fond d'un jeu, une console de salon permet de se rapprocher de cette tendance à "moindres cout".
(mode troll acticvé)
Aujourd’hui, le débat des pro MS et des pro Sony ne mène à rien vous avez pratiquement les mêmes jeux, sauf quelques fausses exclu qui ne dure jamais très longtemps donc bon il serait temps que vous enteriez le tomahawk ^^, car savoir que sur l'une ou l’autre des consoles on voit plus de feuilles, ou de nuages dans le ciel hum hum.
(mode troll désactivé)
Enfin, pour la dernière partie, le débat au sujet du mot marketing vous avez tous raison.
Sauf que souvent, un mot perd son sens en fonction du contexte dans le quel il est utilisé, le meilleur exemple serait les mots courant qui lorsqu'ils sont utilisés dans le jargon juridique ne veulent plus du tout dire la même chose.
Désolé pour le petit pavé.
Un gamer des temps anciens qui possède toutes les consoles de la gen actuel mais qui passe l’essentiel de son temps sur sa PSP que sur les Gen de consoles actuelles (vivent le retro gaming et l'age d'or des JV)
Mhhhhh je ne pense pas que Nintendo va mourir tout de suite, Nintendo possède des licences qu'il ne risque pas de perdre de ci tôt, tout comme sa petite maman la WII, le démarrage de la WII U commence très lentement.
Mais une fois qu'une baisse de prix arrivera, les ventes devraient vite grimpées et les développeurs suivront l'appel de l'argent comme toujours et feront taire ses détracteurs à l'instar de la 3ds
Le point fort de Nintendo est qu'il a toujours décidé de ne pas faire une course aux graphismes mais essaie de proposer une expérience "ludique" et fun (espérons qu'ils continuent ainsi,)
Comme il a été répété à de nombreuse reprise, avec les amies lorsque nous nous réunissions nous avons tendances à nous éclater sur les consoles Nintendo qui arrivent à s'incruster tellement facilement. Par contre point négative, en solo les consoles de salon Nintendo perdent un peu leur attrait (peu de monde pourront dire le contraire au sujets de nuits blanche passé sur golden eye, Smash Bros, Mario kart, Mario party, Wii sport...)
Pour les joueurs de FPS, en effet, Nintendo n'est pas fait pour vous voila tout, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Ceci était pour la partie Nintendo.
Pour la suite de votre débat sur la nouvelle génération console, il est vrai que Sony et MS produisent à presque 90% les mêmes jeux et les jeux tendent vers les graphisme PC.
Pour les PCistes qui ne comprennent pas l'attrait des gamers pour les consoles de salon, la réponse est assez simple quand bien même les graphismes ont un meilleur rendus sur PC tout le monde ne peut pas investir dans un PC des gamers et profiter à fond d'un jeu, une console de salon permet de se rapprocher de cette tendance à "moindres cout".
(mode troll acticvé)
Aujourd’hui, le débat des pro MS et des pro Sony ne mène à rien vous avez pratiquement les mêmes jeux, sauf quelques fausses exclu qui ne dure jamais très longtemps donc bon il serait temps que vous enteriez le tomahawk ^^, car savoir que sur l'une ou l’autre des consoles on voit plus de feuilles, ou de nuages dans le ciel hum hum.
(mode troll désactivé)
Enfin, pour la dernière partie, le débat au sujet du mot marketing vous avez tous raison.
Sauf que souvent, un mot perd son sens en fonction du contexte dans le quel il est utilisé, le meilleur exemple serait les mots courant qui lorsqu'ils sont utilisés dans le jargon juridique ne veulent plus du tout dire la même chose.
Désolé pour le petit pavé.
Un gamer des temps anciens qui possède toutes les consoles de la gen actuel mais qui passe l’essentiel de son temps sur sa PSP que sur les Gen de consoles actuelles (vivent le retro gaming et l'age d'or des JV)
-
razac Gamer Maitre
- Prénom: Raz
La wii-u a bien sa place au sein de la génération actuelle
Sinon a quoi jouerait mon ptit cousin ??
Blague à part Nintendo possède les personnages de jeu-vidéo les + emblématiques de l'histoire du monde vidéoludique.
J'ai toujours suivit sony et ca ne changera pas mais que quelqun dise à ce mec de la fermer.
On ne peut pas cracher sur le créateur de la nes, l'un de pionniers des consoles à 4ports, la 3D sans lunettes, etc...
Ils ont même contribués a la popularisation des consoles portables avec leurs fameux game n watch.
Mxrde nintendo est le premier a m'avoir fait vraiment kiffé sur du fps (goldeneye) et ne me parlez pas de doom et duke ok, a l'époque, les vrais savent que rien ne valait un bon multi local sur goldeneye avec 3 potes.
Que ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent se taisent à jamais.
Sinon a quoi jouerait mon ptit cousin ??

Blague à part Nintendo possède les personnages de jeu-vidéo les + emblématiques de l'histoire du monde vidéoludique.
J'ai toujours suivit sony et ca ne changera pas mais que quelqun dise à ce mec de la fermer.
On ne peut pas cracher sur le créateur de la nes, l'un de pionniers des consoles à 4ports, la 3D sans lunettes, etc...
Ils ont même contribués a la popularisation des consoles portables avec leurs fameux game n watch.
Mxrde nintendo est le premier a m'avoir fait vraiment kiffé sur du fps (goldeneye) et ne me parlez pas de doom et duke ok, a l'époque, les vrais savent que rien ne valait un bon multi local sur goldeneye avec 3 potes.
Que ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent se taisent à jamais.
BAR JAGUARZ
-
Padkiller Gamer Maitre
Sinon juste pour bien etre sûr que tout le monde parle de la meme chose surtout babbaokikou qui n'inspire pas tellement confiance pour le marketing ( ça fait peur pour les boites que tu conseilles ) voila une définition et son auteur :
Définition Monopole
Un monopole est une situation de marché sur lequel un unique offreur est confronté à une demande abondante. La SNCF est en France en situation de monopole sur le transport des personnes.
La situation de monopole peut être provisoirement due à une politique d’innovation, à de très fortes barrières à l’entrée ou être résultat d’un cadre légal (monopole d’État)
Sur le plan commercial et marketing, la situation de monopole influence notamment la politique de prix. Une situation de monopole peut permettre, dans une certaine mesure, des pratiques de prix et marges artificiellement élevés.
Auteurs
Ces définitions ont été créées et rédigées par Bertrand Bathelot.
Bertrand Bathelot est agrégé d’économie gestion option marketing.
Spécialisé depuis plus de 10 ans dans les techniques du marketing interactif, il intervient sur ces thématiques dans le domaine de la formation professionnelle et sur des troisièmes cycles spécialisés.
Le lien : http://www.definitions-marketing.com/
alors ne vient pas étaler partout ta science par ce que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle et tu risque donc de fausser le jugement des gens qui cherchent a se renseigner voila .
Pour ma part nintendo sera mort le jour ou Nintendo dira qu'ils sont morts , le reste c'est du blabla marketing pour essayer de les pousser dans le trou avec leur consoles pas chères qui cartonnent au niveau du gameplay et de la qualité des jeux .
Les joueurs savent voir oû se trouve le plaisir de jouer.
Définition Monopole
Un monopole est une situation de marché sur lequel un unique offreur est confronté à une demande abondante. La SNCF est en France en situation de monopole sur le transport des personnes.
La situation de monopole peut être provisoirement due à une politique d’innovation, à de très fortes barrières à l’entrée ou être résultat d’un cadre légal (monopole d’État)
Sur le plan commercial et marketing, la situation de monopole influence notamment la politique de prix. Une situation de monopole peut permettre, dans une certaine mesure, des pratiques de prix et marges artificiellement élevés.
Auteurs
Ces définitions ont été créées et rédigées par Bertrand Bathelot.
Bertrand Bathelot est agrégé d’économie gestion option marketing.
Spécialisé depuis plus de 10 ans dans les techniques du marketing interactif, il intervient sur ces thématiques dans le domaine de la formation professionnelle et sur des troisièmes cycles spécialisés.
Le lien : http://www.definitions-marketing.com/
alors ne vient pas étaler partout ta science par ce que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle et tu risque donc de fausser le jugement des gens qui cherchent a se renseigner voila .
Pour ma part nintendo sera mort le jour ou Nintendo dira qu'ils sont morts , le reste c'est du blabla marketing pour essayer de les pousser dans le trou avec leur consoles pas chères qui cartonnent au niveau du gameplay et de la qualité des jeux .
Les joueurs savent voir oû se trouve le plaisir de jouer.
-
apox1e Gamer Débutant
43 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4