Forums GAMERGEN

Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober Team (The Medium), vers un retour de Silent Hill ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T

Message non lupar azertyxpp » 02 Juil 2021, 12:50

En l’occurrence s’était pas sur la personne de Kojima la hype mais sur son projet Silent Hills qui vendait du rêve, perso, même pendant les périodes de teasing, communications... j’étais beaucoup plus emballé par Silent Hills et ce qu’il promettait que pour Death Stranding et même en l’ayant fini j’en suis venu à la conclusion que cette énergie qu’il a mis dans DS si il aurait pu la mettre dans SHs ça aurait été largement mieux pour sur.

Dit toi qu’il ne devait pas y avoir avoir que Kojima sur SHs, il devait aussi y avoir beaucoup d’ancien de la team Silent, Junji Ito grand Mangaka d’horreur pour les charadesign des monstres, Del Toro a l’écriture, Ludvig Forssell à la musique à qui largement fait ses preuves sur MGS V et DS... franchement ça vendait du rêve.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T

Message non lupar crazymehdi » 03 Juil 2021, 15:22

Play is hard Wrote:@crazymehdi

Je comprends encore moins la hype sur la personne de Kojima, donc bon...


que veux tu que je te dise de plus a part que les fan sont hypé et les autre non ,si tu es ni intéressé par kojima et son studio ,ni de la collaboration avec les ancien gars de la team silent ,ni intéressé par l'ancien projet PT ,que tu as peu d’intérêt pour silent hill et que tu t'en fiche de son futur et des rumeur autour de la franchise bah évidement que tu ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T

Message non lupar Play is hard » 03 Juil 2021, 19:32

Remettons les choses dans le contexte. Le Silent Hills de Kojima, tout ce qu'on en avait, c'était un court teaser et une note d'intention. Et c'est tout. Les gens partaient (et partent toujours me semble-t-il) du principe que Kojima + Silent Hill = grand jeu. Pour moi, c'est loin d'être aussi évident.

Je vois énormément de mouvement de hype autours de certains jeux ces dernières années alors que l'on en voit rien de concret. Or si des fois cela aboutit heureusement à de bons jeux, comme ce fut le cas pour Breath of the Wild pour l'exemple, cela peut aussi aboutir à de gosses déceptions, comme la monumentale plantade de Cyberpunk 2077. Et j'ai l'impression que ce genre de cas ne sert de leçon à personne sur la nécessité de ne pas s'emballer trop vite ou trop ardemment dès qu'un projet est évoqué.

Quand je vois l'engouement que des Starfield ou Elder Ring sont capables de générer à leur seule annonce ou à la simple évocation de leur nom, ou ce Silent Hill sur des rumeurs, oui cela me pose question. J'accorde que From Software n'accouchera probablement pas d'un mauvais jeu, même si rien n'est garantie à 100%, mais mon observation n'est pas là. Il n'est question que de savoir raison garder, d'attendre de voir la proposition réelle d'un jeu avant de sauter au plafond.

Ceci étant, je ne juge les attentes de personnes, chacun est libre de ses envies et opinions. Et si d'aventure Silent Hill revient, avec un bon jeu, j'en serais le premier à m'en réjouir. Mais de mon côté, tant que le retour de la licence n'est pas officiel et ne montre rien de son contenu, je continuerai de garder toutes mes réserves.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T

Message non lupar azertyxpp » 03 Juil 2021, 21:11

La flemme de me répéter mais Silent Hills se n'était pas que Kojima + Silent Hill, réunir autant de grands nom sur un projet forcément ça fait naitre une hype, notamment des gens qui ont naitre la saga SH, d'autres qui ont fait leurs preuves dans les musiques d'ambiance dans le gaming... c'est dingue comment le nom de Kojima fait passer à la trappe tous les autres noms sur un même projet, ça c'est pas lui qui le fait c'est vous.

Perso j'ai zéro hype pour le SH de la Bloober Team, mais je garde un œil sur l'autre SH avec un grand dev Jap derrière, si seulement ça pourrait rejoindre Abandoned en mode ARG et que se soit la renaissance de P.T. Silent Hills quelque part, avec tous les grands noms qui y étaient connectés, je rêve un peu mais il y a pas mal de pistes troublantes si vous avez suivi.

https://gamergen.com/forums/commentaire ... 7d4186ac9f
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T

Message non lupar Play is hard » 03 Juil 2021, 22:36

Je n'occulte en rien les différents noms qui devaient travailler sur Silent Hills, je ne les aborde pas, car cela ne change pas la donne. Nous n'avions rien sur le jeu.

Quant à Kojima je le cite car, que tu le veuille ou non, c'est bien lui qui cristallise les attentes autours de cet hypothétique nouveau Silent Hill (ce n'est pas pour Yamaoka ou autre que les joueurs s'excitent à la simple évocation du projet), une chose qui comme je l'ai moi aussi dit plus tôt, je ne comprends pas spécialement davantage.

Par contre, et ce n'est absolument pas contre toi, mais je m'en tiendrais là. Il est impossible de parler d'un projet auquel Hideo Kojima est associé de près ou de loin sans avoir à polémiquer sur sa personne. Ce qui est particulièrement redondant pour moi qui ne l'ai que trop fait. En te souhaitant bonne soirée. ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober T

Message non lupar azertyxpp » 04 Juil 2021, 12:38

Il y avait tout de même la démo qui posait l'ambiance, un coté meta, une DA... à elle seule en tant que démo elle eu un succès mérité, en posant de surcroit un concept novateur qui a fait des émules, nous avions aussi un glitch qui permettait de voir et parcourir les premières rues de Silent Hills adjacentes à l'appartement ici aussi pour la DA et l'ambiance ça valait le coup d’œil.

J'en reviens à Abandoned, si il s'agit bien de "P.T. 2.0" on peut dire que le jeu a déjà commencé avec ce qu'il semble être un gigantesque ARG autour du jeu, je rappelle pour précisons que Kojima a embauché il y a un an environ un grand nom de l'ARG sur internet, je ne pense pas qu'il l'ai embauché pour faire du tricot, comme je dis c'est ici que commence le jeu, dans ce qui semble être un ARG. Tout comme P.T. et The Phantom Pain à leurs débuts semblaient être des débuts d'ARG qui n'ont pas prit dans la durée.

Je vous laisse consulter internet pour voir ce que des réalisateurs underground on réalisés comme ARG, quand on voit toutes les concordances entre Abandoned, P.T., Kojima, Silent Hill... ça semble belle et bien être un ARG, dans la veine de ce qu'avait entreprit Kojima sur ses précédents projets avec une maitrise plus pointilleuse et aboutie.

Appréciant aussi les ARG indépendamment du jeu vidéo, j'avoue être captivé par ce dernier venu, si tenté que cela en soit bien un, et qu'il cache ce que l'on pense, on a l'honneur de voir un ARG pendant son cheminement et qui plus est dans un domaine qu'on aime le jeu vidéo, voyons maintenant l'aboutissement, la révélation de celui ci. Et pour en revenir au jeu vidéo il faut bien le dire après cet E3 pittoresque sur cette période c'est bien le seul événement qui a su marquer les esprits si tenté qu'on y soit intéressé.

Je n'ai rien contre toi non plus, relaxe ;) Je précise juste qu'à mieux mettre son nez dedans si tenté qu'on y soit intéressé il y a plus de matière qu'il n'y parait. Mais je comprends que d'autres y soit moins réceptifs et attentif, les goûts et les couleurs comme on dit... ; ) Je te souhaite une excellente journée.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen