Forums GAMERGEN
Konami : des tensions extrêmes entre l’éditeur et Kojima Productions, le studio devient une prison
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les conditions de travail sont tout simplement exécrables, beaucoup des choses citées ne seraient sûrement pas légales en France. Pour commencer, comme nous vous le précisions précédemment, les employés sont constamment surveillés. Selon Nikkei, les caméras placées dans les couloirs ne sont pas là pour garantir une certaine sécurité, mais plutôt pour surveiller les déplacements des salariés. En plus de cela, les personnes ayant quitté la compagnie trop longtemps pendant la pause déjeuner voient leur nom cité dans tout le bâtiment.
Toujours selon l'article japonais, le studio Kojima Productions qui a travaillé sur Metal Gear Solid 5 a été renommé en "Département de production numéro 8". Les ordinateurs des développeurs n'ont même pas accès à internet et ne peuvent ainsi envoyer que des messages en interne. La majorité des employés de Konami n'ont pas d'adresse email nominative. Celles-ci sont générées aléatoirement (du type grth48566@konami.jp) et changent en permanence. Cela aurait été fait pour éviter que des noms puissent être repérés par des clients, mais donne aussi un sentiment de non appartenance à la société.
Le plus alarmant reste sûrement la pratique consistant à réassigner les employés jugés "pas assez utiles" à des postes dégradants comme garde de sécurité, nettoyeur de la salle de sport ou encore technicien sur des machines de Pachinko. Ce dernier rôle avait par ailleurs été offert à un développeur de chez Konami qui confirmait la chose dans une interview donnée à Asahi News en 2013. Finissons par un événement faisant bien comprendre qu'il vaut mieux éviter d'aller à l'encontre de la compagnie. Des employés ayant "liké" un poste Facebook d'un de leurs collègues expliquant qu'il quittait Konami se sont vu réassignés à un autre poste.
Il s'agit donc d'une belle liste d'affirmations plutôt alarmantes pour la firme nippone. Celle-ci n'a pas réagi face à ces propos donnés par le plus grand quotidien dédié à l'économie du Japon.
Les conditions de travail sont tout simplement exécrables, beaucoup des choses citées ne seraient sûrement pas légales en France. Pour commencer, comme nous vous le précisions précédemment, les employés sont constamment surveillés. Selon Nikkei, les caméras placées dans les couloirs ne sont pas là pour garantir une certaine sécurité, mais plutôt pour surveiller les déplacements des salariés. En plus de cela, les personnes ayant quitté la compagnie trop longtemps pendant la pause déjeuner voient leur nom cité dans tout le bâtiment.
Toujours selon l'article japonais, le studio Kojima Productions qui a travaillé sur Metal Gear Solid 5 a été renommé en "Département de production numéro 8". Les ordinateurs des développeurs n'ont même pas accès à internet et ne peuvent ainsi envoyer que des messages en interne. La majorité des employés de Konami n'ont pas d'adresse email nominative. Celles-ci sont générées aléatoirement (du type grth48566@konami.jp) et changent en permanence. Cela aurait été fait pour éviter que des noms puissent être repérés par des clients, mais donne aussi un sentiment de non appartenance à la société.
Le plus alarmant reste sûrement la pratique consistant à réassigner les employés jugés "pas assez utiles" à des postes dégradants comme garde de sécurité, nettoyeur de la salle de sport ou encore technicien sur des machines de Pachinko. Ce dernier rôle avait par ailleurs été offert à un développeur de chez Konami qui confirmait la chose dans une interview donnée à Asahi News en 2013. Finissons par un événement faisant bien comprendre qu'il vaut mieux éviter d'aller à l'encontre de la compagnie. Des employés ayant "liké" un poste Facebook d'un de leurs collègues expliquant qu'il quittait Konami se sont vu réassignés à un autre poste.
Il s'agit donc d'une belle liste d'affirmations plutôt alarmantes pour la firme nippone. Celle-ci n'a pas réagi face à ces propos donnés par le plus grand quotidien dédié à l'économie du Japon.
-
Hakase Admin
- Pays: France
Re: Konami : des tensions extrêmes entre l’éditeur et Kojima
Hakase Shinonome Wrote:technicien sur des machines de Pachinko.

-
Zek Gamer Or
goldbergg Wrote:Par contre je persiste a dire que la "punition" (je dit punition car sa y ressemble vraiment) auquel fait face l'équipe de kojima (ainsi que tous le tralala que l'on entend depuis les dernier mois) indique clairement, de mon point de vue, qu'il c'est passé quelque chose, et pas simplement un report de deadline.
Surtout que connaissant kojima et sont coté excentrique sa ne m’étonnerais pas qu'ils est fais quelque chose de déplacé (comme sortir du code qui ne luis appartient pas) qui n'est pas plus en haut lieux.
Je ne dit pas que Konami sont les gentil dans l'histoire, mais il faut arrêter de prendre systématiquement la défence de kojima alors que l'on ne connais même pas les dessous de l'histoire (et ça, on ne le sauras jamais).
Je connais d'autres champions qui te répondent sans avoir prit en compte ce que tu leur dis, donc pour te répondre j'ai juste à me quoter:
azertyxpp Wrote:Faut rappeler aussi que selon des rumeurs qui paraissent de plus en plus crédible l'origine du conflit Kojima/Konami c'est que Konami voulait aussi annualiser la licence MGS, je pense perso que l'origine du conflit c'est plus, ça plus ça plus ça, le retard d'un coté, le conflit par rapport à l'annualisation, la restructuration mobile, et surement d'autres choses en off.
Quand bien même comme le dis Near ça n'excuse pas le traitement extrême qu'ils subissent, puis voir aussi son lien qui montre un jeu mobile de merde Dragon bidule chouette, qui n'a rien coûter à dev pour ainsi dire et rapporter un max par son succès, ça a totalement changer la position des majors en col blanc qui encouragent une restructuration autour du jeu mobile à 2 balle façon de parler parce qu'il serai plus rentable même si artistiquement et en terme d’intérêt c'est le vide complet, donc forcément tu encourages un modèle qui serai plus rentable tu es contre productif avec ce qui serai juger moins rentable tu le limite d'une certaine manière.
Donc voila pourquoi tu me réponds ça sans prendre en compte ce passage ? et pour anticiper ce que tu va me répondre pour la restructuration mobile c'est avérée par Konami même donc c'est même pas une rumeur c'est un fait, à partir de la il n'y a qu'à réfléchir pour ce dire que Kojima avec ces gros budgets peut facilement rentrer en conflit à l'initiative de Konami dans le sens ou il ne serai plus une priorité en concurrence avec leur branche mobile juger plus rentable. Je t'invite à voir ce lien:
http://www.metalgearsolid.be/pour-konam ... -1910.html
Moi je le dis cette boîte doit couler et payer le prix fort pour réduire à néant la créativité et le talent au profit de la médiocritude sur mobile, non mais regarde la tronche du président Konami sur la photo du lien que j'ai mis, on voit dans ces yeux tout le vice d'un salopard en col blanc, un immonde pourceau dénué de principe , de morale, d'humanité, de respect...
-
azertyxpp Gamer Or
Near Wrote:@angel-nikita:
Tu as lu la news et le contenu de mon lien ou tu avais décidé de sortir un truc random à côté de la plaque dans les commentaires ?
Je dis ce que je veux , et je continue à dire que dans pas mal d'entreprises , il y a des abus et oui c'est malheureux à dire hein. Tu crois que tout est beau et rose dans toutes les entreprises ?
Si tu penses que ce que j'ai pensé c'est à côté de la plaque , ouvres un peu tes yeux ou laisse mes commentaires tranquille et pond les tiens comme bon te semble
-
angel-nikita Ancien

Les gens qui ne se renseignent pas sur un sujet qu'ils commentent bêtement et qui creusent encore...

ps: Pour les lecteurs avec un cerveau et un niveau de réflexion dépassant celui d'une gamine de 16 ans d'âge mental, il y a mon lien (mis en ligne deux fois), les détails de azertyxpp et le texte de Hakase Shinonome (merci à eux d'ailleurs).
-
Near Ancien
azertyxpp Wrote:Apparemment le seul truc qu'il aurai fait de mal, c'est que le malheureux a osé prendre du retard sur la date de sortie pour faire le meilleur jeu possible, donc traduction Konami on dût mettre la pression
Source? Ton chapeau?
On reste courtois les gars, merci.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
La fille d'âge mentale de 16 ans te souhaite une bonne soirée .
Prendre les gens de haut voire même de très haut en les dénigrant , c'est une façon de penser . En tout cas la tienne . Je te remercie de montrer que certains n'ont aucun scrupule à descendre les autres pour essayer d'exister à travers des commentaires de haut niveau .
Des fois , il vaut mieux arrêter de discuter , et vue que je suis sans cerveau , tu n'auras pas de difficulté à être d'accord avec moi .
Bon courage
Prendre les gens de haut voire même de très haut en les dénigrant , c'est une façon de penser . En tout cas la tienne . Je te remercie de montrer que certains n'ont aucun scrupule à descendre les autres pour essayer d'exister à travers des commentaires de haut niveau .
Des fois , il vaut mieux arrêter de discuter , et vue que je suis sans cerveau , tu n'auras pas de difficulté à être d'accord avec moi .
Bon courage
-
angel-nikita Ancien
Arrête ton char, on vous donne les informations que vous ne prenez même pas la peine de lire avant de mettre un commentaire (qui est par conséquent à côté de la plaque par rapport aux faits relatés), on le (re)souligne et le met sous votre nez, mais non, vous campez vos positions (branlantes).
Non, je n'ai aucun respect pour les personnes agissant ainsi et avec un niveau de remise en question proche d'une huitre. C'est tout, aucune animosité.
Donc il y avait deux choix, lire les sources et re-évaluer ton commentaire initial ou persister dans la bêtise dudit commentaire. Après faut pas s'étonner de se faire sécher quand on insiste sur une attitude de "1 + 1 = 3".
J'arrête là par contre, aucun intérêt de continuer sur ce genre de "discussion", le contenu de la news est beaucoup trop important pour cela, mais je ne voulais pas te laisser sur cette posture de "sainte nitouche".
Non, je n'ai aucun respect pour les personnes agissant ainsi et avec un niveau de remise en question proche d'une huitre. C'est tout, aucune animosité.

Donc il y avait deux choix, lire les sources et re-évaluer ton commentaire initial ou persister dans la bêtise dudit commentaire. Après faut pas s'étonner de se faire sécher quand on insiste sur une attitude de "1 + 1 = 3".
J'arrête là par contre, aucun intérêt de continuer sur ce genre de "discussion", le contenu de la news est beaucoup trop important pour cela, mais je ne voulais pas te laisser sur cette posture de "sainte nitouche".
-
Near Ancien
azertyxpp Wrote:Sinon après la sortie de MGS V TPP, on peut même leur cracher à la gueule, brûler leurs bureaux, les tondre, les lyncher, les réduire en esclavage, les dépouiller, les harceler... et toutes les misères du monde possible, surtout le président Konami alors lui il lui faudrai un traitement spécial et lui interdire de se reproduire carrément, le stériliser.
Je suis passé à coté de ça hier, et je me demande comment j'ai fais pour passer à coté de cette fournée de merde. Nan mais ça va pas dans ta tête toi ? Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu te rends compte des mots que tu emploie? Sérieusement va falloir que tu redescende sur terre un de ces quatre, tu peux aimer Kojima au point de lui lecher les pieds tous les matins si tu veux, mais viens pas nous parler de réduire en esclavage des hommes, brûler leurs locaux (avec eux dedans tant que t'y est?), leur ... cracher dessus? Mais t'es qui bon sang pour traiter les gens ainsi, des gens que tu ne connais pas, sans savoir exactement ce qu'il s'est passé? L'hypothèse que Kojima soit l'investigateur de cette séparation ne t'a pas traversé l'esprit?
Hallucinant Azerty, j'ai jamais vu ça. Et c'est pas la première fois qu'on te le dis alors, tu peux penser ce que tu veux, mais tu viens pas écrire ici qu'on devrait brûler vivant des hommes, merci.
Après faut pas s'étonner de se faire sécher quand on insiste sur une attitude de "1 + 1 = 3".
En binaire, 1 + 1 = 10. Tu dis 1 + 1 = 2 parce que tu réfléchi décimal, pas binaire. D'autres peuvent penser binaire et ne pas avoir tord. Tout ça pour dire, que, tout est une question de point de vu et des avis peuvent diverger tout en étant vrai.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Le dialogue passe par le respect et la tolérance . La violence verbale montre bien ton niveau d'évolution .
Mais comme tu sembles être une personne qui veut être supérieure aux autres , pourquoi tu continues à me rabaisser ? On a bien compris que je suis une écervelée d'âge mentale de 16 ans avec en gros un QI d'huitre avec une posture de sainte ni touche . D'autres doléances peut être ?
Et comme tu pense que le sujet est grave , pourquoi tu continues à rabaisser les gens gratuitement ?
Qu'est ce qu'il y a de mal à dire que ce n'est pas la seule entreprise à avoir des conditions de travail exécrable ? Tu crois que je pense que c'est bien ?
Mais comme tu sembles être une personne qui veut être supérieure aux autres , pourquoi tu continues à me rabaisser ? On a bien compris que je suis une écervelée d'âge mentale de 16 ans avec en gros un QI d'huitre avec une posture de sainte ni touche . D'autres doléances peut être ?
Et comme tu pense que le sujet est grave , pourquoi tu continues à rabaisser les gens gratuitement ?
Qu'est ce qu'il y a de mal à dire que ce n'est pas la seule entreprise à avoir des conditions de travail exécrable ? Tu crois que je pense que c'est bien ?
Dernière édition par angel-nikita le 04 Aoû 2015, 22:47, édité 1 fois.
-
angel-nikita Ancien
Final-Echo Wrote:azertyxpp Wrote:Apparemment le seul truc qu'il aurai fait de mal, c'est que le malheureux a osé prendre du retard sur la date de sortie pour faire le meilleur jeu possible, donc traduction Konami on dût mettre la pression
Source? Ton chapeau?
On reste courtois les gars, merci.
La voici: http://www.metalgearsolid.be/les-condit ... -2009.html
Au passage on en apprend bien plus, pour les anglophobes une alternative au lien de Near.
Pour ton autre intervention à mon égard c'est du second degré hein, faut se détendre un peu je suis en rien sérieux quand je dis ça, mais bon je me permet parce que comme je dis c'est bien d'immondes pourceaux chez Konami, tu as vu ce que je dis du président Konami on a des sources, on peut en recroiser dans tous les sens comme je fais ici.
Dernière édition par azertyxpp le 04 Aoû 2015, 22:54, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Final-Echo Wrote:En binaire, 1 + 1 = 10. Tu dis 1 + 1 = 2 parce que tu réfléchi décimal, pas binaire. D'autres peuvent penser binaire et ne pas avoir tord. Tout ça pour dire, que, tout est une question de point de vu et des avis peuvent diverger tout en étant vrai.
Merci FE, mais la philo c'était y'a longtemps pour moi.

Là nous parlons de faits avérés, il n'y a pas à discutailler (du moins, pas en ignorant les faits, ce que faisaient les intéressés). C'est tout, c'est pas difficile à comprendre, si ?

-
Near Ancien
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4