Forums GAMERGEN

Konami : des tensions extrêmes entre l’éditeur et Kojima Productions, le studio devient une prison

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Konami : des tensions extrêmes entre l’éditeur et Kojima

Message non lupar angel-nikita » 03 Aoû 2015, 20:39

Comme s'il n'y avait qu'eux qui ont une ambiance de merde dans leur entreprise , c'est quand même monnaie courante dans n'importe quelle entreprise d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Near » 03 Aoû 2015, 21:19

@angel-nikita:

Tu as lu la news et le contenu de mon lien ou tu avais décidé de sortir un truc random à côté de la plaque dans les commentaires ?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Rikkimaru » 03 Aoû 2015, 22:48

Mouais c'est vraiment n'importe quoi tout ça. Je veux bien qu'il y ait des tensions mais pour l'instant ils restent des employés de Konami, faudrait voir à pas abuser non plus avec eux et à les traiter correctement.
Bref sans parler de toutes ces histoires autour du jeu je suis de toute façon franchement pas emballé par cet opus. Je dis ça mais je le prendrai certainement en occase, mais sans plus. Qui sait j'accrocherai peut-être plus manette en main.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar goldbergg » 03 Aoû 2015, 23:29

Moué...
Quelques choses me dit que kojima ou l'un de ses gars a fait une grosse connerie ou à prix trop de liberté...
Se genre de "punition" n'arrive pas par hasard !

Les restrictions lié aux net ne fait pensser à celle de ma boîte, pour nous empêcher de piquer les code source de l'entreprise...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar azertyxpp » 04 Aoû 2015, 00:15

Apparemment le seul truc qu'il aurai fait de mal, c'est que le malheureux a osé prendre du retard sur la date de sortie pour faire le meilleur jeu possible, donc traduction Konami on dût mettre la pression genre tu bâcle ça on s'en fout la promo a du faire son effet ça se vendra quand même. Vraiment on peut pas en vouloir à Kojima pour ça, un créateur qui veut mettre le temps pour proposer le meilleur de lui même et qui tient tête à ces boss pour ça, moi j'applaudis.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar goldbergg » 04 Aoû 2015, 15:26

azertyxpp Wrote:Vraiment on peut pas en vouloir à Kojima pour ça, un créateur qui veut mettre le temps pour proposer le meilleur de lui même et qui tient tête à ces boss pour ça, moi j'applaudis.

Moué, je me vois mal aller dire a mon responsable que la deadline ne sera pas respecter parce que "je veut mètre le meilleur de moi même" xD surtout quand y a les investisseur qui fond chier derrière ^^'

La vie en entreprise n'est pas aussi rose que sa ;)
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 04 Aoû 2015, 15:37

Non, Kojima était le plus réaliste dans l'histoire, il a utilisé le budget nécessaire pour son jeu (comme tout AAA) et le temps requis pour pas sortir une bouse (comme on s'en plaint souvent).

Konami voulait du profit facile et rapide, ce n'est pas possible avec un jeu digne de ce nom. En retour, ils ont fait vivre un enfer à leurs employés.

Je remets le lien pour ceux qui prétendent que c'est "comme toutes les entreprises":

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1089102

Donc à moins de travailler dans un goulag, venez pas la ramener comme quoi c'est normal, un peu de respect là. :roll:
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 04 Aoû 2015, 15:57

goldbergg Wrote:
azertyxpp Wrote:Vraiment on peut pas en vouloir à Kojima pour ça, un créateur qui veut mettre le temps pour proposer le meilleur de lui même et qui tient tête à ces boss pour ça, moi j'applaudis.

Moué, je me vois mal aller dire a mon responsable que la deadline ne sera pas respecter parce que "je veut mètre le meilleur de moi même" xD surtout quand y a les investisseur qui fond chier derrière ^^'

La vie en entreprise n'est pas aussi rose que sa ;)

Oui mais bon à ce tarif toutes les excuses sont bonnes pour pondre de la merde et en tant que joueur tu devrai avoir un autre point de vu en gros tu trouves des excuses aux éditeurs pour qu'ils limitent le potentiel des jeux d'une manière générale, et quand tu fais un travail artistique comme Kojima ça change pas mal la donne. Faut rappeler aussi que selon des rumeurs qui paraissent de plus en plus crédible l'origine du conflit Kojima/Konami c'est que Konami voulait aussi annualiser la licence MGS, je pense perso que l'origine du conflit c'est plus, ça plus ça plus ça, le retard d'un coté, le conflit par rapport à l'annualisation, la restructuration mobile, et surement d'autres choses en off.

Quand bien même comme le dis Near ça n'excuse pas le traitement extrême qu'ils subissent, puis voir aussi son lien qui montre un jeu mobile de merde Dragon bidule chouette, qui n'a rien coûter à dev pour ainsi dire et rapporter un max par son succès, ça a totalement changer la position des majors en col blanc qui encouragent une restructuration autour du jeu mobile à 2 balle façon de parler parce qu'il serai plus rentable même si artistiquement et en terme d’intérêt c'est le vide complet, donc forcément tu encourages un modèle qui serai plus rentable tu es contre productif avec ce qui serai juger moins rentable tu le limite d'une certaine manière.

Franchement bravo d'encourager ce modèle, si demain ton patron te vire parce qu'il va mettre des gens sous qualifiées pour produire de la merde en masse parce que c'est plus rentable, tu lui diras merci ? Et si il te fait mener un enfer sur la fin de ton contrat, parce que rage pour lui avec le recul il se dit que tu lui a fait perdre de l'argent dans son ego en col blanc, ça serai normal pour toi ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar goldbergg » 04 Aoû 2015, 17:35

en tant que joueur tu devrai avoir un autre point de vu

j'ai surtout un point de vue en tant que développeur et ancien chef de projet et si je ne suis plus chef de projet c'est justement parce que j'ai quitté mon ancienne entreprise a cause de trop grosse pression ;)

Et si pour moi la pression n'était pas normal, pour l'entreprise sa l'était (je précise que je bossais dans le secteur financier et que dans se secteur c'est pression a plein temps...), donc n'allez pas croire que konami est une exception et non je n'encourage pas se genre de pratique (sinon je n'aurais pas démissionné et aujourd'hui je serait chauve avec des bouton plein le corps...).

Par contre je persiste a dire que la "punition" (je dit punition car sa y ressemble vraiment) auquel fait face l'équipe de kojima (ainsi que tous le tralala que l'on entend depuis les dernier mois) indique clairement, de mon point de vue, qu'il c'est passé quelque chose, et pas simplement un report de deadline.
Surtout que connaissant kojima et sont coté excentrique sa ne m’étonnerais pas qu'ils est fais quelque chose de déplacé (comme sortir du code qui ne luis appartient pas) qui n'est pas plus en haut lieux.

Je ne dit pas que Konami sont les gentil dans l'histoire, mais il faut arrêter de prendre systématiquement la défence de kojima alors que l'on ne connais même pas les dessous de l'histoire (et ça, on ne le sauras jamais).

@Near plutôt que nous balancer ton lien, fais nous un résumé, on a pas forcement que sa a foutre de traduire tout un article.
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 04 Aoû 2015, 17:43

Tu as le temps d'écrire des pavés basés sur du vide pour sortir des conneries, mais pas de lire mon lien ?

Je te laisse te ridiculiser tout seul, je suis pas ta boniche, si tu veux commenter un sujet, tu te renseigne avant, c'est du bon sens, c'est tout.

Donc je le répète, avec toutes les sources à notre disposition, Konami ne s'est pas comporté comme une "entreprise normale", mais comme une branche du KGB durant la Guerre Froide.

Les faits sont là, j'ai personne à convaincre.

Bonne lecture. :)
Ancien

Message non lupar goldbergg » 04 Aoû 2015, 18:27

Near Wrote:Les faits sont là, j'ai personne à convaincre.

Alors pourquoi tu nous gonfle avec ton lien à la mort moi le neux?

Le seul ridicule ici c'est toi à croire tous et n'importe quoi et à penser que seul konami impose des règles très strict à ces salariés ;)

La vie professionnelle c'est pas les bisounoursse hein xD
Gamer Bronze

Message non lupar Near » 04 Aoû 2015, 18:40

Sauf que là ça n'a rien à voir avec "la vie professionnel", c'est largement plus radical. Lit les sources et tu t'en rendra compte. Ou continue à passer pour un abruti.

Au choix.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen