C'est un nouveau Metal Gear, pas de solid derrière. Cela dit, Même si c'est un pied de nez à Kojima,ils n'ont pas froid aux yeux les gars ^^, Je sais pas trop qui aurait envie de postuler chez Konami après toute la polémique engendré par ces derniers.
De toute façon, faut pas se voiler la face, la firme s'en sort très bien sans Kojima. C'est plus à nous que ça fait de la peine quelque part de voir cette licence tombée entre les mains de tierces personnes. Après, faut voir ce qu'ils vont en faire, s'ils sont malins, ils ne vont plus retoucher à l'univers crée par Kojima et se cantonner à faire des spins off ou suivre un nouveau départ, dans lequel cas il viserait un nouveau public.
Ensuite pour MGS V, c'est vrai que j'ai été déçu dans un premier temps, mais le jeu est réellement bon. on sent qu'il y a une touche d'inachevée ou plutôt que l'échéance du développement étant pas suffisamment large, l'équipe a été contraint de le bacler du mieux possible et ils ont plutôt bien réussi la chose quand même. Je me replongerai dans le jeu l'année prochaine également ^^