Forums GAMERGEN
La guerre des consoles : les grandes gagnantes de 2013
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

3,5m de PS4 vendu en 1 mois (vu qu'apparemment les ventes du 21 au 31 décembres n'ont pas été comptabilisé), je pense que leur objectif des 5m d'unités vendu avant la fin de l'année fiscale (fin mars) sera largement atteint vu qu'il reste encore le japon a servir. Qui sait peut être en vendront ils 6m, enfin cela dépendra de la capacité de production qui a l'air bien malmené. Et dire que si Sony pouvait produire plus l'écart avec sa concurrente directe serait bien plus important.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Re: La guerre des consoles : les grandes gagnantes de 2013
Même Sony ne devait pas s'attendre à un tel succès. Quoiqu'on en dise, Sony reste invaincu sur les consoles de salon même si Microsoft se bat comme un beau diable. Reste les consoles portables où je trouve dommage la TRÈS LARGE domination (et le mot reste faible) de Nintendo. Ayant une DS, PSP, 3DS et Vita je les trouve toutes super 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
JuckeBoxe Wrote:Les chiffres ne m'étonne pas trop. J'espère sincèrement que Nintendo va remonter la pente...
Juste une petite question, la PS4 est disponible dans plus de 32 pays (J'ai vue 48 sur certains sites) je crois non ? Alors que la Xbox One dans 13 "seulement" ? Même si je doute que la Xbox One rattrape la PS4 en terme de ventes durant toute sa durée de vie, les chiffres sont en réalité plutôt "déséquilibré".
Oui ! tout a fait !
La Xbox One uniquement dans 13 Pays et la ps4 partout dans le monde !
Les chiffres là ne veulent pas dire grand chose !
Attendons encore un peut !!! sur le long terme le tout s'équilibrera ! avec probablement un petit avantage a la Xbox One qui innove quand même bien plus que la ps4 qui dans son ensemble est une ps3,5 en faisant moins bien qe la ps3 dans certain domaine !!!

-
rubenjonna Gamer du Dimanche
- Prénom: PHILIPPE
rubenjonna Wrote:Attendons encore un peut !!! sur le long terme le tout s'équilibrera ! avec probablement un petit avantage a la Xbox One qui innove quand même bien plus que la ps4 qui dans son ensemble est une ps3,5 en faisant moins bien qe la ps3 dans certain domaine !!!
100€ de plus pour un kinect obligatoire dont la plupart des joueurs se foutent et pour lequel il n'y a pas de jeu, ça c'est de l'inovation!
Et je parle meme pas de la disparition du chat privé, du groupe d'amis qui déconne 9 fois sur 10, de l'absence du Dolby Digital, de l'obligation d'avoir un adaptateur qui n'existe pas encore pour pouvoir brancher son casque, du 1080p qui n'est pas présent dans tous les jeux, la disparition également de la possibilité de changer son disque dur. Pour jouer à Forza j'ai du attendre plus de 2 heure avant d'y jouer, le temps que s'installe le jeu + sa mise à jour de 6 Go !!!
-
Vadorio Gamer Pro
rubenjonna Wrote:JuckeBoxe Wrote:Les chiffres ne m'étonne pas trop. J'espère sincèrement que Nintendo va remonter la pente...
Juste une petite question, la PS4 est disponible dans plus de 32 pays (J'ai vue 48 sur certains sites) je crois non ? Alors que la Xbox One dans 13 "seulement" ? Même si je doute que la Xbox One rattrape la PS4 en terme de ventes durant toute sa durée de vie, les chiffres sont en réalité plutôt "déséquilibré".
Oui ! tout a fait !
La Xbox One uniquement dans 13 Pays et la ps4 partout dans le monde !
Les chiffres là ne veulent pas dire grand chose !
Attendons encore un peut !!! sur le long terme le tout s'équilibrera ! avec probablement un petit avantage a la Xbox One qui innove quand même bien plus que la ps4 qui dans son ensemble est une ps3,5 en faisant moins bien qe la ps3 dans certain domaine !!!
Dit toi que ce qui fausse le plus les chiffres c'est surtout le fait que beaucoup veulent la PS4, mais n'est pas encore dispo chez eux alors énormément de gens sont dans ce cas de figure et ils ne sont donc pas inclut dans ces stats ce qui n'est nullement le cas de son concurrent MS, les choses devraient ce décanter après Février ou les stock de PS4 devrai être régulés et l'écart devrai être plus important encore.
Il ne faut pas perdre de vu une chose, c'est 13 pays contre 32 certes, mais MS n'est pas bête non plus, ils ont ciblé 13 pays avec un produit intérieur brut élevé et beaucoup de population. Sony a ratissé plus large, mais il faut retenir que dans ces 32 pays la plupart des 19 pays supplémentaire ne sont pas à comptabiliser comme un pays mais plutôt comme "des 0,3 pays", bon ces "0,3" est un exemple mais en terme de leur population moins élevé et plus faible pouvoir d'achat on ne peut vraiment dire 32 pays contre 13, en revanche on peut très bien dire que énormément de gens attendent encore leur PS4. Ensuite faut pas ce leurrer dans les 19 autres pays faut ce mettre à la place des joueurs la-bas ils n'ont même pas de date pour la Xbox One par contre ils peuvent déjà avoir une PS4 en ce disant qu'avec le temps d'avance qu'ils ont elle est de plus 100 euro moins chère, donc je pense que concernant ces pays par nécessité et non forcément par goûts les joueurs y ont déjà fait leur choix.
Question innovation, c'est ton point de vu si pour toi de l'innovation c'est avoir une console qui fait plein de chose qui n'ont rien à voir avec du jeu vidéo c'est ton avis et apparemment pas celui des joueurs qui achètent plus massivement la PS4. La PS4 est plus puissante et quoi quant disent certains je pense que sur le long terme c'est plus ça qui ce verra au fil du temps et ça commence déjà doucement avec certains comparatifs de jeux Next Gen, on verra quant les jeux seront plus exigeant techniquement. Beaucoup de joueurs Xbox ce passent la pommade ici, en disant que techniquement en terme de performance c'est kif kif, ce qui est tout sauf vrai une carte graphique plus puissante d'un tiers c'est vraiment pas rien loin de la, qu'un PCiste passe par la pour leur apprendre les choses s'il vous plait.
Dernière édition par azertyxpp le 06 Jan 2014, 16:58, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
SONY : le leader 

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
azertyxpp Wrote: une carte graphique plus puissante d'un tiers c'est vraiment pas rien loin de la, qu'un PCiste passe par la pour leur apprendre les choses s'il vous plait.
Oula dit pas ça malheureux, TJ619 va se ramener et ça va partir en vrac

Déjà aujourd'hui la Xbox One peut montrer quelques signes de faiblesse par rapport à la PS4, et cela va s'intensifier dans les années à venir, surtout si on a affaire à une génération qui dure encore 8 ans.
Après la console de Microsoft compense par d'autres fonctionnalités, et des exclus (ça va vite changer sur ce dernier point

Mais que MS se rassure, ils vont bientôt dépasser la Wii U \o/

-
Amaury M. Rédacteur
Oui alors les voici pour être précis:
Xbox One: AMD 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: AMD 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)
Note que ces specs tiennent bien compte de l'OC annoncé du GPU de la One. Après tu as raison l’intérêt premier est bien les exclues, c'est bien pour cela que j'ai choisi la PS4 même si il faut attendre un peu plus selon mes goûts perso je m'y retrouverai beaucoup plus.
Mais bon ça me fait braire de lire qu'elles sont kif kif niveau performance, c'est clairement pas le cas. Passez vous la pommade en étant un minimum réaliste les mecs, ça commence à être lourd à lire.
Xbox One: AMD 768 GPU Cores @ 853Mhz (1.31 TFLOPS)
PS4: AMD 1152 GPU Cores @ 800Mhz (1.84 TFLOPS)
Note que ces specs tiennent bien compte de l'OC annoncé du GPU de la One. Après tu as raison l’intérêt premier est bien les exclues, c'est bien pour cela que j'ai choisi la PS4 même si il faut attendre un peu plus selon mes goûts perso je m'y retrouverai beaucoup plus.
Mais bon ça me fait braire de lire qu'elles sont kif kif niveau performance, c'est clairement pas le cas. Passez vous la pommade en étant un minimum réaliste les mecs, ça commence à être lourd à lire.
-
azertyxpp Gamer Or
Les performances c'est une chose (même si t'as oublié de parler de la ram de la PS4 qui est de la DDR5 contre de la DDR3 pour la one) mais ce sont les 3rd party qui décident surtout quel va être la console de départ. Pour la 7e génération ce fut la 360 qui était nettement plus facile a programmer que la PS3 même si cette dernière est plus puissante. Mais pour cette 8e génération non seulement Sony amène encore une fois une console plus puissante que sa concurrente mais également bien plus facile a programmer et actuellement ces même développeurs choisissent de plus en plus la PS4 comme plateforme de départ.
Pour le moment Sony a su jouer de très bonnes cartes pour s'assurer le soutien des joueurs et des développeurs. Mais chacun fait ses choix et du moment qu'on y trouve son compte c'est le principal.
Sinon pour ceux qui disent encore que la PS4 est devant car elle est disponible dans 32 pays contre 13 pour la One. Je vous rassure c'est une excuse bidon car si Sony ne livrait que ces même 13 pays l'écart serait le même et surtout vous verriez assurément une différence de vente bien plus significative pour l'Amérique du nord. La PS4 est en rupture continu la One de son côté se trouve bien plus facilement si vous voulez le vérifiez par vous même, allez sur les sites d'enchères ou de ventes entre particuliers. C'est étrange comme la PS4 y voit ses prix s'envoler contrairement a la One assez statique.
Pour le moment Sony a su jouer de très bonnes cartes pour s'assurer le soutien des joueurs et des développeurs. Mais chacun fait ses choix et du moment qu'on y trouve son compte c'est le principal.
Sinon pour ceux qui disent encore que la PS4 est devant car elle est disponible dans 32 pays contre 13 pour la One. Je vous rassure c'est une excuse bidon car si Sony ne livrait que ces même 13 pays l'écart serait le même et surtout vous verriez assurément une différence de vente bien plus significative pour l'Amérique du nord. La PS4 est en rupture continu la One de son côté se trouve bien plus facilement si vous voulez le vérifiez par vous même, allez sur les sites d'enchères ou de ventes entre particuliers. C'est étrange comme la PS4 y voit ses prix s'envoler contrairement a la One assez statique.
-
Kainhunter Gamer Bronze
la DDR5 n'existe pas deja , et sur les 1.81 tflops quand on regarde ce que les leaks de vgleaks , on voie 4 cu dédier pour l'affichage du menu etc
donc oui a peut de chose pret les deux console se valent
et on a appris que la one c'est vendu a 3 millions avant la fin 2013
donc oui a peut de chose pret les deux console se valent
et on a appris que la one c'est vendu a 3 millions avant la fin 2013
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Oui il y a aussi le fameux GDDR5 Vs DDR3+ESRAM, ok. D'un coté on dit que la GDDR5 permettrai d'obtenir de meilleurs graphismes de par son "G" qui dénomme bien "Graphical" cette Ram spécifique travaille en binôme directement avec le GPU pour optimiser ces calculs ce que la DDR3 ne fait pas, de l'autre la DDR3 qui elle permettrai d'avoir un multi-tâche plus performant, mais bon j'ai envie de dire encore une fois le multi-tâche ne concerne pas directement le jeu vidéo, temps que le multi-tâche marche sur PS4 on s'en fout qu'il soit plus performant sur Xbox One c'est pas ça qui transcendera ton expérience de jeu.
Maintenant dans du jeu et pour les graphismes le nerf de la guerre c'est le GPU son rôle reste primordial, la Ram joue son rôle aussi, bien que très mineur par rapport au GPU, pour une config PC on peut avoir une config bien plus performante avec 8Go de Ram et une grosse carte graphique, qu'avec 16Go de Ram et une carte graphique inférieure, c'est un fait et ça veut tout dire.
@ revans,
Ça va la pommade ^_^" ? Donc la Xbox One n'a pas de menu à gérer peut être ? Ou bien c'est un magicien qui bosse sur le Cloud qui fait tourner tout ça ? Et puis tu m'y fais penser dans le même ordre j'en ai pas parlé mais le GPU de la Xbox One en plus d'être inférieur ce voit bridé d'une bonne partie de ces capacités qui sont bridées pour être alloué au Kinect et à ces fonctionnalités. Sinon "4 cu", What this ?? O_o''
Maintenant dans du jeu et pour les graphismes le nerf de la guerre c'est le GPU son rôle reste primordial, la Ram joue son rôle aussi, bien que très mineur par rapport au GPU, pour une config PC on peut avoir une config bien plus performante avec 8Go de Ram et une grosse carte graphique, qu'avec 16Go de Ram et une carte graphique inférieure, c'est un fait et ça veut tout dire.
@ revans,
Ça va la pommade ^_^" ? Donc la Xbox One n'a pas de menu à gérer peut être ? Ou bien c'est un magicien qui bosse sur le Cloud qui fait tourner tout ça ? Et puis tu m'y fais penser dans le même ordre j'en ai pas parlé mais le GPU de la Xbox One en plus d'être inférieur ce voit bridé d'une bonne partie de ces capacités qui sont bridées pour être alloué au Kinect et à ces fonctionnalités. Sinon "4 cu", What this ?? O_o''
-
azertyxpp Gamer Or
@azertyxpp :
Sachant que la copie et l'installation des jeux/fichiers sur PS4 est plus rapide que sur ONE (tests unanimes sur ce sujet) et que le PDM (PS4 dynamic menu) est ultra-réactif. Je pense qu'on peut dire que la PS4 se met bien avec le "multi-tâche" aussi (ou alors tu entendais autre chose par là).
J'en rajoute une couche avec le fait que le CPU de la PS4 est plus puissant lui-aussi :
http://gamingbolt.com/substance-engine-increases-ps4-xbox-one-texture-generation-speed-to-14-mbs-12-mbs-respectively
Bref, RAM plus performante, meilleur GPU, meilleur CPU. J'ai fait mon choix.
Sachant que la copie et l'installation des jeux/fichiers sur PS4 est plus rapide que sur ONE (tests unanimes sur ce sujet) et que le PDM (PS4 dynamic menu) est ultra-réactif. Je pense qu'on peut dire que la PS4 se met bien avec le "multi-tâche" aussi (ou alors tu entendais autre chose par là).
J'en rajoute une couche avec le fait que le CPU de la PS4 est plus puissant lui-aussi :
http://gamingbolt.com/substance-engine-increases-ps4-xbox-one-texture-generation-speed-to-14-mbs-12-mbs-respectively
Bref, RAM plus performante, meilleur GPU, meilleur CPU. J'ai fait mon choix.

-
Near Ancien
49 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5