Forums GAMERGEN
La guerre des consoles : les grandes gagnantes de 2013
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Peut être que je suis resté bloqué à la vieille école et que je m'achète une console avant tout pour des jeux propres à la plateforme.
Edit : 28 Décembre 2013, selon vgchartz il y aurait 3.9Millions de PS4 vendues et 2.9Millions de X1, une différence faible au final si on prend en compte les pays non servis en Europe pour la Xbox.
Peut être que je suis resté bloqué à la vieille école et que je m'achète une console avant tout pour des jeux propres à la plateforme.
Edit : 28 Décembre 2013, selon vgchartz il y aurait 3.9Millions de PS4 vendues et 2.9Millions de X1, une différence faible au final si on prend en compte les pays non servis en Europe pour la Xbox.
-
Hakase Admin
- Pays: France
Re: La guerre des consoles : les grandes gagnantes de 2013
Hakase Shinonome,
Non tu n'es pas le seul, je suis du même avis !
Non tu n'es pas le seul, je suis du même avis !

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Ce qui faut pas lire parfois... Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais la plupart pour pas dire la quasi totalité des développeurs font leurs jeux pour les 2 consoles. Alors si vous croyez qu'ils vont se faire chier à améliorer celui sur PS4 parce que la console est plus puissante, vous pouvez vous mettre le doigt dans l’oeil jusqu'au coude mes amis... Ya qu'à voir ce qui se fait sur la génération actuel, les jeux n'ont aucune différences d'une console à l'autre et je vois pas pourquoi ça changerait...
Comme j'ai pas envi de me répété, allez voir ce que j'ai écris plus haut, là vous aurez des arguments pour préférer la PS4...
Comme j'ai pas envi de me répété, allez voir ce que j'ai écris plus haut, là vous aurez des arguments pour préférer la PS4...
-
Vadorio Gamer Pro
La wii qui se vend que a 2M en 2013
un peu normal qu'en t'as écouler 100M de console j'ai envie de dire
@tempory, viens sur PC ont est bien
un peu normal qu'en t'as écouler 100M de console j'ai envie de dire

@tempory, viens sur PC ont est bien

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Hakase Shinonome Wrote:Peut être que je suis resté bloqué à la vieille école et que je m'achète une console avant tout pour des jeux propres à la plateforme.
Rassure toi tu n'es pas seul a ce niveau loin de la. Sinonpour la dernière parti relis un peu les post et tu comprendra que l'écart réel si tout le monde était approvisionné serait bien plus grand au contraire (rupture d'un côté contrairement a l'autre) et que les pays non desservi par M ne sont pas de très gros marché.
azertyxpp Wrote:@ revans,
Ça va la pommade ^_^" ? Donc la Xbox One n'a pas de menu à gérer peut être ? Ou bien c'est un magicien qui bosse sur le Cloud qui fait tourner tout ça ?
Justement a la base une partie des calculs devaient être fait sur le cloud d'ou la connection permanente au net a la base qui a été annulé ^^.
Vadorio Wrote:Ce qui faut pas lire parfois... Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais la plupart pour pas dire la quasi totalité des développeurs font leurs jeux pour les 2 consoles. Alors si vous croyez qu'ils vont se faire chier à améliorer celui sur PS4 parce que la console est plus puissante, vous pouvez vous mettre le doigt dans l’oeil jusqu'au coude mes amis... Ya qu'à voir ce qui se fait sur la génération actuel, les jeux n'ont aucune différences d'une console à l'autre et je vois pas pourquoi ça changerait...
Au risque de me répéter le développement d'un jeu ne se fait pas sur les 2 plateforme simultanément. Il y a une plateforme de base et l'autre est un portage. Actuellement c'est généralement la 360 qui sert de base et la PS3 reçoit un portage mais pour la 8e génération c'est la PS4 qui sert de base et la One qui reçoit les portages. Donc oui sur certains jeu les optimisations seront meilleur sur PS4 rappelez vous FFXIII et sa grosse perte graphique au passage a la 360 et bien ça risque de se reproduire ^^
-
Kainhunter Gamer Bronze
@Vadorio :
Voir ce que dis @Kainhunter. Et oui, il y a bien une différence (ou plusieurs) graphique(s) (minime(s) ou plus appuyée(s)) entre deux jeux consoles SONY/Microsoft, cela a toujours été le cas, en témoigne les centaines de news/topics/articles de comparaison.
C'est d'autant plus vrai avec la période PS4/ONE qui commence, est-ce que je dois ressortir les comparaisons de BF4 sur PS4/ONE ?
@TJ619 : J'ai déjà un PC avec une configuration "moyenne" qui me permet de faire tourner les jeux de 2011/2012 en full/moyen. Mais dans le domaine du jeu vidéo il me sert surtout pour le "retro-gaming" PC et les jeux indépendants.
Sauf que le PC n'a pas toutes les exclusivités SONY/consoles qui m'intéressent vraiment.
@Kainhunter : Le Cloud c'est les "contes des milles et une nuits" de Microsoft pour l'instant. @azertyxpp avait déjà expliqué pourquoi c'était complètement caduque avec une connexion standard (donc 3/4 des pèlerins en France).
J'attends de vrais chiffres dessus pour avoir les preuves de son apport réel.
Voir ce que dis @Kainhunter. Et oui, il y a bien une différence (ou plusieurs) graphique(s) (minime(s) ou plus appuyée(s)) entre deux jeux consoles SONY/Microsoft, cela a toujours été le cas, en témoigne les centaines de news/topics/articles de comparaison.
C'est d'autant plus vrai avec la période PS4/ONE qui commence, est-ce que je dois ressortir les comparaisons de BF4 sur PS4/ONE ?

@TJ619 : J'ai déjà un PC avec une configuration "moyenne" qui me permet de faire tourner les jeux de 2011/2012 en full/moyen. Mais dans le domaine du jeu vidéo il me sert surtout pour le "retro-gaming" PC et les jeux indépendants.
Sauf que le PC n'a pas toutes les exclusivités SONY/consoles qui m'intéressent vraiment.
@Kainhunter : Le Cloud c'est les "contes des milles et une nuits" de Microsoft pour l'instant. @azertyxpp avait déjà expliqué pourquoi c'était complètement caduque avec une connexion standard (donc 3/4 des pèlerins en France).
J'attends de vrais chiffres dessus pour avoir les preuves de son apport réel.
-
Near Ancien
Vous me faites vraiment marrer avec vos consoles stupides, oh ma PS4 est plus puissante que ta One !
C'est faux et archi-faux et dans les faits ça ne se verra jamais comme avec la PS3 ou la plupart des jeux était à la ramasse par rapport à la 360 pendant longtemps et qu'on me sorte pas l'excuse légendaire des pro-S pathétiques "oh mais c'est parce que c'était plus dur à programmer" lol et relol.
On a compris que vous en aviez tous acheter une, bref de belles victimes du marketing à la Sony remplit de belles promesses à deux balles qui seront jamais tenues.
C'est faux et archi-faux et dans les faits ça ne se verra jamais comme avec la PS3 ou la plupart des jeux était à la ramasse par rapport à la 360 pendant longtemps et qu'on me sorte pas l'excuse légendaire des pro-S pathétiques "oh mais c'est parce que c'était plus dur à programmer" lol et relol.
On a compris que vous en aviez tous acheter une, bref de belles victimes du marketing à la Sony remplit de belles promesses à deux balles qui seront jamais tenues.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Temporylogin Wrote:@Kainhunter : Le Cloud c'est les "contes des milles et une nuits" de Microsoft pour l'instant.
Ben justement ils avaient à peine ouvert la 1ère page du compte qu'ils ont du vite faire machine arrière du à la colère des joueurs. Mais il est vrai qu'offrir une console déléguant une partie de ses calculs au cloud est assez risqué. Tout le monde ne dispose pas d'une connection suffisante pour bénéficier du cloud de façon correct, donc une console mettant de côté une partie de ses acheteurs potentiel se condamne d'elle même.
-
Kainhunter Gamer Bronze
ETERNAL03 Wrote:Vous me faites vraiment marrer avec vos consoles stupides, oh ma PS4 est plus puissante que ta One !
Déjà tu vas te calmer direct. Tu espère apporter quoi avec un post aussi pertinent et fondé qu'un parti qui est très mais alors très a droite de la droite.
Alors pour ce qui est de la complexité de programmation de la PS3, OUI C'EST UNE REALITE. C'est pas nous qui l'avançons mais bien les programmeurs aussi bien 1st que 3rd party. Donc si t'es mieux placé qu'eux pour parler de ça je pense que tu n'aurais rien dit de base.
On a tous une PS4? T'es venu chez nous pour vérifier? La encore si c'était le cas tu n'aurais rien dit ça t'aurais évité de passer pour un c..
Si tu veux parler de promesse regarde un petit peu big M avant de parler et pas que niveau console. Donc si tu nous crois assez bête pour juste acheter un produit pour ses promesses tant mieux pour toi mais je pense plutôt que les joueurs ici achète une console pour les jeux qu'elle propose et pas juste pour une promesse.
Sur ce si tu pouvais retourner a ton méandre intellectuel et rester dans le mutisme cela serait bénéfique à tous.
-
Kainhunter Gamer Bronze
@Temporylogin
Oui j'ai vu les soucis de la One pour le 1080p mais je pense que ça ne va pas durer. Faire tourner BF4 à cette résolution est largement à sa portée. Mais comme je le disais plus haut, la One actuelle est une version beta et on doit attendre les mises à jour pour que tous ces problèmes rentrent dans l'orde et c'est ça qui m'énerve le plus.
Ensuite pour l'histoire du développement, la plupart des jeux c'est sur directX qu'ils sont développés et ensuite ils sont portés sur PS4... Les choses changeront peut etre, mais ne soyez pas trop naifs au point de croire qu'ils développent déjà tous dans le sens PS4 > Xone
De toute manière le mal est fait et je pense que M$ ne vendra meme pas la moitié de ce que vendra Sony. Et ce ne sera pas à cause de 2 ou 3 pixels de moins mais bel et bien parce qu'ils se sont détourné des hardcore gamers en proposant une console couteau suisse dont ils se moquent, et en plus c'est un couteau suisse 100€ plus cher et auquel il manque des lames...
Oui j'ai vu les soucis de la One pour le 1080p mais je pense que ça ne va pas durer. Faire tourner BF4 à cette résolution est largement à sa portée. Mais comme je le disais plus haut, la One actuelle est une version beta et on doit attendre les mises à jour pour que tous ces problèmes rentrent dans l'orde et c'est ça qui m'énerve le plus.
Ensuite pour l'histoire du développement, la plupart des jeux c'est sur directX qu'ils sont développés et ensuite ils sont portés sur PS4... Les choses changeront peut etre, mais ne soyez pas trop naifs au point de croire qu'ils développent déjà tous dans le sens PS4 > Xone
De toute manière le mal est fait et je pense que M$ ne vendra meme pas la moitié de ce que vendra Sony. Et ce ne sera pas à cause de 2 ou 3 pixels de moins mais bel et bien parce qu'ils se sont détourné des hardcore gamers en proposant une console couteau suisse dont ils se moquent, et en plus c'est un couteau suisse 100€ plus cher et auquel il manque des lames...
-
Vadorio Gamer Pro
@ Vadorio,
Un PC avec une config équivalente à la One ne peut pas faire tourner BF4 en 1080p ça a été prouvé avec des tests approfondis. D'ailleurs même sur PS4 il n'est pas en 1080p mais en 900p upscalé vers 1080p.
Pour des versions supérieures sur PS4 ça me semble évident n'oublions pas que le multi-plateforme a avant tout comme base le PC ou les graphismes y seront dans tous les cas bien supérieur. Nous savons aujourd'hui sur la Next Gen que les consoles ont une archi PC, donc c'est simple les dev n'ont même rien à faire pour que les versions PS4 soient supérieures il y a juste à voir depuis la base PC si mettre une plus haute résolution est possible, un Anti Aliasing plus poussé, un fps plus élevé, les textures plus élevées, plus d'éléments gérés... tout ça mis bout à bout ça fait beaucoup de différence au final. Et comme je dis la base supérieure sur PC est déjà la ils n'ont rien à faire les dev c'est juste des options à cochées, c'est d’ailleurs ce qui c'est vu sur BF4 et COD Gosht faut pas chercher plus loin.
Des développeurs multi-plateforme avaient témoignés il y a quelques temps déjà qu'avec les kit dev PS4 et Xbox One avec des jeux brut sans aucunes optimisations pour les deux plateformes, et bien on avait d'un coté (PS4) du 900p/ 60fps et de l'autre (Xbox One) du 720p/ 40-50 fps, je dis ça de tête mais je ne suis pas tout à fait sur des chiffres.
@ Temporylogin,
Pour la Ram tu m'y fait penser tient, en théorie et je dis bien en théorie la DDR3 serai mieux pour gérer du multi-tâche que la GDDR5, c'est vrai si la fréquence de la Ram et leur débit est équivalent, seulement la fréquence de la Ram GDDR5 de la PS4 est bien au dessus, et son débit est aussi bien au dessus du combo DDR3/ ESRAM, de mémoire je crois que la GDDR5 de la PS4 tourne dans les 165Gb/s.
Donc ce que tu dis confirme cela dans les faits.
PS: Kainhunter et ETERNAL03 calmez vous, vous allez nous chier une pendule les mecs.
Je te répondrai juste sereinement, que ça ce voit déjà sur les premiers jeux Next Gen donc moins exigeant que ceux à paraître prochainement, et donc en toute logique ça devrai ce voir de plus en plus. Ils peuvent masquer la chose sur des jeux peu exigeant en début de Gen, mais ça ne durera pas.
Donc pour cette Gen, les deux consoles ont des archi similaire de type PC et ça change beaucoup de chose (voir mon argumentaire avant). Faut pas croire qu'un constructeur qui brasse des milliards comme Sony ne prend pas note de ces erreurs et continue les mêmes conneries, et pour info le mec à l'origine de la conception de la PS3 a été viré.
Un PC avec une config équivalente à la One ne peut pas faire tourner BF4 en 1080p ça a été prouvé avec des tests approfondis. D'ailleurs même sur PS4 il n'est pas en 1080p mais en 900p upscalé vers 1080p.
Pour des versions supérieures sur PS4 ça me semble évident n'oublions pas que le multi-plateforme a avant tout comme base le PC ou les graphismes y seront dans tous les cas bien supérieur. Nous savons aujourd'hui sur la Next Gen que les consoles ont une archi PC, donc c'est simple les dev n'ont même rien à faire pour que les versions PS4 soient supérieures il y a juste à voir depuis la base PC si mettre une plus haute résolution est possible, un Anti Aliasing plus poussé, un fps plus élevé, les textures plus élevées, plus d'éléments gérés... tout ça mis bout à bout ça fait beaucoup de différence au final. Et comme je dis la base supérieure sur PC est déjà la ils n'ont rien à faire les dev c'est juste des options à cochées, c'est d’ailleurs ce qui c'est vu sur BF4 et COD Gosht faut pas chercher plus loin.
Des développeurs multi-plateforme avaient témoignés il y a quelques temps déjà qu'avec les kit dev PS4 et Xbox One avec des jeux brut sans aucunes optimisations pour les deux plateformes, et bien on avait d'un coté (PS4) du 900p/ 60fps et de l'autre (Xbox One) du 720p/ 40-50 fps, je dis ça de tête mais je ne suis pas tout à fait sur des chiffres.
@ Temporylogin,
Pour la Ram tu m'y fait penser tient, en théorie et je dis bien en théorie la DDR3 serai mieux pour gérer du multi-tâche que la GDDR5, c'est vrai si la fréquence de la Ram et leur débit est équivalent, seulement la fréquence de la Ram GDDR5 de la PS4 est bien au dessus, et son débit est aussi bien au dessus du combo DDR3/ ESRAM, de mémoire je crois que la GDDR5 de la PS4 tourne dans les 165Gb/s.
Donc ce que tu dis confirme cela dans les faits.

PS: Kainhunter et ETERNAL03 calmez vous, vous allez nous chier une pendule les mecs.

ETERNAL03 Wrote:Vous me faites vraiment marrer avec vos consoles stupides, oh ma PS4 est plus puissante que ta One !
C'est faux et archi-faux et dans les faits ça ne se verra jamais comme avec la PS3 ou la plupart des jeux était à la ramasse...
Je te répondrai juste sereinement, que ça ce voit déjà sur les premiers jeux Next Gen donc moins exigeant que ceux à paraître prochainement, et donc en toute logique ça devrai ce voir de plus en plus. Ils peuvent masquer la chose sur des jeux peu exigeant en début de Gen, mais ça ne durera pas.
Donc pour cette Gen, les deux consoles ont des archi similaire de type PC et ça change beaucoup de chose (voir mon argumentaire avant). Faut pas croire qu'un constructeur qui brasse des milliards comme Sony ne prend pas note de ces erreurs et continue les mêmes conneries, et pour info le mec à l'origine de la conception de la PS3 a été viré.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Faut pas croire qu'un constructeur qui brasse des milliards comme Sony ne prend pas note de ces erreurs et continue les mêmes conneries, et pour info le mec à l'origine de la conception de la PS3 a été viré.
Et oui rappelez vous au début de l'annonce de la PS4 tout le monde était ravi de voir que Sony avait écouté les développeurs et donc proposé une console bien plus simple a utiliser (à l'image de la PS one en son temps).
Microsoft fait la même erreur que Sony pour sa 3e génération de console, vouloir faire une console qui fait tout mais au final plein de choses inutile et un prix de départ plus élevé que la concurrence. Sauf que pour Microsoft je vois pas la One avec le même destin que la PS3.
-
Kainhunter Gamer Bronze
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5