Forums GAMERGEN
La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor - Pourquoi il n'y a pas "Le Seigneur des anneaux" dans le titre ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'attends la mouture PS3 perso ^^' Je n'ai pas le budget correspondant a la New New Gen ^^'
J'attends la mouture PS3 perso ^^' Je n'ai pas le budget correspondant a la New New Gen ^^'

-
Molto Gamer Bronze
- Pays: France
Re: La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor - Pourquoi il n'y
narutopowaa Wrote:je sais pas si nombreux d'entre vous ont remarqué a quel point le gameplay est copier coller d'assassin creed?
Erreur l'inspiration est issue de la jouabilité du dernier batman, produit par le même studio, quand on connait les deux licences c'est vraiment flagrant. Le côté assassin's creed c'est le costume et en partie les décors, sinon la varappe c'est plus du uncharted boosté qu'autre chose.
D'ailleurs assassin's creed à rien inventé ce type de jouabilité existe depuis longtemps, mais comme à son habitude ubisoft fait croire n'importe quoi à qui veut bien l'entendre. Même si pour la varappe c'est ubisoft qui maitrise le sujet (splinter cell).
Ceci dit le jeu est sympa, répétitif et peut varié, à l'image d'un assassin's creed mais sympa quand même.
Cependant les combats avec de nombreux ennemis on un côté brouillon très agaçant.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore
Au début, l'un de nos objectifs n'était pas de faire un jeu vidéo adapté d'un film.
Ha bah fallait adapter les bouquins alors, ils étaient là avant

-
Amaury M. Rédacteur
@ Clint : citer les films est peut être plus porteur que les livres (même si je préfère de loin les bouquins).
-
tollkhyenn Gamer Bronze
tollkhyenn Wrote:@ Clint : citer les films est peut être plus porteur que les livres (même si je préfère de loin les bouquins).
+1
Et le fait que le jeu vidéo est également un média de l'image, et pas le livre.
Du coup t'as forcément l'imagerie du film qui viens en tête pour un JV.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Si le jeu s'était appelé "Le Seigneur des Anneaux: L'Ombre du Mordor", là, pourquoi pas, mais comme le dit le mec dans sa déclaration, il ne s'inspire pas des films de Tokien. Et vu l'univers riche de la Terre du Milieu, y'a assez de bouquins pour se forger soit-même son monde mental sans penser aux films de Peter Jackson.
Le livre est, selon moi, un média d'image, car quand tu te plonges dans un bouquin, ton cerveau crée forcément une image mentale des décors et de l'action. Certes, l'image est du coup très personnelle, mais c'est d'autant plus intéressant pour créer un jeu comme celui-ci, non ?
Et puis quand je regarde les vidéos de La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor, à part le design des Orcs, j'vois pas souvent de références aux films. Enfin, tout ça reste très subjectif ^^
PS: j'adore autant les bouquins de Tolkien que la trilogie de Jackson, mais j'ai découvert LSDA par les livres :p
Le livre est, selon moi, un média d'image, car quand tu te plonges dans un bouquin, ton cerveau crée forcément une image mentale des décors et de l'action. Certes, l'image est du coup très personnelle, mais c'est d'autant plus intéressant pour créer un jeu comme celui-ci, non ?
Et puis quand je regarde les vidéos de La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor, à part le design des Orcs, j'vois pas souvent de références aux films. Enfin, tout ça reste très subjectif ^^
PS: j'adore autant les bouquins de Tolkien que la trilogie de Jackson, mais j'ai découvert LSDA par les livres :p

-
Amaury M. Rédacteur
Oui mais justement, l'image mentale que tu te fait d'un livre est personnelle, 10 personnes en auront 10 images.
Mais quand un film sur cet univers as été créé et as été vu par des centaines de millions de personne, il est évident que le grand public lie systématiquement plus ou moins consciemment l’œuvre a l'imagerie des films, donc ça deviens un référent beaucoup plus "universel".
Même pas que le grand public, plus ou moins inconsciemment tout ceux qui ont vu le film y pensent.
Ah et cela est indépendant du fait que les films soient mieux que les livres ou l'inverse, c'est juste humain, a partir du moment ou une imagerie est rattachée a une œuvre, on la garde en mémoire.
Mais quand un film sur cet univers as été créé et as été vu par des centaines de millions de personne, il est évident que le grand public lie systématiquement plus ou moins consciemment l’œuvre a l'imagerie des films, donc ça deviens un référent beaucoup plus "universel".
Même pas que le grand public, plus ou moins inconsciemment tout ceux qui ont vu le film y pensent.
Ah et cela est indépendant du fait que les films soient mieux que les livres ou l'inverse, c'est juste humain, a partir du moment ou une imagerie est rattachée a une œuvre, on la garde en mémoire.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Clint008 Wrote:des films de Tolkien.
Oh! le vilain lapsus!!

Je connais les livres depuis 1986 et je dois avoir lu la trilogie pas loin de 25 fois depuis!

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Ne jamais faire deux choses en même temps :p
Peros j'ai découvert les bouquins quand le 1er film est sortit, mais j'étais trop jeune pour le voir apparemment
Frustré, j'me suis rabattu sur les livres. 12 mois pour lire la trilogie !
@CastorTroy11 : je suis tout à faire d'accord. La question serait donc: est-ce mieux de s'inspirer de l'imaginaire collectif transmit par les films ou créer soit-même un univers en interprétant les écrits de Tolkien ? Et là, bah j'ai pas de réponse ^^"
En tout cas j'ai hâte d'essayer ce jeu, mais j'ai déjà trop de jeux en route en ce moment :/
Peros j'ai découvert les bouquins quand le 1er film est sortit, mais j'étais trop jeune pour le voir apparemment

@CastorTroy11 : je suis tout à faire d'accord. La question serait donc: est-ce mieux de s'inspirer de l'imaginaire collectif transmit par les films ou créer soit-même un univers en interprétant les écrits de Tolkien ? Et là, bah j'ai pas de réponse ^^"
En tout cas j'ai hâte d'essayer ce jeu, mais j'ai déjà trop de jeux en route en ce moment :/

-
Amaury M. Rédacteur
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2