Forums GAMERGEN

"La violence virtuelle mène à la violence réelle", selon une actrice de Charmed

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re:

Messagepar GregM » 28 Mai 2014, 14:10

Je pense que vous avez tord de prendre de haut ce qu'elle vient de dire.
Le pouvoir de mimétisme vis à vis de ce qui nous entour est certainement bien plus élevé qu'on ne le pense. Et nous sommes bien plus faibles face à lui qu'il n'y parait.

Que l'on soit tous différent, veux juste dire que cela nous touche à degré différent. Et vu le très large choix que ce soit de jeux, de films, de séries ou même d'émission, ect... nous pouvons tous être touché.

Par exemple les émission de télé réalité, comporte une certaine forme de violence, elles accentuent nos défauts, nos vices. Mais ce n'est pas parce qu'une ne me touche, que d'autres ne sont pas concernés. Et moi même, je suis touché par autre chose qui ne les touchent pas.

La banalisation de la violence dans le virtuelle rend celle du monde réelle également plus banal. C'est pourquoi, pour les plus toucher d'entre nous, il en arrive à faire de la sur enchère.

Et encore une fois la violence c'est très varié. Perdre sont emplois est violent, surtout quand on a des responsabilités. Comme il est violent de voir comment le chômage est banalisé dans les informations.

il ne faut jamais perdre de vue que l'écran n'est qu'un récepteur et que nous ne connaissons pas l'émetteur, comme nous ne connaissons pas les tours que notre cerveaux peu nous jouer sans que l'on s'en rendre compte.

Donc pour moi oui, "La violence virtuelle mène à la violence réelle". Tout comme la violence engendre la violence.

Comme dis je sais plus qui :"la télé c'est comme un robinet, ouvrez le, ça coule en continue, il ne reste plus qu'à mettre le poison."

Pour moi voir le prix d'une paire de nike air, quand on voit sont prix de revient et le salaire des ouvriers en Asie est violent. Alors quand en plus je vois des jeunes, qui mettent toutes leurs tunes dedans, car il faut en avoir pour en réalité être comme tout le monde, pour pas dire accepté par les autres, je trouve ça encore plus violent. Car on s'éloigne très fortement d'un monde où l'âme de l'être pré vos sur les apparences et le paraître.

Nous sommes des singes, nous mimons ce qui nous convient dans une palette imposé, le hic c'est que cette palette est d'une pauvreté dévastatrice et donc violente.

ps : autre exemple, le tabac dans les films. Faire revenir régulièrement une cigarette à la bouche de l'acteur, va sollicité chez beaucoup une envie de cigarette. Quand on comprend que c'est fait intentionnellement et que l'on vois le nombre de cancer que ça engendre dans le fond, on ce dit que c'est aussi de la violence que le faire tout en le sachant, car ça ne vas pas vers un monde meilleur, bien au contraire.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re:

Messagepar Mykkoo » 28 Mai 2014, 14:38

@GregM

La violence n'a pas attendu les jeux vidéo et la télé, il ne faut pas non plus grossir le trait.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Re:

Messagepar FCSKZBC » 28 Mai 2014, 14:57

Le raccourci trop vite fait... En fait, les gens qui ont déjà une tendance violente jouent justement à ce genre de jeux, mais c'est pas pour ça qu'il faut généraliser avec les personnes normales qui jouent aux mêmes jeux.

Mais je pense que cette "actrice" le sait très bien, je parie que sa carrière est au raz des pâquerettes et qu'elle cherche à faire le buzz pour avoir d'autres propositions de rôle que des pubs pour laxatifs...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re:

Messagepar eSkYcHo » 28 Mai 2014, 15:08

Même avis. Il y a plus ou moins d'actes de violences tous les ans, ce n'est qu'une infime participation du désordre mental de certains individus.

Nous pourrions en débattre des jours entiers en citant les films, les séries, les émissions, les journaux, les jeux vidéos, les jeux de société, dans la rue... la pauvreté, le stress, la banalisation des violences...

De nos jours, il suffit de mette un ticket sur une chose pour qu'elle fasse le tour de la planète en quelques secondes, qu'elle soit amplifiée, voir déformée et lui donner l'aspect que l'on désire.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Re:

Messagepar Jaiden » 28 Mai 2014, 15:37

Je démonte des gueule sur bornes arcade depuis des années et je continues encore aujourd'hui sur des jeux tel que Batman Arkham. Pourtant y a pas plus pacifique que moi IRL.

Par contre pour répondre à cette personne, je constate surtout que regarder des navets télévisuels tel que sa série, rend stupide et totalement inculte. Ça oui, c'est une réalité.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Re:

Messagepar Outsiders_Hoy » 28 Mai 2014, 15:39

"Je joue a Super Mario et je saute pas sur la tête des gens"

Tout est dit, actrice en manque de notoriété (y).
Outsiders_Hoy Gamer Débutant

Re:

Messagepar Kainhunter » 28 Mai 2014, 15:51

@ GregM

Juste une question la violence est uniquement présente dans le jeu vidéo? Donc la série de film Saw est un simple documentaire animalier je présume? Jack l'éventreur devait être un fan de GTA je pari?

Non mais sans déconner la violence existe depuis que l'homme existe et même avant. Si des gens sont assez faible psychologiquement pour devenir des tueurs après avoir joué à un jeu, cela veut juste dire qu'il aurait craqué devant tout autre forme de violence l'ayant stimulé.

Blâmer le jeu vidéo est une connerie sans nom et tout ceux le faisant ne savent pas de quoi ils parlent. Mais il est plus facile de l'accuser que de regarder les vrais coupable (arme en accès libre, parents absent, éducation inexistante) qui sont souvent ceux qui accusent.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Re:

Messagepar Windurst » 28 Mai 2014, 15:59

Mykkoo Wrote:@GregM

La violence n'a pas attendu les jeux vidéo et la télé, il ne faut pas non plus grossir le trait.

Entièrement d'accord avec toi. La violence existe depuis la nuit des temps. Depuis l'existence de l'homme tout simplement.

Nous sommes tous potentiellement violents, il suffit d'un déclencheur quel qu'il soit (et pas seulement les jeux video) pour allumer la mèche.

Bon, sur ce, je retourne bosser ;)

Edit : d'accord aussi avec toi Kainhunter
Dernière édition par Windurst le 28 Mai 2014, 16:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Re:

Messagepar Loonis » 28 Mai 2014, 16:01

Ce débat est assez récurrent et stérile parce que ce n'est pas tout a fait faut et tout a fait juste non plus.

OUI la violence virtuelle mène à la violence réelle. OUI les jeux vidéos violent tendent a banaliser la violence et peuvent mener a des passage a l'acte plus facile. Ca donne des idées. Idem pour le cinéma!

Après il est bon de souligner que nous sommes des individus uniques. Certains d'entre nous sont plus fragiles/sensibles que d'autres.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Nopeless » 28 Mai 2014, 16:07

Windurst Wrote:
Mykkoo Wrote:@GregM

Nous sommes tous potentiellement violents, il suffit d'un déclencheur quel qu'il soit (et pas seulement les jeux video) pour allumer la mèche.

Tout à fait :idea:

De plus, c'est quand même fort de parler de violence virtuelle quand on est acteur...

(Je hais ce petit ton sur lequel elle s'appuie... "prenez note" )
Image
Avatar de l’utilisateur Nopeless Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re:

Messagepar demoniaque7 » 28 Mai 2014, 16:46

Entre réalité et virtuelle il y a qu'un pas !

Ce n'est pas parce qu'on est des joueurs qui faut ignorer l'impact que peu avoir les jeux vidéo sur un individu....
Une personne qui prend du plaisir à tuer sur COD, certes on va dire que ce n'est que du divertissement mais moi j’appelle sa endoctriner la violence..... Un joueur qui fonce sur les jeux de voitures et qui retranscrire cette sensation dans la vrai vie....... je pourrais en cite encore pas mal donc n'allait pas dire que le jeu vidéo n'a pas d'impact sur les individus car c'est complètement faux.

Tout ce que je veux dire c'est qu'on banalise tous ce qui touche à la violence en étant acteur dans le jeu ce qui à pour effet de la validé indirectement dans la vrai vie aussi.
Pour autant rien n'est mise en place pour arriver à contrôler c'est personne, donc oui si un kéké viens avec son fusil dans un cinéma pour tuer des gens c'est qu'il est déranger dans sa tête mais c'est aussi parce qu'il à vue sa à la télé ou dans un jeu vidéo......(donc oui indirectement sa a jouer un rôle déclencheur)

Que vous l'avouer sa va rien changer à vous entendre on croirez que le jeu vidéo c'est le mode du bisounour, les médias déforment un peu la réalité certes mais faut arrêter de croire que c'est totalement faux juste parce que vous jouez vous aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Messagepar Kainhunter » 28 Mai 2014, 16:59

demoniaque7 Wrote:Tout ce que je veux dire c'est qu'on banalise tous ce qui touche à la violence en étant acteur dans le jeu ce qui à pour effet de la validé indirectement dans la vrai vie aussi.
Pour autant rien n'est mise en place pour arriver à contrôler c'est personne, donc oui si un kéké viens avec son fusil dans un cinéma pour tuer des gens c'est qu'il est déranger dans sa tête mais c'est aussi parce qu'il à vue sa à la télé ou dans un jeu vidéo......(donc oui indirectement sa a jouer un rôle déclencheur)

Non mais attends car j'ai tué des gens dans GTA donc je sui un mafieux refoulé? J'ai aussi aspirer des fantôme dans luigi's mansion mon dieu je suis un psychopathe. J'ai envoyé des pokéball sur des animaux sauvage vite appelez PETA.

Tu vois ton argument serait bon si l'éducation n'existait pas. Si Le parents font bien leur travail (ce qui est de moins en moins le cas), tu sauras faire la différence entre réelle et virtuel. Le jeu vidéo c'est un peu comme du théâtre. Tu endosse un rôle, tu tente de le jouer à fond et de faire le mieux possible. Mais une fois la manette reposé tu redeviens toi.
Alors c'est sur lâcher des gamins devant un écran pour avoir la paix sans avoir prix le temps au préalable de les éduquer c'est facile mais il faut pas venir se plaindre si votre gamin devient complètement con.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen