Forums GAMERGEN

"La violence virtuelle mène à la violence réelle", selon une actrice de Charmed

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Re:

Message non lupar ETERNAL03 » 30 Mai 2014, 01:29

dodogeek Wrote:La violence n'a pas attendu le jeu non plus pour endoctriné les gens y a qu'a voir l’extrémisme religieux a travers les âges :roll:
Ou même le fascisme, l'esclavagisme, tout est question de culture, d'éducation et de croyance.
Mais même l'éducation ne règles pas tout il y a des serial killer qui avez des parent aiment et une bonne éducation.
Même des violeur en série ou des gens qui violé leur enfants alors qu'avec ceux des étranger, ils semblait gentils et incapable de faire du mal.
J'ai vue des film d'horreur depuis l'age de 4 ans et pas les film d'horreur m... d'aujourd'hui qui n'on rien de traumatisant mais du gros film d'horreur, je jouer a des jeux gore a 10 ans.
Et pour l'instant je n'ai commis aucun acte psychopathe, ces vrai que pendant un moment j'était un peut marginal mais c'était plus a cause du jugement des autre et de l'environnement de haine qui m'entourée.
Que tout le gore et la violence que je voyais dans les film de ma génération.
Et ces un enfant éduqué par la rue qui dit ça.

Et crois moi le climat social, joue plus sur le comportement humain que n'importe quels média.
Mais il y a aussi des gens qui y sont prédisposé mentalement sans aucune influence extérieur.
Par exemple le cas des enfant psychopathe qui brûle et tue toute leur famille du jours au lendemain, sans avoir subit de violence ou été surexposé.

On peut même dire que depuis que l'homme existe il n'a eu de cesse de ce faire violence au point même de ce battre pour avoir la paix.

Je suis bien d'accord avec toi.

Sinon quand on voit le gros navet qu'était charmed perso je m'en fou un peu de ce qu'elle peut bien penser.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Re:

Message non lupar Testu Pierre-Louis » 30 Mai 2014, 10:39

moi des fois j'ai envie d'avoir les pouvoirs de certain de mes héros mais je n'y est pas fait je suis juste violent que je suis enervé ces génétique :) :)

demoniaque7 Wrote:Le jeu vidéo joue un rôle pour certaines personnes dans leur psychologies, l'ignorer serait une faute grave. Après nous ne sommes pas tous pareil et nos réactions sont imprévisibles ! Certain vont jouer à un jeu de guerre en ayant la lucidité de se dire que c'est que du jeux vidéo et d'autre plus simple d'esprit vont acheter des armes pour reproduire ce qu'ils voit dans le jeu.

Le problème en soit c'est que le jeux vidéo est libre d'accès pour tous et à n'importe qu'elle age alors qu'il faudrait cibler le joueur et étudier son comportement, sa vie et sa psychologie qui lui est propre pour ainsi savoir si sa deviendra oui ou non un futur tueur. Bien évidemment certain vont le contre-dire en sortant qu'il existe aussi des médias comme le cinéma qui lui aussi joue des effets de violence & compagnie alors je répondrai que au cinéma on n'est pas acteur de ce qui se passe mais juste spectateur alors que dans le jeu comme un exemple GTA on peux librement aller chootée une mamie si l'envie nous prends.

Donc oui le jeux vidéo est dangereux mais il est dangereux pour les personnes qui le prend comme une réalité et non les autres joueurs qui eux sont toute ta fait lucide.
bien dit moi je suis stable je joue quoi 1H0 2H00 et apres je coupe tout je regarde la télé je pe vais sur fb ou twitter
Dernière édition par Anonyme 999 le 30 Mai 2014, 18:33, édité 1 fois.
Raison: Double post. Merci d'y faire attention, utilisez plutôt la commande "éditer".
Testu Pierre-Louis Gamer Débutant

Re: Re:

Message non lupar GregM » 30 Mai 2014, 18:27

Mykkoo Wrote:@GregM
Si le monde virtuelle avait une telle influence, alors tous les jeux auraient une réelle influence. De Mario en passant par Donkey Kong, Uncharted, Moto GP jusqu'à Call of Duty ou GTA.

Tous les médias ont cette influence de mon point de vue, ils te font accepté et digéré en accéléré des choses qui ne l'aurait pas été dans notre société il y a encore 50 ans. Quand tous ces médias, ou plutôt quand leur distribution était limité et que la morale existait encore. Aujourd'hui c'est à grande échelle et ça manipule la masse en continue.

Par exemple on à vite fait de qualifié de star une chanteuse qui ce met à poils. Hors ça ne demande aucun talent, c'est juste un manque de pudeur, voir de l'exhibition.

L'influence que peut avoir un Mario ce regard au niveau de l'addiction, un enfant qui ne veux plus que jouer à son jeu vidéo, souffre donc de cette pathologie.

Maintenant je dis pas c'est tout bien, c'est tout mal, depuis le début j'essaie de mettre des nuances, de la mesure. Mais en gros je dis surtout qu'il ne faut pas sous estimer le mimétisme qu'engendre le monde virtuel si l'on veut prétendre à vivre dans un monde meilleur, bien sur.

ps : Si je te fais voir de façon répété et régulière, une chose qui aujourd'hui tu es totalement inacceptable ou illogique, un jour dans une temps plus ou moins long, tu finiras pas la trouver acceptables et logique. Et même si je n'arrive pas à te pervertir toi, l'esprit plus jeune de ton enfant aura grandi avec. Si ça c'est pas violent. ;)

- le principe de la grenouille chauffée

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé ce petit conte:

" Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage
tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite,
l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela
plutôt
agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude.
C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu,
mais
elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à
trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle
supporte
et
ne fait rien.
La température continue à monter jusqu 'au moment où la
grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais
avoir
fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à
50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui
l'aurait
éjectée aussitôt de la marmite..
Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue
d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne
suscite
la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune
révolte.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re:

Message non lupar therealbad » 02 Juin 2014, 23:36

Faut lui mettre quelque chose dans la bouche pour qu'elle se taise, mais quoi???......... :shock: 8-)
Avatar de l’utilisateur therealbad Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ludovic

Re:

Message non lupar Zek » 03 Juin 2014, 01:08

Tous les médias ont cette influence de mon point de vue, ils te font accepté et digéré en accéléré des choses qui ne l'aurait pas été dans notre société il y a encore 50 ans. Quand tous ces médias, ou plutôt quand leur distribution était limité et que la morale existait encore. Aujourd'hui c'est à grande échelle et ça manipule la masse en continue.

Absolument pas d'accord, dans le temps personne ne savait réellement rien car au nom de ta morale il te disait parole d’évangile ce que tu devais savoir mais surtout pas ce que tu ne devais pas savoir, ou ce que tu pouvais voir et ne pas voir, idem pour la musique. Le plus beau exemple est ORTF (aucun de nous à connu mais mes parents et les gens qui ont connu cette période seront bien bavard à ce sujet :mrgreen:). Je ne pense pas que tu souhaites un retour à cette époque.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen