Forums GAMERGEN
Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et nous vous disons pourquoi !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pendant longtemps, et toujours jusque là d’ailleurs, la pratique d’un jeu vidéo est caractérisée par le duo que forment le jeu et la console. Mais depuis quelques années, la tendance voudrait que nous allions vers un service de streaming.
Accéder à la news : Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et nous vous disons pourquoi !
Accéder à la news : Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et nous vous disons pourquoi !
-
La rédaction Rédacteur
- Pays: France
Re: Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et on vous d
J'attends de voir ce que ça va donner réellement. Mais j'espère que le streaming ne fera pas pas disparaître les jeux en physique. Parce que ça ne m'intéresse pas du tout. De toute façon, je ne pense pas, vu que les CD de musique et les DVD n'ont pas disparus. De plus, je pense que la connexion n'est pas le seul problème du cette technologie. Et les prix proposés, faut pas rêver, c'est un prix d'appel. Ça va augmenter une fois qu'ils auront fidélise un max de personnes.
-
phunroy Gamer Maitre
Re: Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et nous vous
Il va falloir que je me trouve un nouveau hobbie dans quelques années moi ! 

-
Play is hard Gamer Bronze
Mouais enfin, il est pas non plus reluisant ce futur.
Pour moi, le gros point fort c'est qu'il n'y aura plus besoin d'avoir une config coûteuse pour faire tourner certains jeux convenablement.
Mais bon... Entre ça et le fait que, pour le coup, le jeu ne t'appartient plus, tu es dépendant de ton accès internet ET de l'état des serveurs pour pouvoir jouer et quand un jeu sera retiré du service, tu aura juste le droit d'aller te faire voir... Certes, pour ce dernier point, ça touche aussi les jeux en démat' mais à la limite, si tu l'as sur le Disque Dur de ta console, tu peux encore y accéder. ('et puis il y a, je pense, toujours moyen d'accéder à un jeu retiré du marché...)
Avec le cloud-gaming, on aura aucun fichier à conserver du jeu. Le jour où le service s'arrête, le jeu n'existe plus.
Pour moi, le gros point fort c'est qu'il n'y aura plus besoin d'avoir une config coûteuse pour faire tourner certains jeux convenablement.
Mais bon... Entre ça et le fait que, pour le coup, le jeu ne t'appartient plus, tu es dépendant de ton accès internet ET de l'état des serveurs pour pouvoir jouer et quand un jeu sera retiré du service, tu aura juste le droit d'aller te faire voir... Certes, pour ce dernier point, ça touche aussi les jeux en démat' mais à la limite, si tu l'as sur le Disque Dur de ta console, tu peux encore y accéder. ('et puis il y a, je pense, toujours moyen d'accéder à un jeu retiré du marché...)
Avec le cloud-gaming, on aura aucun fichier à conserver du jeu. Le jour où le service s'arrête, le jeu n'existe plus.
-
CyberosXIII Gamer Averti
En ce qui me concerne le streaming c'est la mort de tout.
-Aucune pérennité
-Aucun contrôle
-Dépendance total a internet (je précise que je joue très peut en ligne)
-Gaspillage de la bande passante
-Gaspillage d’énergie (les fermes de serveur tournes en permanence, même si il y a peut d’audience)
-Etc...
Bref, je n'y est pas adhéré pour la musique, ni pour la vidéo, ça risque pas d'être le cas pour le JV.
Au pire il restera toujours les jeux indé qui sortiront en demat ou en physique et qui de mon point de vue on de plus en plus tendance a surpasser les AAA en terme d'originalité et d’intérêt.
-Aucune pérennité
-Aucun contrôle
-Dépendance total a internet (je précise que je joue très peut en ligne)
-Gaspillage de la bande passante
-Gaspillage d’énergie (les fermes de serveur tournes en permanence, même si il y a peut d’audience)
-Etc...
Bref, je n'y est pas adhéré pour la musique, ni pour la vidéo, ça risque pas d'être le cas pour le JV.
Au pire il restera toujours les jeux indé qui sortiront en demat ou en physique et qui de mon point de vue on de plus en plus tendance a surpasser les AAA en terme d'originalité et d’intérêt.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
"Avec le cloud-gaming, on aura aucun fichier à conserver du jeu. Le jour où le service s'arrête, le jeu n'existe plus."
Il y a encore un autre cas de figure, tout aussi pervers, c'est l'expiration des droits qui mène à un remaniment des jeux.
Par exemple, un GTA 3 acheté aujourd'hui en dématérialisé ne contient plus les titres emblétatiques et licenciés de sa bande originale, précisément parce que les droits d'exploitation aquis à l'époque on expirés depuis. Seule façon de jouer avec l'expérience originale ? Posséder l'original justement.
Et ce genre de changements peut être de tout ordre, touchant même à la censure quant un éditeur voudra modifier après coup tel ou tel élément d'un jeu parce que "il ne correspond plus à la philosophie actuelle de l'entreprise"...
Il y a encore un autre cas de figure, tout aussi pervers, c'est l'expiration des droits qui mène à un remaniment des jeux.
Par exemple, un GTA 3 acheté aujourd'hui en dématérialisé ne contient plus les titres emblétatiques et licenciés de sa bande originale, précisément parce que les droits d'exploitation aquis à l'époque on expirés depuis. Seule façon de jouer avec l'expérience originale ? Posséder l'original justement.
Et ce genre de changements peut être de tout ordre, touchant même à la censure quant un éditeur voudra modifier après coup tel ou tel élément d'un jeu parce que "il ne correspond plus à la philosophie actuelle de l'entreprise"...
-
Play is hard Gamer Bronze
CyberosXIII Wrote:Mouais enfin, il est pas non plus reluisant ce futur.
J'ai également exactement la même pensée, c'est pourquoi une console aura toujours ma préférence, car si il y a un soucis réseau ou serveur, je pourrais quand même jouer à mes jeux sur disques ou DD.
-
mada_nico Gamer Débutant
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Le seul avantage c'est de ne plus avoir de console /pc puissant. Donc plus besoin de vendre des gros PC gamer ou des console nouvelle génération. Jamais ça n'arrivera. Ensuite autant je m'en fiche de voir un film en streaming et qu'il greeze voir que sa qualité baisse pendant quelque secondes (mon internet est pas top) mais sur un jeu !? Ya pas moyen. Et pour finir, la fibre n'est pas prête d'arriver partout, tout comme la 5G, nous n'avions pas tous a Paris ou dans une grande ville.
Pis pour aller jouer chez mamie a l campagne en zone blanche merci le streaming.
C'est une idée de merde je trouve si ça remplace la manière trad. Qu'on ai le choix c'est cool mais il faut garder les consoles physiques et les PC gamer
Pis pour aller jouer chez mamie a l campagne en zone blanche merci le streaming.
C'est une idée de merde je trouve si ça remplace la manière trad. Qu'on ai le choix c'est cool mais il faut garder les consoles physiques et les PC gamer
-
spounyboy Gamer Pro
Oui, le jeu en streaming cela risque de démocratiser sérieusement les choses, mais il va falloir que la fibre se développe nettement plus vite…
Question abonnement, je viens de télécharger sur mon pc mes 2 premiers jeux cette nuit avec mon nouveau GamePass Ultimate…
Pour pouvoir installer l’appli GPU de Ms (encore en beta), il faut d’abord faire une très grosse (et très longue) mise à jour Windows du PC (elle me semble dédiée au GPU vue son ampleur et surtout vu le fait que mon PC était à jour avant de lancer l’install du GPU)…
Question abonnement, je viens de télécharger sur mon pc mes 2 premiers jeux cette nuit avec mon nouveau GamePass Ultimate…
Pour pouvoir installer l’appli GPU de Ms (encore en beta), il faut d’abord faire une très grosse (et très longue) mise à jour Windows du PC (elle me semble dédiée au GPU vue son ampleur et surtout vu le fait que mon PC était à jour avant de lancer l’install du GPU)…
-
DplanetHD Gamer Argent
"Cette nouvelle avancée technologique, attendue pour 2022 en France"
Mais bien sûr!! Et le marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!
Il y a encore des region de France sans internet en 2019, impossible que la 5G arrive en 2022 sauf à Paris et encore......
OUI, le cloud-gaming va se démocratiser mais je ne pense pas qu'il va devenir la norme. Plus les jeux seront beaux,..., plus la bande passante demandée pour utiliser les jeux sera importante.

Il y a encore des region de France sans internet en 2019, impossible que la 5G arrive en 2022 sauf à Paris et encore......

OUI, le cloud-gaming va se démocratiser mais je ne pense pas qu'il va devenir la norme. Plus les jeux seront beaux,..., plus la bande passante demandée pour utiliser les jeux sera importante.
-
darkgamer38 Gamer Maitre
darkgamer38 Wrote:"Cette nouvelle avancée technologique, attendue pour 2022 en France"![]()
![]()
Il y a encore des region de France sans internet en 2019, impossible que la 5G arrive en 2022 sauf à Paris et encore......![]()
* la marmotte
**régions
-
darkgamer38 Gamer Maitre
AHhhh lala.. vous etes une minorité deja a jouer a vos tres vieux jeu et quand bien meme, en attendant sur PC, ca fait des années qu'on active les jeux sur steam et personne a perdu de jeux
Le cloud gaming va falloir vous y faire ou vous y resterez toute votre vie sur vos bonne vieille consoles par ce que a terme ca sera la seul offre

Le cloud gaming va falloir vous y faire ou vous y resterez toute votre vie sur vos bonne vieille consoles par ce que a terme ca sera la seul offre
-
TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2