Forums GAMERGEN

Le piratage des jeux PC impossible d'ici 2018, d'après 3DM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le piratage des jeux PC impossible d'ici 2018, d'après 3

Message non lupar FCSKZBC » 08 Jan 2016, 17:49

Autre exemple des bienfaits du piratage:

Burnout Paradise (acheté sur Steam) qui ne fonctionne plus chez moi, soit disant la clé est déjà utilisée.
Steam a refusé un remboursement, je ne trouve aucune solution pour jouer au jeu, bref je l'ai piraté et là ça fonctionne parfaitement

Et dans le méfait des DRMs, j'ai vu plusieurs témoignages où des joueurs avaient des soucis avec Just Cause 3 (acheté légalement sur Steam)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar darkenji » 08 Jan 2016, 18:18

C'est n'importe quoi, tout les jeux qui sortent à ce jour sur steam se retrouve sur internet 24h en moyen après la sortie, c'est très facille de trouver de warez en revanche des drm de qualité et qui dur, une perte de temps enfin bon. si il y en a encore qui veulent faire croire ce qu'il peuvent pour justifier leur salaire je suis de tout cœur avec eux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Tuxbot123 » 08 Jan 2016, 19:49

Premièrement, et je viens de vérifier, Just Cause est dispo en crack. Deuxièmement, il y a TOUJOURS une solution pour ce genre de choses. Aucun système n'est impénétrable. Troisièmement, un post d'une team apparemment peu connue (à part Skidrow, la plupart des autres ne sont pas vraiment connues) qui est relayé partout par tout le monde ? Ça sent *UN PEU* le fake.
Bref, je rejoins mes VDDs.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar AlbedoX » 08 Jan 2016, 20:14

Quand on voit les jeux qui sont dotés de Denuvo, c'est pas une grosse perte.
C'est un peu plus dommage pour JC3, j'aimerai bien l'essayer avant de l'acheter, comme les démos sont des perles rares de nos jours.
Et apprenez à lire, aucun crack de JC3 est sorti à ce jour. On peut uniquement trouver des "unlockers" qui sont tout simplement les fichiers de jeu, donc impossible à jouer car pas de crack.
" Troisièmement, un post d'une team apparemment peu connue (à part Skidrow, la plupart des autres ne sont pas vraiment connues)"

Pardon ? 3DM est à 80% le 1er cracker lorsqu'un jeu sort. Skidrow sont connus oui, mais il arrive (souvent) que dans leur release, ils utilisent ou modifient un crack 3DM ou ALI123.
Dernière édition par AlbedoX le 08 Jan 2016, 20:22, édité 2 fois.
AlbedoX Gamer Débutant

Message non lupar Anthony P. » 08 Jan 2016, 20:16

crazymehdi & Tuxbot > Just Cause 3 n'est pas craqué, tu peux juste le télécharger, pour avoir ça de moins à faire si jamais le crack arrive un jour, ou tout simplement si tu préfère utiliser un autre système que Steam pour télécharger ton jeu, acheté légalement.

Darkenji > Excepté ceux avec Denuvo qui demandent un peu plus de temps, à de rares exceptions près (cc Mad Max en 48-72H comme exception) ^^

heji > "Pour le coup, c'est vrai que ce post est relativement louche, d'autant qu'etrangement relayé absolument partout dans la presse videoludique. Est-ce une tentative de decredibilisation du piratage ?"
C'est juste qu'une intervention telle que celle-ci d'un créateur de l'un des grands groupes du P2P (chance quasi-nulle de voir la même chose arriver dans le monde de la scene) est très rare, alors autant la partager au plus grand nombres ;)

Pour le reste, personnellement je trouve ça bête les DRM, d'autant que les ventes ne décollent pas pour autant, elles sont mêmes légèrement inférieures ^^

Edit : Tuxbot :
"Troisièmement, un post d'une team apparemment peu connue (à part Skidrow, la plupart des autres ne sont pas vraiment connues) qui est relayé partout par tout le monde ?"
... Bah ouais 3DM c'est juste LA team du P2P, bien devant ALI213 et consorts, quant à SKidrow, cela fait plus d'une année qu'on ne les vois plus, si ce n'est sur quelques petits trucs par-ci par-là, Reloaded a eu ses quelques semaines de gloires, avant que CPY ne prennent de l'importance dans le monde de la scene (ce sont d'ailleurs les seuls à avoir fait sauter les verrous Denuvo du côté scene suite à une màj d'un jeu).
Et ne pas confondre P2P, où aucun standard n'existe en ce qui concerne les cracks, du moment que ça marche quoi osef, et scene, où là il faut une release propre, sous peine de se voir être mis Nuked, et salir sa réputation (à la manière de Skidrow avec ses nuked en pagaille avant la descente aux enfers).
Dernière édition par Anthony P. le 08 Jan 2016, 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar AlbedoX » 08 Jan 2016, 20:20

-- Erreur dans l'edit --
AlbedoX Gamer Débutant

Message non lupar theG@mer » 09 Jan 2016, 00:26

Tuxbot123 Wrote:Premièrement, et je viens de vérifier, Just Cause est dispo en crack. Deuxièmement, il y a TOUJOURS une solution pour ce genre de choses. Aucun système n'est impénétrable. Troisièmement, un post d'une team apparemment peu connue (à part Skidrow, la plupart des autres ne sont pas vraiment connues) qui est relayé partout par tout le monde ? Ça sent *UN PEU* le fake.
Bref, je rejoins mes VDDs.

C'est étonnant alors qu'un pro du Hack, galère.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Molto » 09 Jan 2016, 13:41

Personnellement, j'ai toujours apporté de l'importance aux boites, mon credo: quitte à devoir télécharger un jeu sur steam, autant qu'il soit gratuit via des torrents. Aujourd'hui, on nous impose un téléchargement, alors qu'autrefois, nous avions un joli packaging pour nos jeux PC.
Tant que ceci ne reviendra pas, je continuerai à télécharger mes jeux, comme tout le monde, mais pas légalement par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar steven999 » 09 Jan 2016, 15:14

Molto Wrote:Personnellement, j'ai toujours apporté de l'importance aux boites, mon credo: quitte à devoir télécharger un jeu sur steam, autant qu'il soit gratuit via des torrents. Aujourd'hui, on nous impose un téléchargement, alors qu'autrefois, nous avions un joli packaging pour nos jeux PC.
Tant que ceci ne reviendra pas, je continuerai à télécharger mes jeux, comme tout le monde, mais pas légalement par contre...

Des jeux pc en boite y'en as encore qui sortent, moins qu'avant certes mais y'en a, mais bon c'est sur entre gratuit et payer après ce n'est plus la même chose. Et pourtant je suis le premier à télécharger mais sortir l'excuse des boites... Après pour tout ce qui est jeux indés la oui tu auras quasiment pas de boite et c'est normal imagine le coût en plus pour certains qui ont déjà juste de quoi faire leur jeu. Et puis bon faut pas oublier que les joueurs ont aussi choisi le demat sur pc, ils ont été un peu poussé c'est certain mais franchement beaucoup garde cette solution car des dvd à mettre dans ta tour pour jouer à un jeu c'est dépassé. Cette solution à été facilité grâce au disque dur de meilleur tailles et plus pratique donc ne pas que taper sur les dev mais aussi les joueurs ou toi qui télécharge et montre que justement les boites ne servent plus à rien que ce soit du téléchargement steam ou pirate. Donc finalement tu es contre une pratique que tu utilises et met en avant.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar Zek » 09 Jan 2016, 16:20

99% des jeux qui sortent dépendent d'une plateforme de distribution numérique, donc même si une boîte sort au commerce, ça ne sert à rien, une galette avec un launcher Steam par exemple ou une partie des données seulement, la belle affaire. Si le jeu me plaît énormément ou que le multijoueur est excellent et oblige à l'achat du jeu, j'achète, en démat car le physique c'est une blague de nos jours, sinon non.

Je pense que pas mal de joueurs font comme moi aujourd'hui, et avant que Steam démocratise cette pratique, on avait des jeux entiers en version physique ne nécessitant plus le jeu sur le lecteur, au passage. Sinon pour ma part, j'ai tenu longtemps, aussi longtemps que je pouvais contre le démat, mais force est de reconnaître qu'avec les années pas de changement si ce n'est un accroissement des ventes en démat'. Le retour en arrière est impossible de nos jours, et la plupart des joueurs s'en fichent royalement de cette situation, je le déplore mais c'est comme ça.

Donc entre arrêter ma passion pour le jeu vidéo ou céder, j'ai fait un choix, j'ai trouvé un équilibre, et du moment que je peux avoir des backups de mes jeux achetés sur Steam (je ne parle pas de backup made in Steam) de même un lecteur Bluray et des disques vierges, j'achète (pas tout) sans avoir une boule à l'estomac et des remords. Mais sans les jeux crackés, je n'achèterai pratiquement rien, car j'accorde une grande importance à ce que j'achète, je ne conçois pas dépendre entièrement d'un service.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Jan 2016, 19:42

Suite à la lecture des commentaires, je suis pressé de voir les prochaines news sur les taux de piratage de jeux sur PC, et les pro-pc nous démontrer par A + B que, non, il n'y a pas plus de piratage sur PC que sur console. :lol:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 09 Jan 2016, 20:10

On en reparle quand le lancement de backups sur PS4/One sera possible et accessible sur le web pour tous ? :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen