Forums GAMERGEN

LEGO Worlds : le Minecraft-like lance son « monde merveilleux » en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

LEGO Worlds : le Minecraft-like lance son « monde merveilleux » en vidéo

Message non lupar Amaury M. » 09 Mar 2017, 19:08

Le jeu de construction avec les briques danoises se lance avec une nouvelle vidéo très Punk.

Accéder à la news : LEGO Worlds : le Minecraft-like lance son « monde merveilleux » en vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: LEGO Worlds : le Minecraft-like lance son « monde mervei

Message non lupar Domix » 10 Mar 2017, 11:47

Voici le jeu qui va enfin prendre la place de Minecraft dans quelques années. ;)
Enfin j'espère...... :mrgreen:
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 10 Mar 2017, 11:57

Impossible, vu la chier de DLCs à venir, le manque de difficulté (développer avant tout pour les enfants), pas de mods même si les devs n'y sont pas contre, bref le succès de Minecraft est unique et Lego Worlds n'y parviendra pas.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 10 Mar 2017, 12:44

Sur la vidéo j'ai trouvé ça beaucoup plus complexe que Minecraft justement, non ? Ça m'a même semblé un peu galère à prendre en main alors que Minecraft est maîtrisé par des enfants de moins de 10 ans en quelques jours...
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Zek » 10 Mar 2017, 12:53

Les contrôles en mode éditeur et la vue FPS en intérieur durant l'Early Access pas top, améliorer depuis, mais ce n'est toujours pas aussi bien foutu que Minecraft.

Mais pour un jeu Lego, c'est le seul de la licence à être le mieux réussi en jeu vidéo concernant ces deux points.
Gamer Or

Message non lupar Domix » 10 Mar 2017, 15:56

Je ne touche jamais ce type de jeu. Car il n'y a jamais de fin. :mrgreen:
Mais il serai temps qu'un concurrent arrive pour mettre la pression à minecraft.
Purement graphique, Lego est quand même largement meilleur, et l'univers de Lego me semble pouvoir être exploité bien plus loin que minecraft. Cependant je peu me tromper, vu que je n'ai jamais touché Minecraft.
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 10 Mar 2017, 16:37

Mettre la pression à Minecraft ?

À quel niveau ? Le jeu de base à déjà un contenu solide.

Enfin, le modding sur ce jeu existe depuis si longtemps qu'aujourd'hui il est très abouti, aucun autre jeu existant dans le même genre ne peut faire le poids face à Minecraft. J'ai testé toutes les alternatives possibles, comme Portal Knight ou encore Stellar Overload par exemple, ce n'est pas aussi intuitif et prenant que Minecraft.

Voici des images sans shader d'un Minecraft moddé:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image

Avec un shader en medium (loin d'être le meilleur):

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image
Image

Note que si j'avais un bon PC, la distance d'affichage serait plus grande, le shader en extrême, etc. Et ce que tu peux pas voir ni entendre en regardant mes images, c'est la végétation qui bouge, les sons d'environnement (le vent, l'eau, les oiseaux, etc).

Et puis si tu veux faire une partie avec comme objectif de faire un Jurassic Park, tu peux le faire, si tu aimes l'exploration spatial, tu peux construire une fusée et partir sur d'autres planètes, tu aimes le steampunk, aucun problème, faire de la thaumaturgie également, construire un vaisseau volant comme il te plaît et en être aux commandes, aussi, etc, etc, avec le modding, il n'y a aucune limite.

Je doute qu'un concurrent ' sérieux ' à Minecraft puisse voir le jour dans un avenir proche, la barre est trop haute maintenant, Lego World est bon, mais il n'atteindra jamais des sommets comme le jeu de Mojang.
Gamer Or

Message non lupar Domix » 11 Mar 2017, 21:38

Merci pour les précisions. J'en apprend, car jamais je me serai di que minecraft pouvait être aussi poussé au niveau des possibilités. Par contre graphiquement je préfère largement Lego. Ce que tu me montre reste assez faible avec une modé de végétation en 2D. Par contre les effets de lumière eux sont vraiment super.

Minecraft à donc une longueur d'avance sur le gameplay et le fun procuré, qui pour moi est le principal dans un jeu. :mrgreen:
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen