Forums GAMERGEN
Les dix meilleurs jeux de la génération Wii, PS3 et Xbox 360 selon EDGE
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les gens qui font ces classements jouent t-ils vraiment ? NON, bien sur.
Les gens qui font ces classements jouent t-ils vraiment ? NON, bien sur.
-
therealbad Gamer Pro
- Prénom: ludovic
- Pays: France
Re: Les dix meilleurs jeux de la génération Wii, PS3 et Xbox
Suis-je le seul a trouver GTA IV bien meilleur que le V ?
Il n'y a pas de Uncharted, qui a été primé bien plus que certains jeux de la liste (moi, je n'ai rien trouvé a ce jeu mais bon)
Il n'y a pas AC, pas de tomb raider, pas de mass effect...
Il y a les grosses ventes habituelles, mais je pensais qu'il s'agissait d'un classement des "meilleurs jeux" et non des "meilleures ventes"
Il n'y a pas de Uncharted, qui a été primé bien plus que certains jeux de la liste (moi, je n'ai rien trouvé a ce jeu mais bon)
Il n'y a pas AC, pas de tomb raider, pas de mass effect...
Il y a les grosses ventes habituelles, mais je pensais qu'il s'agissait d'un classement des "meilleurs jeux" et non des "meilleures ventes"

-
Molto Gamer Bronze
Et Batman Arkham Asylum il est où ??
+1 Molto, pour moi aussi GTA IV est au dessus du 5.
Pour moi ce serait :
1 - Batman Arkham Asylum
2 - Red Dead Redemption
3 - Grand Theft Auto 4 (+TLAD/TBoGT)
4 - Brütal Legend
5 - Uncharted 2 Among Thieve
6 - Batman Arkham City
7 - Spec Ops The Line
8 - Assassin's Creed BrotherHood
9 - The Last of US (je le met là parce qu'il est exceptionnel, mais aussi sur Next-Gen et sortie en fin de vie)
10 - God of War 3

+1 Molto, pour moi aussi GTA IV est au dessus du 5.
Pour moi ce serait :
1 - Batman Arkham Asylum
2 - Red Dead Redemption
3 - Grand Theft Auto 4 (+TLAD/TBoGT)
4 - Brütal Legend
5 - Uncharted 2 Among Thieve
6 - Batman Arkham City
7 - Spec Ops The Line
8 - Assassin's Creed BrotherHood
9 - The Last of US (je le met là parce qu'il est exceptionnel, mais aussi sur Next-Gen et sortie en fin de vie)
10 - God of War 3
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
non sérieux ou est bioshock faux pas abuse quand même
-
fts Gamer Pro
- Prénom: arnaud
Quand tu vois Darksouls premier , il y a de quoi se poser quelques questions x).
Pas de Zelda , Minecraft , ...etc ?
Pas de Zelda , Minecraft , ...etc ?
-
94742 Gamer Maitre
Bon ben je vais faire ma 'tite liste à peine modifiée de celle de EDGE hein ? (rappel, c'est des jeux MARQUANTS !)
1) Dark Souls (l'antithèse du jeu Acti-EA-Ubi, un jeu certes moche, exigeant et frustrant mais qui en donne clairement pour son argent !)
2) GTA IV (Certes moins bon que San Andreas, il n'en reste pas moins un jeu terriblement jouissif dont l'ambiance est très bien retranscrite)
3) Portal (ou quand un simple mini-jeu de remplissage a plus de succès que le jeu avec lequel il était fourni à l'origine)
4) Bayonetta (Un BTA incroyablement fun avec un casting ne manquant pas de personnalité. Le fait qu'il se soit mal vendu a contribué à le rendre culte)
5) Bioshock (Parce que Rapture c'est une ville qu'on n'oublie pas...)
6) Batman: Arkham Asylum (on sent que Rocksteady aime Batman, la meilleure adaptation d'un truc connu sur cette génération de consoles !)
7) Street Fighter IV (Vous en connaissez beaucoup des jeux capables de ressuciter un genre ?)
8) Uncharted 2 (s'il n'y a qu'un seul jeu Naughty Dog à retenir sur PS3, c'est celui là !)
9) Super Mario Galaxy (J'ai pas spécialement aimé parce que les jeux de plate-formes 3D c'est pas mon truc, mais il faut reconnaitre que quand on parle de jeu de palte-formes Nintendo sait encore nous surprendre)
10) Call of Duty: Modern Warfare (Quoi qu'on en dise, ça reste le meilleur Call of Duty et il a popularisé un genre... si c'est pas une définition de jeu marquant je ne sais pas ce que c'est)
Et NON ! pas de jeux "blockbuster hollywoodien" de type Mass Effect/FIFA/Assassin's Creed/Insérez un autre jeu Acti-EA-Ubi-SE !
Peut-être que revoir de la difficulté digne d'un jeu PS1 et aucun assistanat a plu, peut être que le monde des "gamers élitistes" est composé de masochistes... Va savoir. Toujours est-il que ceux qui ont résisté à la frustration de mourir sans cesse et de manière parfois injuste ont pris un pied pas possible, on ne peut pas le nier.
En même temps, ça ne parle ici que de jeux console (oui, je persiste à penser que Minecraft est avant tout un jeu PC, même s'il a marqué... ce qui explique aussi l'absence d'un The Witcher) et durant cette génération il n'y a pas vraiment eu de Zelda marquant (Twilight Princess était sympa mais pas vraiment original et je préfère ne pas repenser à Skyward Sword et sa maniabilité à la Wiimote)
1) Dark Souls (l'antithèse du jeu Acti-EA-Ubi, un jeu certes moche, exigeant et frustrant mais qui en donne clairement pour son argent !)
2) GTA IV (Certes moins bon que San Andreas, il n'en reste pas moins un jeu terriblement jouissif dont l'ambiance est très bien retranscrite)
3) Portal (ou quand un simple mini-jeu de remplissage a plus de succès que le jeu avec lequel il était fourni à l'origine)
4) Bayonetta (Un BTA incroyablement fun avec un casting ne manquant pas de personnalité. Le fait qu'il se soit mal vendu a contribué à le rendre culte)
5) Bioshock (Parce que Rapture c'est une ville qu'on n'oublie pas...)
6) Batman: Arkham Asylum (on sent que Rocksteady aime Batman, la meilleure adaptation d'un truc connu sur cette génération de consoles !)
7) Street Fighter IV (Vous en connaissez beaucoup des jeux capables de ressuciter un genre ?)
8) Uncharted 2 (s'il n'y a qu'un seul jeu Naughty Dog à retenir sur PS3, c'est celui là !)
9) Super Mario Galaxy (J'ai pas spécialement aimé parce que les jeux de plate-formes 3D c'est pas mon truc, mais il faut reconnaitre que quand on parle de jeu de palte-formes Nintendo sait encore nous surprendre)
10) Call of Duty: Modern Warfare (Quoi qu'on en dise, ça reste le meilleur Call of Duty et il a popularisé un genre... si c'est pas une définition de jeu marquant je ne sais pas ce que c'est)
Et NON ! pas de jeux "blockbuster hollywoodien" de type Mass Effect/FIFA/Assassin's Creed/Insérez un autre jeu Acti-EA-Ubi-SE !
94742 Wrote:Quand tu vois Darksouls premier , il y a de quoi se poser quelques questions x).
Peut-être que revoir de la difficulté digne d'un jeu PS1 et aucun assistanat a plu, peut être que le monde des "gamers élitistes" est composé de masochistes... Va savoir. Toujours est-il que ceux qui ont résisté à la frustration de mourir sans cesse et de manière parfois injuste ont pris un pied pas possible, on ne peut pas le nier.
94742 Wrote:Pas de Zelda , Minecraft , ...etc ?
En même temps, ça ne parle ici que de jeux console (oui, je persiste à penser que Minecraft est avant tout un jeu PC, même s'il a marqué... ce qui explique aussi l'absence d'un The Witcher) et durant cette génération il n'y a pas vraiment eu de Zelda marquant (Twilight Princess était sympa mais pas vraiment original et je préfère ne pas repenser à Skyward Sword et sa maniabilité à la Wiimote)
-
vladoken Gamer du Dimanche
Dans l'esprit ils auraient pu viser au mons juste pour la premiere place, sauf que perso je met demon's soul et pas dark souls. Pour le reste du classement ils sont completement a l'ouest...

-
Tsukasael Gamer Hardcore
Je n'aime aucun des jeux de Edge
Mon top 11 :
Skyrim
Mass Effect (trilogie)
The Witcher 2
HALO
Deus Ex 3
Oblivion
Dragon Age Origin
Far Cry 3
Assassin's Creed (série)
Fallout 3
Gears of war
Mon top 11 :
Skyrim
Mass Effect (trilogie)
The Witcher 2
HALO
Deus Ex 3
Oblivion
Dragon Age Origin
Far Cry 3
Assassin's Creed (série)
Fallout 3
Gears of war
Dernière édition par kajjun le 07 Oct 2014, 04:52, édité 4 fois.
-
kajjun Gamer Bronze
En effet le classement est bof.. j'aurai bien vu bioshock, batman et assassin's creed (le 1 ou le 2), peut-être même L.A noire que j'ai perso bien aimé
ah oui the witcher 2 aussi même si pour moi c'est une petite déception comparé au 1er (niveau ambiance et l'interface sur pc même si corrigeable)

Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
Il est impossible d'affirmer un top des meilleurs jeux de ces générations publiquement. Pour cela il faudrait s'appuyer sur des sondages et encore
. Pour moi ce classement n'a aucune validité.
Pour ma part j'aurai mis the legend of zelda skyward sword et twilight princess, bioshock infinite, un peu de bf3(vers la fin), farcry 3 et d'autres mais déjà présent dans le classement.

Pour ma part j'aurai mis the legend of zelda skyward sword et twilight princess, bioshock infinite, un peu de bf3(vers la fin), farcry 3 et d'autres mais déjà présent dans le classement.
-
amsterix11 Gamer Bronze
Puisque tout le monde s'y met :
[Mon classement n'est pas dans un ordre précis]
1) Résonance of fate (bon vieux JRPG, plus complexe et plus tactique que la quasi-totalité des RPG-JRPG).
2) Ni No Kuni (magnifique RPG, la touche Ghbli se fait énormément sentir...).
3) Gears of war (Le jeu qui m'a fait prendre une 360 en 2006, bien bourrin, plein de sang, un scénario bien sympathoche).
4) Ninja Gaiden II (tellement jouissif, hardcore...)
5) Castlevania LoS (un bestiaire hyper complet, une direction artistique à couper le souffle, de même pour la bande sonore, un gameplay vraiment sympathique et complet, une durée de vie assez conséquente pour finir à 100%).
6) BioShock (un univers envoûtant, ....)
7) Condemned (Survival Horror bien glauque, une ambiance sombre et oppressante, une histoire assez bien écrite sauf la fin qui me paraît un peu raté et un gameplay mélangeant enquête à la "Expert" et jeu d'horreur.)
8) Alan Wake ( scénario, l'univers, les musiques ....)
Pour les deux derniers j'ai un peu de mal à choisir :
9) Sacred 2 / N3 / BioShock infinite
10) Tomb Raider 2013 / Rayman origins / From Dust
Après il y'a d'autres jeux, pour un classement c'est assez difficile de choisir.
[Mon classement n'est pas dans un ordre précis]
1) Résonance of fate (bon vieux JRPG, plus complexe et plus tactique que la quasi-totalité des RPG-JRPG).
2) Ni No Kuni (magnifique RPG, la touche Ghbli se fait énormément sentir...).
3) Gears of war (Le jeu qui m'a fait prendre une 360 en 2006, bien bourrin, plein de sang, un scénario bien sympathoche).
4) Ninja Gaiden II (tellement jouissif, hardcore...)
5) Castlevania LoS (un bestiaire hyper complet, une direction artistique à couper le souffle, de même pour la bande sonore, un gameplay vraiment sympathique et complet, une durée de vie assez conséquente pour finir à 100%).
6) BioShock (un univers envoûtant, ....)
7) Condemned (Survival Horror bien glauque, une ambiance sombre et oppressante, une histoire assez bien écrite sauf la fin qui me paraît un peu raté et un gameplay mélangeant enquête à la "Expert" et jeu d'horreur.)
8) Alan Wake ( scénario, l'univers, les musiques ....)
Pour les deux derniers j'ai un peu de mal à choisir :
9) Sacred 2 / N3 / BioShock infinite
10) Tomb Raider 2013 / Rayman origins / From Dust
Après il y'a d'autres jeux, pour un classement c'est assez difficile de choisir.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Purée mais cette bande de mecs aigris quoi... C'est pas le top 10 de vos jeux favoris, c'est un top 10 qui essaie d'être objectif avec des critères bien précis (et certainement pas les ventes, Bayonetta en atteste - et petit aparté, Bayonetta fait partie des meilleurs BTA de cette gen oui, mais le meilleur non - Devil May Cry 4 est là pour s'en défendre !).
Je hais CoD mais je suis pas assez bête pour reconnaître que l'impact qu'a eu Modern Warfaire sur l'univers du FPS interdit de l'ignorer.
Après il s'agit d'un Top 10 donc on peut citer pas mal d'autres jeux, mais je pense qu'Heavy Rain aurait pu en faire partie, car il a quand même instauré un nouveau style de jeu vidéo assez particulier. Super Smash Bros Brawl n'a pas tant sa place car l'impact de Brawl outre plus de ventes (Wii oblige) ne lui permet pas de couvrir Super Smash Bros Melee, qui lui reste l'épisode plébiscité.
God of War n'est ici qu'une suite sur PlayStation 3, donc en soi outre la vitrine graphique le jeu n'a pas marqué les esprits comme le premier et/ou deuxième épisodes avaient su le faire. Je ne parle pas de l'image dégradée de la licence suite à l'épisode Ascension.
Et bis repetita... Mais être aigri car votre jeu n'est pas sur la liste, je trouve pas ça terrible...
Je hais CoD mais je suis pas assez bête pour reconnaître que l'impact qu'a eu Modern Warfaire sur l'univers du FPS interdit de l'ignorer.
Après il s'agit d'un Top 10 donc on peut citer pas mal d'autres jeux, mais je pense qu'Heavy Rain aurait pu en faire partie, car il a quand même instauré un nouveau style de jeu vidéo assez particulier. Super Smash Bros Brawl n'a pas tant sa place car l'impact de Brawl outre plus de ventes (Wii oblige) ne lui permet pas de couvrir Super Smash Bros Melee, qui lui reste l'épisode plébiscité.
God of War n'est ici qu'une suite sur PlayStation 3, donc en soi outre la vitrine graphique le jeu n'a pas marqué les esprits comme le premier et/ou deuxième épisodes avaient su le faire. Je ne parle pas de l'image dégradée de la licence suite à l'épisode Ascension.
Et bis repetita... Mais être aigri car votre jeu n'est pas sur la liste, je trouve pas ça terrible...
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
-
LittleKyo Gamer Pro