Bon ben je vais faire ma 'tite liste à peine modifiée de celle de EDGE hein ? (rappel, c'est des jeux MARQUANTS !)
1) Dark Souls (l'antithèse du jeu Acti-EA-Ubi, un jeu certes moche, exigeant et frustrant mais qui en donne clairement pour son argent !)
2) GTA IV (Certes moins bon que San Andreas, il n'en reste pas moins un jeu terriblement jouissif dont l'ambiance est très bien retranscrite)
3) Portal (ou quand un simple mini-jeu de remplissage a plus de succès que le jeu avec lequel il était fourni à l'origine)
4) Bayonetta (Un BTA incroyablement fun avec un casting ne manquant pas de personnalité. Le fait qu'il se soit mal vendu a contribué à le rendre culte)
5) Bioshock (Parce que Rapture c'est une ville qu'on n'oublie pas...)
6) Batman: Arkham Asylum (on sent que Rocksteady aime Batman, la meilleure adaptation d'un truc connu sur cette génération de consoles !)
7) Street Fighter IV (Vous en connaissez beaucoup des jeux capables de ressuciter un genre ?)
8) Uncharted 2 (s'il n'y a qu'un seul jeu Naughty Dog à retenir sur PS3, c'est celui là !)
9) Super Mario Galaxy (J'ai pas spécialement aimé parce que les jeux de plate-formes 3D c'est pas mon truc, mais il faut reconnaitre que quand on parle de jeu de palte-formes Nintendo sait encore nous surprendre)
10) Call of Duty: Modern Warfare (Quoi qu'on en dise, ça reste le meilleur Call of Duty et il a popularisé un genre... si c'est pas une définition de jeu marquant je ne sais pas ce que c'est)
Et NON ! pas de jeux "blockbuster hollywoodien" de type Mass Effect/FIFA/Assassin's Creed/Insérez un autre jeu Acti-EA-Ubi-SE !
94742 Wrote:Quand tu vois Darksouls premier , il y a de quoi se poser quelques questions x).
Peut-être que revoir de la difficulté digne d'un jeu PS1 et aucun assistanat a plu, peut être que le monde des "gamers élitistes" est composé de masochistes... Va savoir. Toujours est-il que ceux qui ont résisté à la frustration de mourir sans cesse et de manière parfois injuste ont pris un pied pas possible, on ne peut pas le nier.
94742 Wrote:Pas de Zelda , Minecraft , ...etc ?
En même temps, ça ne parle ici que de jeux console (oui, je persiste à penser que Minecraft est avant tout un jeu PC, même s'il a marqué... ce qui explique aussi l'absence d'un The Witcher) et durant cette génération il n'y a pas vraiment eu de Zelda marquant (Twilight Princess était sympa mais pas vraiment original et je préfère ne pas repenser à Skyward Sword et sa maniabilité à la Wiimote)