Forums GAMERGEN

Les dix meilleurs jeux de la génération Wii, PS3 et Xbox 360 selon EDGE

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les dix meilleurs jeux de la génération Wii, PS3 et Xbox

Message non lupar collestic » 06 Oct 2014, 11:27

Oui ce n'est pas parce-que COD c'est devenu ce que c'est maintenant, que la licence entière est à oublier.
COD4 est et restera un excellent FPS, y a qu'à voir tous les FPS qui se sont inspirés de son multijoueur par la suite.

Après étonné de ne pas voir god of war 3 qui est un des meilleurs jeux de la PS3.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar rachius » 06 Oct 2014, 11:34

Darksouls... premier ?????

Assez pourri ce classement... c'est un peu n'importe quoi ??
God of War ?? il est où ?
Battefield ??
Uncharted ???
et j'en passe !!!

C'est vraiment un classement pourri !!
Pour la Wii j'aurais mis Super smash Bros

ce classement n'a aucune crédibilité, même si il y a de bons jeux dedans !
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Les dix mla génération Wii, PS3 et Xbox 360 selon EDGE

Message non lupar revans » 06 Oct 2014, 11:36

Pas de halo 3 ,de bioshock , de gears , de mass effect ? Ou même encore de alan wake
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Zek » 06 Oct 2014, 12:20

@vladoken: comment tu peux savoir que Mass Effect ne peut marquer les esprits ? BG, KOTOR ont eu le temps d'avoir leur statut de jeu culte. Pour le moment ME est encore dans l'esprit des joueurs donc c'est tout frais mais dans une petite 10aine d'années je ne doute pas que cette saga sera culte et elle a tout pour l'être.

Sinon pour moi ce classement reflète plus les meilleurs ventes, j'en sais rien en faite mais c'est mon sentiment, ce sont des jeux grand public qui pour la plupart n'apporte rien de neuf. Finalement ça résume bien la génération d'avant sur console.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Tuxbot123 » 06 Oct 2014, 12:22

BigSnake1524 Wrote:Ce n'est pas le classement que j'aurai fait, plein de jeux me viennent à l'esprit avant Callof. Bioshock par exemple.

Mais ça me fait plaisir de voir un Portal devant un GTAV.

Pareil!
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Oct 2014, 12:23

Le classement en carton ..

Pas de Uncharted? De Smash Bros Brawll? De Xenoblades?

Totamement sujbjectif ce classement ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Archimondice » 06 Oct 2014, 12:35

vladoken Wrote:Pour ma part je suis plutôt d'accord avec ce classement mis à part deux trois points qui sont plutôt subjectifs, ces jeux reflétant tout de même ce qui s'est passé durant cette génération de consoles.

VinceSSJ Wrote:Mouais, pas vraiment convaincant comme classement. Voir un Call of dans le top 10... Quand on voit ce que la série est devenue, ça devrait l'éliminer d'office.

Au contraire, cet épisode précis mérite bien sa place dans ce classement: il est certes le précurseur de ce que les CoD sont devenus, mais cet épisode reste néanmoins le meilleur jeu de la série... et celui qui l'a popularisé.

Ce qu'il faut pas lire... Arrête ton char ce COD est l'un des meilleurs voire le meilleur mais ça n'en fait pas un des 10 meilleurs jeux de la génération très loin de la et quoi que tu en dise TLOU est a des années lumières devant que tu aimes ou pas que ce soit techniquement artistiquement au niveau gameplay ou de l'histoire et pour tout dire il est pas plus overtypé que COD4 ensuite mass effect ( le premier ) est lui aussi largement meilleur sur bcp de points encore une fois l'histoire et le côté artistique par contre techniquement en dessous. Bref COD4 est très bon mais pas au niveau Ils voulaient surtout mettre un fps hollywoodien surtout
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar NeoBattosai » 06 Oct 2014, 13:01

Ils se basent sur quoi ? Sur rien ? De plus où sont les titres du genre BioShock, Gears of war 1&2 , Uncharted 2, Halo 3, Ninja Gaiden 2, SSBB, Ni No Kuni, Résonance of Fate, Dead Space [etc] ?

Ils ne se basent sur rien et des jeux comme BioShock, Gears of war et Uncharted 2 ont largement plus marqués les joueurs qu'un COD4 ou un LBP.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar vladoken » 06 Oct 2014, 13:17

Zek Wrote:@vladoken: comment tu peux savoir que Mass Effect ne peut marquer les esprits ? BG, KOTOR ont eu le temps d'avoir leur statut de jeu culte. Pour le moment ME est encore dans l'esprit des joueurs donc c'est tout frais mais dans une petite 10aine d'années je ne doute pas que cette saga sera culte et elle a tout pour l'être.

Il est vrai que je me base avant tout de mon propre point de vue personnel, qui bien entendu n'est pas forcément l'avis de la majorité (et encore heureux), mais il faut bien avouer que depuis le second opus les Mass Effect tiennent plus du "blockbuster hollywoodien version jeu vidéo" et donc jouissifs mais facilement oubliables que de jeux ayant la stature de leurs grands frères, et encore je te parle pas de l'histoire de la fin de Mass Effect 3 qui si elle peut rendre la saga culte ne le fera pas pour les bonnes raisons...
Avatar de l’utilisateur vladoken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar NeoBattosai » 06 Oct 2014, 13:47

vladoken Wrote:
Zek Wrote:@vladoken: comment tu peux savoir que Mass Effect ne peut marquer les esprits ? BG, KOTOR ont eu le temps d'avoir leur statut de jeu culte. Pour le moment ME est encore dans l'esprit des joueurs donc c'est tout frais mais dans une petite 10aine d'années je ne doute pas que cette saga sera culte et elle a tout pour l'être.

Il est vrai que je me base avant tout de mon propre point de vue personnel, qui bien entendu n'est pas forcément l'avis de la majorité (et encore heureux), mais il faut bien avouer que depuis le second opus les Mass Effect tiennent plus du "blockbuster hollywoodien version jeu vidéo" et donc jouissifs mais facilement oubliables que de jeux ayant la stature de leurs grands frères, et encore je te parle pas de l'histoire de la fin de Mass Effect 3 qui si elle peut rendre la saga culte ne le fera pas pour les bonnes raisons...

Je n'ai jamais joué à un Mass Effect, mais juste pour te dire, ce n'est pas parce qu'un jeu tient d'un "blockbuster hollywoodien" qu'il est forcément oubliable, Last of US, Uncharted, Tomb Raider 2013 [etc] tiennent du blockbuster hollywoodien et pourtant ils ont marqué de joueurs (j'ai mis "etc" pour dire qu'il y'en a d'autres).
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Mykkoo » 06 Oct 2014, 13:53

Un classement très ... subjectif :o
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar vladoken » 06 Oct 2014, 14:04

NeoBattosai Wrote:Je n'ai jamais joué à un Mass Effect, mais juste pour te dire, ce n'est pas parce qu'un jeu tient d'un "blockbuster hollywoodien" qu'il est forcément oubliable, Last of US, Uncharted, Tomb Raider 2013 [etc] tiennent du blockbuster hollywoodien et pourtant ils ont marqué de joueurs (j'ai mis "etc" pour dire qu'il y'en a d'autres).

Le problème d'un jeu "blockbuster hollywoodien" (spécialité d'Activision, Electronic Arts et Ubisoft) est justement qu'il a du succès parce qu'il a été pensé pour en avoir mais cela se paye sur l'originalité et/ou la personnalité, ce qui fait que généralement il ne marque pas de manière durable. Après, le monde du cinéma a prouvé qu'il y avait des exceptions...

Et je peux prédire sans prendre trop de risque que non, Tomb Raider version 2013 ne restera pas dans les annales, probablement à cause d'un certain Uncharted qui lui risque d'y rentrer et qui méritait largement mieux sa place dans ce "top" que l'autre titre de Naughty Dog. Quand à The Last of Us (en parlant du loup) j'aimerai qu'il n'y rentre pas non plus (oui j'ai développé une haine non méritée pour ce jeu) mais c'est mal barré...

EDIT n°28 327 qui lui n'a rien à voir avec la "mise en page": Suis-je le seul à être à peu près d'accord avec ce top 10 ?
Dernière édition par vladoken le 06 Oct 2014, 14:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur vladoken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen