Forums GAMERGEN
Les dix meilleurs jeux de la génération Wii, PS3 et Xbox 360 selon EDGE
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La derniere phrase de la news
C'est donc la une incitation a reagir sur le forum et a composer son propre top 10, non ?
La derniere phrase de la news
Mais quels seraient vos choix à vous ?
C'est donc la une incitation a reagir sur le forum et a composer son propre top 10, non ?

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: Les dix meilleurs jeux de la génération Wii, PS3 et Xbox
C'est pas faux, mais vu qu'on tombe surtout sur du "ouin c'est de la merde mon jeu préféré n'est pas dedans" sans trop chercher à proposer un classement alternatif, comme vaioz pour citer le dernier (on peut en exclure deux-trois de cette liste qui se sont pris au jeu comme NeoBattosai) j'ai voulu réagir de manière un peu brutale histoire de justifier les choix de EDGE. Après tout il en faut aussi qui défendent ce classement non ?
-
vladoken Gamer du Dimanche
A moins que tu ne connaisses leurs critères de sélection, je ne vois pas en quoi tu peux justifier les choix de EDGE. 

-
Mykkoo Ancien
Facile, en faisant preuve d'abstraction afin d'essayer de comprendre pourquoi ils ont choisi un jeu et pas un autre... Car oui, j'ai beau détester The Last of Us et son histoire en particulier, je me doute bien qu'ils l'ont foutu là pour la qualité de sa narration, après tout c'est l'un des points forts du jeu non ?
-
Cela ne te donne en rien les critères de sélection, et en rien pourquoi tel ou tel jeu est supérieur aux autres à l'intérieur même du top 10. 

-
Mykkoo Ancien
Mon classement pour moi que j'ai difficilement réalisé car trop de jeux et seulement 10 place
(Les 10 meilleurs jeux dans LE STYLE de Diaz13
)
1-Red dead Redemption
2-Mario Galaxy
3-Assassin's Creed 2
4-The Legend Of Zelda Skyward Sword
5-Halo 3
6-Dead Space
7-Mario Kart 7
8-Batman Arkham Asylum
9-Lead For Dead 2
10-Forza Horizon
11-Place Bonus a Dead Island

(Les 10 meilleurs jeux dans LE STYLE de Diaz13

1-Red dead Redemption
2-Mario Galaxy
3-Assassin's Creed 2
4-The Legend Of Zelda Skyward Sword
5-Halo 3
6-Dead Space
7-Mario Kart 7
8-Batman Arkham Asylum
9-Lead For Dead 2
10-Forza Horizon
11-Place Bonus a Dead Island

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
Mykkoo Wrote:Cela ne te donne en rien les critères de sélection, et en rien pourquoi tel ou tel jeu est supérieur aux autres à l'intérieur même du top 10.
Peut-être, mais ça donne des idées. Après tout, quand on fait ce genre de classement on s'intéresse plus à l'impact que ces jeux ont eu et à la marque qu'ils vont laisser qu'aux jeux eux-même. Ils auraient pu mettre Catherine qui selon moi explose n'importe quel jeu occidental basé sur la narration ou encore Dragon's Crown qui est diablement jouissif avec des potes, mais vu que ce sont deux jeux que le grand public ignore probablement l'existence (Atlus et Vanillaware étant des boites peu connues du grand public) leur impact est relativement limité.
Dans ce sens trouver des jeux comme Dark Souls et Bayonetta qui bénéficient d'un puissant capital sympathie ou encore Super Mario Galaxy côtoyer le monstre GTA V qui a explosé tous les compteurs ou encore Call of Duty: Modern Warfare ou Super Street Fighters IV qui ont popularisé des genres c'est pas spécialement déconnant. Après les préférences de la rédaction ont certainement dû jouer un rôle, mais quand on y réfléchit ces jeux illustrent bien ce qui s'est passé sur cette génération de console et le classement affiche une certaine cohérence, il faut juste passer la barrière des préférences personnelles.
-
Perso, mon classement ressemblerait davantage à ça :
1. The Last of Us
2. Mass Effect
3. BioShock
4. Assassin's Creed II
5. L.A. Noire
6. Red Dead Redemption
7. The Legend of Zelda: Twilight Princess
8. Mafia II
9. Guitar Hero III
10. Call of Duty 4: Modern Warfare
1. The Last of Us
2. Mass Effect
3. BioShock
4. Assassin's Creed II
5. L.A. Noire
6. Red Dead Redemption
7. The Legend of Zelda: Twilight Princess
8. Mafia II
9. Guitar Hero III
10. Call of Duty 4: Modern Warfare
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.

Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément

Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
-
Laïla Gamer Argent
- Pays: Canada
pas top la liste moi dans le lot j aurai mis beyond two soul , uncharted 3 , et le futur dbz xenoverse qui sans doute le méritera sans souci . pour le street figther il a rien a faire la je préféren pour ce jeux l époque de la megadrive
Envie + Motivation = Réussite
C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
-
Criic Crac Gamer Pro
- Prénom: christian
LittleKyo Wrote:C'est vrai qu'ils ne donnent aucun critère écrit, et un top est de base subjectif. Cela dit je me permets de souligner ce que j'ai dit, mot pour mot : "qu'ils ESSAIENT d'être objectifs". On peut longtemps débattre sur l'objectivité et la subjectivité. De la même manière que "j'affirme" l'objectivité sans preuve, ce n'est pas parce que c'est plus facile d'hurler à la subjectivité que c'est nécessairement le facteur majeur dans la constitution de ce Top 10. En soi, choisir Bayonetta (qui est loin d'être le premier choix) est pour moi un indicateur de cette volonté de ne pas s'être fié à des tops comme on en voit tellement.
Avoir un avis différent, tout à fait, en revanche dire "chacun son avis" quand on débat c'est pas un argument. Loin l'idée de te dénigrer, mais encore une fois si on part sur cette phrase alors rien n'est valable dans un débat juste parce que "chacun son avis". Quant au fait que je sois à la ramasse, merci de faire preuve de légèrement plus de respect. Ne pas partager ton avis ne signifie pas "être à la ramasse"... Et on entre dans un paradoxe ! [Achievement Unlocked]
Enfin, "Monsieur je n'aime pas ceux qui critiquent ce que j'aime" ? A quoi tu fais référence ? Je t'avoue que je ne comprends vraiment pas. Je critique justement ceux qui râlent parce que leur jeu favori n'est pas sur la liste et démontent un top sous ce prétexte.
Tu dis qu'ils essaient d'être objectif alors qu'il n'y a aucun propos, aucun argument objectif, à ce moment-là nous avons quelque chose de subjectif, tu certifies également dans ton premier commentaire qu'il y'a des critères précis alors que c'est totalement faux.
Quand je dis que tu es à la ramasse, c'est à propos de ton commentaire "un peu de réflexion.", on ne peu pas demander un peu de réflexion alors que toi tu n'arrives pas à voir qu'ici nous n'avons rien d'objectif ni même aucun critère.
Puis tu me demandes la "référence" sur le fait que je dis "Monsieur je n'aime pas ceux qui critiquent ce que j'aime", dans le même message que celui de la reflexion :
"DONC c'est un top pas crédible parce que c'est cool de critiquer la masse ? "
Je te fais remarquer que les gens ont le droit de critiquer, que les personnes on un le droit d'avoir un avis différent et que cela te plaise ou non, si possible le faire avec des arguments pour être plus précis.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
J'ai remarqué qu'il y'avait quelque troll qui se sont donnés tant de mal a défendre et valoriser le choix fait par EDGE, mais ils ont des cerveau de chimpanzé ma parole
! Qu'ils apprennent a respecter le choix et les opinions des autres, car oui la vie est faite ainsi à moins qu'ils soit pas de cette planète
La question était Crystal clear en BAS DE L'ARTICLE !

La question était Crystal clear en BAS DE L'ARTICLE !

-
vaioz Gamer du Dimanche
- Prénom: sam
Altair, Ezio et Drake, t'inquiètes pas qu'on les oubliera pasvladoken Wrote:mais cela se paye sur l'originalité et/ou la personnalité, ce qui fait que généralement il ne marque pas de manière durable.

vladoken Wrote:EDIT n°28 327 qui lui n'a rien à voir avec la "mise en page": Suis-je le seul à être à peu près d'accord avec ce top 10 ?
J'ai pas tout lu encore, mais perso non. Ce qui me pousse à faire quelque chose, le temps que je réfléchisse.
-
saranghae Gamer Bronze