Forums GAMERGEN

Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Message non lupar Amaury M. » Hier, 14:36

Si vous achetez un jeu vidéo tous les mois, vous faites partie d'une minorité ne représentant que 14 % des joueurs, du moins aux USA.

Accéder à la news : Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Message non lupar DplanetHD » Hier, 15:10

Oui, en 2025 je n’ai jamais autant acheté de jeux (nettement plus que 1 par mois je pense), mais maintenant la grande majorité sont des jeux indés (sur PC), malgré mes différents abonnements actuels…

Et oui, ma Series X n’est presque plus jamais allumée, ma PS5 Pro que très rarement (je dirais au max 10% de mon temps de jeu total), et ma Switch 2 (toujours en dockée ) que pour ses exclus (Bonanza, M Galaxy 1+2, Metroid Prime 4).

Et aucun jeu freetoplay…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Re: Les joueurs n'achètent plus de jeux vidéo

Message non lupar tylerfc » Hier, 18:14

J'en achète pas mal. Mais selon un certains prix, je ne suis pas le mouvement. Leurs jeux à 80 euros, c'est non pour moi.

Qu'on me sorte pas que le coût de développement est élever. Le parc de client est devenu énorme. Avant quand un jeu ce vendait 1 million d'exemplaire c'était un succès incommensurable.

Maintenant les grosses licenses ce vendent 5 millions minimum.

La rentabilité est la.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen