revans Wrote:par ce que interdire un jeux car il comporte des scene homosexuel c'est renier une part de l'histoire ou les mecs avait des femmes juste pour enfanter mais s'e... entre eux .
Tu places les hommes au centre de l'histoire, et les femme à côté en les objectivant. C'est profondément misogyne ce que tu dis là. Ceci fait partie de l'histoire, certes, mais tu utilises cet exemple pour légitimer ce que tu dis. Je me permets de te rappeler que le droit de vote des femmes en France date de 1945 seulement, et que par conséquent tu ne peux pas convoquer cette partie de l'histoire pour justifier tes propos, car les femmes n'avaient aucun pouvoir dans la société que tu décris. Elle ne peut donc être utilisée comme un exemple.
White Cloud Wrote:je sais pas qui t'es, mais qui que tu sois, tu n'a pas à nous dicter ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur GamerGen. Les prises de position, ça fait parti du journalisme, va pas me faire croire que des groupes médias comme le Figaro ou Libération sont objectifs...
Le Figaro et Libération sont des journaux à visée
politique, Gamergen est un site d'information parlant des jeux vidéos. C'est pour cela qu'il me semble qu'il ne devrait pas prendre de position politique, sociale, ou sociétale.
White Cloud Wrote:certes, mais dans ce cas là pourquoi on devrait favoriser l'exposition de relations hétéro ?...
Qui a dit que l'on devrait favoriser l'exposition de relations hétéros dans les jeux vidéos ?
Mykkoo Wrote:L'homosexualité existe depuis (au moins) la Grèce antique, et à moins que l'on m'ait menti à l'école, pas de support vidéo-ludique à cette époque pervertissant la jeunesse.
Nous ne critiquons ici pas l'homosexualité, mais le lobby visant à forcer les éditeurs à intégrer les relations homosexuelles dans leur jeu. Qu'est-ce qui se passerait si un jeu sortait et que seules les relations homosexuelles étaient possibles ? Aucun scandale. Le jeu serait même acclamé puisqu'il serait enfin un jeu en faveur pour l'égalité et luttant contre la discrimination. Arrêtons l'hypocrisie et les doubles standards.
Clint008 Wrote:Donc être homosexuel, c'est être anormal ?
Tu sembles porter un regard négatif à l’anormalité. Tout le monde est anormal au sens où chacun est différent des autres, ce n'est absolument pas péjoratif. 0.5% des femmes et 1.1% des hommes revendiquent être homosexuels (
source), en ce sens les homosexuels sont clairement en minorité.
gilou2501 Wrote:Arrête de déverser tes ordures, ici on est pas sur "Egalite et Réconciliation".
"Don't feed the troll", si tu n'as pas d'argument à apporter mais juste de la haine, inutile de participer.
sim2000 Wrote:En lisant vos commentaires ça fait plaisir. Comme quoi il existe encore des gens censés qui ne sont pas abrutis par les discours des anti-raciste/anti-homo etc...
J'en déduis donc que tu es raciste (ce n'est pas une insulte, j'essaie de comprendre ta position, et c'est ce que je comprends dans ta phrase).
Ce que je n'apprécie pas dans le débat, c'est la façon dont on caricature l'adversaire, ici tu emploies le mot "abruti", pour avoir une chance de débattre sereinement, il convient d'éviter d'insulter l'adversaire sans essayer de comprendre pourquoi il pense ainsi. Ça a été toi, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, et pour une thèse adverse. Les insultes empêchent le débat, et montrent un cruel manque d'arguments.
Et pour finir, je cite deux phrases de tylerfc qui résument bien le fond de ma pensée :
tylerfc Wrote:C'est juste un penchant sexuel. Dans la logique des choses qui n'est pas une majorité si on est tous d'accords. Alors pourquoi en faire de la propagande dans tout les médias et je ne sais quoi encore.
Et une de Rikkimaru à propos de Tomodachi Life par Nintendo :
Rikkimaru Wrote:Mouais tout ça pour ça j'ai envie de dire. C'est bon faudrait peut-être que certains se détendent un peu, ok il y'a pas de mariage gay, et alors ? Faut arrêter de voir de la discrimination à tout va au bout d'un moment... C'est pas parce que Nintendo n'a pas inclus de mariage entre gens du même sexe qu'il faut crier au scandale, et ça aurait été la même dans l'autre sens si le mariage gay avait été inclus. M'enfin bon si ça en amuse certains de s'offusquer pour un rien, grand bien leur fasse.