Forums GAMERGEN

Les Sims 4 interdit aux moins de 18 ans en Russie à cause de la loi anti-gay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Sims 4 interdit aux moins de 18 ans en Russie à caus

Message non lupar FrSera » 10 Mai 2014, 16:19

Des que ca parle de d'homosexualité ca part toujours en couille .... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera
Pays: France

Message non lupar tylerfc » 10 Mai 2014, 16:28

@Zek
C'est clair...
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sim2000 » 10 Mai 2014, 17:01

En lisant vos commentaires ça fait plaisir. Comme quoi il existe encore des gens censés qui ne sont pas abrutis par les discours des anti-raciste/anti-homo etc...
sim2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Simon

Message non lupar noname120 » 10 Mai 2014, 17:24

revans Wrote:par ce que interdire un jeux car il comporte des scene homosexuel c'est renier une part de l'histoire ou les mecs avait des femmes juste pour enfanter mais s'e... entre eux .

Tu places les hommes au centre de l'histoire, et les femme à côté en les objectivant. C'est profondément misogyne ce que tu dis là. Ceci fait partie de l'histoire, certes, mais tu utilises cet exemple pour légitimer ce que tu dis. Je me permets de te rappeler que le droit de vote des femmes en France date de 1945 seulement, et que par conséquent tu ne peux pas convoquer cette partie de l'histoire pour justifier tes propos, car les femmes n'avaient aucun pouvoir dans la société que tu décris. Elle ne peut donc être utilisée comme un exemple.

White Cloud Wrote:je sais pas qui t'es, mais qui que tu sois, tu n'a pas à nous dicter ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur GamerGen. Les prises de position, ça fait parti du journalisme, va pas me faire croire que des groupes médias comme le Figaro ou Libération sont objectifs...

Le Figaro et Libération sont des journaux à visée politique, Gamergen est un site d'information parlant des jeux vidéos. C'est pour cela qu'il me semble qu'il ne devrait pas prendre de position politique, sociale, ou sociétale.

White Cloud Wrote:certes, mais dans ce cas là pourquoi on devrait favoriser l'exposition de relations hétéro ?...

Qui a dit que l'on devrait favoriser l'exposition de relations hétéros dans les jeux vidéos ?

Mykkoo Wrote:L'homosexualité existe depuis (au moins) la Grèce antique, et à moins que l'on m'ait menti à l'école, pas de support vidéo-ludique à cette époque pervertissant la jeunesse.

Nous ne critiquons ici pas l'homosexualité, mais le lobby visant à forcer les éditeurs à intégrer les relations homosexuelles dans leur jeu. Qu'est-ce qui se passerait si un jeu sortait et que seules les relations homosexuelles étaient possibles ? Aucun scandale. Le jeu serait même acclamé puisqu'il serait enfin un jeu en faveur pour l'égalité et luttant contre la discrimination. Arrêtons l'hypocrisie et les doubles standards.

Clint008 Wrote:Donc être homosexuel, c'est être anormal ?

Tu sembles porter un regard négatif à l’anormalité. Tout le monde est anormal au sens où chacun est différent des autres, ce n'est absolument pas péjoratif. 0.5% des femmes et 1.1% des hommes revendiquent être homosexuels (source), en ce sens les homosexuels sont clairement en minorité.

gilou2501 Wrote:Arrête de déverser tes ordures, ici on est pas sur "Egalite et Réconciliation".

"Don't feed the troll", si tu n'as pas d'argument à apporter mais juste de la haine, inutile de participer.

sim2000 Wrote:En lisant vos commentaires ça fait plaisir. Comme quoi il existe encore des gens censés qui ne sont pas abrutis par les discours des anti-raciste/anti-homo etc...

J'en déduis donc que tu es raciste (ce n'est pas une insulte, j'essaie de comprendre ta position, et c'est ce que je comprends dans ta phrase).
Ce que je n'apprécie pas dans le débat, c'est la façon dont on caricature l'adversaire, ici tu emploies le mot "abruti", pour avoir une chance de débattre sereinement, il convient d'éviter d'insulter l'adversaire sans essayer de comprendre pourquoi il pense ainsi. Ça a été toi, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, et pour une thèse adverse. Les insultes empêchent le débat, et montrent un cruel manque d'arguments.

Et pour finir, je cite deux phrases de tylerfc qui résument bien le fond de ma pensée :
tylerfc Wrote:C'est juste un penchant sexuel. Dans la logique des choses qui n'est pas une majorité si on est tous d'accords. Alors pourquoi en faire de la propagande dans tout les médias et je ne sais quoi encore.

Et une de Rikkimaru à propos de Tomodachi Life par Nintendo :
Rikkimaru Wrote:Mouais tout ça pour ça j'ai envie de dire. C'est bon faudrait peut-être que certains se détendent un peu, ok il y'a pas de mariage gay, et alors ? Faut arrêter de voir de la discrimination à tout va au bout d'un moment... C'est pas parce que Nintendo n'a pas inclus de mariage entre gens du même sexe qu'il faut crier au scandale, et ça aurait été la même dans l'autre sens si le mariage gay avait été inclus. M'enfin bon si ça en amuse certains de s'offusquer pour un rien, grand bien leur fasse. :roll:
Dernière édition par noname120 le 11 Mai 2014, 16:44, édité 4 fois.
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: noname120

Message non lupar ElGamer2013 » 10 Mai 2014, 18:23

noname120 Wrote:
Les communautés homosexuelles vont une nouvelle fois avoir l'occasion de faire parler leur colère, à juste titre

Je recopie un commentaire fait sur une autre news, car il est tout à fait valable ici :

Gamergen a pour but d'informer ses utilisateurs de manière objective, et non imposer un point de vue. Ici, il y a une nette prise de position. Toute prise de position, qu'elle soit en faveur d'une opinion ou d'une autre n'a pas lieu d'être sur ce site.
Ici, c'est en faveur des relations homosexuelles, mais si l'auteur avait pris position de manière forte contre les relations homosexuelles, ça aurait été tout aussi scandaleux.

Depuis quand les journalistes ne peuvent pas prendre position ? Et si il y a bien quelque chose qui impose un point de vue, c'est cette loi Russe...
Après les gens qui expliquent en quoi "l'homosexualité c'est pas bien"... Ça me fait marrer... Ils feraient bien de s'occuper de ce qui les regarde. Il y a de l'homosexualité depuis la nuit des temps... Et il y en aura jusqu’à la fin des temps.
Dernière édition par ElGamer2013 le 10 Mai 2014, 19:07, édité 3 fois.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar noname120 » 10 Mai 2014, 18:26

ElGamer2013 Wrote:Depuis quand les journalistes ne peuvent pas prendre position ? Et si il y a bien quelque chose qui impose un point de vue, c'est la loi Russe...

J'ai justement répondu à cette question dans mon message juste au-dessus.
noname120 Wrote:Le Figaro et Libération sont des journaux à visée politique, Gamergen est un site d'information parlant des jeux vidéos. C'est pour cela qu'il me semble qu'il ne devrait pas prendre de position politique, sociale, ou sociétale.
Programme en :
Langages :
Gamer Maitre

Message non lupar ElGamer2013 » 10 Mai 2014, 18:33

Ben oui mais il se trouve que parfois, comme dans ce cas précis, le jeu vidéo rejoint la vie sociale... C'est d’ailleurs le thème central de The Sims !

Personnellement ça m’aurai plus choqué qu'un rédacteur défende l'oppression et la discrimination... Mais dire qu'une minorité opprimée en Russie s'indigne à juste titre... Ça ne me choque pas.
Dernière édition par ElGamer2013 le 10 Mai 2014, 20:00, édité 4 fois.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 10 Mai 2014, 18:49

@noname120

§1: revans fait appel à l'Histoire de l'Homme, qui est misogyne en cela tu as raison, et le fait que les femmes n'aient de pouvoir décisionnel n'enlève rien à cette vérité historique.
Image

§4: Avant de détourner mes propos, il faudrait déjà les comprendre et ne pas les sortir du cadre dans lequel ils ont été formulé. Il s'agit là d'une réaction à la news "Les Sims 4 interdit aux moins de 18 ans en Russie à cause de la loi anti-gay" et je ne vois pas comment tu en arrives à un lobby influençant les éditeurs
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

aux moins de 18 ans en Russie à cause de la loi anti-gay

Message non lupar DEWORK973 » 10 Mai 2014, 19:28

Oui mais ils pourront le jouer quand même c'est pas une loi qui empêchera ses jeunes de ne pas jouer à Sims 4 , certaine lois ont des entraves elles sont faite pour être désobéi parce qu' elle empêche la vie d être belle tout simplement :twisted: .

Et cette loi soit disant anti/gay ça sert a rien du tout , laisser les jeunes vivres leurs vie on est jeune qu' une fois après ça passe plus vite quand le voudrais :P et ce n est qu' un jeux :?
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien

Message non lupar noname120 » 10 Mai 2014, 20:43

§4: Avant de détourner mes propos, il faudrait déjà les comprendre et ne pas les sortir du cadre dans lequel ils ont été formulé. Il s'agit là d'une réaction à la news "Les Sims 4 interdit aux moins de 18 ans en Russie à cause de la loi anti-gay" et je ne vois pas comment tu en arrives à un lobby influençant les éditeurs

Je suis désolé, je ne souhaitais pas les détourner.
Ici, il n'y a pas de lobby, je suis bien d'accord. Mon commentaire était en fait lié à la news sur Tomodachi Life, j'aurais dû l'exprimer clairement.
Le fait que Nintendo en soit allé jusqu'à s'excuser publiquement ne me paraît pas lié au fait que des joueurs se soient plaints. En effet, les joueurs se plaignent très souvent, sans suite de la part de Nintendo. C'est pourquoi je pense qu'une pression a été exercée derrière la scène.

Personnellement ça m’aurai plus choqué qu'un rédacteur défende l'oppression et la discrimination...

C'est vrai. Seulement, ce n'est pas l'avis de tout le monde, ton opinion ne fait pas l’unanimité (sinon il n'y aurait pas de débat). Par contre, dire qu'interdire un jeu aux moins de 18 ans est oppressif et discriminatoire me paraît être un peu exagéré.
Programme en :
Langages :
Gamer Maitre

Message non lupar popotte13 » 10 Mai 2014, 21:31

nokia94 Wrote:En quoi c'est mal de vouloir préserver les plus jeunes de l'homosexualité?

Vous êtes sérieusement atteins, arrêtez de vouloir vous la jouer liberticide.

Bientôt il faudra aussi autoriser le meurtre, la zoophilie et le viol pour ne discriminer personne?

Et soit dit en passant 4 news pro gays en un jour, f*** off. Vous prenez clairement partie, il n'y a rien d'informatif dans ces news.

il n'y a pas a préserver les plus jeune de l'homosexualité car ce n'est pas un mal. On ne parle pas de préserver quelqu'un contre une secte ou une maladie. Comparé homosexualité a meurtre, zoophilie ou viol, c'est juste être très limité d'un point de vue réflexion et ouverture aux autres. L'homosexualité a toujours exister en toute époque et il est toujours anormal qu'a l'heure actuel, des pays puissent se permettre de la jugé. Comme quoi le travail effectué par la religion de rendre les gens aussi intelligent et ouvert d'esprit que du bétail a était bien fait. Enfin, l'homosexualité, c'est comme la couleur de peau, on le choisi pas et se n'est pas un mal. Il serait temps de se débarrassé de certaines "valeurs"

EDIT :
tylerfc Wrote:@revans
Laissons les gens faire ce qu'ils veulent
Tu a tout dit en 2 mots (vie intime).

@A White Cloud
Pourquoi favoriser les relations hétéro, sa se demande même pas...c'est une chose à la base logique qui n'a même pas à être prise comme du favoritisme...juste une normalité de voir deux êtres de sexe opposer éprouver une attirance.
Après je vois pas vraiment les relation hétéro être plus visible que les autres...Je vois surtout des femmes en petites tenues par exemple, et la sa ne veut pas dire hétéro sexualité, les femmes aussi "s'accouple".

@Mykkoo
Oui depuis toujours, ce qui ne veut pas dire que c'est quelque chose à laquelle il faut en faire une apologie. Juste laisser les gens découvrir par eux même. En gros faut pas s'en faire pour les gens, ils sont comme tout le monde et ressentent des attirances envers une personne que ce soi du sexe opposer ou non...Un jour ou l'autre ils vont bien avoir une relation sans même qu'on leur disent quoi que ce soi.

Pas la peine de nous sortir des dossier sur les animaux, ils y'a des millions d'espèces et je présume que ce n'est pas de l'amour, mais seulement une pulsion qui les amènent à cela...comme sur l'une de mes phrases un peu plus haut, en la tournant autrement, les animaux ont ne leur dit rien et on ne fait pas de la pub...ils font bien un choix et souvent celui qui l'emporte on sais très bien c'est lequel. Leur aventure doivent être seulement un écart de conduite sous une pulsion. Comme un homme ou une femme qui n'a personne avec qui entreprendre une relation, il va utiliser ce qu'il lui reste comme solution, une partie de son corps (auto plaisir).

@zilpheed
Voial c'est de la tolérance qu'il faut. Et non pas un petit jeu de propagande d'un côté et d'une lutte de l'autre. Chacun son truc et puis c'est tout. Si chacun revendique son droit au bout d'un moment on va plus s'en sortir...bientôt sa sera les gosses qui vont trinquer.

Tu sous entendu que c'est normal car le jeu en fais l'apologie? donc dans le jeu on est obliger de créer un perso homosexuel donc. J'en doute perso, par contre, avoir cette possibilité oui, pourquoi pas. Il y a un juste milieu entre faire l'apologie de quelque chose et l’empêcher de le faire hein. Oui il y a de la tolérance et la tolérance passe par le fait d'accepter quelque chose en ne la censurant pas.

dernière chose: Beaucoup rale car les médias en parlent énormément, trop par rapport au fait que cela représente une minorité de personne. Cela dis, c'est normal et c'est une bonne chose car c'est quelques chose d'encore beaucoup trop tabou de nos jours. Tant que cela ne sera pas accepter par tous comme étant une banalité et une normalité, j'espère que les médias en parlera encore. On en parle beaucoup car on parle en se moment de quelques chose qui aurai du se faire depuis longtemps et sur la durée. Les religions ont formaté les mentalité pendant des siècles le système Père-Mère et Homme-femme mais c'est quelques chose qui est dépassé depuis très longtemps. Il ne faut pas confondre sexualité et système de reproduction. Oui il faut un homme et une femme pour se reproduire mais non, tu peux faire tout le reste et avoir une sexualité avec une autre personne de ton sexe sans problème. La propagande pro homosexualité actuel sert a contre balancer la propagande pro hétérosexuelle que les religions et les personnes attaché aux "valeurs anciennes" nous balance chaque jours dans la vie de tout les jours. Il sera un temps ou tout sera accepté et plus tabou et ou cette "propagande pro homosexualité" disparaitra car elle n'aura plus de raison d'être. La censure de l'homosexualité existe et l'ignoré c'est l'accepté et la considérée comme normal
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar seb6719 » 10 Mai 2014, 21:53

@Zek je suis de ton avis sur homosexualité, c'est pas normal mais c'est pas un drame non plus.
et je trouve que les gens s'emballe de trop sur cette news le jeu va pas être interdit sur le sol russe mais va être interdit pour les moins de 18 ans c'est pas la même chose et je suis pour de vouloir protéger les mineur, même si on sais que le -18 va pas faire grand chose au niveau des vente chez les plus jeune.

par contre si c’était de interdire complètement le jeu en Russie, la je comprend tous ta fais une protestation.Mais la c'est pas le cas.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen