Forums GAMERGEN

Les Trolls de la semaine #43 : la solitude de Master Chief, la casualisation et Ubisoft taclé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Trolls de la semaine #43 : la solitude de Master Chi

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Déc 2014, 01:05

nokia94 Wrote:"vieux de la vieille" qui jouons aux consoles depuis assez longtemps maintenant.

Les vieux de la vieille sont sur PC :mrgreen:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 01 Déc 2014, 01:12

Faux moi j'ai commencé sur Amiga avant que le PC ne débarque (dune 2 que de souvenir, battle chest et tant d'autres). Et tout ces système était assez proche de nos consoles finalement car c'était un matériel non évolutif il fallait tout racheter on ne pouvait pas juste modifier une pièce comme c'est possible sur PC actuellement ;)
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar iradier26 » 01 Déc 2014, 05:49

Pour le premier je trouve qui manque vraiment au moins Marcus de gear of wars et éventuellement Conker bien que exclu Nintendo au début (et qu ils n en ont fait qu un).
le photographe de Dead rising 1 pourrait lui aussi être ajouté mais c est vrais que les personnage emblématique manque chez MS

néanmoins le Master chief vaut pas mal de personnage emblématique de chez sony et Nintendo a lui seul =D

( Mario >All )
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar iradier26 » 01 Déc 2014, 06:05

nokia94 Wrote:Le premier est tellement vrai et reflète exactement pourquoi Microsoft ne marquera jamais positivement l'histoire du jeu vidéo et pourquoi tous les souvenirs de gamers sont tournées vers Nintendo, Sony et Sega. Microsoft préfère balancer des chèques pour soudoyer les éditeurs plutôt que pour se créer une personnalité, une vraie.

Le jour où ils agiront différemment, ils pourront avoir notre respect de "vieux de la vieille" qui jouons aux consoles depuis assez longtemps maintenant.

Master chief na pas marqué le jeux vidéo a ton avis =D je sais pas se qu il te faut...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halo_%28s%C3%A9rie%29

Pour un vieux de la vielle comme tu dit tu me parait bien peux informé les 3/4 de mes amis entre 35-45ans on tous joué a halo et tapé des bar sur Xbox et se n est pas pour rien que le collector Halo masterchief collection se vent très bien ( tu connais beaucoup de jeux qui on 10-12 ans qui se vende aussi bien ?)

je serais d accord pour dire que sony a bien plus de personnage emblématique que MS mais ceux qui on la notoriété du Master ne sont pas légion.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Kainhunter » 01 Déc 2014, 06:45

Masterchief oui c'est bien le seul qui a marqué les esprit et c'est pour ça qu'il est seul dans le 1er troll, sinon y a strictement aucun autre personnage marquant comme peut l'être link, mario, samus, Kirby, nathan drake, jak and daxter, ratchet and clank pour ne citer que les premier qui me viennent à l'esprit.

Donc oui Microsoft n'a rien apporté de vraiment marquant comme personnage car en plus masterchief c'est juste une boite de conserve aphone :D
Gamer Bronze

Message non lupar Culigan » 01 Déc 2014, 07:33

Trop facile le démineur expert. Avec les copains on est passé aux grilles perso avec de plus en plus de mines depuis longtemps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar tollkhyenn » 01 Déc 2014, 07:47

Kainhunter Wrote:Masterchief oui c'est bien le seul qui a marqué les esprit et c'est pour ça qu'il est seul dans le 1er troll, sinon y a strictement aucun autre personnage marquant comme peut l'être link, mario, samus, Kirby, nathan drake, jak and daxter, ratchet and clank pour ne citer que les premier qui me viennent à l'esprit.

Donc oui Microsoft n'a rien apporté de vraiment marquant comme personnage car en plus masterchief c'est juste une boite de conserve aphone :D

Nokia truc dit que Master Chief n'a pas marqué les esprits, c'est pour ça qu'il a été repris. ;)
Par contre, contrairement à ce que tu dis, il n'est pas aphone. :mrgreen:

De toute façon, celui qui a vraiment marqué mon esprit de joueur, c'est le punk des pubs SEGA!! :lol:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 01 Déc 2014, 11:22

Y a des perso aussi Iconique de Sony mais moins connu qui manque et a MS ont pourrais ajouter conker, Kameo, banjo & Kazoie ou les perso de Killer Instict même si des perso Nintendo au début. (d'ailleur MS devrait investir plus pour développer ces univers et on pourrais ajouter l’héroïne de Perfect Dark même si Perfect Dark Zero était une sombre daube)
Aussi non je déteste le démineur :x
Le 3ième troll est tellement vrai il est loin le temps où le PoP, BGE, Rayman et Tonic Trouble représenter la qualité Ubisoft. :cry: (Vive Michel Ancel)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Kainhunter » 01 Déc 2014, 11:54

On ne peut pas réellement mettre banjo et kazooie et surtout conker dans les créations microsoft ou même que ces figures sont associé à Microsoft. Déjà banjo et kazooie ont vu le jour sur N64 et ils restent associé à Nintendo hormis pour les très jeune. Et pour Conker la pareil mais en plus il n'a jamais mis les pattes sur une Xbox donc l'associer c'est encore plus impossible.
Et pour les autres que tu site ils n'ont rien de marquant car même si les jeux étaient bon leurs héros n'ont pas marqué même loin de la d'ailleurs. En même temps un héor qui est apparu dans un seul jeu ne va pas forcément marqué sauf si le jeu est un chef d'oeuvre comme Conker.

PS: j'avais oublié killer instinct mais pour moi encore une fois cela reste marqué de l'emprunte de Nintendo.
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 01 Déc 2014, 13:04

Kainhunter
Conker live and reload sur Xbox première du nom c'est quoi :roll:
Et puis le faite est qu'il appartiennent maintenant a MS il leur reste plus qu'à trouver les bon studio a associer a chacune de ces licence.
Aussi non ont pourrais dire toujours que Crash et Spyro sont toujours des icone sony alors qu'ils ont perdu de leur superbe depuis qu'ils sont chez Activision.
C'est comme associer Jin Kazama dans cette liste tant qu'il y sont pourquoi avoir pas mis les perso de FF VII a XII ou Lara Croft qui sont aussi des licence multi (Ce qui serait ridicule vue leur essor multi et puis zéro Tekken prévue sur VITA, idem pour soul calibur qui avant d'être aussi reconnu grâce à Dreamcast a fait c'est début sur la première Playstation avec Soul Blade qui a créer tout les code originel de la série avec sont système d'usure des arme ou même MGS vue sont histoire avec PS et Nintendo (même si Kojima n'aimer pas les versions Nintendo de c'est 2 jeux arcade c'est d'ailleur pour ça que ce sont les version arcade de MG 1&2 qui sont dans MGS collection et pas les version NES)

Et ils ont oublier Gabe Logan de Syphon Filter (qui a manquer aussi ça place largement mérité au panthéon SCE et dans PSABR tout comme d'autre)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Amaury M. » 01 Déc 2014, 14:30

iradier26 Wrote:Pour le premier je trouve qui manque vraiment au moins Marcus de gear of wars et éventuellement Conker bien que exclu Nintendo au début (et qu ils n en ont fait qu un).

+1 pour Marcus, j'suis pas du tout axé Xbox mais j'ai tout de suite pensé à lui ^^
Par contre pour moi Conker ça reste un personnage de la N64, bien qu'il y ait eu quelques jeux après sur la 1ère Xbox je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar tailslol » 02 Déc 2014, 08:53

nokia94 Wrote:Le premier est tellement vrai et reflète exactement pourquoi Microsoft ne marquera jamais positivement l'histoire du jeu vidéo et pourquoi tous les souvenirs de gamers sont tournées vers Nintendo, Sony et Sega. Microsoft préfère balancer des chèques pour soudoyer les éditeurs plutôt que pour se créer une personnalité, une vraie.

Le jour où ils agiront différemment, ils pourront avoir notre respect de "vieux de la vieille" qui jouons aux consoles depuis assez longtemps maintenant.

Ils ont quelques licenses de rare comme perfect dark ou kameo,killer instinct,banjos kazzoie ,conker ,mais beaucoup sont relié à la n64 ou on été gâche.
Sinon tu a les avatar et les kinect (milo,kinectimals,ect...)
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen