Forums GAMERGEN

Lizard Squad justifie l'attaque du PlayStation Network et du Xbox Live

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Lizard Squad justifie l'attaque du PlayStation Network e

Message non lupar Black-Corsair » 30 Déc 2014, 12:23

Zek Wrote:Je ne crois pas un seul instant que ce soit un membre de cette team à moins de vouloir finir derrière les barreaux en montrant sa tête. Je suis sûr que c'est fake et c'est pas la première fois que des médias font ce coup monter de toute pièce pour faire le buzz.

Je suis d'accord avec toi et puis de toute façon par logique on ne montre pas sa tête quand on fais ce genre de pratique. C'est juste du suicide là, il veux ce faire lyncher? Non, c'est du fake voilà tout.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar MetalRaiden » 30 Déc 2014, 12:25

On ne fait rien ? Perso j'ai joué plus de 10 heures à MGS : GZ (longue la soit-disante démo, au passage !), j'ai encore Alien Isolation qui m'attend. Le PSN, je n'en ai absolument pas eu l'utilité ces derniers temps, et c'est souvent le cas pour moi, n'étant pas amateur de online (hormis la coop').

Si on choisit des jeux online, oui, forcément. Après faut être en partie prêts à accepter certains aléas quand on joue à ça, comme une coupure d'internet chez soi, ce qui peut arriver.

Après faut pas déconner, internet est largement dispensable sur encore pas mal de jeux. Le seul élément embêtant serait davantage les mises à jour des jeux qu'autre chose (encore que j'ai pu y accéder lors de la coupure alors que je n'arrivais pas à me connecter au PSN).

Voilà, maintenant ça ne reste que mon avis. Si les gens sont perdus quelque jours sans le réseau, c'est quand même la tristesse...
Dernière édition par MetalRaiden le 30 Déc 2014, 14:29, édité 2 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fan2horikita » 30 Déc 2014, 12:36

@MetalRaidenon: Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on nous dis pas besoin de psn pour jouer a FFXIV mais si on le prend en demat on doit être co au psn pour avoir accès a sa licence.

Après, Dragoon la dit, certains certains jeux demande de manière implicite d'être connecter pour y jouer. Même en solo
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 30 Déc 2014, 12:54

Joker Wrote:Là j'y crois pas une seule seconde, genre 2 personnes qui DDOS peuvent faire tomber un réseau qui supporte déjà des millions de connexions par jour :lol:

En faite si c'est possible à la condition que les deux personnes bossent dans un data center ^^. Par exemple avant que The Pirate Bay existe son créateur avait un site très polémique dont l'hébergement était fait par son ami travaillant dans un data center d'une entreprise.

Dragoon1010 Wrote:Peut être parce que justement, sans internet, tu ne fait rien sur PS4 en réalité ! J'ai voulu jouer à The Crew, on oublie, connexion obligatoire. J'ai voulu jouer à Spelunky, on oublie le système de cross save a besoin d'internent, le jeu ne se lance donc pas. J'ai voulu jouer à Plant VS Zombie, mais le jeu ne se lance pas non plus.

Bref, beaucoup de jeux requiert maintenant internet, en partie ou totalement.

Au moins ce down ta fait prendre conscience des choses dont tu ignores et pas seulement à toi. Même si sur PC c'est la même chose avec Steam (qu'on ne me parle pas du mode hors-ligne car au préalable il faut l'ouvrir en étant connecté et passer en mode hors-ligne et sans connexion ça risque d'être très dur surtout qu'il faut également dire à Steam de retenir le mot de passe donc limite faut avoir des dons de voyance ^^) on peut quand même être libre de ce point de vue. Tu utilises un crack et tu dis adieu à la location car Steam c'est ça en plus tu gagnes en liberté, sur console tu es pris en otage avec les risques de fermeture du service et donc dire adieu à tes achats.

Surtout que ce n'est pas comme sur PC ou tu peux toujours play à ton jeu sur un nouveau système d'exploitation tandis qu'une nouvelle console y met fin car la rétro-compatibilité au fraise pour des raisons purement mercantiles.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Tuxbot123 » 30 Déc 2014, 13:13

Zek Wrote:Je ne crois pas un seul instant que ce soit un membre de cette team à moins de vouloir finir derrière les barreaux en montrant sa tête. Je suis sûr que c'est fake et c'est pas la première fois que des médias font ce coup monter de toute pièce pour faire le buzz.

Ou alors c'est juste un gars qui fait ça pour passer a la télé alors qu'il sait à peine se servir d'un PC (comme 95% de la population).
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xXKevinxX » 30 Déc 2014, 13:33

Et dire que si ça se trouve des gens comme vous et moi ont participé à cette attaque en ayant sans le savoir un pc zombie ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar olaps3gen » 30 Déc 2014, 13:51

xXKevinxX Wrote:Et dire que si ça se trouve des gens comme vous et moi ont participé à cette attaque en ayant sans le savoir un pc zombie ! :lol: :lol:

Non mon Pc était eteint :lol:
A part si maintenant ils peuvent le faire avec des tablettes :geek:

Enfin, même si je me range souvent du côté des constructeurs de console, c'est vrai que la, je me rends compte qu'une console sans l'Internet devient légèrement inutile :-/
Je n'ai pas eu la peine que tous le monde a eu, quand j'ai lu sur gamergen que le psn était down, j'ai regarder par curiosité chez moi, mais sans plus, enfin y avait pas mort d'homme ^^
Mais c vrai que voir que l'on doit dépendre de certains services pour pouvoir jouer, me laisse perplexe pour l'avenir :|

Il devrait faire de la politique au lieu de passer son temps derrière un Pc ou même d'accorder une pseudo interview :lol:
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar xXKevinxX » 30 Déc 2014, 13:59

Une tablette c'est un pc ! Il n'y a que le système d'exploitation qui différencie ! :D
Gamer Or

Message non lupar Zek » 30 Déc 2014, 14:23

Une tablette tactile ce n'est pas à proprement parler un ordinateur. :)
Gamer Or

Message non lupar MetalRaiden » 30 Déc 2014, 14:37

Zek Wrote:(qu'on ne me parle pas du mode hors-ligne car au préalable il faut l'ouvrir en étant connecté et passer en mode hors-ligne et sans connexion ça risque d'être très dur surtout qu'il faut également dire à Steam de retenir le mot de passe donc limite faut avoir des dons de voyance ^^)

Kewa ? :shock:
Il y a peu j'ai changé d'opérateur internet et j'ai été coupé quelques jours, j'ai tout de même pu utiliser le mode hors ligne de Steam, je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait se connecter au préalable pour passer en hors ligne ! :o
Pareil, il y a quelques jours j'ai eu une coupure de quelques heures, Steam hors ligne fonctionnait sans problèmes...

fan2horikita Wrote:@MetalRaidenon: Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on nous dis pas besoin de psn pour jouer a FFXIV mais si on le prend en demat on doit être co au psn pour avoir accès a sa licence.

Ah oui ? Ca par contre, effectivement c'est pas cool du tout... pourtant ils ont bien insisté sur le fait qu'en payant l'abonnement à FFXIV, il n'y aurait pas besoin de payer le Ps Plus.

fan2horikita Wrote:Après, Dragoon la dit, certains certains jeux demande de manière implicite d'être connecter pour y jouer. Même en solo

Peut-être bien, mais on ne doit pas jouer aux mêmes jeux alors, puisque je n'ai JAMAIS été confronté à ce problème.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 30 Déc 2014, 14:41

Zek Wrote:Une tablette tactile ce n'est pas à proprement parler un ordinateur. :)

Pour ma part si dans le sens ou tu retrouves tout les composants que possède un ordinateur hormis la forme et l'OS, sinon ça fait toute les fonctionnalités d'un pc, on va dire que c'est un mini ordinateur de poche bien que le langage de programmation diffère :D
Gamer Or

Message non lupar Zek » 30 Déc 2014, 15:44

@MetalRaiden: je viens de faire un essai et en effet le mode hors-ligne marche sans passer d'abord en ligne par Steam pourtant c'était pas comme ça avant. C'est très bien si depuis il y a eu une évolution positif pour le consommateur.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen