Forums GAMERGEN

Lynn and the Spirits of Inao : le Kickstarter annulé, Bloomylight Studio parle de « déclarations violentes » et de « menaces »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Lynn and the Spirits of Inao : le Kickstarter annulé, Bloomylight Studio parle de « déclarations violentes » et de « menaces »

Message non lupar Amaury M. » 18 Mai 2016, 19:47

Le directeur du studio vient d'annuler la campagne de financement participatif et publie un message pour les joueurs.

Accéder à la news : Lynn and the Spirits of Inao : le Kickstarter annulé, Bloomylight Studio parle de « déclarations violentes » et de « menaces »
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Lynn and the Spirits of Inao : le Kickstarter annulé, Bl

Message non lupar r0mu » 18 Mai 2016, 20:16

Bouhh je suis la victime de l’histoire et les crevards de stagiaires n'ont plus envie de travailler pour moi gratuitement alors que ça fait 4 ans que je les exploite dans mon 20m2... Comment je vais faire sans mes stagiaires moi, j'y connais rien au jeu vidéo :lol:
Aller hop, du balais !
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dante Sparda » 18 Mai 2016, 20:39

Et dire qu'il est passé faire sa pub sur Nolife ce week end...
Il se pose en victime, mais à un moment, s'il arrête complètement le projet, c'est qu'il y a une raison. Surtout qu'il n'a pas arrêté de dire que le jeu passait avant tout.

En espérant que les stagiaires obtiennent justice.
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar JimBond007 » 18 Mai 2016, 22:32

Maintenant, qu'il rende son jeu en open source ou dispo gratuitement sur le net, les modders/développeurs amateurs le finiront à sa place :lol: .... et ils mettront pas 5 ans comme lui pour le faire :D
Sinon, oui, ce gars, il mérite bien de se prendre une action en justice, ça lui fera les pieds de prendre pour des moins que rien les stagiaires.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shad Maturi » 18 Mai 2016, 23:38

Je ne veux pas faire le chiant, mais pour avoir suivi l'histoire d'assez près et pour l'avoir relayée sur Le Saviez Vous Cher Otaku ? je n'ai jamais vu de remarques violentes contre lui. La seule remarque un poile dérangeante que j'ai pu lire d'une personne, c'était "Bonjour monsieur, est ce vrai que vous êtes un escroc ?" Mais rien de bien méchant :/ Par contre, comme l'a dit l'une des stagiaires dans un post, il se pose en victime alors qu'il poste son message avec un dessin qu'une stagiaire a fait pour lui sans la payer et après lui avoir fait signer un contrat mensonger disant qu'il lui aurait bien payé 547 euros alors que la stagiaire n'a rien touché tout comme les autres :/

Ah ! et peu de chance de finir le jeu JimBond, dans le cadre où il n'y avait aucun jeu de développé. Le trailer du jeu était seulement de l'animation faite avec les dessins des stagiaires.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kleyon- » 19 Mai 2016, 05:46

Je trouve cela très surprenant aussi que le projet soit purement et simplement annulé après 5 années de labeur... Si le bonhomme n'avait vraiment rien à se reprocher, pourquoi tuer son projet ?! C'est loin de sentir l'honnêteté cette histoire...
Image
Kleyon- Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fricadelle » 19 Mai 2016, 08:10

Des stagiaires pas payés ? C'est le lot de nombreux stagiaires non ? Même dans collectivités les stagiaires ne sont pas payés !
fricadelle Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien

Message non lupar razac » 19 Mai 2016, 08:44

Non, normalement les stagaires pour une durée supérieure à deux mois sont censés avoir une sorte de rémunération (gratification )convenu lors de la signatures.

Si ça n'à pas été fait, ça c'est une autre histoires...

Néanmoins, on peut toujours faire le choix de ne pas se faire marcher dessus par son patron...

Je trouve cela trop facile de venir se plaindre 5 ans plus tard.

Je ne dis pas que le responsable clean dans cette histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar nathrakh » 19 Mai 2016, 09:29

Mes stages ne m'ont pas été payé,j'y ai fait un paquet d'erreurs,j'ai coûté beaucoup de temps à mes boss, mais je me suis énormément formé. C'est sur que c’était pas un stage photocopie/café.
Je ne pense pas qu'un stage soit obligatoirement rémunéré. Un bon stage, on en sort bien plus compétent, je vois ça comme la finalisation d'un apprentissage. Dans la même veine, il faudrait être payé pour aller à l’école.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar r0mu » 19 Mai 2016, 10:13

Si encore il n'était question que de la rémunération.
Là le mec leur obligait à signer un faux papier à la fin du stage afin de faire croire que les stagiaires ont bien été payé afin que BloomyLight touche des aides financières ( ou payer moins d'impôts). De plus, tout le projets à été réalisé par les stagiaires, le mec y connait que dalle. Mais pourtant, aucun noms n'est mentionné dans les crédits.
C'est sûr que les personnes en questions auraient dû en parler plus tôt, mais je peux comprendre la pression du chantage qui compromettrait la validation des années d'études, qui je vous rappel coûte un bras dans ce milieu.

Et enfin, ce n'est pas parce-que beaucoup de stages ne sont pas payé (qui je vous le rappel est interdit par la loi supérieur à 2 mois environ) qu'il faut cautionner ce genre de pratique. Alors c'est sur, c'est pas de bol pour ce mec, ça tombe sur lui. Mais les faits sont là. Faire tourner des stagiaires tout les 4-6 mois sans rémunération afin de développer un projet lucratif pour le patron est une chose à ne pas laisser passer, pour tout les futurs stagiaires et pour notre métier.

Je vous invite à lire ce message en passant :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1030322211
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JimBond007 » 19 Mai 2016, 11:07

Shad Maturi Wrote:Ah ! et peu de chance de finir le jeu JimBond, dans le cadre où il n'y avait aucun jeu de développé. Le trailer du jeu était seulement de l'animation faite avec les dessins des stagiaires.

C'était ironique ce que j'ai dit, je sais bien que le jeu ne sera jamais fini et qu'il finira dans les oubliettes. Je me moquais de la "compétence" du gars.

Sinon, les stagiaires ont fait du bon boulot.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar killerkhan » 19 Mai 2016, 14:41

Ohoh, quelque chose me dit que ce type n'est pas près de rebosser dans ce secteur .... à moins d'être exploité en tant que simple stagiaire pendant des mois !!

Non plus sérieusement, des stagiaires exploités sans rendement tout en étant menacés par ce sale type ? ( les rapports de stages négatif)

J’espère bien qu'il va prendre chère au point de ne plus jamais entendre parler de lui .
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: du carnage

Retourner vers Commentaires des news GamerGen