Forums GAMERGEN

Lynn and the Spirits of Inao : stagiaires exploités, Kickstarter trompeur, Bloomylight Studio au cœur d'un scandale

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Lynn and the Spirits of Inao : stagiaires exploités, Kickstarter trompeur, Bloomylight Studio au cœur d'un scandale

Message non lupar Amaury M. » 17 Mai 2016, 17:37

Depuis quelques heures, des stagiaires commencent à dénoncer les abus du studio français indépendant.

Accéder à la news : Lynn and the Spirits of Inao : stagiaires exploités, Kickstarter trompeur, Bloomylight Studio au cœur d'un scandale
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Lynn and the Spirits of Inao : stagiaires exploités, Kic

Message non lupar cernnunos » 17 Mai 2016, 18:14

La responsabilité vient aussi à l'école. Car normalement, un prof doit venir voir le stagiaire à son travail et voir que tout se passe bien. C'est obligé.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: khaled

Message non lupar Ishiru » 17 Mai 2016, 18:37

cernnunos Wrote:La responsabilité vient aussi à l'école. Car normalement, un prof doit venir voir le stagiaire à son travail et voir que tout se passe bien. C'est obligé.

Pas dans les écoles de jeu vidéo, simplement parce que trouver un stage dans ce domaine est hyper difficile et que du coup les stagiaires sont éparpillés dans toute l'Europe ( voir plus loin (canada etc .. ) si les démarches niveau visa ont été faites assez tôt ).

Après je n' ai jamais vu de stagiaires en JV être payés pour leurs stages ( 3 mois dans mon ancienne école ). Mais il ne nous était techniquement pas permis de travailler sur des productions à but lucratives. Bien que c'est ce qui se fait quand même en général, tout le monde y gagne.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Genesis » 17 Mai 2016, 20:25

Wow ça craint cette histoire. D'autant que le jeu semble intéressant... :?
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Picoid DX » 17 Mai 2016, 20:41

Ishiru Wrote:Après je n' ai jamais vu de stagiaires en JV être payés pour leurs stages ( 3 mois dans mon ancienne école ). Mais il ne nous était techniquement pas permis de travailler sur des productions à but lucratives. Bien que c'est ce qui se fait quand même en général, tout le monde y gagne.

Personnellement j'ai fait un stage de 3 mois, et dans un contexte semblable en plus : petit studio indé de 3 personnes, sans locaux, 2 stagiaires. Et ba j'ai quand même été payé.
Passé les 2 mois, le stagiaire doit être payé.
Avatar de l’utilisateur Picoid DX Gamer Débutant
Prénom: William

Message non lupar Efthé » 17 Mai 2016, 21:29

Ça ne me motive pas plus que ça de chercher un stage... malheureusement pour moi ce sera obligatoire pour valider mes diplômes :mrgreen:
Quand on se paie la tête des gens, il faut s'attendre à un moment ou un autre que cela se retourne contre vous.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar r0mu » 17 Mai 2016, 21:51

Ça semblait intéressant, mais en fait c'est que du vent.
Juste un pauvre gars qui se croit passionné mais en fait n'y connait rien et ne s'est rien faire dans la création d'un jeu ou visuels. Pour couronner le tout, exploiter des stagiaires et leur faire un vieux chantage moisi... cette tristesse...
J’espère qu'il va couler, ça lui fera les pieds.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishiru » 17 Mai 2016, 22:29

Picoid DX Wrote:
Ishiru Wrote:Après je n' ai jamais vu de stagiaires en JV être payés pour leurs stages ( 3 mois dans mon ancienne école ). Mais il ne nous était techniquement pas permis de travailler sur des productions à but lucratives. Bien que c'est ce qui se fait quand même en général, tout le monde y gagne.

Personnellement j'ai fait un stage de 3 mois, et dans un contexte semblable en plus : petit studio indé de 3 personnes, sans locaux, 2 stagiaires. Et ba j'ai quand même été payé.
Passé les 2 mois, le stagiaire doit être payé.

Théoriquement oui, c'est pour ça qu' on était pas sensé travailler sur des prod à but lucratives ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Retourner vers Commentaires des news GamerGen