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MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !
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Voir le premier message non lu • 8 messages
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MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !
Le titre a rapporté près de deux cents millions d'euros... rien qu'avec les précommandes, avant même sa sortie.
Accéder à la news : MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !
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Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 27582
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
N'est-ce pas simplement parce que le jeu est sorti en Chine day one, contrairement à beaucoup d'autre vu qu'il faut obtenir l'autorisation du pays, que les chiffres sont aussi gros, un peu comme le film wow qui est un échec énorme partout sauf en Chine ce qui en fait un succès commercial?
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DarkSide79
Gamer du Dimanche
- Messages: 33
- Inscription: 30 Mar 2008, 17:29
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
@DarkSide79
Je suis d'accord, mais ça reste bien pour eux. Même si ils vendent surtout en chine, ça laisse une chance à d'autre production par la suite.
Maintenant faudrait voir le ratio. Mais Warcraft c'est un film américain qui a marché en Chine, ici un jeu chinois qui marche en CHine tant mieux ^^.
Je suis d'accord, mais ça reste bien pour eux. Même si ils vendent surtout en chine, ça laisse une chance à d'autre production par la suite.
Maintenant faudrait voir le ratio. Mais Warcraft c'est un film américain qui a marché en Chine, ici un jeu chinois qui marche en CHine tant mieux ^^.
Dernière édition par MDProz le 25 Aoû 2024, 09:01, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
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Belziane
Gamer Bronze
- Messages: 1415
- Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
- Pays: France
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
Je suis d'accord, et c'est pas une critique sur le jeu. Je trouve juste étonnant que tout le monde relaie les chiffres de vente, ou les records sur steam, sans y mettre le moindre contexte ce qui donne un idée tronquée sur le succès du jeu en le comparant aux autres qui n'ont pas forcément accès au marché chinois.
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DarkSide79
Gamer du Dimanche
- Messages: 33
- Inscription: 30 Mar 2008, 17:29
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
8 Millions de vente rien qu'en Chine sur Steam.
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Valkyns
Gamer Maitre
- Messages: 267
- Inscription: 19 Aoû 2010, 10:59
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
L'histoire choisie pour le titre doit beaucoup jouer sur le chiffre de vente pour la chine.
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tylerfc
Gamer Bronze
- Messages: 1950
- Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
- Pays: France
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
Je ne connais pas trop bien la répartition des richesses en chine.
Mais même sur 1.4milliard quel est le ratio de gens ayant accès à un jeu vidéo
Maintenant le chine reste un marché qui existe, oui c'est compliqué pour l'extérieur d'y vendre des trucs.
Si on est sur 80% comme le souligne vdd, ça reste 2 millions voir plus pour l'occident ce qui reste vraiment un bon score (en sachant que je pense qu'il espère vendre surtout en chine, il faut juste que la traduction derrière soit rentable et c'est le cas).
Même 2Millions c'est plus que certain jeu, et pour eux 2million en occident c'est techniquement juste les frais de localisation, vu que je suppose c'est surtout le marché chinois qui est ciblé.
Mais même sur 1.4milliard quel est le ratio de gens ayant accès à un jeu vidéo
Maintenant le chine reste un marché qui existe, oui c'est compliqué pour l'extérieur d'y vendre des trucs.
Si on est sur 80% comme le souligne vdd, ça reste 2 millions voir plus pour l'occident ce qui reste vraiment un bon score (en sachant que je pense qu'il espère vendre surtout en chine, il faut juste que la traduction derrière soit rentable et c'est le cas).
Même 2Millions c'est plus que certain jeu, et pour eux 2million en occident c'est techniquement juste les frais de localisation, vu que je suppose c'est surtout le marché chinois qui est ciblé.
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Belziane
Gamer Bronze
- Messages: 1415
- Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
- Pays: France
Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont
@Belziane
Si je ne m'abuse, le jeu a été développé en anglais et en mandarin/cantonais et t'as bien fait de préciser que le marché Chinois est ciblé, il s'agit de bel et bien de mythologies et folklores chinois.
Concernant les autres, pourquoi tant de haine envers un jeu que vous n'allez peut-être même pas y jouer ?
Pourquoi y mêler la politique dans le domaine vidéoludique, et pourquoi ne pas évoquer le fait que le studio en charge du jeu avait refusé les ingérences d'un certain groupe (dont le nom m'échappe toujours) qui passe son temps à vouloir incluse des contenus inclusifs sur toutes productions existantes (films, séries, jeux, cartoon, animes, mangas et j'en passe) ces dernières 15 années ?
Si je ne m'abuse, le jeu a été développé en anglais et en mandarin/cantonais et t'as bien fait de préciser que le marché Chinois est ciblé, il s'agit de bel et bien de mythologies et folklores chinois.
Concernant les autres, pourquoi tant de haine envers un jeu que vous n'allez peut-être même pas y jouer ?
Pourquoi y mêler la politique dans le domaine vidéoludique, et pourquoi ne pas évoquer le fait que le studio en charge du jeu avait refusé les ingérences d'un certain groupe (dont le nom m'échappe toujours) qui passe son temps à vouloir incluse des contenus inclusifs sur toutes productions existantes (films, séries, jeux, cartoon, animes, mangas et j'en passe) ces dernières 15 années ?
Homo homini lupus est
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Glatze Metzger
Gamer Hardcore
- Messages: 510
- Inscription: 06 Juin 2015, 10:26
- Prénom: Glatze Metzger
- Sexe: Homme
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