Forums GAMERGEN

MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !

Message non lupar Amaury M. » 22 Aoû 2024, 16:34

Le titre a rapporté près de deux cents millions d'euros... rien qu'avec les précommandes, avant même sa sortie.

Accéder à la news : MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont

Message non lupar DarkSide79 » 23 Aoû 2024, 16:58

N'est-ce pas simplement parce que le jeu est sorti en Chine day one, contrairement à beaucoup d'autre vu qu'il faut obtenir l'autorisation du pays, que les chiffres sont aussi gros, un peu comme le film wow qui est un échec énorme partout sauf en Chine ce qui en fait un succès commercial?
DarkSide79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Belziane » 23 Aoû 2024, 18:41

@DarkSide79
Je suis d'accord, mais ça reste bien pour eux. Même si ils vendent surtout en chine, ça laisse une chance à d'autre production par la suite.
Maintenant faudrait voir le ratio. Mais Warcraft c'est un film américain qui a marché en Chine, ici un jeu chinois qui marche en CHine tant mieux ^^.
Dernière édition par MDProz le 25 Aoû 2024, 09:01, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DarkSide79 » 23 Aoû 2024, 19:21

Je suis d'accord, et c'est pas une critique sur le jeu. Je trouve juste étonnant que tout le monde relaie les chiffres de vente, ou les records sur steam, sans y mettre le moindre contexte ce qui donne un idée tronquée sur le succès du jeu en le comparant aux autres qui n'ont pas forcément accès au marché chinois.
DarkSide79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Valkyns » 23 Aoû 2024, 19:25

8 Millions de vente rien qu'en Chine sur Steam.
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tylerfc » 23 Aoû 2024, 23:44

L'histoire choisie pour le titre doit beaucoup jouer sur le chiffre de vente pour la chine.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Belziane » 25 Aoû 2024, 08:52

Je ne connais pas trop bien la répartition des richesses en chine.
Mais même sur 1.4milliard quel est le ratio de gens ayant accès à un jeu vidéo
Maintenant le chine reste un marché qui existe, oui c'est compliqué pour l'extérieur d'y vendre des trucs.

Si on est sur 80% comme le souligne vdd, ça reste 2 millions voir plus pour l'occident ce qui reste vraiment un bon score (en sachant que je pense qu'il espère vendre surtout en chine, il faut juste que la traduction derrière soit rentable et c'est le cas).

Même 2Millions c'est plus que certain jeu, et pour eux 2million en occident c'est techniquement juste les frais de localisation, vu que je suppose c'est surtout le marché chinois qui est ciblé.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Glatze Metzger » 26 Aoû 2024, 09:37

@Belziane
Si je ne m'abuse, le jeu a été développé en anglais et en mandarin/cantonais et t'as bien fait de préciser que le marché Chinois est ciblé, il s'agit de bel et bien de mythologies et folklores chinois.

Concernant les autres, pourquoi tant de haine envers un jeu que vous n'allez peut-être même pas y jouer ?
Pourquoi y mêler la politique dans le domaine vidéoludique, et pourquoi ne pas évoquer le fait que le studio en charge du jeu avait refusé les ingérences d'un certain groupe (dont le nom m'échappe toujours) qui passe son temps à vouloir incluse des contenus inclusifs sur toutes productions existantes (films, séries, jeux, cartoon, animes, mangas et j'en passe) ces dernières 15 années ?
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Glatze Metzger

Retourner vers Commentaires des news GamerGen