Sony Computer Entertainement est une entreprise à part. Sony Pictures pour les films, Sony Music...
Bien, cette annotation transmise, on se sent tout de suite mieux, non ? Moi si, en tout cas.
Que ce soit une équipe de gamins où de papys, où de chats kawaii, ça n'y change rien. A partir du moment ou des dizaines de requêtes envoient un gros paquet d'informations vers des serveurs, ça grille à un moment ou un autre.
Qu'il y ait des (petites moyennes grosses) sociétés
Tartempion mieux protégés, ça ne veut rien dire. Ces sociétés se feront-elles aussi faire mettre gentiment à terre si ces attaques DDOS leur tomberait sur le coin de la tronche.
J'ignore si SCE donc, s'en balance les roubignoles mais, ils perdent énormément d'argent lorsque leurs serveurs sont hors d'usages... Eh oui, dès lors plus aucun achat ne peut se faire sur le service en ligne... Hum.
Comment savoir si leur système de sécurité est aussi naze qu'un cadenas en bois ?
Ne pas confondre sécurité et données personnelles. Les infos de tout un tas de personnes, employés de "Sony" ainsi que clients, dans la nature car ces données n'étaient pas assez sécurisées ; là je dis oui, ils sont fautifs. Sont-ils autant fautifs de se faire attaquer de la sorte ?
Les assurances pour le logement (obligatoires je tiens à le rappeler) peuvent arrêter du jour au lendemain, d'assurer leur client. Pour motif comme le fait qu'un logement ait subi trop de dégâts des eaux, par exemple. Ça aussi c'est légal. On se retrouve alors sans assurances.
Pourquoi je parle de ça ? Parce qu'on paye pour être protégé. On paye pour jouer en ligne, on paye pour avoir des réductions, on paye pour bénéficier de jeux "gratuits"...
Au même titre qu'une assurance n'a de compte à rendre quand elle décide de casser le contrat, Sony C.E. n'a aucun compte à rendre à ses clients lorsque l'un de ses services est HS.
Scandale ? Aller lire votre contrat que vous avez accepté en ligne, pour pouvoir avoir accès aux serveurs.