Forums GAMERGEN
MAJ du 30/12/2014 à 17h55 - PlayStation Network : Sony offre un réseau hors-service pour Noël
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: MAJ10 - PlayStation Network : Sony offre un réseau hors-
15h46 Est de la France toujours pas de connections et les fonctions de jeu en ligne ne marchent pas non plus (sur Drive Club).
-
Yang70 Gamer Maitre
- Pays: France
@Arquion: Désolé mais c'est comparable. Sony a décidé avec cette PS4 à faire un online payant on est donc en droit d'attendre un réseau au niveau de MS mais au final, c'est pire que sur la PS3 ce qui est un comble. On peut jouer sur PS3 et Vita depuis hier alors que c'est gratuit et certains ne peuvent toujours pas sur PS4 alors que c'est payant.
Ils ont voulu faire comme MS, mais ils ont pas les compétences pour au final
Sony à plus que merdé sur ce coup. Ca leur remettra les pied sur Terre. Et pour remttre le tout dans le contexte, a la base, les lézard voulaient down le Xbox Live pour toujours, pas le PSN. Résultat, Xbox Live en vie et le PSN est quand à lui dans le coma
Sony à plus que merdé sur ce coup. Ca leur remettra les pied sur Terre. Et pour remttre le tout dans le contexte, a la base, les lézard voulaient down le Xbox Live pour toujours, pas le PSN. Résultat, Xbox Live en vie et le PSN est quand à lui dans le coma
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
Tout est revenu graduellement mais hier dans la journée psvita et ps3 était déjà ok la ps4 un coup oui un coup non mais maintenant c'est tranquil!
C'est navrant de voir qu'on crache directement sur la firm puis la console au moindre problème, le jour les guerres reviendront ou que les incidents nucléaires seront plus fréquents vous risquez d'avoir de gros problème et Sony ou Microsoft n'y pourront rien...
Ici c'est pareil ils n'y pouvaient rien par contre il se sont démenés pour remettre tout en place le plus rapidement possible (en rajoutant certainement quelques sécurités liés aux problèmes rencontrés).
Il n'y a pas de dédommagement à avoir pour ça!!! après ou peu parler de l'intéret de l'abonnement pour chacun cela ne sera qu'un grand débat de moi j'aime bien moi j'aime pas et ça n'avancera à rien puisque chacun à des attentes personnelles!!!
C'est navrant de voir qu'on crache directement sur la firm puis la console au moindre problème, le jour les guerres reviendront ou que les incidents nucléaires seront plus fréquents vous risquez d'avoir de gros problème et Sony ou Microsoft n'y pourront rien...
Ici c'est pareil ils n'y pouvaient rien par contre il se sont démenés pour remettre tout en place le plus rapidement possible (en rajoutant certainement quelques sécurités liés aux problèmes rencontrés).
Il n'y a pas de dédommagement à avoir pour ça!!! après ou peu parler de l'intéret de l'abonnement pour chacun cela ne sera qu'un grand débat de moi j'aime bien moi j'aime pas et ça n'avancera à rien puisque chacun à des attentes personnelles!!!
-
Aevis05 Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: Belgique
Ah bah non ça remarche pas le psn sniff mais il neige tout n' est pas perdu
-
David Hamonic Gamer du Dimanche
- Prénom: David
fan2horikita Wrote:@Arquion: Désolé mais c'est comparable. Sony a décidé avec cette PS4 à faire un online payant on est donc en droit d'attendre un réseau au niveau de MS mais au final, c'est pire que sur la PS3 ce qui est un comble. On peut jouer sur PS3 et Vita depuis hier alors que c'est gratuit et certains ne peuvent toujours pas sur PS4 alors que c'est payant.
non ce n'est pas comparable, ici, on a une bande de kikoolol qui ont appris à se servir des attaque DDOS.
et ils en usent et abusent.
une attaques DDOS, c'est simplement plusieurs centaines de requêtes à un serveur, qui le rend down.
c'est du basique, mais chiant pour s'en défendre totalement.
même M$ à été impacté.
maintenant, s'il y avait eu cela au début de la 360, je suppose que cela aurait été la même galère pour M$.
c'est tout.
M$ a amassé plusieurs milliard de dollars grâce au live payant sur 360. donc argent qui a servi a renforcer et acheter des serveurs.
chose que Sony ne peut pas encore jouir, car le Ps+ n'a pas engrangé autant d'argent, une miette de pain par rapport a M$.
mais bon, je sais qu'aujourd'hui, le bon sens et la logique sont très difficile chez les gens atteint de mauvaise foi aigüe.
-
Arquion Gamer Bronze
Putin mais sa m'énerve les gens qui dise c'est quoi se réseau de merde au lieu de dire sa et si vous vous étiez à la place des mecs qui travail avec Sony vous auriez fait quoi vous
-
eyeshield2100 Gamer Débutant
- Prénom: sena
@fan2horikita
Tu ne peux pas faire de comparaison, d'après vgchartz les deux premières semaines de décembre il se serait vendu 1.530.000 de PS4 à travers le monde contre 220.000 PS3 dans le même temps et 125.000 pour la PSVita.
Pour le jour de noël le nombre de nouveaux utilisateurs PS4 a du exploser, l'année dernière il y a eu la même chose avec une saturation des serveurs pour noël.
Si en plus cette année il y a du DDOS Sony doit faire face à beaucoup de perturbations dans son réseau.
Tu ne peux pas faire de comparaison, d'après vgchartz les deux premières semaines de décembre il se serait vendu 1.530.000 de PS4 à travers le monde contre 220.000 PS3 dans le même temps et 125.000 pour la PSVita.
Pour le jour de noël le nombre de nouveaux utilisateurs PS4 a du exploser, l'année dernière il y a eu la même chose avec une saturation des serveurs pour noël.
Si en plus cette année il y a du DDOS Sony doit faire face à beaucoup de perturbations dans son réseau.
-
Hakase Admin
@Arquion: Ne soyons pas de mauvais foi non plus. Ça fait des dizaines d'années que MS est dans le réseaux, (window server 2003 est encore utiliser par moult entreprises) dont les problèmes rencontrés et les infrastructures ils connaissent. Sony a mon avis doit sous traiter avec tout les problèmes que ça engendre : non maîtrise de l'outil, manque de coordination (au niveau mondial), pression sur les coûts...
Il existe des outils pour contrer les DDOS en faisant migrer les requêtes vers des serveurs dédiés (ex: https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/) mais c'est extrêmement cher.
Une chose est sûre cette attaque a porté préjudice a Sony et surtout à sa réputation.
Il existe des outils pour contrer les DDOS en faisant migrer les requêtes vers des serveurs dédiés (ex: https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/) mais c'est extrêmement cher.
Une chose est sûre cette attaque a porté préjudice a Sony et surtout à sa réputation.
-
Yang70 Gamer Maitre
o joie je vous informe que je peut toujours pas me connecter au psn avec ma ps4 alors que mon frère il peut

-
Maastic_80 Gamer Débutant
- Prénom: kevin
@Hakase Shinonome: Sérieux vgchatrz ???? Ce que je comprend pas pour le coup, c'est pourquoi on y a accès sur PS3/Vita et pas PS4 ? C'est pas le même réseau ? Après, on peut pas tout mettre sur le dos du grand nombre de connecté. Ils ont eu ce soucis au lancement de la PS4, ça ne devrais pas ce reproduire normalement, si ils ont appris de leur erreur. Si c'est pas le cas, on peut plus rien pour eux
@Arquion: Sérieux ? Ils ont voulu mettre le online payant, le cahier des charges devaient montrer les risque encourues pas les serveur et le DDOS devait être inclus. A partir de là, ils fallaient qu'ils montent une équipe compétente pour gérer au mieux ces risques. Là, ils ont rien gérer du tout, quoique on peut pas faire pire que le PSNGate en 2011. Si tu passe d'un systeme gratuit à un systeme payant, la moindre des choses c'est de faire quelque chose qui tienne la route. Ça leur servira de leçon mais cette leçon leur aura couté combien ? Ca va ce chiffrer en million cette connerie.
Le soucis avec ce genre ce désagrément, c'est que ça va attaqué Sony en justice pour les "dommages" même si ce n'est pas entièrement de leur faute
@Arquion: Sérieux ? Ils ont voulu mettre le online payant, le cahier des charges devaient montrer les risque encourues pas les serveur et le DDOS devait être inclus. A partir de là, ils fallaient qu'ils montent une équipe compétente pour gérer au mieux ces risques. Là, ils ont rien gérer du tout, quoique on peut pas faire pire que le PSNGate en 2011. Si tu passe d'un systeme gratuit à un systeme payant, la moindre des choses c'est de faire quelque chose qui tienne la route. Ça leur servira de leçon mais cette leçon leur aura couté combien ? Ca va ce chiffrer en million cette connerie.
Le soucis avec ce genre ce désagrément, c'est que ça va attaqué Sony en justice pour les "dommages" même si ce n'est pas entièrement de leur faute
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
j'habite a la l'ile de la reunion sa fonctionne toujours pas sur ps4
-
jul438 Gamer du Dimanche
Ça ne marche absolument pas chez moi malgré relances de la console, déco reco.
-
Sebayer Gamer Pro