Forums GAMERGEN

MAJ du 30/12/2014 à 17h55 - PlayStation Network : Sony offre un réseau hors-service pour Noël

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ11 - PlayStation Network : Sony offre un réseau hors-

Message non lupar Maryuna » 27 Déc 2014, 18:22

Salut, j'ai pu jouer a Plantes Vs Zombies sur PS4 depuis 16h30 et pas de deconnection
Avatar de l’utilisateur Maryuna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Melanie
Pays: France

Message non lupar exxo77 » 27 Déc 2014, 18:32

Ca marche par intermittence. Ce matin tout était ok (jeu online, store) et là ça ne fonctionne plus du tout. Quelle merde quand même, 3 jours de panne en pleine fête de Noël, peu importe les raisons et les causes c'est inadmissible pour un service payant.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

PSN HS

Message non lupar A---NN---O » 27 Déc 2014, 18:39

Salut pour moi çà fonctionne 1 X sur 10 mais impossible de jouer en ligne, (sur BF4 par exemple) une foie connecté :?:
je suis sur PS3 et il est 17H40...
A---NN---O Gamer Débutant

Message non lupar eikichi_onizuka » 27 Déc 2014, 18:41

Ça remarche pour moi enfin
De toute façon Sony doit oeuvrer nuit et jour vu la perte financière que cela va leur incomber ...
Je me languis de pouvoir reparler de jeux video !
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Romspartan117 » 27 Déc 2014, 18:43

C'est quoi le nombre hallucinant de MAJ ?! :shock:

C'est limite toutes les 30 minutes, vous pouvez pas faire autre chose un samedi après midi bande d'acharnés :mrgreen: ?

Laissez leur le temps de tout remettre en place tranquillement, pas la peine de venir checker toutes les secondes pour voir si ca marche , patientez et demain ca sera bon :D
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Zer01neDev » 27 Déc 2014, 18:47

Maintenant les serve de BF4 sont DDOS.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VINK » 27 Déc 2014, 19:00

Romspartan117 Wrote:C'est quoi le nombre hallucinant de MAJ ?! :shock:

C'est limite toutes les 30 minutes, vous pouvez pas faire autre chose un samedi après midi bande d'acharnés :mrgreen: ?

Laissez leur le temps de tout remettre en place tranquillement, pas la peine de venir checker toutes les secondes pour voir si ca marche , patientez et demain ca sera bon :D

Pourquoi ça te stresse ? Si ça nous plait de passer notre après midi à checker c'est notre problème pas le tiens.
La machine a gagné l'homme; l'homme s'est fait machine. Il fonctionne et ne vit plus. (Mahatma Gandhi)
Avatar de l’utilisateur VINK Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jimmy

Message non lupar olaps3gen » 27 Déc 2014, 19:01

Il est toujours drôle de voir autant de techniciens réseau, réunis sur le même sujet :roll:
Et malgré tous, continue à se plaindre de la qualité d'un service... Qui je suis sûre postulerait chez crosoft et Sony fournirait du top of the top... mouais.

Concernant ses pisseux de 1ère et même les autres qui "aide" Sony et Microsoft, tous ceci ne va faire qu'empirer avec le temps :-/ si tous le monde commence a jouer les justiciers... Sa ne va pas arranger les choses.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar Naosuke » 27 Déc 2014, 19:07

Venant tous les jours ici, je reste toutefois en retrait en ce qui concerne le fait de laisser des commentaires...
Parfois je viens écrire raconter mon point de vue. Comme ici.

Que dire de plus que ce qui n'a pas été déjà écrit ici...?

Qu'on se le dise, la principale faute de l'indisponibilité du PSN, revient aux personnes qui forcent les serveurs à lâcher prise. Point barre.

La question est : Sony Computer Entertainment peut-il se prémunir contre ce genre d'attaque d'envergure ?

Je pense que la réponse tient à peu près en cette question/réflexion : est-ce que tout n'est-il pas simplement vulnérable ?

Puis-je me protéger d'un carjacking alors que j'avais bien verrouillé mes portières et fenêtres de ma voiture ?

Râler (à tord) contre "Sony" c'est comme si mon assureur me faisait ce genre de remarque :

"mais mon bon cher monsieur, vous étiez à l'arrêt dans votre véhicule, dans une zone habitable dite "sensible" ; vous auriez dû prévoir que cela pourrait arriver ! L'assurance ne peut donc pas vous rembourser la casse de votre véhicule ni vos frais de santé dûs aux bris de glace qui vous ont blessé..."

Penser une seconde que SCE n'est pas au fait de ce risque permanent et, ne fait rien du tout pour se prémunir de ce genre d'attaque, c'est juste idiot.

Je pense que, à moins de s'appeler Google et de posséder des milliards pour se payer des milliers de serveurs à travers le monde, toute autre compagnie, aussi puissante et ancienne que l'est Sony, ne puisse rien contre des attaques par déni de service...

On imagine que beaucoup de ces personnes appartenant à ce groupe derrière leur PC, habitent chez leur parent... La faute reviendrait-elle à ces parents ? On imagine même que pour plusieurs de ces soit-disant hackers, leur PC ait été acheté... par leur famille. La faute à la famille d'avoir offert à l'un des leurs, un outil qu'ils ne maîtrisent pas une fois aux mains de leur enfant ?

Pas d'attaque, pas de hors service. Sony, Microsoft ou autres, auront beau veiller à sécuriser leur serveurs, ces derniers finiront très souvent en panne, tant que des attaques comme celle-ci, continueront.
Qu'on se le dise...

Précision : à l'heure ou j'écris, le PSN est indisponible chez moi.
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
Avatar de l’utilisateur Naosuke Gamer Pro
Gamer Pro

Re: MAJ10 - PlayStation Network : Sony offre un réseau hors-

Message non lupar Aevis05 » 27 Déc 2014, 19:09

CastleRock Wrote:
Aevis05 Wrote:Tout est revenu graduellement mais hier dans la journée psvita et ps3 était déjà ok la ps4 un coup oui un coup non mais maintenant c'est tranquil!

1-C'est navrant de voir qu'on crache directement sur la firm puis la console au moindre problème, le jour 2-les guerres reviendront ou que les incidents nucléaires seront plus fréquents vous risquez d'avoir de gros problème et Sony ou Microsoft n'y pourront rien...
Ici c'est pareil ils n'y pouvaient rien par contre 3-il se sont démenés pour remettre tout en place le plus rapidement possible (4-en rajoutant certainement quelques sécurités liés aux problèmes rencontrés).

5-Il n'y a pas de dédommagement à avoir pour ça!!! après ou peu parler de l'intérêt de l'abonnement pour chacun cela ne sera qu'un grand débat de moi j'aime bien moi j'aime pas et ça n'avancera à rien puisque chacun à des attentes personnelles!!!

1- On crache sur qui sinon ?
2- Le rapport ?
3- La moindre des choses, personne ne me donne de médaille ou de félicitation quand je fais mon job...
4- Cool ta boule de cristal que t'as eut à Noel, une prévision plus utile pour le prochain tirage du loto ?
5- Ben ça serait bien que quand on paye pour 365 jours d'abonnement on puisse jouir de la période prévue à la base, et qu'en cas de soucis les jours d'indisponibilité du service soient re-crédités afin d'atteindre la durée de l'abonnement prévue au préalable.

1 faut cracher sur ceux qui foutent le bordel pour rien... surcharger les serveurs juste pour foutre en l'air ben voilà... sache que quelques soient l'hébergeur si tu surcharges les passerelles de connexions comme c'est le cas ici ça plante même chez blizzard ça leur est arrivé...
2 aucun, juste à marquer le fait que vous (pas tous mais une grande partie) êtes trop dépendant de vos machines je suis certains que tu as un abonnement de 365 mais que tu n'y joues pas TOUS les jours, donc déconnecte toi un peu surtout en période de Noel... quand tu as un problème réseau avec ton téléphone portable tu cours chez ton fournisseur pour qu'il te rembourse?
3 on demande à personne de donner une médaille mais c'est facile de cracher sur des gens qui n'ont pas al fait leur boulot, se faire rappeler le jour de Noel pour rattraper les conneries d'un groupuscule de pseudo "hacker" alors qu'ils étaient en famille c'est un peu plus que tes obligations au travail j'imagine...
4 pas de divination cela reste une hypothèse faut pas tout prendre au pied de la lettre...
5 oui,c'est vrai lorsque le problème vient de la firme en elle-même! Le problème vient ici de personnes qui se sont "amusées" à emmerder une firme et toutes les personnes qui ont un compte actif dans cette firme (et il y en a même deux puisque microsoft trinque aussi). Alors certes il peut paraitre de bon ton de recréditer les jours perdus, sauf que la encore tout le monde ne les a pas perdu. Donc bon...

Tu peux cracher sur ton président parce que tu n'as pas de travail, mais en même temps si tu restes dans ton salon h24/24 et j7/7 je pense pas que ce soit lui le problème tu vois... (je ne dis pas que tu n'as pas de travail le point est juste qu'on cible souvent la mauvaise personne comme responsable)

Bref je ne veux pas me battre avec toi je trouve juste dommage qu'à leur actuel les firmes se ramassent tout dans la figure...
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

Message non lupar Baptiste R. » 27 Déc 2014, 19:13

Zer01neDev Wrote:Maintenant les serve de BF4 sont DDOS.

Tout les serveurs EA ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Aevis05 » 27 Déc 2014, 19:14

Naosuke Wrote:Venant tous les jours ici, je reste toutefois en retrait en ce qui concerne le fait de laisser des commentaires...
Parfois je viens écrire raconter mon point de vue. Comme ici.

Que dire de plus que ce qui n'a pas été déjà écrit ici...?

Qu'on se le dise, la principale faute de l'indisponibilité du PSN, revient aux personnes qui forcent les serveurs à lâcher prise. Point barre.

La question est : Sony Computer Entertainment peut-il se prémunir contre ce genre d'attaque d'envergure ?

Je pense que la réponse tient à peu près en cette question/réflexion : est-ce que tout n'est-il pas simplement vulnérable ?

Puis-je me protéger d'un carjacking alors que j'avais bien verrouillé mes portières et fenêtres de ma voiture ?

Râler (à tord) contre "Sony" c'est comme si mon assureur me faisait ce genre de remarque :

"mais mon bon cher monsieur, vous étiez à l'arrêt dans votre véhicule, dans une zone habitable dite "sensible" ; vous auriez dû prévoir que cela pourrait arriver ! L'assurance ne peut donc pas vous rembourser la casse de votre véhicule ni vos frais de santé dûs aux bris de glace qui vous ont blessé..."

Penser une seconde que SCE n'est pas au fait de ce risque permanent et, ne fait rien du tout pour se prémunir de ce genre d'attaque, c'est juste idiot.

Je pense que, à moins de s'appeler Google et de posséder des milliards pour se payer des milliers de serveurs à travers le monde, toute autre compagnie, aussi puissante et ancienne que l'est Sony, ne puisse rien contre des attaques par déni de service...

On imagine que beaucoup de ces personnes appartenant à ce groupe derrière leur PC, habitent chez leur parent... La faute reviendrait-elle à ces parents ? On imagine même que pour plusieurs de ces soit-disant hackers, leur PC ait été acheté... par leur famille. La faute à la famille d'avoir offert à l'un des leurs, un outil qu'ils ne maîtrisent pas une fois aux mains de leur enfant ?

Pas d'attaque, pas de hors service. Sony, Microsoft ou autres, auront beau veiller à sécuriser leur serveurs, ces derniers finiront très souvent en panne, tant que des attaques comme celle-ci, continueront.
Qu'on se le dise...

Précision : à l'heure ou j'écris, le PSN est indisponible chez moi.

Tu ne pouvais pas mieux présenter les choses je suis entièrement d'accord avec ça, c'est dans la même optique qu'un cambrioleur "s'il veut entrer, il entrera par n'importe quel moyen".
Il en va de même pour les "hackers" qui cherchent à foutre le bordel... s'ils veulent le foutrent, ils trouveront un moyen de le mettre...

tout ce qu'une entreprise peux faire c'est préparer des mécanismes afin de ralentir les gêneurs...
RIEN N'EST INVIOLABLE!
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen