@Aevis05 et Naosuke
Sony est une énorme entreprise. Alors oui, rien n'est inviolable, mais bordel, vous réalisez que ça va faire 3 fois que Sony se fait down par des équipes de gosses de quelques membres?
Sans déconner, y a des boites qui sont bien plus petites que Sony, et qui ont des serveur carrément mieux protégé.
C'est juste que Sony n'en a rien à carrer de reboucher les trous de sa passoire, et préfère investir l'argent ailleurs que de colmater les failles qui font certes du tord à leur image, mais vu que ça concerne "majoritairement" les consommateurs, c'est à dire nous, c'est loin d'être une priorité pour eux. La preuve, il y a eu des mois de ça un down du PSN de un mois, des données bancaires soi disant en liberté, et au regard des ventes de la PS4, les consommateurs continuent de lui manger dans la main malgré que la sécurité de cet éditeur soi totalement dépassé. Si les consommateurs continuent à accuser les méchants pas bô qui attaquent les serveurs plutôt que la qualité des serveurs et leur sécurité, pas étonnant que les choses ne bougent pas.
Tenez, quelques informations sur la "super sécurité" de chez Sony:
http://www.gizmodo.fr/2014/12/16/sony-d ... ptees.htmlRien que la façon dont sont gérés les données non cryptés ( dossier passwords, LOL ), pour reprendre l'exemple de la voiture verrouillé qui se fait "carjacker", chez Sony, c'est comme si tu marquais sur un panneau "CETTE VOITURE EST FERME A CLÉ MAIS LA PORTE ARRIÈRE NE FERME PLUS, VOUS POUVEZ RENTRER ET LA DÉMARRER FACILEMENT".
Je veux bien croire l'excuse du "aucun système inviolable", mais faut arrêter de déconner au bout d'un moment, Sony hacké déjà 3 fois, par des mioches, système de sécurité absolument risible et honteux, va peut être falloir arrêter de toujours cracher sur les hackers et commencer à mettre en doute la bonne volonté de Sony de vouloir investir sur la stabilité d'un système que NOUS payons.