Forums GAMERGEN
MAJ - Jeux next-gen : jusqu'à 50 Go de données libres sur votre disque dur nécessaires pour jouer
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si je prend une ps4 de 500go et plus tard un Pc portable avec un dd de 1to, pourrai je mettre celui de mon Pc sur la play ? Faut il faire attention aux tours par minutes etc...
Si je prend une ps4 de 500go et plus tard un Pc portable avec un dd de 1to, pourrai je mettre celui de mon Pc sur la play ? Faut il faire attention aux tours par minutes etc...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
- Pays: France
Re: MAJ - Jeux next-gen : jusqu'à 50 Go de données libres su
Normalement c'est bon il faudra juste que tu regarde si c'est un 5400 ou un 7200 tours minute , il y en a qui mettrais un 7200 sans problème mais si j'étais toi je respecterais la vitesse sous peine de voir ta ps4 faire une surchauffe plus vite que prévu, autre chose il faut que ce soit un sata et la dimension c'est bon, vu que c'est un ordi portable c'est un 2.5.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
Re: Jeux next-gen : jusqu'à 50 Go d'installation sur le disq
Kysshin Wrote:Mouais, au moins le DVD de la Xbox 360 forçait les dév' a compresser leur jeu pour l'y faire rentrer, là avec le blu-ray, ils se sentent plus et n'optimisent plus rien...super.
En plus, COD ? C'est pas comme si le jeu était un foudre de guerre technique...
... c'était le principal soucis sur PS3 ... le blu-ray à une vitesse de lecture plus lente que sa capacité de stockage, donc les devs doivent trouvé des parades et certains studios le faisaient, on avais pas besoin d'installé le jeux, mais d'autres ne s'embèttent pas

-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Je vais faire mon rabat-joie.
Imaginons, je m'achète une PS4. Je suis pété de tune, je suis harcelé par les femmes...
Je décide de "suivre la tendance de demain" : le démat.
Donc me voilà avec fifa, COD, Resident Evil,Assassins Creed, Watch Dog, etc. Au bout de 3 mois, je n'ai plus de place sur mon DD.
Je vais devoir le remplacer. Le premier mois ça va, je ne switch pas trop. Mais voilà, je suis un père et mon fils adore jouer au nouveau liitle big planet, tandis que moi et mes potes on s'éclate chaque week-end sur far cry.
Je vais devoir switcher toutes les semaines de hdd ! J'usqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'il crève ou que la nappe se détache ? Jusqu'à la première tentative de hack qui va nous obliger à avoir le hdd à jour pour pouvoir être lu sur la console !!!???
Essayer de lire un hdd en 3.15 sur une 3.55 (firmware PS3), ça m'a déjà demander le formatage !
Imaginons, je m'achète une PS4. Je suis pété de tune, je suis harcelé par les femmes...
Je décide de "suivre la tendance de demain" : le démat.
Donc me voilà avec fifa, COD, Resident Evil,Assassins Creed, Watch Dog, etc. Au bout de 3 mois, je n'ai plus de place sur mon DD.
Je vais devoir le remplacer. Le premier mois ça va, je ne switch pas trop. Mais voilà, je suis un père et mon fils adore jouer au nouveau liitle big planet, tandis que moi et mes potes on s'éclate chaque week-end sur far cry.
Je vais devoir switcher toutes les semaines de hdd ! J'usqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'il crève ou que la nappe se détache ? Jusqu'à la première tentative de hack qui va nous obliger à avoir le hdd à jour pour pouvoir être lu sur la console !!!???
Essayer de lire un hdd en 3.15 sur une 3.55 (firmware PS3), ça m'a déjà demander le formatage !
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER
jopauloccsfan :
je vois pas le problème,
meme sans changer de HDD, tu télécharges les jeux que tu joues avec tes amis (3 jeux par exemple), tu télécharges des jeux pour ton fils (2 jeux) , et tu télécharges tes jeux que tu joues pour le solo (3 jeux)
allez soyons fou, disons que chaque jeux fassent 50go.
3 + 2 + 3 = 8 x 50go = 400go
aucun soucis et même pas besoin de changer le HDD.
si tu changes tu prend un de 1To (min) et tu retélécharge tous les jeux que tu avais avant.
franchement y'a pas de problème.
500go c'est juste, 1to aurait été mieux, mais bon si on y réfléchi, on peut se contenter des 500go.
je vois pas le problème,
meme sans changer de HDD, tu télécharges les jeux que tu joues avec tes amis (3 jeux par exemple), tu télécharges des jeux pour ton fils (2 jeux) , et tu télécharges tes jeux que tu joues pour le solo (3 jeux)
allez soyons fou, disons que chaque jeux fassent 50go.
3 + 2 + 3 = 8 x 50go = 400go
aucun soucis et même pas besoin de changer le HDD.
si tu changes tu prend un de 1To (min) et tu retélécharge tous les jeux que tu avais avant.
franchement y'a pas de problème.
500go c'est juste, 1to aurait été mieux, mais bon si on y réfléchi, on peut se contenter des 500go.
-
Arquion Gamer Bronze
Finalement c'est du physique dématérialisé ... trop fort la next gen
-
raoh hokuto Gamer du Dimanche
raoh hokuto Wrote:Finalement c'est du physique dématérialisé ... trop fort la next gen
bah si tu veux des ralentissement, et des retard d'affichage et autre truc du genre, prone le support physique pour jouer...
-
Arquion Gamer Bronze
Arquion Wrote:raoh hokuto Wrote:Finalement c'est du physique dématérialisé ... trop fort la next gen
bah si tu veux des ralentissement, et des retard d'affichage et autre truc du genre, prone le support physique pour jouer...
Non non je préfère JOUER ...
-
Arquion Wrote:raoh hokuto Wrote:Finalement c'est du physique dématérialisé ... trop fort la next gen
Regarde GTA V...Certains jeux tirent partie de la lecture parallèle disque/disque dur pour un streaming fluide des données...Totalement dématérialisé, c'est pas non plus la solution...
Et bon, avec 500go, le disque dur, va vite être plein, et surtout, si on fait que lire depuis le disque dur, je parle même pas de l'usure...
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Console de jeu = Confort de jeu!! Faut arrêter de constamment justifier que pour pouvoir bénéficier un beau jeu, il faut obligatoirement le mettre sur dd!! Finalement si on prend un ratio en faisant le calcule vu comment les 500 go vont partir, cela revient à une xbox 360 avec 30 go!!
-
Petite info " a confirmé"
Sony précise enfin ce qu'il en est concernant le stockage et malheureusement, il sera impossible de brancher un disque dur externe pour étendre le stockage.
Il sera toutefois possible de remplacer le disque dur interne à condition que le nouveau ne soit pas plus épais que 9,5 mm et que sa capacité dépasse 160 Go.
Sony précise enfin ce qu'il en est concernant le stockage et malheureusement, il sera impossible de brancher un disque dur externe pour étendre le stockage.
Il sera toutefois possible de remplacer le disque dur interne à condition que le nouveau ne soit pas plus épais que 9,5 mm et que sa capacité dépasse 160 Go.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
-
iradier26 Gamer Maitre
- Pays: Suisse
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3