Forums GAMERGEN

MAJ - Lollipop (Android 5.0) bientôt disponible en OTA sur certains Nexus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - Lollipop (Android 5.0) bientôt disponible en OTA sur certains Nexus

Message non lupar Nobunagashi » 17 Oct 2014, 11:38

Certains terminaux sont privilégiés...

Accéder à la news : MAJ - Lollipop (Android 5.0) bientôt disponible en OTA sur certains Nexus
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Lollipop (Android 5.0) bientôt disponible en OTA sur cer

Message non lupar punk909 » 17 Oct 2014, 13:46

Question, quelqu'un a un lien vers un tuto pour installer une image système pour mon nexus 5? Histoire que je le lise un peu avant d'avoir un lien pour la V5.0?
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Frederic

Message non lupar XenofoX » 17 Oct 2014, 14:15

punk909 Wrote:Question, quelqu'un a un lien vers un tuto pour installer une image système pour mon nexus 5? Histoire que je le lise un peu avant d'avoir un lien pour la V5.0?

Un tutos pourquoi faire ? c'est une maj OTA dés sa sortie ton device te le proposeras automatiquement a moins que ton téléphone soit rooté alors la tu dois passe par ton recoverymod donc tu toi dll le ZIP qui correspond au n° build de ton device.

Paramètre > systèmes > a propos du téléphone
Avatar de l’utilisateur XenofoX Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar punk909 » 17 Oct 2014, 14:55

XenofoX Wrote:Un tutos pourquoi faire ? c'est une maj OTA dés sa sortie ton device te le proposeras automatiquement a moins que ton téléphone soit rooté alors la tu dois passe par ton recoverymod donc tu toi dll le ZIP qui correspond au n° build de ton device.

Apparemment sur le news la mise a jour du nexus 5 c'est pour novembre...
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Frederic

Message non lupar htbigot » 17 Oct 2014, 15:12

XenofoX Wrote:
punk909 Wrote:Question, quelqu'un a un lien vers un tuto pour installer une image système pour mon nexus 5? Histoire que je le lise un peu avant d'avoir un lien pour la V5.0?

Un tutos pourquoi faire ? c'est une maj OTA dés sa sortie ton device te le proposeras automatiquement a moins que ton téléphone soit rooté alors la tu dois passe par ton recoverymod donc tu toi dll le ZIP qui correspond au n° build de ton device.

Un tutoriel pour apprendre comment installer une image system de android L. punk909 ne parle pas de maj OTA. Dans la fin de la news, il est dit que dans le courant de la journée on pourra trouver les images systems de android L sur le site offciel de google: histoire de ne pas attendre Novembre pour découvrir certaines fonctionnalités de Android L sans attendre une mal OTA
htbigot Gamer Débutant

Message non lupar Joker » 17 Oct 2014, 15:55

Je vais essayer sur ma Nexus 7 en rentrant, si c'est dispo :mrgreen:

Jvous tiens au courant si je trouve comment faire pour l'image système
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Re: MAJ - Lollipop (Android 5.0) bientôt disponible en OTA s

Message non lupar Ichigo-Roku » 17 Oct 2014, 19:57

Un simple "./flash-all.sh" et cinq minutes après c'est parti ! Par rapport à l'ancienne preview on sent qu'il y a pas mal d'efforts sur la finition du Material Design. L'ancienne preview donnait un goût de bâclé, mais ici ça rend bien finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Erreur4O4 » 17 Oct 2014, 20:21

Privélégié... ou pas. Ca dépend de comment va réagir le vieux Nexus :-)
Chez Apple (pour ne pas les citer), on a remarqué qu' iOS8 posait quelques petits problèmes dont des ralentissements forçant à acheter le dernier modèle. Et comme le Nexus 6 est trop cher pour moi, je vais laisser les privilégiés tester ça pour moi.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar Erreur4O4 » 17 Oct 2014, 21:03

Pour les plus aventureux qui seraient tentés, je précise que les MAJ en OTA ont le bon goût de ne pas effacer le contenu de la mémoire de vos Nexus contrairement aux versions forcées qui font une RAZ intégrale.
Une bonne raison d'attendre. Sans parler des bogues qui vont exister inévitablement...
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar MCTheMiz59 » 17 Oct 2014, 21:34

htbigot Wrote:
XenofoX Wrote:

Un tutoriel pour apprendre comment installer une image system de android L. punk909 ne parle pas de maj OTA. Dans la fin de la news, il est dit que dans le courant de la journée on pourra trouver les images systems de android L sur le site offciel de google: histoire de ne pas attendre Novembre pour découvrir certaines fonctionnalités de Android L sans attendre une mal OTA

Tu télécharge "Nexus Root Toolkit" , c'est un HUB de script pour les Nexus, tu auras juste à faire "Unlock" et après "Flash Stock + Unroot" et tu suis les informations du logiciel (en anglais)
Avatar de l’utilisateur MCTheMiz59 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Nathan

Message non lupar htbigot » 18 Oct 2014, 11:18

MCTheMiz59 Wrote:Tu télécharge "Nexus Root Toolkit" , c'est un HUB de script pour les Nexus, tu auras juste à faire "Unlock" et après "Flash Stock + Unroot" et tu suis les informations du logiciel (en anglais)

merci beaucoup, je vais me lancer pour la preview :)
htbigot Gamer Débutant

Retourner vers Commentaires des news GamerGen