Forums GAMERGEN

MAJ - Nintendo Switch : le multijoueur gratuit jusqu'en 2018, les prix et services de l'abonnement dévoilés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : le multijoueur gratuit jusqu'en 2018,

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Juin 2017, 17:39

saeba25 Wrote:Il y avait une rumeur comme quoi, les jeux offert ne serait plus accessible après leur mois de parution "gratuite" même une fois télécharger ?

En clair il n'y aurait pas possibilité de les "stocker" et de pouvoirs les recharger a nouveau dans une médiathèque virtuel (comme sur ps4 en ce moment) est ce toujours d'actualité ?!

Ce n'était pas une rumeur mais une annonce officielle, sur laquelle ils sont revenus aujourd'hui.

DroidXAce Wrote:
DplanetHD Wrote:Mais toujours un zéro pointé pour l'absence de chat audio, seulement disponible via une app sur smartphone… :twisted:

Je pense que Nintendo n'a pas mis le tchat vocal directement sur la console pour plusieurs raisons :
- Pour laisser le choix aux joueurs d'avoir ou non un tchat vocal IG (la plupart du temps toxic comme jamais)
- Pour une question d'optimisation et concentrer l'ensemble des ressources au jeu.
- Pour une question d'autonomie. Il ne faut pas oublier que la console peut se jouer en mode portable et un système vocal diminuerait l'autonomie actuelle.
- Et certainement pour une raison économique et une logique by Nintendo haha.

-PS4 et Xbox One te laissent très bien le choix aujourd'hui via les "party" ou les "groupes" qui prennent le pas sur les chat ingame si tu le souhaite.
-Genre un chat c'est vachement lourd pour une machine
-Ouais mais non, pas du tout... Ce serait plus que minime, t'est déjà connecté pour le jeu online, rajouter la gestion des voix n'aurait... Aucun véritable impact (Sur Vita t'as pas de différence du tout chat activé ou pas par exemple).

cicerron Wrote:
saeba25 Wrote:Il y avait une rumeur comme quoi, les jeux offert ne serait plus accessible après leur mois de parution "gratuite" même une fois télécharger ?

En clair il n'y aurait pas possibilité de les "stocker" et de pouvoirs les recharger a nouveau dans une médiathèque virtuel (comme sur ps4 en ce moment) est ce toujours d'actualité ?!

Nintendo à confirmé sur Kotaku que les jeux restaient jusqu'à la fin de ton abonnement finalement.

Sinon c'est "cool", mais franchement j'ose espérer que le online sera stable, plus que maintenant avec MK8 en tout cas.
Car "payer pour améliorer le service", j'y crois pas trop.

Bah oui, c'est tellement pas logique... Je veux dire, ça coûte pas d'argent ou, comme si avoir de l'argent pouvait aider a améliorer quoi que ce soit... OH WAIT
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le multijoueur gratuit jusqu'en 2018,

Message non lupar Kevin Hatterer » 03 Juin 2017, 02:15

saeba25 Wrote:-PS4 et Xbox One te laissent très bien le choix aujourd'hui via les "party" ou les "groupes" qui prennent le pas sur les chat ingame si tu le souhaite.
-Genre un chat c'est vachement lourd pour une machine
-Ouais mais non, pas du tout... Ce serait plus que minime, t'est déjà connecté pour le jeu online, rajouter la gestion des voix n'aurait... Aucun véritable impact (Sur Vita t'as pas de différence du tout chat activé ou pas par exemple).

- Ok. Je n'ai pas d'autres consoles "next gen". Je me suis arrêté à la première Xbox et je suis joueur PC depuis :D .
- Ça peut-être lourd oui (enfin à un certain point hein). Je pense que Nintendo veut vraiment concentrer le maximum de ressource aux jeux et éviter des trop gros problèmes de framerate.
- Activer en permanence un micro bouffe de la batterie (ainsi que le système en plus en multitache qui gère le soft, etc). Comme mis au dessus, Nintendo doit bien savoir que sa console est limité et veut clairement concentré le maximum de ressource aux jeux et au final... Je préfère ça que l'inverse x).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

Re: MAJ - Nintendo Switch : le multijoueur gratuit jusqu\\\'

Message non lupar FaceTween » 03 Juin 2017, 02:26

VinceSSJ Wrote:
tirano53 Wrote:après faut comparer les services.
nintendo est moins chère pour un abonnement sur 1 console et très peux de jeux jouable en multijoueur.
sony a 3 consoles tournant sous son abonnement, avec des titre offert (non nes) concervé jusqu a la fin de l abonnement, une sauvegarde/récuparation de données sauvegardé (super utile quand on commence a aligner els consoles), etc...
quand je regarde ce qu offre chacun des 2 services, je trouve que le fait que celui de nintendo soit moins chère est justifié au vu de ce qu il propose.

Après faut comparer ce qui est comparable.
Là tu compares un nouveau service Nintendo à peine né à un PSN qui est debout depuis plusieurs années avec des machines et des services bien rôdés.
Je pense qu'il faudrait mieux rappeler qu'à son tout début le PSN était une vraie plaie à utiliser, qu'il ne proposait pas tout ce qu'il propose aujourd'hui, et pourtant il a toujours côuté aussi cher (!!!)
Donc encore une fois attendons de voir mais si le service s'étoffe et reste au même prix je dis oui.

Euh non le PSN était gratuit jusqu'à la PS4. Arrivé là il avait bien suffisamment de qualités (et défauts), pas grand chose n'a changé depuis.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen