Forums GAMERGEN
MAJ - PS4 : une FAQ complète est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

n'importe quelle télé lcd, a un lecteur multimédia meilleure que la PS3...
sérieux certain se plaint pour un rien...
Tu te trompe ! Ma télé ne fait pas client multimédia (via DNLA), ni lecteur audio. Je ne vais pas en acheter une pour ça.
Je ne me plains pas pour rien, je trouvais ces choses minimales... comme la lecture des CD audio.. Je sais pas moi, qui peut le plus peut le moins... Bref je suis déçut rien que pour ça.
Pour le changement de disque par contre, ils s'expliquent mal, il faut que le disque soit de 160 Go minimum et réponde à la norme SATA II , ils ne limiteront pas la vitesse de rotation (ce qui serait débile...) .
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
- Pays: France
Re: MAJ - PS4 : une FAQ complète est disponible
Darthreign Wrote:Arquion Wrote:@Darthreign :
n'importe quelle télé lcd, a un lecteur multimédia meilleure que la PS3...
sérieux certain se plaint pour un rien...
Tu te trompe ! Ma télé ne fait pas client multimédia (via DNLA), ni lecteur audio. Je ne vais pas en acheter une pour ça.
Je ne m plain pas pour rien, je trouvais ces choses minimal... comme la lecture des CD audio.. Je sais pas moi, qui peut le plus peut le moins... Bref je suis déçut rien que pour ça.
[...]
Plussoyage intégral, par exemple j'utilise un écran 24" fullHD comme TV, je n'ai pas envie de voir débarquer dans mon petit salon un écran gigantesque et permanent car lorsque justement j'ai besoin de cet écran gigantesque, j'utilise pour les films et de manière parcimonieuse mon vidéo projecteur.
Aucun de ces deux matériels ne fait lecteur multimédia, pourtant, le DNLA de la PS3 couplé à PS3mediaServer fait des miracles.
Là les limitations sont clairement mises en place pour orienter le gogo vers les services musique et film en streaming, la belle affaire!
Et j'ai aussi vu une réflexion du genre "qui utilise encore des CD?", faut arrêter de croire que tout le monde à chez soi des Go de MP3 et 0 CD, ou une super chaîne Hi-fi, c'est sûr qu'en ne permettant pas cette fonction ça ne va pas encourager à relancer le marché du disque (ambigüité quand tu nous tiens), faut arrêter de croire que tous les potentiels utilisateurs de la future PS4 sont forcément nés avec un lecteur mp3 planté dans leur fondement et qu'ils ont moins de 15 ans.
Pour l'instant ma PS3 fait tout ça, me sert de point multimédia et tourne comme un charme, je ne vais pas m'embêter à la changer par une console 10x plus puissante qui n'est, pour l'instant, même pas foutue de lire un MP3 (ne parlons pas du FLAC ou du Ogg Vorbis), un pauvre CD audio ou d'utiliser un serveur DLNA.
C'est vraiment du gâchis.
-
megaloute Gamer Bronze
Arquion Wrote:ah aucun moment, Sony a communiqué sur le multimedia de la PS4,
ils avaient parler du Jeux au coeur de tout, de du share, mais a aucun moment du multimédia...
il y en a qui invente, ou déforme les choses :p
J'invente rien !Je rapelle juste la philosophie que Sony à rappelé à chaque sortie de console depuis la Ps 1 à savoir la console qui ne sert pas qu' au jeu et là on à de la regression et je trouve ça abusé surtout si c'est pour faire utiliser des services payants!
-
arclone Gamer Maitre
azertyxpp Wrote:C'est vrai que c'est regrettable de ne pas pouvoir lire les mp3, mais bon on achète pas de la Next Gen pour lire des mp3 mais pour jouer non, et puis bon c'est pas comme si ils nous foutaient un couteau sous la gorge pour qu'on prennent un abo musique, on est pas obligé de le prendre même si virer la lecture des mp3 est le but pour nous motiver vers ça.
Ce que je trouve plus regrettable en revanche c'est qu'elle ne lisent pas les les jeux PS1 (CD) la ça me dérange plus, et le but est un peu le même, pousser les gens à acheter les versions démat sur le PSN ou Gaika. A la rigueur je garderai ma PS3 pour ça, mais bon ça me soûle un peu.
D'un coté, si on suit ta logique, t'achète pas une PS4 pour jouer aux jeux PS1 non ? Autant je veux bien qu'on pleure sur les MP3, autant, on peut pas s'attendre à ce que la PS4 soit rétrocompatible avec la première génération de Playstation sortie y'a presque 20 ans...Y'a les PS2/PS3 pour cela..
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Une bonne rétrocompatibilité éviterai d'avoir 75consoles branché a sa TV ^^
Perso je m'en fou je trouves ça classe ^^
Mais bon pour ceux qui on revendu la 1 pour la 2 puis la 2 pour la 3 ( et se sont fait baiser ) revendre la 3 pour jouer a la 4 et plus pouvoir jouer au autre c'est con.
Bizarrement la seul machine rétrocompatibles avec les console c'est le PC
Enfin on s’arrête a la gamecube
Perso je m'en fou je trouves ça classe ^^
Mais bon pour ceux qui on revendu la 1 pour la 2 puis la 2 pour la 3 ( et se sont fait baiser ) revendre la 3 pour jouer a la 4 et plus pouvoir jouer au autre c'est con.
Bizarrement la seul machine rétrocompatibles avec les console c'est le PC

Enfin on s’arrête a la gamecube
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Kysshin Wrote:azertyxpp Wrote:C'est vrai que c'est regrettable de ne pas pouvoir lire les mp3, mais bon on achète pas de la Next Gen pour lire des mp3 mais pour jouer non, et puis bon c'est pas comme si ils nous foutaient un couteau sous la gorge pour qu'on prennent un abo musique, on est pas obligé de le prendre même si virer la lecture des mp3 est le but pour nous motiver vers ça.
Ce que je trouve plus regrettable en revanche c'est qu'elle ne lisent pas les les jeux PS1 (CD) la ça me dérange plus, et le but est un peu le même, pousser les gens à acheter les versions démat sur le PSN ou Gaika. A la rigueur je garderai ma PS3 pour ça, mais bon ça me soûle un peu.
D'un coté, si on suit ta logique, t'achète pas une PS4 pour jouer aux jeux PS1 non ? Autant je veux bien qu'on pleure sur les MP3, autant, on peut pas s'attendre à ce que la PS4 soit rétrocompatible avec la première génération de Playstation sortie y'a presque 20 ans...Y'a les PS2/PS3 pour cela..
Honnêtement elle en est largement capable et Sony a développé depuis longtemps un émulateur logiciel pour les PS1, pour ma part, je ne vais pas m'amuser tous les jours avec un jeu PS1 sur une PS4 mais je ne vois pas en quoi c'est gênant. Perso ça me gonflerait d'avoir deux consoles dans mon salon.
J'avais prévu de m'en prendre une assez rapidement, là avec tout ce qui "manque" je vais surtout attendre de voir comment Sony réagit face à la grogne et peut-être me prendre une PS4 quand ces "oublis" seront comblés.
-
megaloute Gamer Bronze
Apparemment, Sony se penche sur le problème
*We appreciate your feedback and are exploring possibilities
PS3 4.50
Ipod 2G MC 4.1.2 jailbreaker
iPad Air 7.0.6 jailbreaker
Macbook Air mi-2011 OSX Mavericks
http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/
http://gamergen.caus909.net/generateur/index.php
Ipod 2G MC 4.1.2 jailbreaker
iPad Air 7.0.6 jailbreaker
Macbook Air mi-2011 OSX Mavericks
http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/
http://gamergen.caus909.net/generateur/index.php
-
-killer- Gamer du Dimanche
Elle fait console de jeux ??
Oui, ba moi, ça me suffit, pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut, TV (avec abo canal sat), PC (streaming ect....), Chaine Hifi, lecteur MP3, tourne disque...
Le reste
Oui, ba moi, ça me suffit, pour le reste, j'ai tout ce qu'il faut, TV (avec abo canal sat), PC (streaming ect....), Chaine Hifi, lecteur MP3, tourne disque...
Le reste

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
-killer- Wrote:Apparemment, Sony se penche sur le problème
Ah, du rétropédalage, ça va encore troller sec alors... Oh wait... c'est Sony, c'est pas pareil

TJ619 Wrote:Bizarrement la seul machine rétrocompatibles avec les console c'est le PC![]()
C'est pour ça que la next-gen sera sans doute la dernière me concernant, à l'exception peut-être des machines Nintendo. Le PC a de nombreux avantages dont la rétrocompatibilité. Si tu changes de PC, ton jeu tourne mieux et tu ne le repaies pas. Ce n'est pas comme sur console où on te propose généreusement de payer l'upgrade 10€ et où on te laisse croire que c'est une offre exceptionnelle. Et ce n'est là qu'un des nombreux avantages actuels du PC. Les inconvénients, eux, vont se faire de moins en moins nombreux car si on évite les DRM sur les jeux sur disques pour la next-gen, je ne suis pas certain que ça sera pareil sur la suivante. Alors si maintenant mon PC ne me sert que pour les émulateurs, ça peut changer à l'avenir.
Vanou Wrote:La Xbox one ne lira pas non plus les mp3, bah oui y a la Microsoft music store aussi...
Elle lira les CD audio, il sera donc probablement possible de les encoder comme sur 360. Pour les MP3, rien n'a été dit à ma connaissance, mais s'il est possible de les écouter sur Xbox 360 et ce pendant qu'on joue à n'importe quel jeu 360, je pense que ça sera faisable aussi sur Xbox One. De même, je vois mal Sony, qui propose cette fonctionnalité sur PSVita, ne pas la proposer sur sa nouvelle console. Ca viendra sûrement avec une update. Par contre, pour les CD audio, c'est une histoire de lentille, donc c'est mort pour la PS4 ou du moins sur ce modèle.
-
Anonyme_30
Yo tout le monde,
Ban déjà je tient à dire que je ne suis ni un pro-microsoft ni un pro-sony. Les MP3 ne seront pas lisibles sur PS4 ni sur Xbox One, alors ceux qui prèfèrent dire que c'est vraiment une honte de ne pas pouvoir lire de mp3 sur n'importe quelle console next-gen est une personne ne possédant aucun lecteur mp3, ni de telephone (presque sur que sur un 3310 on peut ecouter de la musique ^^), ni d'ordinateur, ni TV, ni quoi que ce soit...
(je sais bien qu'il y a des personnes ne possédant aucune de ces choses mais si vous acheter une console à 400 ou à 500 boules je crois que vous pouvez prendre un lecteur mp3 à 50 boules)
S'il vous plaît ne me jugez pas, j'essaye juste d'être réaliste.
Ban déjà je tient à dire que je ne suis ni un pro-microsoft ni un pro-sony. Les MP3 ne seront pas lisibles sur PS4 ni sur Xbox One, alors ceux qui prèfèrent dire que c'est vraiment une honte de ne pas pouvoir lire de mp3 sur n'importe quelle console next-gen est une personne ne possédant aucun lecteur mp3, ni de telephone (presque sur que sur un 3310 on peut ecouter de la musique ^^), ni d'ordinateur, ni TV, ni quoi que ce soit...
(je sais bien qu'il y a des personnes ne possédant aucune de ces choses mais si vous acheter une console à 400 ou à 500 boules je crois que vous pouvez prendre un lecteur mp3 à 50 boules)
S'il vous plaît ne me jugez pas, j'essaye juste d'être réaliste.
-
R4zR Gamer Débutant
Pas de problème, soyons réalistes:
Écouter de la musique sur le téléphone, excellente idée, le rendu déchire
... Surtout les tympans.
L'utilité d'un console capable de multimédia est d'utiliser un minimum d'équipements pour faire un maximum de choses et de pouvoir la relier à des équipements de qualité, aujourd'hui si tu as une PS3, tu as tout ce que la PS4 ne fait plus c'est quand même un comble pour une machine "10x plus puissante" (je n'invente rien, je cite Sony), on multiplie donc les équipements alors que celui qu'on s'apprête à acheter en est techniquement capable.
Enfin, dans baladeur MP3 avec un seul L justement, c'est la notion de mobilité qui prime, donc musique au casque en déplacement mais certainement pas remplacement de chaîne audio ou cœur multimédia du salon.
Écouter de la musique sur le téléphone, excellente idée, le rendu déchire

... Surtout les tympans.
L'utilité d'un console capable de multimédia est d'utiliser un minimum d'équipements pour faire un maximum de choses et de pouvoir la relier à des équipements de qualité, aujourd'hui si tu as une PS3, tu as tout ce que la PS4 ne fait plus c'est quand même un comble pour une machine "10x plus puissante" (je n'invente rien, je cite Sony), on multiplie donc les équipements alors que celui qu'on s'apprête à acheter en est techniquement capable.
Enfin, dans baladeur MP3 avec un seul L justement, c'est la notion de mobilité qui prime, donc musique au casque en déplacement mais certainement pas remplacement de chaîne audio ou cœur multimédia du salon.
-
megaloute Gamer Bronze
Oui Je suis d'accord avec toi Megaloute...
Mais pour moi tant que ma console me permet de jouer à des jeux vidéos, ca me va ^^
Sinon j'espere que Sony se penche vraiment sur la question et que ce n'est pas une parole en l'air...
Meme avec ca je me prendrai quand meme la PS4 !!!

Mais pour moi tant que ma console me permet de jouer à des jeux vidéos, ca me va ^^
Sinon j'espere que Sony se penche vraiment sur la question et que ce n'est pas une parole en l'air...

Meme avec ca je me prendrai quand meme la PS4 !!!

-
R4zR Gamer Débutant
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4