Forums GAMERGEN

MAJ PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des accessoires révélés (involontairement ?) par une grande surface

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des accessoires révélés (involontairement ?) par une grande surface

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Aoû 2020, 17:01

Une grande surface française vient de mettre en ligne un espace de précommande pour les consoles next-gen. Une maladresse sympa pour les curieux...

Accéder à la news : MAJ PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des accessoires révélés (involontairement ?) par une grande surface
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS5 & Xbox One Series X : les prix des consoles et des a

Message non lupar jbdu67 » 02 Aoû 2020, 17:21

PS5 : 500€
Xbox Series X : 400€
C'est les prix sont justes, Sony va certainement revoir son prix car même si l’Europe est Sony à 90%, les 100€ peuvent faire la différence... enfin je pense
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 & Xbox One Series X : les prix des consoles et des a

Message non lupar BishopWalter » 02 Aoû 2020, 18:00

Si c'est vrai ça fait très cher une console soi-disant "Next Gen" incapable de faire de la 4K native. Et je ne parle même pas de l'autre "ultra puissante" avec le catalogue qu'on s'est tapé. "Next gen" sans moi, merci bien.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: PS5 & Xbox One Series X : les prix des consoles et des a

Message non lupar y0Freezy » 02 Aoû 2020, 18:06

jbdu67 Wrote:PS5 : 500€
Xbox Series X : 400€
C'est les prix sont justes, Sony va certainement revoir son prix car même si l’Europe est Sony à 90%, les 100€ peuvent faire la différence... enfin je pense


Je suis pas sûr que ça va vraiment affecter Sony cet écart de prix (si c’est vrai). Faut dire que Microsoft n’a pas séduit avec ses "conférences". Sony avait déjà un avantage grâce à la précédente "guerre des consoles" en plus donc comme j’ai dit, ça ne risque pas d’être préjudiciable. Même moi qui est un grand fan d’Halo je préfère rajouter 100€ de plus et avoir une PS5. M’enfin, wait and see :)
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 & Xbox One Series X : les prix des consoles et des a

Message non lupar Taizen » 02 Aoû 2020, 18:09

500 la version avec lecteur oui mais sinon 400 euro.
Taizen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2020, 13:40
Pays: France

Re: PS5 & Xbox One Series X : les prix des consoles et des a

Message non lupar Archimondice » 02 Aoû 2020, 18:30

@Taizen
Ouais enfin la sX 400€ avec lecteur s’ils sortent une version sans lecteur de dernière minute a 300€ Sony l’a bien dans l’os.

Ceci étant j’ai du mal à y croire à la sX à 400€ vu comment même MS a préparé le prix premium.

A voir au moment venu.
Dernière édition par MDProz le 02 Aoû 2020, 19:01, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 & Xbox One Series X : les prix des consoles et des a

Message non lupar popotte13 » 02 Aoû 2020, 18:52

jbdu67 Wrote:PS5 : 500€
Xbox Series X : 400€
C'est les prix sont justes, Sony va certainement revoir son prix car même si l’Europe est Sony à 90%, les 100€ peuvent faire la différence... enfin je pense

non puisque la version ps4 demat est a 400euros, soit le meme prix que la xbox. On verra se que cela donne quand tout sera officiel

BishopWalter Wrote:Si c'est vrai ça fait très cher une console soi-disant "Next Gen" incapable de faire de la 4K native. Et je ne parle même pas de l'autre "ultra puissante" avec le catalogue qu'on s'est tapé. "Next gen" sans moi, merci bien.

Sa fait cher que dalle surtout. Faut arrété de vouloir toujours plus en payant tjrs moins, c'est a cause de personne comme toi qu'on se retrouve avec des consoles avec des composant a la qualité douteuse car faut baisser au max le prix. 500 balles la consoles qui va te faire 6 ans, c'est rien. C'est la moitié d'un iphone bas de gamme...
Quand a la 4k, jpréfère largement qu'ils se contente du 1080p et utilise les ressources derrière pour le gameplay, level design, bref, se qui fait un jeu
Dernière édition par MDProz le 02 Aoû 2020, 19:02, édité 1 fois.
Raison: Double post
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des acces

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 02 Aoû 2020, 19:07

Même si la console est 100e plus cher je la prendrais quand même au vu de son catalogue c'est justifié. Puis bon la qualité est la.
Enfin, je pense surtout à des test en interne ... d'où les prix erronés.
De toute façon on va pas se mentir. On sait très bien que Microsoft attend que sony annonce le prix pour la proposer moins chère que la ps5... Microsoft et le courage/prise de risque, c'est pas encore ça.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des acces

Message non lupar pierrot31 » 02 Aoû 2020, 19:11

f**k_me_im_inFamous Wrote:De toute façon on va pas se mentir. On sait très bien que Microsoft attend que sony annonce le prix pour la proposer moins chère que la ps5... Microsoft et le courage/prise de risque, c'est pas encore ça.


Comme sony ..... ils attendent aussi .....
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Re: PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des acces

Message non lupar Helvete » 02 Aoû 2020, 19:18

Je trouve drôle de lire que la XsX serais/doit forcément être plus cher que la PS5 (standard) ?
oky elle est théoriquement plus puissante, mais son SSD de 1To est quasi standard quand celui de la PS5 est 100% custom donc forcément plus cher.
Ajouté a cela que dans les 2 cas ce sont des architectures particulières qui doivent probablement ce valoir en coût !?

A mon avis soit la PS5 est un peu plus cher soit et c'est plus probable, les 2 sont sensiblement au même prix. D'où la PS5 all-digital !
Et la hypothétique XsS.
chacun voulant prendre en étaux la console de l'autre ou au moins avoir un modèle moins cher que celui de l'autre.
Après les prix proposé dans l'article me semble très hasardeux sans être loufoque pour autant.

f**k_me_im_inFamous Wrote:..
Enfin, je pense surtout à des test en interne ... d'où les prix erronés.
De toute façon on va pas se mentir. On sait très bien que Microsoft attend que Sony annonce le prix pour la proposer moins chère que la ps5... Microsoft et le courage/prise de risque, c'est pas encore ça.


En même temps après que Sony leur ait damé le pions a chaque présentation de nouvelle console aux l'E3 sur la question du prix en adaptant ça com (avantage de passer après dans l'ordre des conférence) je trouve normal que dans l'état actuel du monde tech que MS profite de la situation pour justement ne pas annoncer ses prix avant Sony...
Et Sony ne voulant pas tendre le baton veux faire de-même...
Dans les 2 cas c'est une question stratégique.
Je ne vois pas ou est le manque de courage/prise de risque !? Sauf éventuellement côté Sony !
Sachant que Sony sans Playstation, Sony n'est pas très safe (économiquement).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des acces

Message non lupar pierrot31 » 02 Aoû 2020, 19:46

Helvete Wrote:J
oky elle est théoriquement plus puissante, mais son SSD de 1To est quasi standard quand celui de la PS5 est 100% custom donc forcément plus cher.


Le ssd nvme est custom aussi sur la serie X ;) : https://www.youtube.com/watch?v=1lPzqRJanpU
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Re: PS5 & Xbox Series X : les prix des consoles et des acces

Message non lupar popotte13 » 02 Aoû 2020, 19:52

Faut bien qu'il y ai un avantage a passer après sachant qu'en europe, la conférence sony se passe tot le matin (3h) et a donc moins de public. Quand a dire que sony adapte son prix en fonction de celui de ms, soyons logique 30s, un prix se fixe pas au pif et ils peuvent pas faire n'importe quoi. Dans le pire des cas, une stratégie tarifaire est quand même prévu a l'avance pour anticiper les annonces de la concurrence. Sony savait que microsoft pouvait mettre se tarif et a donc anticiper le fait d'adapter son prix
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen