Forums GAMERGEN

MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pour tous, et il n'a pas menti

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pour tous, et il n'a pas menti

Message non lupar Anthony P. » 18 Mar 2015, 14:06

Il semblerait bien que l'ensemble des utilisateurs de Windows pourront bénéficier gracieusement de Windows 10, même ceux ne disposant pas de version officielle.

Accéder à la news : MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pour tous, et il n'a pas menti
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit

Message non lupar Kurapika-Shinji » 18 Mar 2015, 14:09

Ils marquent un grand coup qui devrait chambouler soit le prix de vente, soit la marge des fabriquants.

Avant, ils justifiaient le prix de leur pc par la licence. Il était même possible de faire des démarches pour se faire rembourser windows.

Mais avec ca, soit ils baissent le prix d'en moyenne 50€, soit ils se font 50€ de bénéfices en plus :P
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Mar 2015, 14:12

Très très bonne chose, bien que Crosft est tout à y gagner, au moins la plupart des utilisateurs seront sur une version stable et suivi.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar wawayou » 18 Mar 2015, 14:19

sa va amortir le prix de hololens aussi
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar OroChiMaRu33 » 18 Mar 2015, 14:30

Licence officielle pour ma part Windows 7 et 8 grâce à l'achat d'ordi ! Téléphone Windows Phone.
Je suis satisfait de ces produits, la gratuité du 10 est très bien accueilli :)

Allez une baisse de prix significative de la One ^^
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar xXKevinxX » 18 Mar 2015, 14:44

Quand je vois tous les bogues qu'on rencontre en programmation avec leurs programmes ou leur Windows qui ne reconnaît pas les clé USB qui sont pourtant tout à fait fonctionnelles ou lors de la création de base de données avec des requêtes SQL que Access plante, franchement ça me donne pas envie de foutre encore des produits de Microsoft sur le pc... . Il n'y a rien de tel que les systèmes UNIX..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Tuxbot123 » 18 Mar 2015, 14:51

xXKevinxX Wrote:Quand je vois tous les bogues qu'on rencontre en programmation avec leurs programmes ou leur Windows qui ne reconnaît pas les clé USB qui sont pourtant tout à fait fonctionnelles ou lors de la création de base de données avec des requêtes SQL que Access plante, franchement ça me donne pas envie de foutre encore des produits de Microsoft sur le pc... . Il n'y a rien de tel que les systèmes UNIX..

Oh, un copain manchot! :)
C'est pas ça qui me donnera envie de l'installer, déjà qu'il me faut un effort surhumain pour booter sous 7 (13 secondes de démarrage, l'horreur! :mrgreen:) ,alors en plus avec cette interface Metro que je déteste...
Et je vois mal en quoi ça peut leur servir de le rendre gratuit, vu qu'ils feront plus de bénef... :|
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ichigo-Roku » 18 Mar 2015, 14:59

@Tuxbot123
Ils ne gagneront plus d'argent sur les licences, mais ils gagneront des utilisateurs. Le renouvellement des licences en entreprise est problématique, beaucoup hésitent à passer sous GNU/Linux qui est gratuit, en rendant Windows gratuit, la question ne se posera plus, ils auront l'occasion de renouveler leurs licences Windows gratuitement. Ils vont aussi récupérer ceux qui sont sur des versions pirates.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yang70 » 18 Mar 2015, 15:01

Donc on passe d'un OS qui devait être "gratuit" pendant un an , à une véritable gratuité? Je suis agréablement surpris mais en même temps microsoft n'est pas une entreprise philanthrope...
Dernière édition par Yang70 le 18 Mar 2015, 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VinceSSJ » 18 Mar 2015, 15:09

xXKevinxX Wrote:Quand je vois tous les bogues qu'on rencontre en programmation avec leurs programmes ou leur Windows qui ne reconnaît pas les clé USB qui sont pourtant tout à fait fonctionnelles ou lors de la création de base de données avec des requêtes SQL que Access plante, franchement ça me donne pas envie de foutre encore des produits de Microsoft sur le pc... . Il n'y a rien de tel que les systèmes UNIX..

C'est bizarre je suis développeur informatique en environnement Microsoft et pourtant tous ce que je fais fonctionne très bien :) Des devs incompétents ça existe sur toutes plateformes confondues ;)
Microsoft a fait de gros progrès et de gros effort sur la scène du dev et c'est tout à leur honneur
Alors bien sûr il restera des pro-X et des pro-Y mais critiquer sans se renseigner ça n'a pas de sens !
Et perso retourner sous linux ça voudrait dire me passer de nombreux softs très utiles et qui n'existent que sur Windows, donc très peu pour moi.

Bref c'est une bonne initiative que prend Microsoft avec cette annonce ! Ca permettra de remettre tout le monde au même niveau, et surtout d'avoir tout le monde "sous contrôle" :ugeek:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GazetteSDF » 18 Mar 2015, 15:17

Tuxbot123 Wrote:

Oh, un copain manchot! :)
C'est pas ça qui me donnera envie de l'installer, déjà qu'il me faut un effort surhumain pour booter sous 7 (13 secondes de démarrage, l'horreur! :mrgreen:) ,alors en plus avec cette interface Metro que je déteste...
Et je vois mal en quoi ça peut leur servir de le rendre gratuit, vu qu'ils feront plus de bénef... :|

faut penser que Win10 va très certainement renforcer le positionnement de son Store qui doit être compatible toutes plateformes.
La gratuité de Windows à la même stratégie que la gratuité des Free2Play : une fois que l'utilisateur est sur ta plateforme, c'est plus facile de lui vendre tes services, surtout que la quasi totalité des services M$ sont / devienne des licences mensuelles et de moins en moins logiciel.

Résultat, Win10, avec un éco système interconnecté va te vendre des services qui serviront de passerelles entre tes différents appareils : Office Online pour avoir toujours tous tes doc sur le cloud, Drive pour avoir un espace de stockage partagé entre ta surface / PC / smartphone / XBox / HoloLens ....

Bref, sur Win 10, ils ont appris de leurs erreurs sur Win8 et de leur interface qu'ils ont grandement amélioré avec Win 8.1.
Là, ils vont proposer une interface plus adapté à chaque support, du classique bureau pour les PC à l'interface Metro pour les appareils tactiles.
Une fois que tous les travailleurs sur PC, ceux qui gagnent de l'argent et donc consomment seront sur Win10, ils voudront conserver une certaine continuité avec leur différente expérience.

C'est exactement ce que fait Apple avec MacOS et iOS, essayer d'offrir une continuité pour que les consommateurs restent dans leur marque
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sylvain

Message non lupar Cquatre02 » 18 Mar 2015, 15:21

J'avais lu un rapport qui disait qu'avec le temps entretenir plusieurs version de Windows ça coute cher même très cher, alors c'est vraiment une stratégie très efficace, certes il rogne drastiquement la marge de leur produit phare, mais cela va leur permettre d'avoir qu'une plateforme unique (Windows 10) et pas 50 versions de Windows à mettre à jour :)
Avatar de l’utilisateur Cquatre02 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen