Forums GAMERGEN
MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pour tous, et il n'a pas menti
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon les commandes comme mkdir, pas besoin de les faire en commande.... tu peux faire en graphique. Ça va pas plus vite xD . Les commandes c'est surtout utile pour les pipe, mais si c'est pour utiliser les commandes comme mkdir et touch, aucun interet.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis. Dans certains cas c'est plus rapide en ligne de commande, dans d'autres cas c'est plus rapide avec un explorateur de fichier.
Ça a clairement son intérêt, le terminal est un outil, tu ne vas pas lancer ton terminal seulement pour créer un dossier. En général, tu travailles avec ton terminal et au bout d'un moment tu veux créer un dossier pour x ou y raison, tu ne vas pas lancer un explorateur de fichier, te rendre dans le bon dossier, et créer ton dossier, alors que t'aurais pu le faire de ton terminal en une ligne assez courte.
Bien sûr si c'est t'es déjà dans ton explorateur de fichier, autant créer ton dossier directement depuis l'explorateur de fichier.
C'est vrai que le terminal rebute au début, mais une fois que tu l'a appréhendé c'est un gain de temps, pas forcément dans tous les cas, mais dans la grande majorité des cas, un terminal maîtrisé ce n'est que du temps de gagné !

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
- Pays: France
Re: MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait g
Gratuit pour tous, mais trop chère pour tout le monde.
Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
Gratuit c'est vite dit, quand on sait que le nombre d'informations subtilisées à l'insu de l'utilisateur (sauf celui qui lit, comprends et les accepte les conditions d'utilisation du logiciel, soit 1 sur 300) s'évalue au minimum à 400euros par ordinateur/utilisateur/pigeon/adorateur de big brother/ ou inconscient total... Cela pourra aller jusqu'à 2 ou 3000 euros par poste selon le degrée de confidentialité et d'utilisation des services microsoft.
N'oubliez pas le keylogger est inclu, tout ce que vous taper, pas uniquement pour la beta ou la preview sera enregistré et envoyé sur les serveurs de microsoft, puis analysé décrypté, quantifié, jusqu'à établir des profils types d'être humain, ooops je voulais dire de type d'acheteurs, afin d'essayé de vendre le produit à tout ceux qui ne seraient pas intéressé ou qui rejetterai ces services... Pour ceux qui les utilises le but sera de les posséder intégralement dans un espace numérique, via un profilage qui ne laissera plus guerre d'alternative.
Enfin d'un autre côté Linux ne sera pas tant embété, malgré toute les nouveautés de windows 10, 98% des spywares et malwares fonctionnant sur xp fonctionneront toujours sur windows 10, à l'inverse de bien des périphériques ou logiciels pro...
N'oubliez pas le keylogger est inclu, tout ce que vous taper, pas uniquement pour la beta ou la preview sera enregistré et envoyé sur les serveurs de microsoft, puis analysé décrypté, quantifié, jusqu'à établir des profils types d'être humain, ooops je voulais dire de type d'acheteurs, afin d'essayé de vendre le produit à tout ceux qui ne seraient pas intéressé ou qui rejetterai ces services... Pour ceux qui les utilises le but sera de les posséder intégralement dans un espace numérique, via un profilage qui ne laissera plus guerre d'alternative.
Enfin d'un autre côté Linux ne sera pas tant embété, malgré toute les nouveautés de windows 10, 98% des spywares et malwares fonctionnant sur xp fonctionneront toujours sur windows 10, à l'inverse de bien des périphériques ou logiciels pro...
-
Jahimself Gamer Débutant
- Prénom: Dany
Pour la CLI sa existe sous tous les OS, il est même possible d'installer windows (server) sans GUI et tous faire en CLI... Je ne vois donc pas pourquoi des que l'on parle de Linux c'est un sujet qui reviens systématiquement tant de nos jour on peux largement sans passer (bon après tous dépend de la distrib bien sur)
Et pour être rester sous Linux (Ubuntu, Fedora, slackware,...) pendant des année, hormis pour tous se qui est reseau( et quelque autre truc technique que l'utilisateur lambda n'utilisera jamais), l'utilisation de la CLI c'est plus une histoire de "je me la pète, je suis trop un bosse" a faire des truc tellement chiant qu'on a inventé les GUI pour ne plus avoir a les faire.
Bref j'ai du retourné sous windows pour raison pro, si Linux me manque, c'est certainement pas dù au CLI (ou au final j'en fais autant sous windows), quand a la stabilité, j'ai fais planté Nunux bien plus souvent qu'un Win8.1 (un seul BSOD en un an!) et c'est pas faute de faire le con avec Windows.
Quand a ceux qui parle de propriétaire, je vous invite a suivre l'actue, MS a rendu une grosse partie de son framework (.Net) open source (les source sont sur github https://github.com/Microsoft/) et est dans la bonne voie pour rendre son OS beaucoup plus ouvert.
Je rêve du jour ou je pourrais retourner faire du dev .Net sous Linux avec un vrais IDE (beurk le mono)
Et pour être rester sous Linux (Ubuntu, Fedora, slackware,...) pendant des année, hormis pour tous se qui est reseau( et quelque autre truc technique que l'utilisateur lambda n'utilisera jamais), l'utilisation de la CLI c'est plus une histoire de "je me la pète, je suis trop un bosse" a faire des truc tellement chiant qu'on a inventé les GUI pour ne plus avoir a les faire.
Bref j'ai du retourné sous windows pour raison pro, si Linux me manque, c'est certainement pas dù au CLI (ou au final j'en fais autant sous windows), quand a la stabilité, j'ai fais planté Nunux bien plus souvent qu'un Win8.1 (un seul BSOD en un an!) et c'est pas faute de faire le con avec Windows.
Quand a ceux qui parle de propriétaire, je vous invite a suivre l'actue, MS a rendu une grosse partie de son framework (.Net) open source (les source sont sur github https://github.com/Microsoft/) et est dans la bonne voie pour rendre son OS beaucoup plus ouvert.
Je rêve du jour ou je pourrais retourner faire du dev .Net sous Linux avec un vrais IDE (beurk le mono)
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Re: Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit
xXKevinxX Wrote:[HG] TJ619 Wrote:Windows
Avant vous aviez :Un OS instable
Une consommation excessive de vos ressources
Des bugs vieux de 20ans
Des crashs d'application incessant
Mais avce Windows 10, tout va changer, en effet, il ne faudra plus payer pour accéder à si peu de qualité
Ce troll![]()
tellement vrai
@Mykko
Une fois que t'as appris les commandes de base, création de répertoire,..., le reste ça vient tout seul, ça dépayse totalement de Windows mais qu'est-ce que ça change ! C'est plus rapide, fini les "Ce programme ne répond pas", en gros la belle vie
Si tu as ce genre de soucis je peux t'assurer que ce n'est pas Microsoft le problème... Mais TOI !
N'importe qu'elle programme planterais sur un système mal entretenu et sale à cause d'un UTILISATEUR non averti

Ou peut-être est ce à cause du hardware ?

Et donc personnelement je n'ai jamais eu de plantage récurant sur mes programmes que j'utilise souvent... Que ce soit de Microsoft ou un autre éditeur

Et par ailleurs, Access est surement le dernier SGBD que je choisirai

En résumé Windows et l'ensemble des logiciels Microsoft sont très bien optimisée, même IE11...

-
TheDarkgg Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Kurapika-Shinji Wrote:Ils marquent un grand coup qui devrait chambouler soit le prix de vente, soit la marge des fabriquants.
Avant, ils justifiaient le prix de leur pc par la licence. Il était même possible de faire des démarches pour se faire rembourser windows.
Mais avec ca, soit ils baissent le prix d'en moyenne 50€, soit ils se font 50€ de bénéfices en plus
Il marque un grand coup rien du tout, windows 8 est pourri aux yeux de beaucoup et il y a pas de concurrent sérieux pour le moment. La transition sera obligatoire pour beaucoup
-
popotte13 Gamer Bronze
Mal entretenu ?
La défragmentation depuis W7 ou 8 n'a plus besoin d'être fait par l'utilisateur car elle est faite en temps réel.
A part un nettoyage de disque parfois et encore.. Le reste n'a pas besoin d'être entretenu, tout se fait automatiquement.. Virus,...
La défragmentation depuis W7 ou 8 n'a plus besoin d'être fait par l'utilisateur car elle est faite en temps réel.
A part un nettoyage de disque parfois et encore.. Le reste n'a pas besoin d'être entretenu, tout se fait automatiquement.. Virus,...
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
Ichigo-Roku Wrote:Final-Echo Wrote:Ce que tu dis est faux. Linux a aussi ces problèmes, tu peux le faire planter assez facilement si tu ne fais pas attention.
Sinon les commandes comme mkdir, pas besoin de les faire en commande.... tu peux faire en graphique. Ça va pas plus vite xD . Les commandes c'est surtout utile pour les pipe, mais si c'est pour utiliser les commandes comme mkdir et touch, aucun interet.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis. Dans certains cas c'est plus rapide en ligne de commande, dans d'autres cas c'est plus rapide avec un explorateur de fichier.
Ça a clairement son intérêt, le terminal est un outil, tu ne vas pas lancer ton terminal seulement pour créer un dossier. En général, tu travailles avec ton terminal et au bout d'un moment tu veux créer un dossier pour x ou y raison, tu ne vas pas lancer un explorateur de fichier, te rendre dans le bon dossier, et créer ton dossier, alors que t'aurais pu le faire de ton terminal en une ligne assez courte.
Bien sûr si c'est t'es déjà dans ton explorateur de fichier, autant créer ton dossier directement depuis l'explorateur de fichier.
C'est vrai que le terminal rebute au début, mais une fois que tu l'a appréhendé c'est un gain de temps, pas forcément dans tous les cas, mais dans la grande majorité des cas, un terminal maîtrisé ce n'est que du temps de gagné !
Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si l'on utilisais le terminal juste pour mkdir ou touch, autant ne pas s'en servir ^^
Le me sers de mon terminal tout le temps, pour programmer en c, pour git, pour maven, et pour toutes les possibilités qu'il offre et sa performance, mais j'avais l'impression que Kevin disait "le terminal c'est genial pour créer des dossiers", d'où ma réaction

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Moi je pars du principe ou je n'ai pas d'interface juste des ligne noir sur blanc avec un curseur qui attend de recevoir des instructions. Il y a d'autre formes de Linux qui ont une interface mais le prof nous a donné que ça et encore on a même pas les droit root dessus pour ne pas faire planter la VM 

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
Final-Echo Wrote:Ce que tu dis est faux. Linux a aussi ces problèmes, tu peux le faire planter assez facilement si tu ne fais pas attention.
Faux, la souris est une perte de temps monumentale pour quiconque sait se débrouiller un minimum avec un clavier.
Comparons :
Créer un dossier "toto" en ligne de commande : taper "mkdir toto". Temps nécessaire : ~0,5 secondes.
Créer un dossier avec un gestionnaire de fichier : bouger la souris sur un emplacement libre, faire un clic-droit, choisir nouveau dossier, entrer "toto". Temps nécessaire : 3 à 5 secondes.
Et sans utiliser les pipe, les opérations massives sur les fichiers (ou récursives) sont extrêmement plus rapide en ligne de commande. En fait, tout est beaucoup plus rapide en ligne de commande.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Sauf jouer, ça en ligne de commande c'est un peu dur
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien