Forums GAMERGEN

MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait gratuit pour tous, et il n'a pas menti

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Windows 10 : Microsoft avait dit que l'OS serait g

Message non lupar xXKevinxX » 20 Mar 2015, 16:17

Un SSD n'influence que la rapidité au niveau du transfert, execution de fichier mais un SSD n'améliore PAS le temps de lancement de Windows, à moins de passer par un PCI express. De toute façon le nombre de cycle est réduit...
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar VinceSSJ » 20 Mar 2015, 16:25

xXKevinxX Wrote:Un SSD n'influence que la rapidité au niveau du transfert, execution de fichier mais un SSD n'améliore PAS le temps de lancement de Windows, à moins de passer par un PCI express. De toute façon le nombre de cycle est réduit...

Faux.
Un SSD améliore grandement le boot de Windows (réduit à quelques secondes en général et à condition que windows soit installé sur le SSD..). Que ce soit Windows ou un autre OS d'ailleurs, tous les temps d'accès aux données sont accélérés..
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar TheDarkgg » 20 Mar 2015, 16:40

xXKevinxX Wrote:Un SSD n'influence que la rapidité au niveau du transfert, execution de fichier mais un SSD n'améliore PAS le temps de lancement de Windows, à moins de passer par un PCI express. De toute façon le nombre de cycle est réduit...

:lol:

Un SSD en SATA 3.0 et même le 2.0 est nettement meilleur qu'un HDD et donc améliore fortement le temps de lancement de Windows !
Et donc si Windows démarre plus vite alors un SSD améliore bien le temps d'ACCES des fichiers et la VITESSE de lecture et d'écriture de ceux-ci !!
Et INVERSEMENT ;)

Le pci express est juste plus rapide que la SATA 3.0...

:x
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xXKevinxX » 20 Mar 2015, 16:46

Etant donné que mon prof est ingénieur informatique, je pense qu'il sait de quoi il parle, un SSD n'influence pas le temps de chargement de windows à moins d'utiliser un PCI express.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin

Message non lupar Zer01neDev » 20 Mar 2015, 16:53

Mon Windows qui démarre en moins de 10 Secondes te salut !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ » 20 Mar 2015, 17:03

xXKevinxX Wrote:Etant donné que mon prof est ingénieur informatique, je pense qu'il sait de quoi il parle, un SSD n'influence pas le temps de chargement de windows à moins d'utiliser un PCI express.

Je pense simplement que tu as oublié des bouts de phrases, du coup ce que tu racontes n'a pas de sens soyons francs :roll:
Rien que mon SSHD en SATA 3 qui est un hybride explose mon ancien HDD au boot de Windows, alors un SSD...
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TheDarkgg » 20 Mar 2015, 18:30

xXKevinxX Wrote:Etant donné que mon prof est ingénieur informatique, je pense qu'il sait de quoi il parle, un SSD n'influence pas le temps de chargement de windows à moins d'utiliser un PCI express.

Et donc il n'est que décribilisé(ton prof) puisque moi faisant des études en informatique de gestion/réseau, ayant une grande passion pour la hardware informatique et ayant un petit frère utilisant un SSD...

Je peux dire que ton prof est complètement dans le faux ! :D

Une image NON deux images vaut mieux que des mots;
http://media.bestofmicro.com/E/A/301186 ... p_time.png
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/ ... ssd_01.jpg

cqfd ! :ugeek:
Image
Gamer Maitre

Message non lupar TheDarkgg » 20 Mar 2015, 18:32

VinceSSJ Wrote:

Je pense simplement que tu as oublié des bouts de phrases, du coup ce que tu racontes n'a pas de sens soyons francs :roll:
Rien que mon SSHD en SATA 3 qui est un hybride explose mon ancien HDD au boot de Windows, alors un SSD...

J'hésite justement à acheter SSHD pour ces petits avantages par rapport au HDD classique... :P
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Zer01neDev » 20 Mar 2015, 18:34

TheDarkgg Wrote:Et donc il n'est que décribilisé(ton prof) puisque moi faisant des études en informatique de gestion/réseau, ayant une grande passion pour la hardware informatique et ayant un petit frère utilisant un SSD...

Laisse tomber, sont prof doit être un expert informaticien qui cherche toujours a quoi servent les processus de Windows, et qui pensent que certain sont des virus(j'en est connue un qui avait une boutique qui a couler d'ailleurs !)
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar [HG] TJ619 » 20 Mar 2015, 19:53

Et bien, si ton prof est si compétent que ça, ça promet pour tes études :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen