Forums GAMERGEN

Marathon : date de sortie, gameplay mortel sur Tau Ceti IV et Alpha fermée très sélective pour l'extraction shooter de Bungie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Marathon : date de sortie, gameplay mortel sur Tau Ceti IV et Alpha fermée très sélective pour l'extraction shooter de Bungie

Message non lupar Alexandre S. » 13 Avr 2025, 17:00

Le grand déballage a enfin eu lieu pour ce reboot de la licence, qui divisera forcément les joueurs sur bien des aspects.

Accéder à la news : Marathon : date de sortie, gameplay mortel sur Tau Ceti IV et Alpha fermée très sélective pour l'extraction shooter de Bungie
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Pays: France

Re: Marathon : date de sortie, gameplay mortel sur Tau Ceti

Message non lupar alex37330 » 13 Avr 2025, 18:10

la direction artistique est original mais un extraction shooter avec des mécaniques piqué chez destiny ....
bof pas du tout hype
Avatar de l’utilisateur alex37330 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mike56from72 » 13 Avr 2025, 18:21

J’ai suivi le reveal et je reste plus que mitigé... La DA est un mélange du neomouna de D2 avec une approche fluo-concept...
Ce que l’on a pu voir du gameplay est très rigide et le comportement des armes semble froid.
On est sur un « escape from tarkov » sauce futuriste fluo criard.
Où est le fun ?
Où est le revolution annoncée ?
L’absence de campagne en fait un produit insipide...
Quand est il du lore et du modèle économique sur un marché saturé ?
Le reveal était pompeu et rempli d’auto-satisfaction.
En gros, un extraction shooter de plus sans inovations majeurs avec un gameplay rigide...
En free to play, il aurait peut être eut une chance. Payant (40€) avec le modèle éco de D2, il est mort-né !
Perso, la DA ne m’interpèle pas le moins du monde et j’aurais l’audace de dire : Tout Cela pour ça ....
Bungie chialait chez Microsoft durant Halo. Ils ont encore fait un scandale avec Activision durant Destiny. En studio indépendant, ils ont ruinés le potentiel de Destiny 2. Et là, chez Sony, je sens qu’en cas de foirage Sony vas avoir le dos large ! Marathon AKA Concord ?
Probablement le futur gros bide de septembre 2025.
Ce qui m'étonne, c'est l'émerveillement des "journalistes vidéoludiques" pour ces récents jeux insipides et commerciaux qui disparaissent aussi vite qu'ils ont été pondu...
Dernière édition par Mike56from72 le 13 Avr 2025, 19:03, édité 1 fois.
Mike56from72 Gamer Débutant
Prénom: Michael

Message non lupar Alexandre S. » 13 Avr 2025, 18:40

Où avez vous vu / lu qu'il a été développé sous UE5 ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours sous un moteur maison.
Admin

Message non lupar Mike56from72 » 13 Avr 2025, 19:02

The Game Post a indiqué en Septembre 2023 que Marathon ainsi que le projet "Gummy Bears" seraient les premiers titres du studio Bungie à tourner sur Unreal 5. Après votre message, j'ai effectué une recherche et Forbes indique que Marathon utilise une version "mise aux gouts du jour" du Tiger Engine. Etonnament, la bungie job list mentionne toujours un job de dev pour Marathon en 2024 en faisant mention de pré-requis sous Unreal 5...
My Bad :oops:
Mike56from72 Gamer Débutant
Prénom: Michael

Message non lupar Alexandre S. » 13 Avr 2025, 19:29

Ah oui effectivement ça date comme info et pour le coup cela concernait uniquement Gummy Bears (j'espère qu'on finira par voir ce que ça donne via la nouvelle entité créée côté Sony). Rien n'a été précisé concernant Marathon, même si à l'époque ça évoquait justement une version améliorée du Tiger Engine. C'est le genre de détail qui sera sans doute glissé via une interview d'ici la sortie ou en petites lignes quelque part.

Dans l'absolu, tant que cela ne donne pas naissance à un monstre comme le « spaghetti code » de Destiny 2, on pourra s'estimer heureux, peu importe le moteur.
Admin

Retourner vers Commentaires des news GamerGen