Forums GAMERGEN
Mass Effect: Andromeda - Configurations requises, magnifiques images et paramètres graphiques de la version PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mass Effect: Andromeda - Configurations requises, magnifiques images et paramètres graphiques de la version PC
NVIDIA dévoile de nombreuses informations importantes concernant la version pour ordinateurs du prochain Mass Effect.
Accéder à la news : Mass Effect: Andromeda - Configurations requises, magnifiques images et paramètres graphiques de la version PC
Accéder à la news : Mass Effect: Andromeda - Configurations requises, magnifiques images et paramètres graphiques de la version PC

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: Mass Effect: Andromeda - Configurations requises, magnif
Ça va, je passe crème 

Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
-
LoSanno Gamer Maitre
- Pays: Belgique
J'ai toujours pas compris ce que c'était que l'aberration chromatique xD si quelqu'un peut venir éclairer ce détail je suis preneur ^^
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
-
Phantasm Gamer Maitre
Ez avec ma radeon 4850 xD
-
Sauza45 Gamer Maitre
Phantasm Wrote:J'ai toujours pas compris ce que c'était que l'aberration chromatique xD si quelqu'un peut venir éclairer ce détail je suis preneur ^^
Google est ton ami

Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
-
LoSanno Gamer Maitre
- Pays: Belgique
LoSanno Wrote:Google est ton ami
Je sais bien

En gros c'est comme un DepthOfField ? Ça floute l'arrière de ce que l'on regarde ?
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
-
Phantasm Gamer Maitre
Phantasm Wrote:LoSanno Wrote:Google est ton ami
Je sais bienmais il ne m'explique que du coté de la photo ^^ et les rares articles concernant le jeu vidéo sont plus que flous ^^
En gros c'est comme un DepthOfField ? Ça floute l'arrière de ce que l'on regarde ?
Non du tout. L'aberration chromatique est un liseré coloré, vert, violet, rouge voir jaune qui se forme sur les bordures des objets contrasté. Par exemple une image à contre jour, avec un fond très clair voir cramé, et un objet sous exposé.
Il est aussi plus accentué sur les bord de l'image que le centre de l'image.
L'aberration chromatique est en fait un défaut d'objectif d'appareil photo.
En photographie, notre but est de le supprimer au maximum vue que c'est un défaut qui n'a pas lieu d'être, mais en 3D ou jeu vidéo, on essaye justement de le créér pour coller avec la réalité des photos.
-
r0mu Gamer Maitre
L'aberration chromatique c'est juste moche, exemple avec Dying Light, un vrai scandale car ça dégrade le rendu d'un jeu et rend obligatoire l'utilisation de mods pour enlever ça.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:L'aberration chromatique c'est juste moche, exemple avec Dying Light, un vrai scandale car ça dégrade le rendu d'un jeu et rend obligatoire l'utilisation de mods pour enlever ça.
Les goûts et les couleurs. Ça rend un côté plus réaliste, si il est utilisé de façon modéré.
Effectivement si c'est trop exagéré, ça pique les yeux.
-
r0mu Gamer Maitre
9 messages
• Page 1 sur 1