Forums GAMERGEN

Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et configurations requises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et configurations requises

Message non lupar Amaury M. » 19 Déc 2013, 18:09

Raiden va bientôt user son sabre sur PC !

Accéder à la news : Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et configurations requises
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar Genesis » 19 Déc 2013, 19:28

Il est vachement en retard sur le coup Raiden sur PC.

Mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Bon après faut être honnête ça aurait pas été une très grosse perte... Le scénar est très très léger, le jeu est très répétitif et n'apporte pas grand chose à un genre déjà archi vu (surtout quand on sait que Platinum a fait Bayonetta...).

Bref faut juste être fan de Raiden, car faut avouer qu'il a bien la classe le monsieur mais ça s'arrête là en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2013, 19:44

Genesis Wrote:Bref faut juste être fan de Raiden, car faut avouer qu'il a bien la classe le monsieur mais ça s'arrête là en ce qui me concerne.

Non même pas, je ne suis pas fan de Raiden mais j'apprécie tout de même le personnage, et il faut dire ce qu'il est, Platinum Game a tout simplement massacré le personnage de Raiden et même tous les personnages de MGS qu'on voit dans ce jeu, Sunny par exemple. Ce jeu est une hérésie et une insulte au nom de Metal Gear.

Et si on le prend juste pour un Beat'm'all en oubliant tout ce qui le lie à Metal Gear ce n'est même pas un bon Beat'm'all, je dis ça et j'ai pourtant apprécié Bayonetta de chez Platinum Game justement. Et ce Boss Final pitoyable mon dieu, les mecs de chez Platinum Game qui ont bossés sur ce jeu devraient tous allez en taule pour avoir craché sur le nom de Metal Gear de la sorte.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar Genesis » 19 Déc 2013, 19:50

Oui rien que pour le boss final ça en fait un BTA très moyen...

Image

On a quasiment François Hollande en boss de fin là, c'est ouf !

Bon après aucun rapport, mais on a eu le droit à un superbe steelbook avec un magnifique artwork de Yoji Shinkawa pour Rising et quand j'ai vu la cover de Ground Zeroes jme dis qu'il y a quand même un soucis quelque part...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar Arquion » 19 Déc 2013, 20:16

même pas sortie et déjà en promo sur steam -33%.
pour un jeu de merde, c'est un petit prix.
mais même à ce tarif... je sais pas s'il vaut le coup ^^
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2013, 20:43

Genesis Wrote:Oui rien que pour le boss final ça en fait un BTA très moyen...

Image

On a quasiment François Hollande en boss de fin là, c'est ouf !

Bon après aucun rapport, mais on a eu le droit à un superbe steelbook avec un magnifique artwork de Yoji Shinkawa pour Rising et quand j'ai vu la cover de Ground Zeroes jme dis qu'il y a quand même un soucis quelque part...

T'es gentil tout de même François Hollande a plus de charisme que lui ^^, non mais le mec fait un touch down avec Raiden et on attend le bruit d'un stade de Foot US fictif et le mec lève les bras genre j'suis acclamé, non mais on est ou la sérieux !!! On ce croirait dans une vieille sitcom US bien moisie.

Je précise je me suis bien forcé à le finir par curiosité morbide et savoir de quoi je parle. Heureusement qu'il était gratos sur le PSN+, j'étais pas pressé de le faire vu que j'en avais pas entendu du bien déjà, mais bon dieu c'est pire que ce que je croyais j'étais déjà averti mais tout de même.
:shock: :?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar ProjectMATO » 19 Déc 2013, 21:31

Je comprends pas ce que vous lui reprochez.

Un scénar' vide? Non il est clairement pas vide, c'est même tout le contraire, il n'a rien à envier aux autres MGS, en fait le problème du scénar' c'est sa mise en scène, rien n'est expliqué dans les cinématiques, 90% du background/scénar'/infos est dans le codec.

Après niveau gameplay là aussi je comprends pas, c'est super nerveux, les parades sont vraiment bien fichues et les combos vraiment bien faits.

Après niveau graphismes et tout c’est vrai que sur consoles c'était pas top, mais c'était pas dégueux non plus.
ProjectMATO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 23 Sep 2013, 20:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2013, 21:53

ProjectMATO Wrote:..Un scénar' vide? Non il est clairement pas vide, c'est même tout le contraire, il n'a rien à envier aux autres MGS...

Mon dieu !!!Tu as déjà joué à un MGS ? Si oui le"s"quel"s" ? Il n'y a pas que le scénar qui entre en compte le charisme des personnages, nouveaux ou déjà présent dans la saga MGS. Ce Raiden n'a rien à voir avec le Raiden torturé de la saga MGS le vrai, ici on a un personnage différent, beaucoup moins travaillé et charismatique, on passera la Sunny en carton aussi complètement à l'opposé du personnage intellectuel qu'à établit Kojima plus dans la ligné d'une Otaconnette, voir d'une Naomi Hunter la on a une ado sexy et tout excitée, what ??. On passera aussi le fait que tous les boss n'ont aucunes pertinences et charismes certains sont même carrément ridicule. Pondre une daube comme ça derrière la conclusion de MGS4 qui conclut la saga il fallait tout de même oser sérieusement. Et bon je dis qu'il n'y a pas que le scénar mais ou est le scénar pour sauver les meubles ? Moi je ne le vois pas désolé.

Niveau Gameplay j'ai trouvé ça lourd aussi, pourtant j'apprécie les Beat'm'all.

Je ne jugerai pas les graphismes je ne prend pas ce critère en compte, pour preuve je m’éclate encore sur le très bon MGS PW en version HD sur PS3 qui à la base est un jeu PSP. J'ai une partie à 285h dessus et ma nouvelle pour atteindre les vrais 100% dessus 155h pour le moment.
Dernière édition par azertyxpp le 19 Déc 2013, 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar ProjectMATO » 19 Déc 2013, 22:36

J'ai fait tous les MGS, et je maintiens ce que je dis.


Concernant Sunny, c’est une ado, je vois pas en quoi elle est différente d'avant, tout le monde est comme ça à cet âge... Les boss je les ai bien aimés, et ils sont déjà meilleurs que ceux d'MGS4, même si c'est pas non plus le niravana.

Ensuite le jeu a un scénar', oui, mais faut appeler le codec pour le comprendre à sa juste valeur (et c’est le codec le plus complet de la saga je pense), il pose beaucoup de questions sur le futur, l’intégration des cyborgs dans la société, et il suit très bien la fin d'MGS4 (eh oui après MGS4 c’est pas la paix tout de suite, y'a du boulot encore, et c’est pas Snake qui va dire le contraire).

Bref j'ai adoré MGR, je l'ai sur 360 et je l'ai repris sur PC.
ProjectMATO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 23 Sep 2013, 20:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Déc 2013, 22:48

Du calme Azerty, tu vas finir par te tuer un de ces jours :lol:
Faut savoir accepter les avis qui diverges.

ProjectMATO Wrote:Je comprends pas ce que vous lui reprochez.

Un scénar' vide? Non il est clairement pas vide, c'est même tout le contraire, il n'a rien à envier aux autres MGS, en fait le problème du scénar' c'est sa mise en scène, rien n'est expliqué dans les cinématiques, 90% du background/scénar'/infos est dans le codec.

Après niveau gameplay là aussi je comprends pas, c'est super nerveux, les parades sont vraiment bien fichues et les combos vraiment bien faits.

Après niveau graphismes et tout c’est vrai que sur consoles c'était pas top, mais c'était pas dégueux non plus.


Le scènario EST vide contrairement à tous les MGS que j'ai pu faire (tous, en fait :mrgreen: ), mais effectivement toutes les infos sont dans le codec, on peut même remarquer des erreurs de traductions de la version US, où

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Raider parle de Snake au présent, alors qu'il est censé être mort depuis 2015/2016


Au niveau du gameplay, autant c'est très très jouissif de tout découper et faire des combos-de-la-mort-qui-tue-tout (j'ai adoré ça), autant les parades je n'ai jamais vu un système aussi mauvais depuis que je joue aux jeux vidéos, et pourtant ça fait plus de 15 ans ! :lol:
Je n'ai même pas tenté d'obtenir les trophées d'argent No Damage tellement ce système est à l'encontre même de toute la logique qu'on attend d'une "parade". Bayo avait une touche d'esquive, Raiden lui doit appuyer dans la direction de l'ennemie et appuyer sur la touche d'attaque ... je suis le seul que ça choque ?

Le boss de fin à le charisme de Patrick Sebastien, j'ai fini le jeu à 4h45 avec 30 continues et en regardant toutes les scènes, et je remercie Sony de m'avoir fait économiser 30€.

Pourtant j'ai pris plaisir à y jouer ces 5h, mais ce jeu est indéfendable pour moi et très loin de ce qu'on était en droit d'attendre...

PS : J'ai adoré Bayonetta, meilleur BTA pour moi depuis très longtemps
PS2 : tout ceci n'est que mon avis perso et non la vérité absolu, je ne suis pas Chuck Norris.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar azertyxpp » 19 Déc 2013, 23:05

Quant je disais oser prendre la suite dernière la conclusion de la saga, je parlais surtout en terme de pondre un truc en demi teinte derrière, je ne dis pas qu'il n'y a pas manière à faire mais si c'est pour mal le faire ça fait encore plus tâche.

Je regrette beaucoup ce que devait être Rising sous Koji Prod même si la aussi Kojima n'était pas au commande ça avait beaucoup de gueule ce n'était pas du tout le même jeu, dommage qu'il est foutu tout ce taf à la poubelle et refilé le projet à Platinum Game en les faisant repartir à 0. Cela devait même traité d'une autre période pendant la transition MGS2-MGS4 on y aurai vu Raiden devenir un cyborg et le jeu devait surtout ce concentrer sur la période ou Raiden doit sauver Sunny des mains des patriotes, une promesse qu'il avait faite à sa mère Olga dans le 2, de prendre soin de sa fille.

Déjà la il y avait une vraie base scénaristique et de quoi nous pondre un truc béton, et du trailer présenté sous Koji Prod la ça en jetait un max, d'ailleurs sous Koji Prod le jeu ne devait pas avoir le même nom il devait s’appeler Metal Gear Solid: Rising. S'était aussi sensé être le premier jeu de Koji Prod sous le fameux Fox Engine finalement ce serai MGS V GZ qui nous le présentera, bon je chipote la. Mais je regrette vraiment ce Rising la qu'on ne verra jamais.

EDIT: Salut Final-Echo^^, désolé je rédigeais ma réponse pendant que tu me répondais, on est donc à peu près du même avis concernant ce Rising. Moi aussi je dis merci le PSN+ sinon je serai vert je crois.
:D

@ ProjectMATO,

Et Mei Ling a quelle age dans MGS1 ? Pour moi la Sunny de Rising est vraiment à l'opposé de la vraie Sunny de la saga c'est indéniable.
Dernière édition par azertyxpp le 19 Déc 2013, 23:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Déc 2013, 23:14

Moi aussi je regrette ce qu'aurait pu être le jeu par Kojima Prod :/
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen