Forums GAMERGEN

Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et configurations requises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co

Message non lupar ProjectMATO » 19 Déc 2013, 23:21

En fait y'a eu quiproquo, quand je parlais de scénario je pensais surtout au background et aux questions que le jeu pose, pas de la trame principale (que j'ai trouvé bof), s'ma faute :o

Ensuite les parades j'ai pas eu de problèmes avec (sûrement parce que les BTA c’est pas mon genre, donc j'ai eu plus de facilité à apprendre un nouveau style de parade) car à part dans les endroits confinés j'ai pas de mal à parer (merci la caméra), j'me souviens même que les développeurs avaient justifiés ce système par un "Raiden ne fuit pas le combat" ou un truc du genre.

Et je suis au courant de l'ancien Rising, j'ai encore le trailer dans ma PS3 :p Mais s'il a été annulé c’est pas pour rien, alors même s'il avait l'air prometteur, vu tous les problèmes qu'il avait je préfère largement le Rising qu'on a maintenant, après rien n'exclue un retour à l'ancienne version sur les NG (et peut être PC, vu qu'ils se sont enfin rendus compte que cette plateforme existe....).
ProjectMATO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Genesis » 20 Déc 2013, 02:19

C'est juste dommage que pour avoir un minimum de background il faille aller sur le codec toutes les 5min... Ca casse juste énormément le rythme de devoir faire ça pour avoir quelques bribes d'intérêt au milieu de ce scénario qui tient vraiment sur pas grand chose...

En ce qui concerne la parade au début c'est une façon avec le "bullet time de découpe" d'essayer de donner une identité à ce jeu parmi tous les autres BTA. Mais franchement c'est un enfer, tu en chie pour arriver à quelque chose de précis puisque tu dois aller dans la direction de l'ennemi, de plus la caméra aide clairement pas, au contraire, à aller dans le sens de ce gameplay...

Perso j'aurai préféré qu'ils prennent le temps d'aller au bout des ambitions de départ de Kojima. A savoir un jeu profond scénaristiquement, un jeu d'infiltration, un jeu riche en rebondissements dans le développement des personnages qu'il présente. Car au final on se retrouve avec un Raiden désincarné, qui ne sait pas vraiment où il va, le joueur non plus manette en main et malheureusement au service du fan service... Platinum avait fait fort avec Bayonetta mais leur confier un jeu estampillé "Metal Gear", même si amputé du "Solid", cherchait déjà à mettre en évidence la distance d'ampleur entre ces jeux.

Raiden méritait bien mieux que ça, lui qui commençait finalement à être apprécié.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 20 Déc 2013, 05:00

@ Genesis,

Détrompe toi même sous Koji Prod ça ne devait pas être un jeu d'infiltration, la dominante devait aussi être l'action, après il devait y avoir des éléments d'infiltration mais ça n'aurait pas été la dominante. Je pense tout de même que même si il était axé action il aurai été beaucoup plus stratégique. Je me souviens d'une vidéo de gameplay ou l'on voyait Raiden évoluer discrètement depuis les toits un peu à manière d'un AC, pour trouver le meilleur angle d'attaque.

@ Final-Echo,

D'un autre coté je me rassure en me disant que si Platinum Game n'a pas traité de la même période, c'est peut être aussi que Kojima préfère ce garder cette portion d'histoire pour lui plus tard Raiden en cyborg ou pas sans forcément la bannière Rising. Parce que de ce qu'on sait sur cette période c'est assez vague Raiden n'est pas encore totalement en cyborg (mode rush invincible) il a juste quelques parties de cyborg je crois et reste "faible", ce qui pourrai ce traduire par une part belle à l’infiltration la vraie. En tout cas cette période c'est juste une base monstrueuse pour faire une histoire béton, ça ne m'étonnerait pas que Kojima se la garde au frais.

Il faut aussi savoir que Kojima a dit qu'il aimerai faire plus tard un MGS basé sur le passé de The Boss au moment ou elle a montée son unité Cobra. Il n'a pas encore clôt l'histoire de Big Boss qu'il a déjà pleins de plans en vu et perso je ne pense pas que la saga Big Boss soit finie après TPP. Qu'il nous refasse pas le coup du "c'est mon dernier MGS", j'y croirai plus il nous fait le coup à chaque MGS depuis le 2.
:D

@ ProjectMATO,

Bon finalement on ce rejoint un peu, même si on ne tire pas les mêmes conclusions ^^. Après on ne sera jamais vraiment pourquoi MGS R a été annulé chez Koji Prod, on nous dit qu'ils n'arrivaient pas à ce sortir les doigt du **** sur le développement, perso ça ne me semble pas tenir la route.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen