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Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le combat contre The End dure "des semaines"

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Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le combat contre The End dure "des semaines"

Message non lupar Amaury M. » 25 Mar 2014, 21:51

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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar Mykkoo » 25 Mar 2014, 22:21

Des semianes ? C'est important qu'un jeu soit immersif, mais la perso j'aurais coulé :lol:
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar Hakase » 25 Mar 2014, 22:22

Je me vois mal laisser la PS2 allumer pendant des semaines pour arriver au bout d'un boss.
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar Molto » 25 Mar 2014, 23:37

Des semaines, p'tet pas, mais, s'il y a des check points, un boss digne de ce nom, qui mettrait ma patience a dure épreuve pour finalement aboutir sur une cinématique de folie, j'dirais, pourquoi pas ^^'
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar assasmourad » 26 Mar 2014, 00:57

Ça explique le fait que le vieux tireur d'élite meurt si on sauvegarde et qu'on relance la partie qu'après une semaine, c'est ce qui m'est arrivé, à l'époque j'ai cru que mon frère avait utilisé ma carte mémoire par mégarde. Plu-tard j'ai réalisé que c'était une des astuces pour le vaincre sans le combattre.

L'un des moments les plus drôles de ce combats était de capturer son perroquet puis le relâcher pour qu'il nous indique la position du vieux.
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar GIMB » 26 Mar 2014, 03:05

Même avec des checkpoints, j'aurais certainement pété un câble à un moment donné. Déjà que le boss final dans MGS Revengeance m'avait rendu fou en y passant 2 jours (j'ai appris l'esquive salvatrice vs ce boss...), alors des semaines j'explose tout lol
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar Misutsu » 26 Mar 2014, 08:43

On passe déjà des jours voir des semaines à faire des jeux dans lesquels nous combattons les plans diaboliques d'un boss final. Donc l'un dans l'autre Kojima... c'est déjà le cas ton truc mon bonhomme.
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar Wirus » 26 Mar 2014, 08:49

Moi j'aime The End comme il est dans le jeu, et perso je l'ai pas trouvé simple du tout alors si Kojima comptait le rendre 10x plus dur, j'y aurais passé ma vie... :shock:

@assasmourad : waw intéressant, merci pour l'anecdote. :)
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar Lyan53 » 26 Mar 2014, 19:19

assasmourad Wrote:L'un des moments les plus drôles de ce combats était de capturer son perroquet puis le relâcher pour qu'il nous indique la position du vieux.


Je sais plus si c'était lors de ma 1ère partie ou des suivantes que j'ai fait sur ce jeu, mais de mémoire, je l'ai bouffé le perroquet (sans pitié ^^)


Sinon l'astuce de la sauvegarde reprise une semaine après est assez connue en effet 8-)
De même (truc que j'ai fait lors d'une de mes diverses parties aussi) on peut one-shot le viock lors d'une sortie de cinématique où il apparait sur son fauteuil roulant poussé par je ne sais plus qui (faut être rapide et précis avec le sniper, bien entendu avec un head-shot, et le buter juste avant qu'il soit rentré dans la base par la personne qui le pousse). Une fois ce coup de maître réussi, arrivé au terrain de chasse, il est déjà mort et on a plus à l'affronter ;)



Sinon heureusement qu'ils ont freiné l'idée de merde de Kojima parce que, le boss est très bien comme il est (la 1ère fois qu'on fait le jeu on reste déjà assez longtemps dans la zone pour en venir à bout), je crois pas que j'aurais eu la patience si ça avait duré une ou deux semaines, ça aurait juste été lourd...


GIMB Wrote:Déjà que le boss final dans MGS Revengeance m'avait rendu fou en y passant 2 jours (j'ai appris l'esquive salvatrice vs ce boss...)

Pareil, j'ai pas passé 2 jours dessus mais il m'a bien gonflé aussi ce boss, puis finalement une fois qu'on a compris le système d'esquive (que je n'avais pas découvert non plus avant cette phase de jeu), ça va presque tout seul ^^

Faut aussi être précis lorsqu'il envoie les débris, si on arrive à bien les découper et bien enchainer les QTE, ça paye en ration de vie (4 sont au sol), et vu ce qu'il met dans la face lorsqu'il arrive à nous chopper rapport à ce qu'on lui met qd c'est l'inverse, , commencer sans ration en réserve est jouable, mais vraiment trop short, ça fait qd même du bien de pouvoir en ramasser 4 après avoir réussi la QTE ;)

J'ai quand même mis un certain temps à le poutrer, et encore plus dans le DLC de Jetstream ou il est encore plus hargneux le con :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le co

Message non lupar assasmourad » 27 Mar 2014, 02:26

Lyan53 Wrote:
Je sais plus si c'était lors de ma 1ère partie ou des suivantes que j'ai fait sur ce jeu, mais de mémoire, je l'ai bouffé le perroquet (sans pitié ^^)

....

De même (truc que j'ai fait lors d'une de mes diverses parties aussi) on peut one-shot le viock lors d'une sortie de cinématique où il apparait sur son fauteuil roulant poussé par je ne sais plus qui (faut être rapide et précis avec le sniper, bien entendu avec un head-shot, et le buter juste avant qu'il soit rentré dans la base par la personne qui le pousse). Une fois ce coup de maître réussi, arrivé au terrain de chasse, il est déjà mort et on a plus à l'affronter ;)


En effet on peut le tuer avant , la rencontre après le combat contre The Pain mais il faut impérativement avoir le svd (prendre à droite à la bifurcation fleuve). Le plus marrant c'est de recevoir une roue de fauteuil roulant sur la tête après l'avoir eu. Sinon après dans la zone ou on est supposé le combattre,n on affrontera Ocelot Unit et j'avoue que c'est un de mes kiffs.

Je tien à dire aussi que c'est le seul boss de MGS3 avec qui on débloque plusieurs cinématiques.
1 - on le réveille.
2 - on le tue loyalement
3 - Reckless boy (perte totale du stamina du coup on se réveille dans une prison)
4 - The End meurt de vieillesse.

ps: J'ai mangé le piaf qu'après plusieurs parties.
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