Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison graphique des versions PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison graphiqu

Message non lupar Kainhunter » 17 Fév 2014, 18:26

@zalang :

T'avais besoin du kinect a 100€ par exemple?

Donc rien que ton argumentaire du début est nullifié juste avec Kinect. Si tu veux des jeux multiplateforme plus performant tout en restant sur console alors la PS4 sera forcément ton choix, si tu veux des exclusivités varié tu ira aussi sur PS4 par contre si tu veux des jeux PC en moins beau tu ira sur One tout en payant un accessoire qui ne te servira jamais :D

Donc arrêtez de pleurer les pro-M car oui la One est loin derrière question performance actuellement et même les drivers transformeront pas le plomb en or. Mais vous en faites pas Amazon saura peut être vous écouter :D

@STEVE301187 :

N'empêche tu l'as acheté et si tu t'en sert pas cela montre juste que t'es un mouton hyper influencable. Acheter un produit pour ne pas s'en servir alors qu'on a de quoi être informé sur ce qu'on nous propose faut être sacrément c..

Donc ton post n'a que seule vocation a montré que ton avis n'es absolument pas pertinent vu que tu es incapable de faire des choix tu es juste impulsif.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 17 Fév 2014, 18:48

@STEVE301187 :

Si tu savais comme je m'en fous.
C'est ton problème, tu savais en achetant ta console les jeux dispo dessus alors viens pas chialer maintenant.
Surtout quand on sait que 90% du catalogue de la PS4 est le même que celui de la One, et les jeux sur One, je les cherche encore...
Donc merci de venir jouer à l'abruti qui n'a rien à dire :roll:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar alg » 17 Fév 2014, 18:55

Et voilà que les Pro-Sony se la ramène avec leur console cro cro p800te ...
Ces comparaisons à la con perso ça commence à me gaver,ça ne fait que gâcher le plaisir du jeu. Quand on achète une console c'est pour les jeux,pas pour la "puissance" (d'ailleurs les 3/4 qui se vantent de la supériorité niveau hardware de la PS4 n'y connaisse pas grand chose) mais pour les jeux. Si vraiment vous êtes assoiffés de puissance,go prendre un PC de 1500 euros et stop venir nous faire chier,elle est bien belle votre console mais elle sert un peu de déco,vu le catalogue de jeu ...
Enfin bref,sur ce,je vous souhaite une bonne soirée car je vais dezinguer du Titan ... :D
Avatar de l’utilisateur alg Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nathrakh » 17 Fév 2014, 18:59

tu m’étonnes que ca s’énerve chez ceux qui ont acheté une One, j'aurais les boules aussi
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zalang » 17 Fév 2014, 19:07

@Kainhunter :

Et ben je te plaint alors nos choix nous sont dicté quoi que tu pense.
zalang Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alg » 17 Fév 2014, 19:17

@nathrakh :

Bah perso j'en ai un peu rien a foutre parce que je sais que c'est vraiment du n'importe quoi,si la Xbox peut faire tourner un jeu comme Forza 5 en 1080p 60 fps,c'est quelle est largement assez puissante pour le reste,maintenant c'est aux dev de faire leur boulot.
Et puis comme je l'ai dit,si j'ai pris la Xbox c'est surtout pour les jeux,parce que perso je vois pas trop comment s'éclater sur PS4 pour le moment.
Gamer Hardcore

Message non lupar kira s » 17 Fév 2014, 19:20

nathrakh Wrote:tu m’étonnes que ca s’énerve chez ceux qui ont acheté une One, j'aurais les boules aussi

pire! moi j'attends toujours 2ans avant d'acheter une console j'observe et jachère en suite les jeux sortie au moment du lancement auront baisser à 30 euros les bugs de la console corriger et peut être même une baisse de prix ,pour les consoles de salon sony,j'attends les versions slim en générale .
kira s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: samir

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2014, 19:32

hey les gars faudrait vous calmez on est pas sur un ring de boxe pourquoi ça part en insulte :roll:
Ces que du jeux vidéo :|
Si vous avez acheter vos console ces que vous y retrouver certain ont choisi la PS4 parce qu'il sont sur d'y retrouvé leur exclusivité japonaise habituel et des RPG occidentaux commun au 2 console te des tas de jeux multi.
Tandis que ceux qui ont prix la Xbox ont pris pour les licence microsoft et les exclus microsoft plus orienter occidental et les même jeux jeux multi commun au 2 (un poil moins optimiser mais ça ces a la tête du dev).
Faut franchement arrêter de ce prendre le choux pour ça surtout que vos goût sont tous différent. :roll:

Par exemple je sais que je n'investirais pas chez microsoft pour l'instant parce que je suis un otaku fan de jeux japonais, mais qui sait un jeux pourrais me faire changer d'avis.
Mais y a des gens qui n'aime pas les jeux japonais donc ces sur qu'il investiront pas dans une PS4.
Mais il y aura aussi des gens qui n'aime pas non plus les jeux japonais qui investiront dans une PS4
Y a des gens qui ce retrouvent dans aucun des 2 qui prendront une wiiu.
On est pas dans un système de penser unique les gens ont le droit de faire leur choix en fonction de leur goût.
Dernière édition par dodogeek le 17 Fév 2014, 20:14, édité 7 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar fan2horikita » 17 Fév 2014, 19:33

C'est vraiment devenu JVC ici c'est juste abusé.

Beaucoup l'ont dit, mais bon si vous voulez de la vrai puissance, passer sur PC. Si vous êtes sur console c'est que vous aimez ce qui est mal fait un point c'est tout

Quand on prend une console, c'est qu'on est attaché à la marque, que des jeux que l'on attend sont sortient ou sortirons plus tard. C'est pas une histoire de puissance brut car sinon, les consoles seraient déjà mortes et enterrer.

J'ai une One Day One et je m'amuse comme un dingue dessus, peut importe qu'elle soit moins puissante qu'une PS3 ou qu'un PC. J'ai torché dans tout les sens Tomb Raider Definitive Edition, et malgrès le fait que le jeu soit en 30fps, le jeu est jouable à fond.

Petit message au staff de gamergen: Ca ne m'étonne pas que le site parte en couille, a force de basculer du coté de JVC que soit dans les news ou avec certaines personnes qui ont migrer de JVC, l'ambiance commence vraiment à être horrible sur le fofo, ça me rappel lorsque le premier hack était sortie sur PS3, ça avait mis la même ambiance, donc ça serais cool que les modo commence à prendre des sanction envers ceux qui ne sont pas respectueuse des choix des personnes
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 17 Fév 2014, 19:50

Les images sont un peu trop petite pour comparer, sinon la version One traîne vraiment les pied si on ce fit à tous les testeurs qui ont mis la main dessus, ils sont assez expéditif et clash sur le sujet même pour le fps si on nous confirme ici du 60fps pour la One les testeurs ont plus eux l'impression de toucher un jeu en 30fps ça peut vouloir dire que le jeu est lock à 60fps sur One mais qu'il atteint très rarement ce chiffre.

Sam Smith:
"La version PS4 de Ground Zeroes est magnifique. Beaucoup plus beau que la version Xbox One, ...controverse..."

Douglas:
"Prenez Ground Zeroes sur PS4, pas sur XB1. vous aurez de meilleures graphismes, un framerate plus élevé, et tout le reste..."

"La version PS4 est définitivement la plus jolie. La version Xbox One est très bien, cependant.

Source: http://www.dualshockers.com/2014/02/13/ ... o-surface/

Image

Trad:
Tweet 1: "La résolution est nettement inférieure, pas sûr pour les 30fps, mais ça me parait juste. Pas beaucoup de baisse de framerate en revanche."

Tweet 2: ...

Tweet 3: ...

Tweet 4: "Je dirais donc. Pour la PS4 du moins, concernant la Xbox One j'ai été déçu. Considérer le comme impressionnant que sur la PS4, les shaders et l'éclairage sont incroyables."

Tweet 5: "Je crois que c'est du 60fps sur PS4 mais pas sur Xbox One."

Image

Trad:
"Prenez Ground Zeroes sur PS4, pas sur Xbox One. De meilleurs graphismes, framerate, et tout le reste... Je crois."

Image

Trad:
Q: Diriez-vous que la différence de framerate est la même que pour Tomb Raider ? Une idée sur les différences de résolution ?

R: Je n'ai pas vraiment joué Tomb Raider, même si je sais qu'il est absolument remarquable. Je suis sûr que la Xbox One fait tourner le jeu en 720p, mais ne prends pas ma parole au pied de la lettre.

Q: Merci ;)
J'ai une Xbox One donc j'ai assez peur en ce moment ...

Source: https://twitter.com/TheVGResource
azertyxpp Wrote:Sinon Kojima a précisé que GZ serai plus beau sur PS4, pour une fois qu'un dev ne pratique pas la langue de bois sur le sujet et dit les choses sans détour, et ceci avant même que des vidéos comparatives indépendantes soient dispo d'une certaine manière c'est très honnête. Cela a même été confirmé par les gars de chez Gameinformer qui ont testé le jeu plus de 4h dans les studios Kojima Prod et ont eux cette impression, ils précisent notamment que ça ce voit très bien au niveau des cheveux de Big Boss.
Hideo Kojima a fait remarquer que Metal Gear Solid V est un peu plus joli sur PlayStation 4 que sur Xbox One. Le magazine l'avait déjà constaté avant que le papa de Snake ne leur en parle.
Enfin, Tim Turi et Dan Ryckert ont aussi souligné avoir joué à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu était un peu plus joli sur PS4, notamment pour les cheveux de Snake. En revanche, ils n’ont pas eu l’occasion de voir le jeu tourner sur PS3 et Xbox 360.

Source 1: http://www.metalgearsolid.be/de-nouvell ... -1489.html
Source 2: http://www.metalgearsolid.be/pour-game- ... -1494.html

azertyxpp Wrote:Et une nouvelle news de Ground Zeroes, citation de Kojima en personne:
"Parmi les consoles de salon disponibles sur le marché, je pense que la PlayStation 4 est la meilleure, déclare Hideo Kojima. C’est aussi une excellente console pour les graphismes, étant capable de diffuser des images en 1080p tournant à 60ips, avec encore de l’espace disponible pour ce qui n’est pas graphique. Puisqu’elle a des performances un peu supérieures que les autres consoles, la qualité d’image de la PS4 est la plus belle de toutes. C’est la chose qui se rapproche le plus du photoréalisme que nous visons."

Source: http://www.metalgearsolid.be/mgsv-hideo ... -1499.html

------------------------

Donc voila au final une petite rétrospective de tout ça, voir la version One après avoir joué à la version PS4 fait mal aux yeux, on a d'un coté du 1080p/ 60fps de l'autre du 720p/ 60fps bien que les testeurs parlent d'une impression de 720p/ 30fps dans les faits toujours est-il que le framerate et inférieur et que ça ce ressent. On parle aussi d'une gestion des l'éclairage moins poussée sur One, des shader moins beaux, d'après les gars de GameInformer qui parlent de cheveux moins détaillé sur Big Boss sur One, une chose qu'on voit au premier plan tout au long du jeu en vue TPS on pourrait même dire que l'anti aliasing est moins poussé ou qu'il y a des éléments qui sont gérés en version down détail sur One comme les cheveux de Big Boss cités ici.

Bref les nombreux testeurs sont unanime sur le sujet, moi qui est acheté une console Next Gen uniquement pour les MGS V GZ et TPP je me dis que j'ai misé sur le bon cheval ^-^". Après les graphismes ne sont pas la priorité sur un MGS je m'éclate bien sur PW sur PSP et sur sa version HD sur PS3, mais bon pour profiter d'une expérience Next Gen c'est un plus non négligeable.
;)

@ ichiban45,

Tu commence à être lourd comme mec, je veux bien me contenir mais je le dis franchement tu commences à me sortir par les yeux et apparemment je ne suis pas le seul. Surtout que critiquer la durée de vie de ce MGS V sans maîtriser ton sujet, pour ensuite aller jouer à COD: Ghost comme tu prends sa défense dès qu'on en parle, c'est assez marrant comme parallèle je ramène ça surtout à la durée de vie d'un COD celui de Ghost n'étant pas plus folichon que les autres d'après les retours. Et quant je dis que tu maîtrise pas ton sujet je t'invite ici ou j'en parle dans un pavé.

Je rajouterai que si tu aurais au moins déjà joué à un MGS, et qui plus est surtout MGS PW pour comprendre de quoi on parle sur les sujets concernant la rejouabilité et les contenus annexe. A l'évidence non, pourtant GZ et TPP gardent la même structure que PW en plus évolué, dans un open world et avec les possibilités de la Next Gen... encore faut-il avoir joué à PW pour le concevoir et le comprendre.
alg Wrote:
nathrakh Wrote:tu m’étonnes que ca s’énerve chez ceux qui ont acheté une One, j'aurais les boules aussi

Bah perso j'en ai un peu rien a foutre parce que je sais que c'est vraiment du n'importe quoi,si la Xbox peut faire tourner un jeu comme Forza 5 en 1080p 60 fps,c'est quelle est largement assez puissante pour le reste,maintenant c'est aux dev de faire leur boulot.
Et puis comme je l'ai dit,si j'ai pris la Xbox c'est surtout pour les jeux,parce que perso je vois pas trop comment s'éclater sur PS4 pour le moment.

Tu te rend compte que tu compares à un jeu de caisse avec une architecture cloisonnée (ce n'est pas une critique) à un open world ici, Kojima fait son boulot et son Fox Engine aussi. C'est très facile de produire du 1080p/ 60fps sur un jeu de caisse, ils ont des moteurs graphique beaucoup moins exigeant comme ils ont moins de chose à gérer principalement parce que tu es cloisonné sur un circuit défini, la ici dans un open world c'est différent.

On ne peut pas prendre pour exemple un jeu de caisse qui peut produire du 1080p/ 60fps et dire que tous le monde peut faire parait même dans un open world ça n'est pas logique, d'autant que pour appuyer mes propos je t'invite à chercher les résolutions et framerate des Forza et Gran Turismo sur current gen, tu serai bien étonné de ce qu'ils peuvent sortir bien au dessus des normes 720p/ 30fps sur current gen.
Dernière édition par azertyxpp le 17 Fév 2014, 20:21, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar pierrot31 » 17 Fév 2014, 19:53

fan2horikita Wrote:C'est vraiment devenu JVC ici c'est juste abusé.

Beaucoup l'ont dit, mais bon si vous voulez de la vrai puissance, passer sur PC. Si vous êtes sur console c'est que vous aimez ce qui est mal fait un point c'est tout

Quand on prend une console, c'est qu'on est attaché à la marque, que des jeux que l'on attend sont sortient ou sortirons plus tard. C'est pas une histoire de puissance brut car sinon, les consoles seraient déjà mortes et enterrer.

J'ai une One Day One et je m'amuse comme un dingue dessus, peut importe qu'elle soit moins puissante qu'une PS3 ou qu'un PC. J'ai torché dans tout les sens Tomb Raider Definitive Edition, et malgrès le fait que le jeu soit en 30fps, le jeu est jouable à fond.

Petit message au staff de gamergen: Ca ne m'étonne pas que le site parte en couille, a force de basculer du coté de JVC que soit dans les news ou avec certaines personnes qui ont migrer de JVC, l'ambiance commence vraiment à être horrible sur le fofo, ça me rappel lorsque le premier hack était sortie sur PS3, ça avait mis la même ambiance, donc ça serais cool que les modo commence à prendre des sanction envers ceux qui ne sont pas respectueuse des choix des personnes

Tu as très bien résumé , rien d'autre a dire tout est vrai et je suis du meme avis ;)
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alg » 17 Fév 2014, 19:56

Oui sauf qu'on est qu'au début de la next gen.
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen