Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison visuelle en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison visuelle

Messagepar Anonyme 999 » 19 Fév 2014, 21:59

Mais oui, tous les studios veulent couler la One parce qu'elle pue. Tu viens de nous ouvrir les yeux, merci. Je suis sur que les IlluminaPoneys sont derrière tout ça. :shock:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar pimousse320 » 19 Fév 2014, 22:15

kawazx10r Wrote:le mec peut dire se qui veut il et pro s et c'est tous desole il c'est pas casse le c** sur la version de la one

vivement HALO que microsoft ferme la bouche a tous le monde

( je suis pas pro m j'ai les 2 console pour info )

halo n'a jamais été une vitrine technologique le 4 était beau mais pas exceptionnel, sinon franchement les gars, la xboxone n'était pas similaire au autres version, vous dites ça parce que les détails était un peu plus flou que la version ps4(720p contre 1080p) mais le reste était quand meme très bon (les effets de lumière et d'ombre).
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Messagepar Jonyjack » 19 Fév 2014, 22:43

Effectivement le passage PS3 > PS4 est vraiment plaisant ;)
C'est plus mitigé pour 360 > One :?
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Kainhunter » 19 Fév 2014, 22:43

D'ailleurs panasonic va pas attaquer Microsoft pour avoir piller le design si innovant d'un de ses magnestoscope? :D

Non mais plus sérieusement arrêter de croire au complot ou à des conspirations contre la One. Y a juste une différence de performance entre les 2 rien de plus c'est ainsi y a pas non plus de quoi crier au scandale comme pour Bayonnetta à son époque. Donc arrêtez un peu Sony n'a pas assez d'argent pour payer tout ses dev pour leur faire dire que la PS4 est un pil au dessus ou les payer pour diminuer la qualités graphique (oubliez pas un jeu c'est pas uniquement du graphisme si vous êtes des joueurs vous devriez le savoir, y a aussi le gameplay, l'histoire, l'ambiance et ça c'est pas le graphisme qui le fait c'est d'ailleurs pour ça que les jeux crytek sont si nul car y a rien que de la plastique).
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 19 Fév 2014, 23:04

Il y a certaines textures qui sont restées les mêmes de la version One aux versions Current Gen regarder bien le mirador dans toutes les versions sur la gauche de Big Boss quant il court, c'est le plus évident à voir selon moi. La version One n'est pas similaire aux versions Current Gen non plus car oui il y certaines textures Next Gen aussi, mais d'un autre coté il y a certains détails qui ne sont pas poussés à fond contrairement à la PS4 comme le AA, la profondeur de champ moins importante, le ciel dynamique une exclue PS4 qui donne un meilleur contraste et plus de réalisme au tout, les effets d'éclairages et de brillance sont mieux sur One que sur Current Gen sans attendre le niveau de la PS4 non plus de ce coté... Dernière précision ça ne peut ce voir sur une vidéo qui tourne à la même résolution pour montrer des différences mais à l'évidence entre du 1080p et du 720p il y aura une différence.

Bref Kojima a voulu surtout priorisé le 60fps et down certains éléments graphiques ou plutôt trouver un juste milieu entre Current et Next Gen c'est un choix, si pour Tomb Raider ils auraient fait le même choix en optimisant pour One en 60fps ils auraient surement dut faire le même genre de concession je pense. Pour moi la version One est un juste milieu entre les versions Current Gen et la Next Gen PS4, et le Fox Engine a fait son taf par rapport aux specs de la console et à la priorité du 60fps. Passer de 30 à 60fps surtout dans un open world ça bouffe énormément de ressource faut pas croire, surtout qu'il garde tout de même des vrais plus valus Next Gen dans une moindre mesure.

Faudrait arrêter de jeter des pierres aux dev Kojima ou autres et remettre un peu en cause Microsoft dans le hardware qu'ils ont établit. Tous les dev ce heurtent à certaines limitations, faudrait plutôt ce dire que ces dev sont Pro pour ne pas pratiquer une parité régressive et vraiment exploiter les possibilités des consoles Next Gen. Je vais me quoter pour conclure.
Toujours est-il qu'un GPU plus puissant d'un tiers ça fait une sacrée différence c'est énorme et même si la Ram était au même niveau ça ne comblerai pas cet écart.
...
Je le répète on ne peut pas décemment ignorer que la PS4 a un GPU plus puissant d'un tiers, et si il y en a qui ont quelque chose à dire contre ça, je ne serai que leur conseiller de demandé vivement conseil à des Pro si ils veulent un jours monter une tour PC et ne pas s'aventurer en terrain inconnu au risque d'avoir de drôles de surprises et de foutre son fric aux WC.
Dernière édition par azertyxpp le 20 Fév 2014, 03:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar revans » 20 Fév 2014, 00:15

" la PS4 a un GPU plus puissant d'un tiers"
et pourtant les leaks de Vgleaks montre bien que 4cu des 18cu sont réserver a autre chose que au graphisme , donc bon 14cu contre 12cu on est a quoi? 13% de différence , en gros la meme chose que gen ps3 360 , la one a eu des soucie du au changement de politique , les nouveaux SDK ne sont pas utiliser pour ce jeux . Pour l'instant nous avons des comparatifs avec une one qui n'est pas au mieux de sa forme.
je parle bien de ce leaks la http://www.vgleaks.com/playstation-4-ba ... nbalanced/
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Messagepar LittleStormy » 20 Fév 2014, 00:41

:oops: du au fait que je soie de sexe féminin(ou sexe faible pour les gros blaireau macho qui lise )
je ne comprend pas du tout la vidéo ac les moments ralentis ou les différence de de lumière :? ou ombre s 'est quoi le but exacte ???
je voie bien que sur ps4 y a une différence comparée a ps3 et a X360 ou one mais s est quoi le truc ???LOL
:o je passe p e pour une conne attardée mais srx moi je comprend pas se que la vidée démontre sur les console ??? :| :roll:
Image
-JUSTE UNE FILLE (et une PRINCESSE <3 ) merci =)
Avatar de l’utilisateur LittleStormy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Megane
Pays: Belgique

Messagepar azertyxpp » 20 Fév 2014, 00:50

@ revans,

Tu n'as même pas lu la conclusion de ta propre source:
... mais ils n'obligerons pas les développeurs à les utiliser uniquement pour le rendu ou GPGPU, comme ils le souhaitent en fonction de la demande et des exigences pour leurs jeux. Ce n'est pas obligatoire du tout. Sony ne fournit que plus de ressources pour les développeurs.

Et puis comme on en vient à parler de chiffre.

PS4: GPU AMD 1152 Shader Processors (18 CU) 800 MHz 1.84 TFLOPS
One: GPU AMD .768 Shader Processors (12 CU) 851 MHz 1.30 TFLOPS

D'autant que le comparatif PS4/One de GZ ici qui est un open world précision importante, illustre parfaitement cela au final beaucoup de différence et pas que sur une simple résolution, je préciserai aussi que 60fps sur les deux consoles Next Gen ou pas de nombreux testeurs on affirmés constater une expérience plus fluide sur PS4, certains pensaient même que la version One était en 30fps. Avec tous les différences et comparatifs qui ont émergées ces derniers temps faudrait reconnaître que ce soit une réalité et que ces chiffres très équivoque sur le papier ce vérifient dans les faits.

Puis comme si la One avait le GPU pleinement exploité ils ont aussi un OS et un système à gérer je te rappel et c'est pas le Cloud qui s'en chargera, c'est normal en somme d'avoir un système à gérer il faut y allouer des ressources. Mais bon je te ramène à ta source qui conclut par le fait que ce soit flexible pour les dev selon leur besoin, si ils ont besoin de plus de ressources ils en ont.

Dans ta réflexion tu ramènes au fait que la PS4 aurai un système à gérer et que des ressources y soient allouées, tu soustrais ces ressources pour les comparer brutes à celle de la One comme si elle n'avait un système à gérer aussi de son coté, sur le principe c'est pas logique du tout. D'autant que sur quoi tu t'appuie je t'ai montré que ça reste flexible et que les dev ont plus de liberté.
Dernière édition par azertyxpp le 20 Fév 2014, 02:49, édité 3 fois.
Gamer Or

Messagepar revans » 20 Fév 2014, 01:05

j'ai lue ma source ne t'inquiete pas , sony met plus de ressource a dispo , donc elle ne sont pas forcement utiliser pour des portages comme TR ou autre , moi ce que j'aimerais bien savoir c'est sa , combien des 18cu sont utiliser pour le rendu dans TR par exemple ou dans MGS .
et dans ma réfléxion je ne dis pas que la ps4 utilise 4cu pour gerer sont OS , sinon j'aurais dis que 10% des 12 cu de la one sont utiliser pour l'os et kinect , j'ai juste dis que nous avont bien 14cu + 4cu qui ne sont pas forcement utiliser pour le rendu
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 20 Fév 2014, 01:17

T'as qu'à leur demander sur leur Twitter respectif, ils te répondront peut être ou pas. Moi je retiens surtout que si la PS4 à besoin de certaines ressources pour gérer le système à l'évidence la One aussi dans une certaine mesure ça remets les choses à plat. Débranche un GPU sur un PC pendant qu'il tourne tu va voir si il ne s’arrête pas, on a encore jamais un OS tourner par l'opération du saint esprit.
Gamer Or

Messagepar Kainhunter » 20 Fév 2014, 01:23

LittleStormy Wrote::oops: du au fait que je soie de sexe féminin(ou sexe faible pour les gros blaireau macho qui lise )
je ne comprend pas du tout la vidéo ac les moments ralentis ou les différence de de lumière :? ou ombre s 'est quoi le but exacte ???
je voie bien que sur ps4 y a une différence comparée a ps3 et a X360 ou one mais s est quoi le truc ???LOL
:o je passe p e pour une conne attardée mais srx moi je comprend pas se que la vidée démontre sur les console ??? :| :roll:

Le but des ralentis est que tu puisses plus facilement comparer les 2 gen car en vitesse normal le défilement fait que t'as pas forcément la possibilités de bien comparé un même détail.

Ce que ca démontre ce sont des textures un peu plus léché sur la next gen et un aliasing moins présent mais malheureusement du au fait que ce soit une vidéo tu ne peux pas comparer la résolution ni le framerate de chaque console (capé en 720p et 30 fps par la vidéo hors la next gen affiche plus que ça).

Et rassure toi tu ne passe pas pour une conne et il vaut mieux poser ce genre de question pour mieux comprendre que rester dans l'ignorance :)
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar revans » 20 Fév 2014, 01:23

sauf que si ta besoin de 4cu pour faire tourner un os c'est vraiment bizarre , je ne dis pas que la ps4 utilise 4cu pour l'os mais que les 4cu ne sont pas forcement utiliser pour le rendu en jeux , comme pour la one qui utilise 10% pour l'os et kinect , ce chiffres peut changer avec des améliorations .
Ce que je ne comprend pas c'est surtout que si tu utiliser que les 14cu de la ps4 pour un jeux et les 12 cu de la one tu n'aurais pas de si grande différence , et je doute que pour TR ou meme MGS tu ai besoin de plus de 14 cu pour sortir ce rendu la .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen