Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - La note de Famitsu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - La note de Famitsu

Messagepar Zer01neDev » 12 Mar 2014, 15:59

Haaaaaaa, je ne m’intéresse pas a la partie smartphone(je trouve cela inutile).
Pour la mission Déjà-vu, je n'y suis pas encore.
Honnêtement en temps que fan de Metal Gear j'apprécie plus ce Ground Zeroes, que la totalité de MGS 4 que j'ai trouver trop simpliste a cause de l'OctoCamo.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 12 Mar 2014, 16:08

Putain vous avez vraiment de la chance les mecs je vous envie, moi je dois attendre le 20 ma version PS4, avec un peu de chance peut être un ou deux jours avant. Par contre faite gaffe aux spoiler les mecs des fois ça peut échapper si vous voulez en dire plus mettez des bannières spoiler sur certains aspects surtout scénaristique.

@ Zer01neDev,

C'est bien ce que disait Julien Chièze de Gameblog, lui aussi avait beaucoup de reproche à faire à MGS4 à l'époque et sur GZ il est aux anges d'après sa preview vidéo, il a aussi souligné ce lien. Ça m'étonnerai que la gestion de base soit exclusive à l'appli smartphone, ça serai débile de faire ça surtout vu qu'elle est exclusive à la Next Gen, je pense que tu y viendras après. J'en peux plus J-8.
:cry:

PS: Est ce que Kojima nous refera le comme coup de la deuxième fin cachée (la vraie, ou plutôt la suite/ complément de la première fin) comme sur PW passé un certain stade ou cap sur le contenu annexe ? On verra bien.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zer01neDev » 12 Mar 2014, 16:14

Honnêtement tu ne le regrettera pas, surtout sur la version PS4 qui n'aura pas les défaut de la version PS3.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar EdWard89 » 12 Mar 2014, 21:11

J'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains !! Peut être court mais ça va être tellement bon et puis le prix n'est pas si extravagant ^^
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Wirus » 12 Mar 2014, 21:38

Chacun sa vision des choses... Et puis, tout le monde n'est pas aisé ici. :sad: (oui bon j'achète 1 PSP par trimestre et alors :P)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Messagepar kajjun » 12 Mar 2014, 22:08

Juste une petite précision,ce que l'article ne dit pas et qu'il est important de savoir c'est qu'il est coutume que les éditeurs monnayes en argent comptant les notes des tests dans le jeu vidéo au japon, d'où l'habituel surnotes des jeux peu crédible de Famitsu et personne ne s'en plaint là-bas.

Il serait plus sage d'attendre des tests à partir de plusieurs testeurs occidentaux un peu plus crédible,moi j'aime bien lire les tests sur différent sites afin de me faire une bonne idée.
Dernière édition par kajjun le 12 Mar 2014, 22:33, édité 2 fois.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 12 Mar 2014, 22:22

Je le disais avec un autre membre à la page 1, c'est vrai que Famitsu on perdu beaucoup de crédit dans leur notation depuis pas mal de temps déjà, pour ma part il est clair que je n'apporte plus aucun crédit à une note Famitsu. En Europe et aux US on a déjà les preview qui sont très encourageantes de toute part, l'embargo pour les tests Euro et US est pour le 20 Mars au passage et seront réalisés pour la plupart par les mêmes testeurs qui ont déjà fait les preview.

PS: Faite gaffe sur certains sites il y a des spoiler ultimes, j'ai réussi à les éviter jusque la.

@ Zer01neDev,

J'en doute pas une minute :D
Gamer Or

Messagepar Archkael » 13 Mar 2014, 12:02

Notiesda Wrote:Je comprends toujours pas pourquoi les sites relayent les notes de site comme Famitsu qui surnote constamment les jeux. MGS est l'exemple parfait, ce jeu aura beau être excellent par son gameplay et sa réalisation, sa petite durée de vie devrait lui coûter quelques points et pourtant...

Probablement que son faible prix rattrape la durée de vie

En même temps la plupart des jeux ont une durée de 10h et coûtent 60/70 €

Alors 6h pour 30 € c'est même mieux
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amaury

Messagepar Karuga » 13 Mar 2014, 14:00

@Archkael

Je rajouterai à ton post que les jeux en général font 10h en ''ligne droite'' alors que GZ fait 6 en le finissant à 100 % En ligne droite GZ ferait à peine deux heures à ce que j'en ai lu.

Le pire, c'est pour ceux qui achèteront le collector jap' ! Attention, je ne crache pas sur eux car je suis le premier à acheter un collector bien cher mais là ... Faut pas déconner quoi ...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar azertyxpp » 13 Mar 2014, 15:03

Je me permet de te corrige en 6h tu peux pas le finir à 100% les testeurs qui ont fait toutes les missions en entre 5 et 6h affichaient dans leurs options un truc au alentour des 22% et ils étaient nombreux ils tournaient tous autour de ce chiffre et personne ne l'a dépassé, et look ma photo sur le topic page 1 le mec en est à 120h c'est écrit dans ces options.

C'est un open world et ça a été dit tu peux lancer une mission sans suivre son objectif principal mais en remplissant des objectifs secondaire dans l'open world et te tirer en hélico sans même remplir l'objectif principal ce que tu y aura fait sera sauvegardé, tu as par exemple les 60 insignes XOF à récupérer, les soldats et prisonniers à capturer pour les faire rejoindre ton armée, des armes, objets, camouflages... à trouver, l'aspect gestion sur la Mother Base pour faire évoluer ton armée et ta base comme on le voit sur la photo, refaire les missions pour avoir un haut ranking en Extreme... et j'en passe surement des surprises aussi.

Sinon le jeu est à 25 euro sur Amazon, pour précision.
Gamer Or

Messagepar Karuga » 13 Mar 2014, 15:08

Ah ok ;) Mais bon ... On en revient à ce que j'en dis ^^ Celui qui fera le jeu en ligne droite en ne s'occupant que des missions principales le finira très vite ce qui n'est même pas le cas d'un call of' qui a un solo relativement court.

Je suis d'ailleurs assez d'accord quand on parle de ''grosse démo'' concernant GZ. D'ailleurs, c'est ce qu'il est ^^'

Tu sais, même sur GT5 Prologue ou sur la démo du premier MGS passer bc plus de temps qu'en le faisant en ligne droite ;)
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar azertyxpp » 13 Mar 2014, 15:19

Un solo Callof en même temps n'a pour ainsi dire aucune rejouabilité, c'est dirigiste et couloir à souhait... la tu as un open world tout de même il est pas la pour faire joli. C'est un peu comme si tu comparais un RPG avec un Beat'm'all dans ce cas de figure, je pense que Kojima est assez intelligent artistiquement pour exploiter son open world et lui donner un intérêt c'est d'ailleurs ce qu'on dit certains testeurs.

Bref on verra les tests. :)

Karuga Wrote:Tu sais, même sur GT5 Prologue ou sur la démo du premier MGS passer bc plus de temps qu'en le faisant en ligne droite ;)

T'es sur d'avoir fait la démo de MGS1 :shock: look ça la vidéo dure 15 minute environ mais le mec met 5min à la lancer et il matte toutes les cinématiques et codec, ça dure donc 12 minute à tout casser cinématique et codec inclut.

http://www.youtube.com/watch?v=lA7_r9pQLik :?
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen